Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge

Aller en bas 
+8
pouleto
Shiki08
victoire wombali
nadege
michel
Drogbatus
benzohell
colas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 15:42

pouleto a écrit:
Louis a repris une dose equivalente a son ancienne voir +.

Moi jai repris 4.5mg alor que javai arreter 7mg

Lorsque jai repris a 6mg j'avais du mieu pi jai arreter 5 jour apres pour reprendre 1 semaine apres 4.5mg et cest a ce moment precis que sa a explosé


  • moi je pense que c'est une réaction à une molécule, officiellement adverse reaction pour une minorité cela est confirmé, chaque forum en a quelques uns
    c'est quelqu'un qui a pas pris longtemps et se retrouve avec des symptômes graves


  • toi tu dis que c'est un arrêt brutal et/ou yoyo pendant un sevrage
    est-ce qu'il y en a sur les forums? oui mais que des souffrances, pas des prolongés
    j'ai connu une ribambelle de personnes qui ont fait un mauvais sevrage pas dans les règles, elles souffrent comme sur le forum vert mais ne sont pas en prolongé, et s'en sortent


  • le sevrage peut se faire d'un coup, en 1 sem en 6 mois ou 3 ans
    jamais je n'ai lu que le sevrage d'un coup ou 1 sem donne un prolongé, ce que j'ai lu c'est qu'on risque des convulsions, et qu'on souffre plus longtemps et plus par rapport à un sevrage lent


  • un sevrage n'est qu'un sevrage, aller de 20 mg à 0 mg, ,
    d'ailleurs certains ont arrêté net et en 1 mois sont repartis travailler, alors que d'après toi, ils devraient être en prolongé.
    ILs ne sont pas en prolongé car ils n'ont pas fait de reaction adverse à la molécule

toi, pour moi, tu as fait une reaction adverse au séroplex ou au baclo et le reste n'avait plus d'importance, benzo , sevrage lent ou rapide, les carottes étaient cuites
le sevrage avant son terme n'a jamais mis en prolongé, il fait juste souffrir plus, par contre ne pas supporter une molécule, là tu parts en vrille de suite ou dans les jours ou semaines qui viennent, parce que cela ne se déclenche pas toujours immédiatement, il y a un effet retard parfois, ou un déclencheur, comme le benzo pour toi, mais ce n'est pas le benzo la cause, il n'est que déclencheur de quelque chose qui aurait de toute façon éclaté

maintenant, cela ne change pas grand chose à la situation, cela permet juste de comprendre, le danger n'est pas vraiment le sevrage, c'est des cerveaux qui rejettent violemment une molécule de suite ou avec retard, surtout le séroplex, les ads sont connus pour leurs effets retards

au fil des années j'ai connu beaucoup de personnes qui ont fait pire que toi en sevrage et elles sont guéries, elles n'ont jamais fait une réaction style allergie à une molécule

c'est comme les vaccins, pleins se font vacciner et ne sont pas malades, et une minorité est grave nerveusement

Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:35

J'espère que à mon sevrage brutal le cas échéant cela ne se déclenche pas !

Je tiens à rectifier avant d'arrêter le theralene veste des ma première descente de lysanxia que tout est devenu out
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:10

Drogbatus a écrit:
J'espère que à mon sevrage brutal le cas échéant cela ne se déclenche pas !

Je tiens à rectifier avant d'arrêter le theralene veste des ma première descente de lysanxia que tout est devenu out

personne ne maitrise  les risques, on ne peut que constater après que le cerveau s'est emballé à cause d'une molécule, il dit stop sans prévenir, et ensuite sevrage lent, reprise sont inutiles, le cerveau ne répond plus, plus rien ne marche
d'ailleurs dans cet état, Benzohell est persuadé qu'il pouvait reprendre et sevrer plus lentement, moi je pense qu'il n'a pas repris parce qu'il ne pouvait plus, son cerveau était parti en vrille et il le sentait

à ce jour tu n'es pas en prolongé, tu n'as que deux ou trois trucs, en prolongé c'est 100 trucs dans ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:21

Colas je suis pas du tout d'accord avec toi, si les recepteurs etait habituer a fonctionner avec 7mg et qur 6mg mavait donner du mieu

Ya aucune raison que la reprise a 4.5mg nai pu fonctionner puisque cest au final commme si je metais retrouver avec une grosse reduction non stabiliser de 7mg - 4.5mg soit un ecart de 2.5mg qui fait tout une difference . En ajoutant que jai commencer a diminuer au bout de 3 jour sans aucune stabilisation et cest a cette reduction que cest partie en vrille

Suffit de voir les gens qui commence un sevrage trop vite comme le nouveau jomax sur le forum therese qui commence par un cut de 20% fini avec des symptpmes de fou, remonter a sa dose originale symptomes disparus et nouveau cut a seulement 3% et zero symptômes

Je continue de croire que tu ne maitrise pas vraiment limpzct de la difference dun sevrage et a quel point le moibdre mg peu faire une difference monumentale
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:26

Moi je vois aucune reaction alergique apart une diminution trop rapide sur un cerveau littéralement sous dosé.

Et les symptomes ne peuvent ensuite que monter creshendo.

Pendant mon sevrage lent j'avais que 2-3 symptomes, les 100 sont venus apres avoir diminuer 3 jour apres ma reprise a 4.5mg sans etre stabilisé

Je vois aucune reaction alergique si ce nest leffet boule de neige classique que rencontre une personne qui se sevre trop vite et continue a senfoncer encore plus en continuant a se sevrer sans etre stable

Jaurais surement fini en syndrome prolongé meme sans sa de part ma genetique, mais mes symptomes prolonge sa aurait eté que les 2-3 que je trainais en sevrage lent , pas les 100
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:48

ce que tu devrais c'est lire les adverses reactions et comment ça leur est arrivé, là tu comprendrais
comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, on est pas égal face à cette chimie
80% font des sevrages fantaisistes, des yoyos, en gobent plusieurs comme Carole suisse, Thérèse etc et s'en sortent, n'ont pas de prolongé 100 symptômes
et puis en voilà un qui ne prend qu'une molécule ou deux, pas longtemps, et bam 200 symptômes dans sa gueule
et à côté, les autres vont repicoler le rouge et en rave party pour rigoler

toi tu fais partie de ces 5 à 15 % , ce que tu as fait c'est pin ups à côté de ce qu'a fait carole de suisse
t'as rien fait, un peu une molécule, un peu une autre, une troisième que tu sèvres et arrête avant la fin, c'est rien du tout, un médecin te dirait que c'est dans ta tête, il a des patients qui en bouffent 10 fois plus et auquels in fait des switchs cul sec quand ça lui chante et ils ne sont pas avec 200 symptômes
même Louis a fait pire que toi, vois un peu les sevrages qu'il a fait, les doses de mammouth
tant qu'il ne fait pas partie de la minorité il ne se rend pas compte de l'enfer qui existe tout prêt, 200 symptômes
si tu regardes chez Thérèse, il y en a qui ont fait des trucs pas triste, tant que le cerveau dit amène, pas de problème, 4 symptômes
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:02

pouleto a écrit:
Moi je vois aucune reaction alergique apart une diminution trop rapide sur un cerveau littéralement sous dosé.

Et les symptomes ne peuvent ensuite que monter creshendo.

Pendant mon sevrage lent j'avais que 2-3 symptomes, les 100 sont venus apres avoir diminuer 3 jour apres ma reprise a 4.5mg sans etre stabilisé

Je vois aucune reaction alergique si ce nest leffet boule de neige classique que rencontre une personne qui se sevre trop vite et continue a senfoncer encore plus en continuant a se sevrer sans etre stable

Jaurais surement fini en syndrome prolongé meme sans sa de part ma genetique, mais mes symptomes prolonge sa aurait eté que les 2-3 que je trainais en sevrage lent , pas les 100

tu étais au départ comme tout le monde chez les 80% 3 symptômes, après tu inventes une règle qu'un cerveau sous-dosé, si tu diminues trop vite
ça, c'est de la parlote
tu introduis une molécule et au bout de quelques jours, soit le cerveau l'accepte, tu fais partie des 80 %, soit il réagit, et là, tu es très mal, car on ne peut plus l'arrêter, il se met dans un état de survie, 200 symptômes, tu as beau lui redonner la 1e molécule, tu es en train de crever, il en a rien à cirer de ce que tu peux faire

et tout concorde avec benzobuddies que tu critiques par manque de connaissances, quand une personne est partie en vrille, on ne réintroduit plus, on ne peut plus, c'est l'adverse réaction
sinon quand c'est pendant le sevrage 3 symptomes on fait ce qu'on veut comme chez Thérèse
Thérèse qui est en train de découvrir l'adverse reaction et les syndrômes prolongés , c'est une preuve d'intelligence de sa part, de se remettre en question, elle en est au début
et quand elle te disait de reprendre autrefois, c'était sans les connaissances, pour moi, tu avais 200 symptômes, donc reprendre était foutu, chez Thérèse ou Benzobuddies, ton cerveau ne répondait plus, occupé par un chaos nerveux de 200 symptômes
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:14

Alors pourquoi avait il répondu en reprenant tres proche de mon ancienne dose a 6mg ? Jme sentais presque normal jpouvais ressortir direct dans les magasin sa mfezai pu rien immédiatement

Puis jai repris a 4.5mg et je resssentais beaucoup moins mais pas encore de deterioration, la deterioration est juste venu 3 jours apres vu que jai flipper que les symptômes sameliorent pas comme a 6 je croyais que sa marchait pu et c'était surement du a la parano et la panique totale de ma situation. Donc les symptomes ont empiré immediatepent lors de ma premiere diminution. Donc pas de reaction alergique judte une diminution sans etre stable

Mais quesqui te dit que si j'avais repris a nouveau 6 ou 7 mg au lieu des 4.5mg je sois redévenu comme avant ?

Je suis d'accord que certains cas ou cest le chaos total la reprise sert pu a rien

Moi je netais pa un cas de chaos total, juste quelquun qui na pas repris a la bonne dose et fait nimpe

Si tu prend une personne qui fait partie des 80% avec 2-3 symptomes en sevrage lent, tu la fait accelerer au dela de son seuil et elle se retrouve avec les 200 symptomes.

Si elle continue jusquau bout avec ses 200 symptomes ben elle a une chance de finir prolonge avec ses 200.

Si elle finit lentement avec ses 2-3 ben elle finira prolongé commz tt lmonde avec 2-3 symptomes qui trainent mais tellment ridicules quon se retourne meme pas dessus vu quon fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:19

pouleto a écrit:
Colas je suis pas du tout d'accord avec toi, si les recepteurs etait habituer a fonctionner avec 7mg et qur 6mg mavait donner du mieu

Ya aucune raison que la reprise a 4.5mg nai pu fonctionner puisque cest au final commme si je metais retrouver avec une grosse reduction non stabiliser de 7mg - 4.5mg soit un ecart de 2.5mg qui fait tout une difference . En ajoutant que jai commencer a diminuer au bout de 3 jour sans aucune stabilisation et cest a cette reduction que cest partie en vrille

Suffit de voir les gens qui commence un sevrage trop vite comme le nouveau jomax sur le forum therese qui commence par un cut de 20% fini avec des symptpmes de fou, remonter a sa dose originale symptomes disparus et nouveau cut a seulement 3% et zero symptômes

Je continue de croire que tu ne maitrise pas vraiment limpzct de la difference dun sevrage et a quel point le moibdre mg peu faire une difference monumentale
tu parts au départ sur un raisonnement faux, une conclusion fausse, qui est qu'un sevrage lent évite une adverse reaction, et à partir de là tu analyses pour le prouver

tu devrais partir de la science de benzobuddies au lieu de celle de Thérèse qui découvre les 200 symptomes et analyser pour trouver ce qui t'es arrivé

qu'est-ce qui s'est passé?
tu prends une molécule, tu arrêtes et prend une autre, puis une troisième et l'arrête brutalement à mi sevrage et bam 200 symptômes
est-ce le sevrage un petit yoyo qui donne 200 symptômes?
il y a sur benzobuddies deux façons de choper les 200 symptômes
l'adverse reaction, on accepte pas la molécule
la longue durée d'intoxication
et est-ce qu'un sevrage peut donner  200 symptômes ? à ma connaissance , même mal fait, non
diminuer des doses fait souffrir, c'est tout, mais ne précipites pas dans le chaos, tant que le cerveau accepte la molécule

toi, à un moment donné, le cerveau n'a plus accepté

et tes démonstrations sont fausses car tu parts d'un postulat et tu cherches tout pour que cela concorde avec ton postulat

tu dois partir sans aucune conclusion, tu analyses, et après tu tires ta conclusion et tu tiens compte de tout le travail de benzobuddies

tu parts au départ en disant que si tu avais repris le benzo tout se serait bien passé(chez Thérèse) et à partir de là tu vas tout faire pour le démontrer, dès qu'un argument ne va pas dans ton sens, il est rejeté, correspond pas aux pratiques Thérèse

tu as tout faux

il faux acquérir des connaissances, lire des témoignages de reaction adverse, de sevrage très mal faits, analyser les conséquences

puis essayer, d'analyser ce que tu as fait, si c'est vraiment grave, ce qui aurait pu se passer

et moi j'arrive à la conclusion, que tu faisais partie des 80 %, et tu as dû faire quelque chose qui t'a fait basculer dans les 15%
serais-ce un yoyo? un arrêt trop rapide? non, car cela aurait simplement donné quelques souffrances avec 3 symptômes
mais alors quoi?
il reste l'adverse reaction, c'est un cerveau qui rejette à un moment donné une molécule qu'il estime très dangereuse pour son intégrité, et là tu as la totale, déréalisation, agoraphobie, tremblements, akathisie, fatigue chronique impossible exercise, etc








Dernière édition par colas le Ven 14 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:29

pouleto a écrit:
Donc pas de reaction alergique judte une diminution sans etre stable

cela ne déclenche pas 200 symptomes, on reste avec ses 3 symptômes et on souffre un certain temps puis tout se calme
diminuer sans être stable, c'est du sevrage
si c'était le cas on aurait des tonnes de prolongé
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:34

Lol colas je tinvite a consulter toutes les signatures des gens sur benzobuddies car tu es tombé dans le meme piege qui a fait que jai eté naif 3 ans a croire tout ces cons de benzobuddies

Tout les personnes qui disent qui supportait pas des le debut le medoc et on fini en prolongé sont des gens qui soit :

Prenait une demie vie courte comme le xanax juste une fois par jour et donc se retrouvait en interdose withdrawal ou manque entre les prises et donc des symptomes de manque, donc cette personne croit mal reagir au medoc zt se sevre nimporte comment trop vite ou arret brutal vu qui comprend pas qui doit se stabiliser en coupant sa dose toutes les 3-4h 3 fois par jour pour se seuvrer.

Une fois sur 2 sa passe et si sa passe pas cest le prolongé. Mais ya pas de reaction adverse cest juste une personne qui prenait les benzo nimporte comment sans connaître les heure de prise la repzrtition la demie vie etc.

Soit cest des gens qui sont passer dune substitution mal faite, genre un mec en prolongé 6 ans apres en substitution de son xanax 3mg a 20mg de valium, ben non coco yen fallait 60. Donc cette personne se plein de vivre un sevrage horrible du debut a la fin sans repis et forcément 200 symptomzs et prolongé. Reaction adverse ? Non mauvaise substitution mauvais dosage

Jai eplucher tout les cas prolongé sur benzobuddies et ils ont tous une faille ou sa a merder quelques part mais rien dune reaction adverse

Par contre les antidepresseur cest beaucoup plus courant davoir des effet secondaire severe dés le premier cachet ou alors en tardif apres que le traitement ai commencé.

Pour benzobuddies les prolongés ne sont qun ramassi de personne qui ny conaissait rien a la demie vie la repartition sur la journee etc et qui se foutait eux meme en manque entre les prises et donc ont fini par se seuvrer nimpirte comment. Parfois sa passe et parfois poof prolongé
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:43

colas a écrit:
pouleto a écrit:
Donc pas de reaction alergique judte une diminution sans etre stable

cela ne déclenche pas 200 symptomes, on reste avec ses 3 symptômes et on souffre un certain temps puis tout se calme
diminuer sans être stable, c'est du sevrage
si c'était le cas on aurait des tonnes de prolongé

Alors prenons l'exemple de jomax qui apres sa premiere diminution a 20% se retrouve avec les 200 symptomes des brulures idees suicidaires douleur incapacité total de fonctionner etc selon ta logique il aurait continuer comme ca les symptomes seraient partis et il serait revenu a ses 3 symptomes ?

Je crois que tu reves , si il se retrouve maintenant avec 2-3 symptomes cest parcequapres le deluge des 200 il est remonter a son ancienne dose et a fait un 3% et ce retrouve pu avec ses 200 parce que son retour en arriere et sa diminution plus lente a permis la reabilitation des revepteurs en douceur
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:54

j'ai toujours fait mes propres recherches et conclusions, j'ai toujours cherché des témoignages fiables

que les prolongés aient fait des erreurs, oui, mais les non prolongés en ont fait autant parce que personne ne sait au départ ce qui se passe et le découvre au fur et à mesure

si tu analyses les conneries faites par ceux qui s'en sortent, tu verrais que c'est pareil

que benzobuddies ne puisse te guérir, c'est normal, tu es en adverse reaction, Thérèse ne fera pas mieux

tu as un parti pris, tu es jeune, tu as été séduit par une explication et tu ne vois plus que par elle

comment appelle t'on un jeune qui a pris très peu de temps des psychotropes et qui se retrouve dans un chaos nerveux total? une adverse reaction

y at'il des jeunes qui font des sevrages fantaisistes ou fait par leur médecin ? oui, sont-ils dans un chaos nerveux total? non
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:00

pouleto a écrit:
colas a écrit:
pouleto a écrit:
Donc pas de reaction alergique judte une diminution sans etre stable

cela ne déclenche pas 200 symptomes, on reste avec ses 3 symptômes et on souffre un certain temps puis tout se calme
diminuer sans être stable, c'est du sevrage
si c'était le cas on aurait des tonnes de prolongé

Alors prenons l'exemple de jomax qui apres sa premiere diminution a 20% se retrouve avec les 200 symptomes des brulures idees suicidaires douleur incapacité total de fonctionner etc selon ta logique il aurait continuer comme ca les symptomes seraient partis et il serait revenu a ses 3 symptomes ?

Je crois que tu reves , si il se retrouve maintenant avec 2-3 symptomes cest parcequapres le deluge des 200 il est remonter a son ancienne dose et a fait un 3% et ce retrouve pu avec ses 200 parce que son retour en arriere et sa diminution plus lente a permis la reabilitation des revepteurs en douceur

il n'a pas fait de reaction adverse, il a diminué trop, et donc il a souffert très fort à cause du manque, il suffit de reprendre et c'est bon, c'est un problème de sevrage classique

le sevrage, le manque, ce n'est pas une reaction adverse

il y en a qui font un cold turkey, (arrêt sec), ils souffrent le martyr à cause du manque, puis avec le temps vont retravailler, ils n'ont pas fait de reaction adverse, un sevrage n'est qu'un sevrage
et une reaction adverse ce n'est pas un mauvais sevrage, ou pas de sevrage du tout

ce n'est pas parce qu'on souffre le martyr qu'on est en adverse reaction
l'adverse reaction c'est la molécule qui ne passe plus, reprendre, attendre ne changent pas grand chose
parfois le distinguo n'est pas évident, mais quand tout est stationnaire 1 an, deux ans etc
tant qu'on peut agir sur les souffrances, c'est du sevrage, quand le cerveau ne répond plus, il y a de fortes chances qu'on soit devant une reaction de rejet de molécule avec blocage du cerveau pour la guérison
tout le monde autour de soi va mieux et nous on est stationnaire voire pire avec le temps




Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:50

pouleto a écrit:

Mais quesqui te dit que si j'avais repris a nouveau 6 ou 7 mg au lieu des 4.5mg je sois redévenu comme avant ?

Je suis d'accord que certains cas ou cest le chaos total la reprise sert pu a rien

Moi je netais pa un cas de chaos total, juste quelquun qui na pas repris a la bonne dose et fait nimpe

Si tu prend une personne qui fait partie des 80% avec 2-3 symptomes en sevrage lent, tu la fait accelerer au dela de son seuil et elle se retrouve avec les 200 symptomes.

Si elle continue jusquau bout avec ses 200 symptomes ben elle a une chance de finir prolonge avec ses 200.

Si elle finit lentement avec ses 2-3 ben elle finira prolongé commz tt lmonde avec 2-3 symptomes qui trainent mais tellment ridicules quon se retourne meme pas dessus vu quon fonctionne.
l'explication est que tu as ceux qui guérissent et une minorité stationnaire
alors si tu prends une personne et que tu lui fais ce que tu dis, en accélérant son sevrage, et qu'elle se retrouve en prolongé, pourquoi pas, on peut peut-être bousculer un cerveau et le bloquer, moi je n'ai pas d'exemple, mais je ne dis pas que c'est impossible, je n'en sais rien

mais il ne faut pas confondre la souffrance du manque résultant d'un sevrage très mal mené et  un cerveau qui se bloque, car dans le premier cas il n'est pas bloqué et la personne guérira, dans le second elle va galérer

les adverse reaction, les cerveaux qui se bloquent, ce n'est pas très fréquent, il n'y en a pas des tonnes sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:30


Citation :
il n'a pas fait de reaction adverse, il a diminué trop, et donc il a souffert très fort à cause du manque, il suffit de reprendre et c'est bon, c'est un problème de sevrage classique

le sevrage, le manque, ce n'est pas une reaction adverse

Alors explique moi la difference avec moi ? Se sevrer trop vite ou desendre trop gros amène des symptomes 200, jai repris a 4.5mg et les 3 premiers jours rien de neuf et voyant que j'étais pas stable je prend peur ce qui est débile vu que je ne pouvais pas etre stable avec 4.5 en 3 jpur alor que arrêt brutal a 7mg. Je necoute pas therese qui me dit de remonter parce que je fais la meme erreur que 90% des gens qui font des arrer brutaux comme corinne en arretant 4mg de rivotril et ne reprenant que 0.5mg en croyant " gagner du temps et ne pas perdre les souffrance de quelques semaines /mois hors medoc en croyant que cest gagner du temps "

Alors comme un con jenleve direct 0.5mg a mes 4.5. 3 jours apres avoir repris, et cest la que ca explose en 200 symptomes.

Mais ya pas de réaction alergique cest une reaction typiqye de sevrage comme jomax qui baisse dun coup trop vite, la difference est que moi jai ecouter les con de benzobuddies me dire continue dte sevree tfacon tout lmonde va mieu apres laccute phase de 2-3 mois peu importe la façon dont il se seuvre.

La personne qui me dit sa est evidement une moderatrice qui a fait un arret brutal horrible et guéri en 3 mois, alors wow tu te dis cest bon 3 mois cest rien je fini mon sevrage comme sa tampis.

Sauf quen ne remontant pas ma dose et en continuant comme sa ben je me suis retrouver en sevrage severe alor que si javais remonter ma dose comme jomax ben jaurai pas eu ces 200 symptomes tout simplement

J'avais de base une predisposition au syndromz prolongé sauf quavec mon sevragz lent je me serais retrouver en prolongé fonctionel avec mes 2-3 symptomes résiduel et au lieu de sa je suis en prolongée avec 200 qui sont appary a cause de mon sevrage rapide et handicapé et un corps crasher par le stress et la violence du sevrage.

Sa a beau etre des symptomes de sevrage si tes en terreur panique jour et nuit ton corps percoit le stress comme réel et deverse hormone et adrenaline en continue et cest le crash du corps qui ouvre au syndrome de fatigue chronique au diverses merde qui aparaissent a droite gauche.

C'est comme emilie ou je sais pu quoi ici que tu me disais qui a développer une douleue intense en sevrage rapide, et si elle avait gentillement remonter sa dose pour l'enlever comme jomax ? Ou simplement fait un gros break pour attendre quelle se dissipe avant de continuer a seuvrzr ?

Cest comme lolo71 forum therese qui a datroce brulure ds la tete qui partent pu a 16 mois de post sevrage et apparu a 4mg lysanxia en allant trop vite, et si elle etait remonter au lieu de continuer a mette de lhuile sur le feu et continuant le sevrage comme sa ?

Moi jcrois que en matiere de sevrage tu connais pas grd chose et que tu met sur le dos dune reaction adverse des gens qui ont fait n'importe quoi alors que cest des sevrages trop rapide ou fait nimporte comment. Meme si certain sen sorte en fzant nimporre quoi.

Je maintient que si tu avais appliquer les 5% et palier de 3 semaine 1 mois comme lexperience le montre en 2017 pour les AD, tu serais suremenr prolongé de part ta disposition et durer de prise, sauf que t'aurais eté prolonger avec tes 2-3 symptomes de fatigue de metro boulot dodo envie de rien etc au lieu de te retrouver prolonge avec les 200 et handicapé.

Et sa jen suis persuader.

Je parle pas des cas chaotique qui ont 20 medoc pris nimporte comment qui peuvent pas etre sauvé par un sevrzgz lent.

Je parle de cas qui se limite a 2-3 medoc et qui partent dune base stable, avec un micro sevrage cest impossible que cette personne finissent flinguer comme nous, impossible
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:41

Ben j'ai compris que je suis mort theralene bzd leponex baclo je suis mort c'est un sevrage brutal multiples j v crevé j'ai compris je peux pas me sevrer le leponex il y aura une accoutumance ... Voilà je suis mort déjà et je le sais en fait peu importe ce que je vais faire je suis foutu si j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:59

C'est ça colas le sevrage brutal2nd va menmemener en enfer ?
Mais alors comment je peux faire ne pouvant me sevrer doucement!
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 12:32

Louis vu le peu de symptômes que ta meme avec tes reduction benzo tu decris aucun symptomes typiques des benzos

Apart ton insomnie ta pas grd chose comme symptomes je sais pas pourquoi tu tpren la tete comme sa

Ta aucun symptômes benzo quand tu diminue apart linsomnie pi tpren le leponex pour palier pi voila tu vois quelques temps

Si tu dors avec ton leponex et que ta aucun symptomes benzo apart ton insomniz ta qua essayer une plus grosse diminution benzo tout en prenan le leponex pi tu vois ske sa donne

Tes bien la 1ere personne que jrenconttz quia aucun symptomes typique de sevrage benzo du genre musculaire electrique perception bruit lumiere anxiete agoraohobie panique etc

Ton cas a rien a voir avec ce que decris colas jsaid meme pas pourquoi tu tfais chier a ecouter tt les conseils ici ca me parait evident que ta pas l'air tres sensible au benzo vu que ten a aucun symptomes apart linsomnie
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 12:40

pouleto a écrit:

Je parle pas des cas chaotique qui ont 20 medoc pris nimporte comment qui peuvent pas etre sauvé par un sevrzgz lent.

Je parle de cas qui se limite a 2-3 medoc et qui partent dune base stable, avec un micro sevrage cest impossible que cette personne finissent flinguer comme nous, impossible
pour la 1e phrase je suis d'accord
pour la 2e , c'est encore plus hard que tu penses, ce sont des fois des cas qui ont pris juste 1 molécule, d'autres 1 puis arrêtée et une autre, le tout sur très courte durée, parfois juste 1 semaine, parfois 3 semaines, parfois plus
ils ont très peu bougé, certains jamais, aucun yoyo, pas de haute dose
et ils ne sont même pas en sevrage, ils viennent de commencer et à un moment ils sont dans un état tel qu'ils se retrouvent aux urgences
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 12:47

Je penses que c'est le baclo Jérôme.
Le problème du leponex c'est le risque daccoutumance. C'est vrai que ma diminution de 170 à 140 soit 30 gouttes de lysanxia (presque 20%) à part de l'anxiété ras suis remonté à 150 ça change pas grand chose. C'est une anxiété qui reste gérable néanmoins.

Jérôme si j'étais sur pour le leponex c'est ce que jé ferais.
Seulement si je dev une accoutumance ben jagrave mon cas sommeil .... C'est ça qui me fait flipper ! Déjà tous ceux qui le prennent dorment genre 10 12h et sont crevé moi 7h si le prend direct et moins si je laisse ma phase dendormissement naturel de 1h30 que j'essaie de pas perdre.

Ben je v monter mon baclo pour ma cure alors vue qu'il me protège j'aurais une grosse anxiété j'imagine comme au premier sevrage. Mais il est vrai que je n'ai aucun symptômes psy ni musculaire vraiment aucun une anxiété qui est loin d'être de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:20

pouleto a écrit:

Alors explique moi la difference avec moi ? Se sevrer trop vite ou desendre trop gros amène des symptomes 200, jai repris a 4.5mg et les 3 premiers jours rien de neuf et voyant que j'étais pas stable je prend peur ce qui est débile vu que je ne pouvais pas etre stable avec 4.5 en 3 jpur alor que arrêt brutal a 7mg. Je necoute pas therese qui me dit de remonter parce que je fais la meme erreur que 90% des gens qui font des arrer brutaux comme corinne en arretant 4mg de rivotril et ne reprenant que 0.5mg en croyant " gagner du temps et ne pas perdre les souffrance de quelques semaines /mois hors medoc en croyant que cest gagner du temps "

Alors comme un con jenleve direct 0.5mg a mes 4.5. 3 jours apres avoir repris, et cest la que ca explose en 200 symptomes.

c'est plus subtil que ça, pour Corinne, elle a mal réagit et à 3 ans par là cela s'est très aggravé il me semble, et elle s'est retrouvée alitée

donc la réaction du cerveau est soit immédiate (adverse reaction), quand je dis immédiat, cela peut prendre 1 mois, 5 mois, avant de se déclarer, soit très tardive comme pour Corinne(j'ai plus trop son histoire en tête) et le tardif, cela peut être une constatation que à 2 ans on a empiré, à trois ans on a pas avancé d'un poil
c'est pour cela que les benzobuddies , yahoo groups et Michel (sauf Thérèse qui ne sait pas trop de quoi on parle mais qui a des interrogations et commence à se rendre compte qu'elle doit encore apprendre(à son âge lol) disent qu'il faut voir à environ 3 ans ce que cela donne(certains à 2 ans on a compris qu'ils ont gagné, mais d'autres sont toujours très mal, c'est individuel)
c'est encore plus mystérieux, certains à partir de 3 ans ont une bonne rémission et à 5 ans sont partis retravailler

pour ton cas, on ne peut que constater que pour deux mini erreurs de dose et d'arrêt de sevrage, à trois ans tu n'as toujours pas récupéré
alors qu'à côté il y a des cold turkey qui sont mieux que toi
je pense que chez Thérèse il y aura des surprises, les fameux 10 % qui vont apparaitre
ils y sont déjà mais ceux-là ne font que passer et sont venus d'ailleurs, tu les vois s'inscrire, puis ne viennent plus

maintenant on peut se poser une question pour toi, et si tu n'avais jamais sevré ? que tu serais resté sur le séroplex à vie?
avec les problèmes de tolérance où il faut changer de molécule cul sec etc
pourquoi avoir arrêté si vite le bon vieux séroplex? et switché sur un baclo, pour re-arrêter et passer au benzo
je pense que si d'autres personnes avaient fait ce que tu as fait, elles ne seraient pas dans ton état, 8 seraient au top, et un ou deux comme toi


alors, si tu avais repris, pour ton cas? la suite je n'en sais rien, peut-être que tu serais mieux, d'après ta théorie oui
mais comme on ne peut retourner en arrière
et que les psychotropes sont tellement traitres, ils te sautent dessus quand tu ne t'y attends pas

je n'ai pas la science infuse, je suis comme Thérèse, j'apprend

et je constate que tu es très mal à trois ans, après avoir fait trois petites manipulations insignifiantes sur une courte période, manipulations que d'autres ont fait dix fois pire et sont mieux
donc ton cerveau a mal réagit, tu fais partie des 15% à première vue parce que je ne connais pas l'avenir

est-ce que si tu avais fait une quatrième manipulation pour annuler les trois autres, est-ce que cela aurait changé ton état d'aujourd'hui? toi tu es sûr
moi je n'en sais rien, j'ai constaté que quand ça part en vrille, on ne peut plus arrêter , rien ne marche comme il faudrait
et d'autres font 5 mauvaises manip et ne partent pas en vrille
alors Ashton avec sa science a sorti sa théorie des 80% et 20 % (ou 10% me rappelle plus) qui n'est qu'un constat statistique, pour une petite partie cela se passe mal même en clinique et avec une spécialiste


Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:36

En tout cas une chose est certaine c'est que je souffre bien d'akathisie mentale sevère la, ca commence par une sorte de boule d'energie au niveau du plexus qui tourne en fourmillement et peu a peu se dissipe partout et je ne tiens plus en place, comme si j'etais sous speed je ne comprend pas ce qui m'arrive et je pete un plomb je geule je menerve je part en rage.

Voila ce qui explique mes crises de rage, c'est cette sensation dinconfort inexpliquable interne qui me rend litéralement dingue, et une chose est sur je ne l'avais pas en sevrage lent, elle s'est pointé lorsque j'ai fais ma petite diminution a 9 jours de palier au lieu de 14, le baclo déclencher de l'akathisie au bout d'une semaine de prise à la dose minimale de 10mg avant cette diminution ? Bof j'y crois pas trop les symptômes sont arrivé au même moment qu'à une diminution classique c'est à dire 4-5 jours après ma diminution.

Et c'est surement cet etat de terreur complete qui a declencher ensuite ma décision à arreter en arret brutal, j'etais complétement agité et ne comprenait pas ce qui venait de se passé.

Plusieurs hypothèse, j'ai eu cette akathisie après mon arret brutal de 2 mois de seroplex, et couvert par le benzo, comme je le disais j'avais toujours des petites sesquelles akathisies même sous benzos mais uniquement situationelle, genre à table, ou chez des potes je gesticulais beaucoup, chez le coiffeur. Mais je pouvais travailler quand meme, bien dormir etc j'etais fonctionel

Ensuite cette diminution en prenant 10mg de baclofene pendant 1 semaine, et en esayant d'accelerer ma diminution a 9 jours au lieu des 14, et la reaction sevère 5 jours après la baisse, grosse tension qui montait creshendo au taff et qui explose ensuite au 5ème jour suite à un effort physique je termine en terrible attaque de panique et je rentre chez moi en plein taff et je décide d'arreter brutalement tellement sa ma gonflé de devoir quitter mon boulot alors que c'etait jamais arrivé en 1 ans de sevrage lent.

Ensuite 2 mois e post sevrage, première fenetre de realité au bout de 10 jours, je reconduis déjà vais deja au coiffeur etc pu aucun symptômes physiques au bout de 2 mois, reste uniquement agoraphobie, insomnie et legere derealisation, je pense qu'à ce stade si je navais plus rien touché en 3-4 mois je retournais bossé comme les chanceux qui arretent d'un coup, je retournais deja courir faire 10km a velo etc,

avant de prendre peur après un debut de vague a tout pile 2 mois et reprendre 6mg, de suite un léger mieu, je retourne dans les magasin tout est normal, mais dans un etat pas tout à fait normal et reprend peur puis arrete au bout de 5 jours, la l'anxieté commence a devenir très sevère vu que j'ai rendez vous avec un psychiatre a 30km de chez moi auquel je me rend seul et connais une anxieté terrible comme je n'avais jamais eu, tremblant tout le long sévèrement pendant tout les trajet, c'est a se moment que mon cerveau s'est derealisé

Le second arret venait de m'exploser a la tete surement encaissé comme un second arret brutal.

Puis dans la confusion extreme je reprend a 4.5mg une semaine après, et ensuite tout part en vrille totale.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:37

Néanmoins l'anxiété est bien présente surtout pendant les périodes ou je flippe ou dors peu comme hier 3x1 sans rien il me semble les 2 nuits qui suivent une prise de lepinex ben je dors un peu mes h1 du theralene ne doivent avoir été digéré

En tt l aujourd'hui grosse anxiété tu vois j'ai qd mm des symptômes!!


Dernière édition par Drogbatus le Sam 15 Avr - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouleto




Messages : 309
Date d'inscription : 12/04/2017

28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Avr - 14:01

Citation :
i had severe akathisia from 9 month off to 14,5 off, and then write i had no more akathisia; i was wrong, very wrong; i have akathisia since tapering, it was covered by other symptomes, but was with me,

Je viens de trouver un de tes posts colas en cherchant lakathisie.

Tu lavais deja pendant ton sevrage ce netait que cacher par les autres symptomes comme tu dis moi aussi je croyais a tord que cetait de lagoraphobie et de la panique mais enfait cetait de lakathisie.

On en revient a ce fameux sevrage lent, ce qui ta conduit a sa cest bien ce que je dis, ton sevrage trop rapide et moi aussi ma baisse etait trop rapide et le moindre petit bouscule ment chez certain peu declencher sa .

Pour le coup jai encore plus limpression davoir perdu 3 putun d'année a souffrir lenfer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge   28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge
» 28 mois de post sevrage syndrome sevère, rien ne bouge
» le syndrôme prolongé de sevrage aux hormones ou post-syndrome mirena peut durer des mois, voir des années
» Le syndrôme prolongé de sevrage ou post quinolone syndrôme peut durer des années, après l'arrêt
» Le syndrôme polongé de sevrage ou post-finastéride syndrôme (PSF) peut durer des années, voir plus de 10 ans aprpès l'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: Syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes / plus de deux ou trois ans / RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: