Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 brigitte post-sevrage antidépresseur

Aller en bas 
+12
Killisa3
bouleto
pouleto
nadege
benzohell
Shiki08
victoire wombali
michel
DANFLOOPH
pierrette
flo2a
Mabea
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:35

Merci, Nad. Mes maux de ventre (à hurler cette nuit) ont diminué au fil de la matinée. Par contre, toujours une grande fatigue. Ma patronne m'a autorisée à manquer cet après-midi pour faire la sieste (je lui rendrai les heures un autre jour).
Je crois que j'ai de la fièvre.
Je mange et je vais essayer de faire dodo.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:36

bonjour Brigitte,

quelques petits retours seraient normaux, d'après ce que j'ai lu, cela ne s'arrête pas d'un coup mais les hauts et les bas reviennent régulièrement et leur intensité serait beaucoup plus faible au fur et à mesure que le temps passe, ce qui fait que pendant la période où on est mieux, on croit que c'est gagné, puis arrive l'autre période et on s'affole, mais elle ne durera pas, et puis à l'arrêt il faut que les intestins qui ont été trop détendus par les cachets et qui maintenant sont trop tendus sans cachet, se calment doucement, et après une période de bruits et de bulles, cela rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:19

Bonjour Colas,
Merci pour tes précisions. J'ai fait une longue sieste hier, et une bonne nuit, et ce matin la fatigue plombante ne me plombe plus. Je ne sais pas si c'est revenu à la normale, mais je me sens mieux. Je vais pouvoir aller à la piscine avec une copine et ses gamins.
Je n'ai plus de fièvre non plus et le bide va largement mieux, je sens à peine une légère douleur.
Je ne me plains pas, cela faisait 5 mois que je n'avais rien ! (ou presque).
Simplement, j'ai toujours peur que la fatigue s'installe et reste là. C'est ma hantise.
J'ai lu un livre sur Leonard Cohen intitulé "l'homme qui voyait tomber les anges". Cohen est de loin mon chanteur/poète préféré, par la dualité et la complexité de sa personnalité et de ses textes. Il raconte qu'il a pris, entre autres drogues récréatives, des amphétamines pendant des années, puis qu'il les a arrêtées. Il a mis dix ans à vaincre la fatigue qu'elles lui ont causée.
Je pense que les somnifères (et j'imagine les autres drogues psy) créent à la longue un effet amphétaminique, dans la mesure où après nous avoir fait dormir, elles nous en empêchent et créent des insomnies durant lesquelles on ne ressent plus normalement la fatigue. Et qu'il nous faudra environ dix ans pour venir à bout de cette fatigue post-amphètes.
C'étaient les réflexions du jour !
Bonne journée à tous, mes collègues. On tient le coup !
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:24

brt a écrit:
Bonjour Colas,

Je pense que les somnifères (et j'imagine les autres drogues psy) créent à la longue un effet amphétaminique, dans la mesure où après nous avoir fait dormir, elles nous en empêchent et créent des insomnies durant lesquelles on ne ressent plus normalement la fatigue. Et qu'il nous faudra environ dix ans pour venir à bout de cette fatigue post-amphètes.
il doit y avoir du vrai, ma fatigue chronique et fibromyalgie s'est améliorée d'environ 80 % au bout de 5 ans pour moi, je n'arrivais plus à faire mes tâches quotidiennes, aujourd'hui cela va mieux, je l'ai même enlevé de ma signature, donc tu n'as pas tord
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:28

Bonjour brt félicitatio ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:08

Merci les copains. Je vous souhaite le meilleur. Colas, je suis super contente pour toi. J'espère que d'autres améliorations vont suivre. Ce ne serait pas étonnant car si on enlève la fatigue, bien des choses prennent une dimension plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct - 9:43

Bonjour à tous,
Je viens témoigner de mon état à 9 mois de post-sevrage.
Pas de mauvaise nuit depuis 16 jours. Mes nuits sont en 2 ou 3 morceaux, avec souvent une bonne heure d'éveil au milieu, mais elles durent 6-7 h maintenant. Je suis encore fatiguée, mais j'ai un appétit énorme (je dois me raisonner) et je me sens mieux.
Comme mes cheveux tombent toujours beaucoup, je suis passée à la coloration végétale.
J'ai toujours des cernes violets que je dois maquiller.
Je dois toujours aller au lit tôt et à heure régulière sous peine de nuit blanche. Ce n'est pas psychologique, car je ne stresse pas, mais quand je me couche plus tard, on dirait qu'une sorte d'effet amphétaminique se met en place et je ne dors pas de la nuit, ou alors 1h30 sur le matin. C'est pas cool.
J'ai parfois un peu d'anxiété le soir, mais j'arrive à gérer.
Je suis assez optimiste en pensant à l'état où je me trouvais il y a un an. J'ai énormément progressé.
Je fais du sport au moins une fois par semaine, beaucoup de musique, je sors pas mal en journée et je profite un max de la vie.
Bilan: il reste des choses à améliorer, c'est sûr, mais c'est vraiment mieux qu'avant, sans comparaison !
Bon courage à tous pour y arriver. Suivez bien la méthode de sevrage, pour moi ça a bien marché.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:45

salut brigitte,

je suis content que cela continue bien pour toi, le sommeil est un classique, tant que tu arrives à gérer, et tu as raison de vivre ta vie, c'est ce que je fais dans mon état handicapé, moi j'ai la vieillesse (67) qui est là et qui se rajoute, mais je fais comme toi, je vis ma vie diminuée comme je le peux, adapté à mes séquelles.
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:27

Bonjour Colas,
Merci de ton soutien, j'espère que ton état continue de progresser aussi.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:34

brt a écrit:
Bonjour Colas,
Merci de ton soutien, j'espère que ton état continue de progresser aussi.
Bonne journée !
merci Brigitte, mais à plus de 8 ans, je ne peux plus que constater les séquelles et vivre avec... j'ai pratiquement tourné la page sur ma situation, je survis très diminué depuis 8 ans passés, la neuroplasticité se fait tous les jours, mais elle ne répare plus, elle tourne autour des lésions nerveuses et puis c'est tout
mais que cela ne te démoralise pas, nous sommes tous différents , beaucoup s'en sortent très bien, je fais partie d'une minorité
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:00

Bonjour,
Mais il me semblait que tu avais récupéré au niveau de la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:14

brt a écrit:
Bonjour,
Mais il me semblait que tu avais récupéré au niveau de la fatigue ?
ce que j'avais expliqué c'est que ma fatigue chronique qui m'a envahie environ 5 ans et qui m'empêchait de faire mes tâches quotidiennes s'est stabilisée et est passée à peut-être 20%, après avoir été très forte pendant des années avec des fluctuations, elle est devenue linéaire
j'avais lu comme par hasard , quelqu'un qui a écrit qu'au bout de cinq ans on regénère les muscles mais je n'ai pas retrouvé où,
si on a un symptôme pendant des années, il y a forcément destruction, et la neuroplasticité , elle, elle tourne autour et on finit par se stabiliser, parfois, c'est peut-être mon cas, mais on a alors ce qu'on appelle des séquelles, ou residuals comme ils disent en anglais,
tu sais, les guérisons à 90% elles se font très vite quand on a arrêté, en 1 mois c'est fait, ceux qui ont besoin de 3 ans auront de petites séquelles, et ceux qui galèrent comme moi 8 ans déjà auront de plus grosses séquelles
je n'ai jamais pu vérifié une personne qui a un problème 5 ans, et qui a récupéré  95%, jamais vu, si tu discutes avec, tu découvres qu'elle a des séquelles et vie sa vie
ce serait trop beau si on guérissait complètement, les forums seraient inutiles et on pourrait consommer des psychotropes vu que tout le monde s'en sort, juste une question de temps, et bien non, cela ne marche pas comme ça
et les problèmes arrivent comme l'avait dit Breggin, avec du retard, un an ou deux ans après
que la personne ai publié sa success story, c'est à 2, voire 3 ans que l'on peut évaluer les dégats
il y a trois catégories, la 1 se rétablit en 1 mois, la 2e an 2 à 3 ans avec des soucis, et la 3e va galérer des années et comme dit Ashton, il y a des symptômes persistants
voilà un résumé
on est pas égal, certains se réparent de suite, d'autres moins bien sur des mois et des mois et pas complètement et le reste met des années à survivre, il y en a plein facebook, les derniers
alors où on se situe ? on le voit avec le temps...
ce n'est ni être négatif, ni positif, c'est avoir consommé des psychotropes avec les risques graves pour certains
et ceux qui colportent qu'après avoir souffert 5 ans ou 10 ans on va guérir 90 %, il donnent de faux espoirs à des malheureux, si tu vois la dernière vidéo de Ashton avec un américain, tout ce que je viens d'expliquer ils l'expliquent aussi, y compris en donnant de faux espoirs pour pas être négatifs, Ashton dit que certains mettent des années, en fait indéfiniment, mais elle ne veut pas mettre le mot, moi je mets le mot et puis c'est tout
c'est pas très réjouissant tout ça
j'ai donc une fatigue de 20 % permanente, et j'ai bien dit que je suis handicapé, et j'ai des relations en France qui sont handicapées depuis des années pour cause de psychotropes, et j'ai aussi connu des personnes qui ont arrêté en 1 mois ou 5 mois et qui sont super, ont tourné la page
l'astuce, c'est que si on est mal 3 ans, on est très mal partit, c'est d'ailleurs la définition du syndrôme prolongé
et en plus, comme j'ai 67 ans, il doit y avoir l'arthrose et une dégénerescence globale qui commence, alors tout ça est imbriqué et avec le temps j'ai du mal à savoir ce qui est dù à l'antidépresseur et ce qui est dû à la vieillesse

moi je suis en prolongé Brigitte, je fais partie d'une minorité, mais toi non, donc ne te casse pas trop la tête avec ce que j'ai expliqué, cela ne te concerne pas et vit ta vie
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Oct - 7:32

Bonjour,
J'espérais que tu allais mieux.
Je commence aussi à avoir de l'arthrose. Quand on vieillit, on a mal partout, mais je suppose que nous sommes plus sensible à la douleur que les autres.
Je sais que je ne suis pas tirée d'affaire. J'espère juste que la fatigue "hard" m'épargnera. On verra. En attendant, je profite.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:35

[quote="colas"]
brt a écrit:

je n'ai jamais pu vérifié une personne qui a un problème 5 ans, et qui a récupéré  95%, jamais vu, si tu discutes avec, tu découvres qu'elle a des séquelles et vie sa vie

Tu n'as jamais cherché au bon endroit, je te l'ai déjà dit.
Il y a des témoignages de syndrome prolongé aux benzos qui s'en sont sortis, sur benzo.org.uk.

Gwen Olsen, dit, elle, qu'il lui a fallu 12 ans pour redevenir normale, dans ce reportage :


bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:19

salut Michel,

En matière de syndrôme prolongé, les vrais cas concrets de témoignages fiables que je connaisse, ils ont tous des séquelles de lésions nerveuses comme moi, et ont largement dépassé les 10 ans
alors tu m'avais cité le Dr Peart, je connais pas suffisamment, et les témoignages sur internet, j'ai vu des personnes qui voulaient tourner la page en publiant leur success story, après tant d'années de souffrances, mais ces témoignages ne sont pas fiables quand on recoupe leurs publications
mais dans ceux que je connais bien, aucun n'en est sorti, chacun traine une casserole et vit sa vie
Maintenant , si on parle de ceux qui n'ont pas été en prolongé et qui ont guérit très vite en quelques mois, alors là, oui, il y en a.
Sur benzo org uk, les success story, j'en ai lu, mais si on prend un vrai prolongé qui souffre à 5 ans de post-sevrage et qui a guérit à 8 ans, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ces cas là, leur success story sont beaucoup plus courtes, donc ce ne sont pas des success story de syndrômes prolongés graves qui ont guérit
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:50

Bonjour les amis,
Je suis en fatigue intense depuis 3 semaines maintenant. Je pense hélas que cela correspond à ce qu'ont vécu Audrey ou Manoudrea: tu te crois mieux et tu as le retour de bâton sur le tard...J'ai déjà eu 2 épisodes de grande fatigue qui n'ont duré qu'une semaine, celui-ci est plus hard et j'ai vraiment la frousse.
Est-ce qu'en fatigue chronique on a des moments de répit ? Si non, je ne tiendrai pas, cela fait si longtemps que je souffre...
J'espérais que le fait d'avoir pris des doses très faibles de médoc jouerait en ma faveur.
Mes symptômes: fatigue hyper invalidante, anxiété, sensation de brûlures sur les membres, insomnie légère + les habituelles chutes de cheveux et cernes violets sous les yeux.
Bon courage à tous,
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:08

salut Brigitte,

d'après moi il y a deux sortes de fatigue chronique,
la fatigue qui est venue alors qu'on a jamais pris un psychotrope, c'est-à-dire que tout fonctionne sauf le système fatigue

et la fausse fatigue chronique qui résulte d'un empoisonnement chimique où le résultat donne fatigue mais en fait ce sont des détériorations nerveuses un peu partout et qui donnent un résultat d'une fatigue non bio, non naturelle, mais un résultat de détériorations non naturelles

donc on parle de la 2e

et là, peut-être, cela dépend de la capacité de ton système nerveux, de ta neuroplasticité à gérer tout ce bazar avec le temps,
alors tu demandes s'il y a des moments de répits, comme tu as déjà eu des moments de répit, je dirais que oui pour toi, il n'y a aucune raison que cela change
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:02

Bonjour et merci Colas.
Je commence à aller mieux, à reprendre espoir, je suis encore fatiguée mais je sens que ça passe. La dernière fois c'était en juillet. Mais tu vois, j'ai lu le blog d'Audrey et elle croyait avoir vaincu sa fatigue, puis au bout de 3 ans environ c'est revenu et durablement. Manoudrea, pareil. Il faut vraiment que j'arrête de me faire des films, mais tu sais comme c'est, avec la fatigue on ne raisonne plus pareil. J'avais des crises d'angoisse permanentes. Là c'est passé.

Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir 5 ans.

Pour ma part, je crois que les personnes qui souffrent de fatigue chronique sont victimes aussi de médocs (vaccins, anesthésie ou autre) qu'elles n'ont pas supporté. Ils disent que l'origine n'est pas déterminée, mais un jour on verra que tous et toutes avaient un point commun. Ca peut être aussi la maladie de Lyme pour certains. Enfin sur les sites consacrés à cette maladie, on lit que ça dure en moyenne 5 ans. C'est ton cas je crois.

Bon, on verra pour la suite, n'est-ce pas ? En attendant, j'ai eu de bons moments, vraiment: malgré les handicaps, je réussis à vivre des journées sympa, et personne ne voit rien, en tous cas personne ne me le dit. Il y en aura d'autres mais j'ai l'impression d'avoir épuisé tout mon courage pendant ces 10 à 12 ans de souffrance lorsque j'étais sous médoc et insomniaque.

Bonne journée à tout le monde, gardons confiance...

Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:54

j'ai une fatigue stabilisée et moins intense que j'aurais sûrement jusqu'au bout, elle aura duré intensément 5 ans, mais j'ai plein d'autres détériorations, dont des liaisons cerveau muscles, cerveau décisions, cerveau locomotion, etc
en résumé, je fonctionne avec moins de neurones donc mal et très mal, j'ai dû m'adapter,
j'ai appris pour Audrey qui croyait que c'était fini, alors qu'il y a l'effet retard
quand ça ré-apparait des mois et des mois après l'arrêt, ce n'est pas bon signe, c'est que la neuroplasticité ne s'est pas faite et cela peut devenir chronique
mais tu sais, je connais plusieurs cas en France qui ne sont plus sur les forums et qui trainent des troubles et vivent avec

pour ce que tu as dit à propos des vaccins, anesthésie etc je pense pareil
chaque médicament est dangereux, surtout après avoir pris des psychotropes on devient anormalement hyper sensible
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:28

Bonjour à tous,
Je suis toujours en fatigue intense, pas d'amélioration et je dirais même que je m'enfonce dans la fatigue. Je dors pas trop mal pourtant, même si c'est en plusieurs fois. Je n'ai pas trop de douleurs mais je dois lutter contre l'anxiété.
J'ai plusieurs questions à poser, même si je me doute des réponses: ce que je ressens ressemble fortement à un dérèglement de la thyroïde (induit par les drogues, évidemment). Est-ce que ça vaut le coup que je me fasse dépister, sachant que le traitement serait (ne rigolez pas !) le fameux Levothyrox dans lequel on a tellement confiance. D'un autre côté, une hypothyroïdie me rendrait plutôt grosse, et je suis de plus en plus mince. Mais les effets sur la peau et les cheveux, la fatigue et d'autres symptômes concordent.
Pour l'instant, je n'ai plus de médecin (je n'ai plus confiance dans les 3 guignols qui forment le cabinet médical où je consulte depuis l'âge adulte). Du coup, lorsqu'il m'arrive un pépin, je gère toute seule.
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai fait il y a 15 jours une nécrobiose aseptique d'un fibrome utérin. Je me suis diagnostiquée toute seule et j'ai attendu que ça passe. Les femmes qui ont ça passent 2 jours sous morphine tellement on déguste. J'ai juste eu peur qu'un interne ou un médecin qui s'en fout m'opère et m'enlève l'utérus, alors que le problème se règle tout seul (moyennant douleurs).
Mon autre question est la suivante: dois-je me trouver un médecin homéopathe (les seuls qui ne prescrivent pas à donf des médics) alors que je ne crois pas à l'homéopathie ? Au moins, j'aurais un médecin traitant pour les cas urgents.
Courage à tous,
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:18

bonjour brigitte Smile

Bien que je n'ai plus de médecin depuis 10 ans, c'est peut être pratique d'en avoir un. Et si l'on ne veut plus se faire empoisonner, c'est vrai qu'un homéopathe, c'est mieux.
Je comprend ton appréhension d'être face à un médecin, hospitalier ou non.
Car je suis bien pire que toi Smile

bonne journée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:49

J'ajoute que je pense que ceux qui n'ont pas peur des médecins, n'ont absolument rien compris.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:03

Merci, Michel.
Je sais que tu souffres énormément, cela me fait mal au coeur de le lire.
J'ai contacté un bénévole très intéressant et dévoué qui fait partie d'une association pour le Syndrome de fatigue Chronique, il m'a donné pas mal de pistes pour vivre avec. J'ai un peu retrouvé le moral.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:29

salut Brigitte,
moi je ne soigne plus rien et souffre de mes douleurs et tout le reste, tant que je tiendrais , je fais comme ça, mais ce n'est pas facile avec mes douleurs qui sont dues aux vertèbres usées, mes jambes ont du mal à me tenir, est-ce que cela a rapport avec le dos ? ou des lésions neuros...
à ce propos j'ai une piste, après l'arrêt de mon antidépresseur, j'ai eu plusieurs mois après de la sécheresse, bouche, yeux, nez,le syndrôme sec gougerot
et je pense que cette maladie auto-immune m'a séché les disques, car je n'avais rien avant, et les disques s'usent vitesse grand V quand il y a sècheresse, mal irrigués, j'ai d'ailleurs des dents qui dégagent normal...
j'ai mon médecin traitant mais je n'y vais plus, là j'ai besoin d'une attestation, donc je vais y aller...

un bon exemple à lire est le site de Maori qui explique bien certains problèmes
si tu penses à la thyroide, fait les examens, puis tu verras ce que tu décideras, ce n'est pas parce qu'on va te prescrire de la morphine que tu vas la prendre, tu feras ce que tu décideras, et non ce que le médecin décide, bon moi je perds mes esprits avec une prise de sang, donc c'est réglé pour moi, je ne sais rien au sujet de mon fer et autres globules, c'est un risque que je prends et assumerais
pour la fatigue chronique, ce sont les hauts et bas qui sont durs, mais avec les années cela se stabilisera, beaucoup de ceux qui ont arrêté les psychotropes se plaignent de ça, dont Audrey, manque d'énergie, c'est un mélange avec de la dépression un peu,
personne ne sait si ça va durer, s'en aller, revenir puis partir en partie ou définitivement, il n'y a plus qu'à attendre et essayer de vivre sa vie avec les brocantes, les balades etc
avec les années, on souffre et on se prend moins la tête, les problèmes font partie de notre vie

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:04

Bonjour,
Merci de vos réponses, Michel et Colas.
Dans mon état actuel, je peux dire adieu aux brocantes, à la piscine (je venais de renouveler mon abonnement annuel, assez cher). Mais il y a plusieurs symptômes qui ne collent pas avec la fatigue chronique, comme la chute des cheveux. Donc je vais aller faire des examens et je verrai selon ce qu'on me trouve. Comme tu dis, Colas, ça n'engage à rien.
Je trouve qu'à part cette fatigue, je m'en sors pas trop mal: aucune séquelle cognitive, ou psy...Donc si j'ai un truc physiologique qu'on peut améliorer, je vais fouiller de ce côté-là. Au pire, ça me donne un but en attendant.
Aurais-tu un lien pour accéder au site de Maori ?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: brigitte post-sevrage antidépresseur   brigitte post-sevrage antidépresseur - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brigitte post-sevrage antidépresseur
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome post-médicaments : Statistique épidémiologique qui recoupent les témoignages de personnes ayant pris Finastéride, Isotretinoine, Antidépresseur ISRS
» sevrage neuroleptique antidepresseur et benzo
» Sevrage Antidépresseur - Norset 15 mg générique Mirtazapine (Cédric)
» mon sevrage avec l'antidepresseur
» sevrage prolonge antidepresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: