Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Sevrage du lexomil... pas bien du tout...

+15
pierrette
Lilou
cg59
tunisien72
Sid vicious
Funambule
christine29
isisrimon
DANFLOOPH
Mathildeee
Norawitch
bbhepar
desire
michel
karine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
crisbiquinqua

crisbiquinqua

Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:55

Bonsoir les amis,

Daniel,
Oui je pense plutôt que c'est le post sevrage qui fait des siennes... Mais bon j'étais prévenue alors préparée un peu... le plus embêtant sont ces douleurs... encore ce soir je me sens vraiment comme un vieux sac de noix tout rabougri... mais bon, ça va passer, c'est comme tout hein...
Et toi??? comment va?

Marie,
Bah j'essaie du coup de ne prendre aucun médoc quel qu'il soit mais la rhino s'installe screugneugneu... Mais c'est vrai qu'on ne sait plus à quel saint se vouer... quel traitement prendre pour ne pas perturber ni le sevrage, ni le SNC...
Pour le CAFERUIS, perso j'étais partie avec l'idée du BPJEPS animation sociale car plus du tout du tout envie d'être responsable d'une équipe... Enfin je dis ça maintenant mais plus tard??? je ne sais plus trop quoi faire... et je dois prendre une décision rapidement...

Je vais aller m'allonger sur le canapé, j'ai les lombaires toutes tendues (si c'est possible), les jambes lourdes, mal aux cervicales... pppfff de repppfff...

Bonne soirée à toutes et à tous,
Douce nuit...

Christine2 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:41

Christine
Je suis enfin arrivée chez toi lol! 
Je te voyais soutenir les uns et les autres, toujours des mots chaleureux et tendres alors que je vois que tu as un moral en baisse.
Je pense que le contre coup du sevrage benzo agit et oui le fameux effet boomerang en post sevrage, et puis le fait de te sevrer de ton AD doit sans doute également te perturber. Mais je suis certaine qu'après une période d'adaptation tu devrais à nouveau avoir "des éclaircies" ah ces montagnes russes sont bien épuisantes !!!. Mais avec ta combativité tu vas remonter la pente.
Cela fait du bien de se retrouver seule un moment, une petite parenthèse, un moment où tu peux te consacrer enfin à toi, te ressourcer, aller à ton rythme, profite de ce moment pour te reposer et retrouver ton énergie.
Je suis sûre que tu vas arriver à mettre en place ta VAE pour obtenir le CAFERUIS, ne doute pas de tes capacités, tu as tellement d'atouts. Je suis impressionnée par les ressources que nous avons même en période de sevrage mais malheureusement ce dernier nous fait beaucoup douter et perdre confiance en soi, ne te laisse pas impressionner il est trompeur. Tu es déjà arrivée à faire un sevrage alors tu es capable de bien plus encore. Laisse toi la chance d'essayer.
Pour tes douleurs, elles s'estomperont, et j'avoue que je fonctionne un peu comme toi, je ne prends aucune aide médicamenteuse même naturelle, je veux que mon organisme réapprenne à se défendre et se soigner tout seul..
Pour ton choix professionnel, si tu te mets trop la pression, tu n'arriveras pas à prendre la bonne décision, pense à quelque chose qui te détende qui t'apaise tu verras c'est détendue et relaxée que le bon choix la bonne décisions viendront d'eux-même.
Repose toi bien Christine et tu verras ton moral va revenir.
Prends bien soin de toi et merci pour toutes les attentions que tu donnes généreusement à chacun de nous.
Bonne nuit.
Régine
Sid vicious

Sid vicious

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:01

Chris,

alors tu vas en pharmacie

tu achétes huile végétale amande douce ou autre
huile essentielle RAVINSTARA
huile essentielle ECALYPTUS RADIE

chez toi dans une sorte de pot que tu peux fermer, tu mélanges les trois ensemble, et tu t'en mets un peu a l'interieur des poignets et sur le plexus solaire et un tout petit peu sous le nez... 2 à 3 fois par jour ! c'est radical, perso j'ai passé un hiver sans aucune maladie avec cette potion, je la prend même en préventif tout l'hiver !

courage !!

Philippe
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:37

Coucou les amis,

Régine,
Grand merci pour ce chaleureux message qui me fait chaud au coeur... merci merci...
Oui je pense bien que le post sevrage se rappelle à moi de temps en temps et cette fois il est coriace... surtout les douleurs, mais bon, que veux tu, faut faire avec... quoique c'est minant de se sentir comme ça, avec des douleurs partout (hanche, lombaires, cervicales, articulations diverses...) et non je ne veux rien prendre si ce n'est un doliprane de temps en temps mais qui ne sert à rien alors... et pas du tout envie d'aller voir mon médecin qui va à coup sûr me refiler une panoplie d'anti inflammatoires et tutti quanti... mais là quand même ras le bol...
Pour la tite parenthèse oh que oui ça me fait bcp de bien... Dieu (le mien donc la VIE) sait que j'aime par dessus tout mon fils et mon chéri mais j'apprécie hautement ces moments, personne ne me parle, je ne parle à personne, je vais à mon rythme, je trainasse de droite et de gauche, je range, j'y vois plus clair, je m'occupe de moi... hummm c'est bon d'être un chouillat égoïste... lol! 
Et pour ma VAE je continue de regarder les référentiels pour être sûre, je me laisse jusqu'à mi voire fin octobre mais va falloir prendre une décision...

Philippe,
Merci bien pour les infos, j'ai noté cela et vais aller de ce pas faire des emplettes... Juste une question (euh!!!! plusieurs...), dans ce petit bocal hermétique je mets quelle proportion de chaque??? Pour l'huile j'ai de l'huile de noisette bio recommandée aussi pour les mélanges...
Et sachant que souvent maintenant le soir j'utilise l'HE de lavande vraie pour le dodo sur le plexus solaire, la voûte plantaire et les poignets, puis-je utiliser ce que tu préconises pour les maux d'hiver en même temps???
J'avais aussi acheté de l'HE de mandarinier pour la même chose et je ne la supporte pas, c'est bizarre mais c'est ainsi...
Bref, je sais aussi que je ne dois pas me contenter des petits livrets qu'on trouve en pharmacie et je devrais trouver un livre sur les HE au lieu d'embêter tout le monde...

A tous,
BENZO (lexomil)
Le post sevrage benzo se passe relativement bien... le cerveau ne bouillonne plus, juste parfois un peu confuse surtout le matin au réveil après plein de rêves comme depuis quelques semaines... mais je me retrouve et bon sang que ça fait du bien...
Juste des douleurs très envahissantes depuis quelques jours qui reviennent et ont l'air de s'installer... En tous cas, j'en suis à 6 mois sans benzo et non, rien de rien, non je ne regrette rien... lol! 

ANTI DEPRESSEUR (déroxat)
Pour ce qui est du servage AD, je l'ai commencé il y a un peu plus de 15 jours... petite diminution (5%) et paliers de 3 semaines donc prochaine diminution mardi prochain... j'obéis aux conseils de personnes avisées (coucou Corinne sunny ) et le sevrage AD doit être à priori plus doux et plus long... A voir sur le long terme car si tout se passe bien comme depuis 2 semaines j'envisage soit de reduire les paliers soit de faire des diminutions plus grandes style 6% puis 7%... Mais laissons le temps au temps...

En tout cas, je suis sûre que le cerveau qui bouillonne s'est envolé avec le début sevrage AD et je n'en suis pas étonnée... l'AD bouscule drôlement le SNC et "excite"... c'est d'ailleurs souvent pour ça que les médecins cumulent et AD (What a Face ) et Benzo (Sleep )...
Depuis presque 6 mois, j'avis l'AD seul et j'attendais avec impatience de commencer le sevrage...

Bien entendu je croise les doigts et de mains et de pieds car un sous doute de sous doute est tjrs là!!! Et si j'allais mal? pale  et si ça recommençait??? pale  Bon je préfère ne pas y penser... car là, oui, comme le smiley, je pâlirais d'effroi...

C'est aussi maintenant que je prends de plus en plus conscience de ces années perdues et ça me mets en colère... merde!!! Elles sont perdues ces années... elles sont perdues, elles ne reviendront pas ces 23 années... Bon ok j'ai vécu quand même pendant tout ce temps mais je me retrouve maintenant comme avant, avant mes 23 ans (alors je vous raconte pas la crise d'ado... lol! )
Les nombreuses fois où j'ai voulu tout arrêter mais je ne connaissais pas de protocole de sevrage alors c'était au p'tit bonheur la chance... Mais tjrs trop vite, trop grand, trop tout... Et chaque fois un médecin m'a fait tout reprendre car :"mais vous êtes de nature anxieuse"!!!!!!!!! ou "vous faites une dépression"!!!!!!!!!! et pire encore il y a 3 ans "vous êtes bipolaire"!!!!!!!!!!! Et à chaque fois j'ai tout repris, et à chaque fois c'était pire qu'avant car mon organisme ne voulait plus de toutes ces molécules... Et à chaque fois il fallait tout reprendre de zéro...

Et encore une fois j'ai commencé le sevrage benzo seule, et ça allait moyen moyen jusqu'au dernier 1/4 et je suis arrivée sur ce forum et waouh!!!!!!!! MERCI.........

MERCI A TOUS d'être Là, d'être PRESENTS et d'avoir EU LES BONNES REPONSES...

Allez j'arrête mon laïus... lol! flower lol! flower 

Bonne fin de journée,
Christine2 flower 
Sid vicious

Sid vicious

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:38

coucou Chris

cela fait maintenant un an qu eje me suis "concentré" sur les HE et je suis totalement convaincu de leur efficacité.

l'HV de noisette est parfaite en plus elle est vraiment idéale pour la peau, pour le mélange, j'ai procédé comme ceci, j'ai retiré l'équivalent d'une demi reserve d' HV qui sont plus grosses que celles des HE et j'y ai vidé les flacons de ravinstara et d'eucalyptus radié. tous les matin et tous les soirs j'applique cette solution à l'intérieur des poignées et sur le plexus, certains préconisent également sur la voute plantaire.

pour l'HE de lavande c'est l'idéal, et tout comme toi je ne supporte pas celle de mandarinier !

tu peux également en diffucion chez toi mettre "ylang-ylang" ça sent trés bon est c'est vraiment apaisant ! ainsi que "petit grain bigardier"

quand j'ai des nausées ou des maux de ventre, alors là, pour moi c'est radical deux gouttes de "menthe poivrée" et une goutte "citron jaune" sur un sucre ou du miel !! c'est trés efficace.

pour désinfecter une piéce, en diffusion également ravinstara et eucalyptus radié, tu peux y ajouter "arbre à thé" (ou tea tree)

l'HE Ravinstara est par excellence L'HUILE ESSENTIELLE qu'il faut avoir
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:52

Waouh!!!!!!!!!!!! Trop cool Philippe... Merci beaucoup pour toutes ces infos... Je préfère, et de loin, l'expérience des autres au petits livrets qu'on trouve partout... bien qu'ils soient très utiles quand même...

Donc, j'en reviens juste au mélange pour les maux d'hiver car mon flacon d'HV de noisette est largement 3 à 4 fois l'équivalent des tits flacons d'HE... J'enlève environ la moitié d'HV de noisette (que je garde précieusement dans un autre flacon) et j'y ajoute la totalité des HE de ravinstara et eucalyptus radié... C'est bien ça???

Et pour les nausées, vu que c'est souvent mon cas, je vais essayer menthe poivrée et citron sur un sucre, ça c'est sûr...
Merci encore à toi Philippe.
PS : j'ai mis ce matin un msg chez Nad pour des HE (Nad a une infection intestinale et n'ose pas prendre les antibiotiques préconisés par le médecin) mais pas sûre que ce soit tout bon, si tu peux passer sur son topic, ce serait super...

Bonne journée à tous en espérant que tout le monde va pour le mieux...

Christine2 lol! 
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:53

Euh!!! je sais pas pourquoi j'ai signé Christine2 lol! 
n'importe quoi...

Bises,
Christine2 flower 
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:17

Bonjour Christine,

Ravie de voir que tu te portes bien. Continues ainsi, tu es sur la bonne voie.
Concernant les huiles essentielles, c'est une bonne alternative pour se soigner. Tu as bien raison d'acheter un livre, car cela reste des plantes, et des substances toutes aussi actives que les médicaments. A utiliser à bon escient.
Tu peux acheter un livre écrit par Baudoux, c'est le maître en la matière.
Toutes les HE à base d'agrume sont photosensibilisantes, donc attention à ne pas se mettre au soleil. Idem pour certaines huiles végétales.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le site aroma-zone, je fais mes crèmes moi-même grâce à ce site.
Voici un lien qui t'explique tout sur les huiles : http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_utilisationhuilesessentielles.asp
Pour 200 ml d'huile végétale, tu peux mettre entre 15% et 40% d'huile essentielle, sachant qu'1 ml d'HE représente 35 gouttes.

Voilà ma belle. Ton sourire fait vraiment plaisir à voir sur cette photo Smile
Bises et prends bien soin de toi
http://bbhepar.canalblog.com/
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:53

Bonjour, bonjour,

Après un week-end somme toute agréable mais super pluvieux, voilà une nouvelle semaine qui s'amorce... Hier grande marche en forêt et hier soir, miam miam les 1ers cèpes de la saison au diner, trop cool...

Douleurs envolées, ouf ça fait trop du bien... Les idées claires et ça aussi ça fait du bien... Et le rire de plus en plus souvent, c'est bon... Quelqu'un ou qq chose me fait rire, je ris, je m'arrête, je m'interroge et oui c'est bien moi qui ait ri de bon coeur... Etonnant...

Et demain, ben demain c'est la nouvelle diminution... Et à cette vitesse là je suis pas prête d'atteindre la ligne d'arrivée...

Bonne journée à toutes et à tous...
Bises,

Christine2 flower 
Mabea

Mabea

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:03

Coucou Christine,
Je vois que tu fais concurrence à Daniel avec l'escargot !! mais c'est une petite bestiole très persévérante Very Happy 
En tous cas, en te lisant, je m'aperçois que tu réagis comme moi !! on sait que ça va être bien bien long, mais on s'accroche au moindre rire et ça nous encourage pour notre long périple.
Et puis tes douleurs ont disparu : donc, on va dire que ça va !!
Hier j'ai aussi fait une bonne sortie en vélo avec une amie et ça fait beauc de bien.
A bientôt Biz
Marie
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 9:15

Bonjour Christine.

Bon courage pour demain. C'est vrai que c'est long mais il n'y a pas d'autre choix. Je suis logé à la même enseigne et d'autres aussi. Crying or Very sad  Smile Smile 

Sympa l'escargot en avatar ; tu vas nous amener de l'eau comme l'an dernier jusqu'à fin Juin 2014 lol! 

Bonne journée.

Daniel.
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:17

Eh bien je l'ai trouvé mimi ce pauv'tit père alors je l'ai pris en photo avant de le déposer sur le bas côté... et me suis dit qu'il nous allait bien alors le voilà en avatar...

Quand vous verrez un lièvre, c'est que j'aurais terminé mon sevrage et c'est pas demain la veille... Mais bon, hein, c'est ainsi, on n'a pas le choix...

Je l'ai déjà écrit mais je me dis que sans rien faire du tout, dans 4 ans j'en serais au même point avec un AD qui ne me sert à rien, me booste trop, me rend hyper nerveuse et "m'empoisonne" alors que là, dans 4 ans ben je serais presque au bout du sevrage... c'est long mais on doit relativiser et on se le répète souvent mais il est tellement vrai qu'on en est arrivés à prendre chaque jour l'un après l'autre, à apprendre la patience mais aussi les jours +++ et les jours --- sans savoir dans quel sens ils vont arriver et tel l'escargot, on y va doucement, en zygzaguant sur notre route mais on arrivera au but...

On avance, on avance, on avance...

Bises,

Christine2 flower 
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:03

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Bon courage @+

Daniel.
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:26

Coucou,

Bon eh! bien voilà, la nouvelle diminution était ce matin... et ce n'est que dans les jours qui viennent que je verrais si ça passe bien... comme chacun d'entre nous... patience est le maître mot...

Ceci dit, j'ai une tite question :
Dans mon cas, vu que je suis passée du déroxat 20mg cachet au déroxat en suspension buvable en ml ;
20mg = 10ml
10ml - 5% = 9.5ml
9.5ml - 5% = 9.02ml, ce qui représente ma nouvelle diminution...

J'ai plusieurs seringues graduées (1 de 20ml - 1 de 10ml - 1 de 5ml), toutes avec des dixièmes mais pas de centièmes...
Donc à la dose de 9.5ml je n'ai pas eu de soucis...
Mais là, avec la dose à 9.02ml, impossible de mesurer les 0.2ml, j'ai donc arrondi à 9ml direct, je vais pas chipoter hein...

Mais bien souvent en lisant les posts des uns et des autres, je vois bien que certains sont très sensibles au moindre changement (par exemple pour les sevrages en gouttes où une différence d'une seule goutte peut amener des difficultés...).

Pour autant, d'un autre côté je me dis que le SNC n'a tout de même pas une calculatrice intégrée et ne sait pas à l'avance quand on va diminuer et si la diminution va être de 10%, 7% ou juste 5% et que de toutes façons il aurait été possible que le calcul fasse que je passe de 9.5ml à 9ml quand même non???

Bref, je vais en avoir pour des mois et des mois, sans possibilité de mesurer les centièmes alors je me demande s'il est possible d'arrondir à chaque diminution??? et qu'à chaque nouvelle diminution je recalcule sur l'ancienne non diminuée??? Mais là je sais pas si je m'explique bien, alors je vous donne mes calculs sur qq semaines :
10ml - 5% = 9.5ml (ok) du 10/09 au 30/09
9.5ml - 5% = 9.025ml (arrondi à 9ml) à partir d'aujourd'hui jusqu'au 21/10
9.02ml - 5% = 8.573ml (arrondi à 8.5ml ???) à partir du 11/10.........
8.573ml - 5% = 8.145ml (arrondi à 8.1ml???)
8.145ml - 5% = 7.737ml ( arrondi à 7.7ml???)
7.737ml - 5% = 7.350ml (arrondi à 7.3ml???)
7.350ml - 5% = 6.983ml (arrondi à 7ml???)
6.983ml - 5% = 6.634ml ( arrondi à 6.6ml???)

Je me dis qu'il est possible d'agir de la sorte car sinon ça va être la croix et la bannière pour les centièmes...
Qu'en pensez-vous???

Ce jour petite journée un petit peu moins mais ça va passer...

Bises à toutes et à tous...

Christine2 flower 
pierrette

pierrette

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:35

Christine,

Tu peux bien évidemment arrondir. Nous sommes tous obligés de le faire car les centièmes sont impossible à faire. Je ne pense pas d'ailleurs que cela a une incidence sur le snc. Je veux bien que le cerveau soit sensible mais pas sensible à ce point !!

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
Bonne nouvelle diminution.

J'espère que tu vas bien ?

Pierrette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:46

Bonjour Christine2

Pierrette a raison, arrondi, t'embête pas avec ça, exemple : 8.573 tu passe à 8.60-5%=8.17 donc 8.20 et ainsi de suite !

Tu verras c'est bien plus simple !

Courage !

bonne journée

Nad flower
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:05

ReCoucou,

Pierrette, Merci de ta réponse si rapide et OUF!!! C'est bien ce que je me disais, que le SNC il en sait rien lui de ce qu'on va lui donner alors 9.02ml ou 9ml c'est du pareil au même et bien plus facile à mesurer...
Mais je me posais la question car je lis parfois que certains ont tellement de mal avec des tout petits changements...

Bah!!! de toutes façons, quand faut y aller faut y aller et non je vais pas chipoter pour 2 centièmes... Juste je voulais être sûre que vous avez fait ou faites la même chose... et que je peux arrondir comme je vais le faire.

Pierrette, tu me demandes comment je vais... La semaine passée je m'en allais sur ton post pour t'écrire que nous en sommes toutes les deux à 6 mois de post sevrage benzo, que nous entamons notre 7ème mois et je voulais savoir aussi comment tu vas... Et c'était ton anniversaire alors je te l'ai souhaité et ne voulais pas parasiter ton post ce jour là... sunny Very Happy sunny Very Happy 
En tous cas, même si aujourd'hui c'est un petit peu une journée --, il n'y a pas de quoi s'en faire... Je vais bien...
Je pense qu'avoir commencé le sevrage AD m'aide beaucoup... Je l'avais écrit plus haut (ou ailleurs), on sait que l'AD est excitateur et ne prendre que lui depuis 6 mois me rendait parfois chèvre et rien qu'avec des petites diminutions de 5%, je vois bien que c'est mieux : moins énervée, moins le cerveau qui bouillonne, plus calme, plus sereine...
Et puis aussi, de plus en plus j'essaie de prendre chaque journée comme un cadeau, j'essaie de ne pas tirer de plans sur la comète, je deviens patiente et surtout, bah je fais tout pour que le/les sevrages ne soient pas le centre de ma vie car ya autre chose et heureusement et je me dis que c'est en se focalisant sur les autres aspects de nos vies qu'on va y arriver...
Et aussi je me sens beaucoup mieux qu'au printemps (sachant qu'il y avait aussi le burn out, la perte de mon emploi, des changements dans ma vie...)... je me sens bien mieux et enfin j'ai pris ma décision concernant la VAE (pour le CAFERUIS), je remplis le doc1 et vais ensuite attendre de savoir si ma demande est recevable et si oui, bah ce sera le gros pavé à renseigner (mais je me fais accompagner de l'IRTS).
A côté de ça, j'ai commencé le yoga à la rentrée (1h30 de cours chaque jeudi) et ça me fait beaucoup de bien, cette petite parenthèse est la mienne, mon temps à moi...
J'ai ajouté aussi les cours d'aquarelle (2h un mercredi soir sur 2) et là, bah c'est carrément le pied comme on dit... je ne vois pas le temps passer, je m'éclate et sachant que nous sommes 2 "débutantes" le prof nous donne des cours particuliers en plus un lundi sur 2 (c'était hier) et trop top, je me glisse dedans et ça me va comme un gant... c'est ça, je me glisse dans l'aquarelle comme une main entrerait dans un gant tout doux, c'est trop bon... (Elève assidue hihihi, je peins à la maison et j'adore)...
Que dire d'autre? je ris... pas tous les jours à gorge déployée sinon on se demanderait si j'ai usé de drogues illicites hihi, mais je me surprend à rire à nouveau, rire de bon coeur et c'est trop bon aussi...
Le seul gros moins est qu'avec le sevrage benzo, tabac, chocolat et j'en passe bah je me venge parfois sur les douceurs et il n'en faut pas plus pour que je me transforme bientôt en "bibendum" et ça c'est bcp bcp moins cool... et comme il y a aussi un gros bouleversement hormonal bhj c'est maintenant que je dois faire attention sinon bonjour la cata... et je n'y arrive pas...Embarassed 

Voili voilou... J'espère que toi aussi tu connais maintenant bien plus de +++ que de --- Pierrette...
Bonne journée à toi et à tous...

Mabea

Mabea

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:30

Coucou Christine,

Je vais te dire que pour le lysanxia, j'arrondis au dixième près, quand ça devrait être 10,67, je fais 10,7 et quand ça devrait être 10,34 par ex, je fais 10, 3.
Et j'en suis à 10,4 gouttes, et ça ne pose aucun problème. Parfois, j'ai baissé beaucoup moins, et c'était la cata.
De toutes façons, vu que tu es largement sous les 10 %, ça ne peut pas être la catastrophe.
Bisous et bonne soirée
Marie
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:47

Coucou à tous,

Y aurait-il eu un débrayage quelconque sur le forum? confused  Une grève? Question  ou alors un avis de tempête et chacun est calfeutré sous son lit? Wink  ou bien encore chacun est affairé à ses questionnements? No  Ou plutôt chacun est bien occupé de bonne façon et c'est tant mieux...cheers ne me dites pas que tout le monde est encore au dodo...Sleep Sleep  

Bon en tous cas je passe faire un coucou, lire les topics des uns et des autres et quoi??? Rien, nada... Je me sens toute décontenancée, ça fait bizarre...

Ici tout va pour le mieux dirons-nous... Nouvelle diminution depuis 2 jours et no problems à déclarer...

Et encore une fois je suis persuadée que mon organisme attendait avec impatience que je commence le servage de l'AD car de plus en plus j'ai les idées claires et bon sang de bois que c'est bon, plus de cerveau qui bouillonne, beaucoup beaucoup moins énervée, plus de pensées intrusives et ce sentiment, ce ressenti de REdevenir moi et ça aussi c'est très très bon...

Voili voilou...
à plus tard.

Christine2 flower 
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:50

Aaaarrrrffff... je me relis et encore une fois j'ai écrit SERVAGE au lieu de SEVRAGE... Lapsus révélateur non???
Mabea

Mabea

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:45

coucou Christien,
Tu t'ennuie de nous, on te manque ???
Quand on est absent, c'est tout l'un tout l'autre, soit ça va et on oublie un peu le forum, soit ça ne va pas du tout, et on a même du mal à y aller !!
Mais je suis très heureuse de constater que ton SERVAGE (c'est un lapsus révélateur !) antidep se passe bien.
Et moi, ça va à peu près, j'avais qq grosses angoisses hier et auj mais la situation s'améliorant, ma nouvelle vie se dessinant doucement, ça commence à aller. Et justement, je suis un peu plus prise ! donc moins présente sur le forum, c'est bon signe.
Sur ce ma chère Christine, un gros bisou, bon dodo
Marie
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:37

Coucou à toutes et à tous,

Bah oui c'est vrai qu'un jour ne fait pas l'autre... C'est vrai aussi que quand on se sent mieux voire super bien on fait un tas de petites ou grandes choses et du coup on est moins sur le forum... Et quand on se sent vraiment pas bien du tout c'est parfois le même scénario, on vient moins sur le forum, on se calfeutre, on se renferme, on essaie tant que faire se peut d'avancer coûte que coûte, de se dire que ça va aller ou juste on a seulement envie de rien...

Alors j'espère du fond du coeur que ceux qui se font plus rares c'est uniquement parce qu'il y a du mieux, des rayons de soleil à l'horizon et peut-être même un plein soleil plein partout... Des symptomes de sevrage qui s'amenuisent, des fenêtres de normalité qui s'installent, des envies, des projets, du baume au coeur...

Je vous souhaite alors un doux et agréable week-end à tous et à toutes, tout autant que vous êtes...
Profitez de ces derniers jours de soleil...
Allez vous balader...
Riez...
Chantez...
Dessinez...
Lisez...
Partagez de doux moments avec les vôtres et avec vos amis...
Respirez profondément...
Faites le plein d'énergie...

Et comme je sais pas mettre de photos dans mon topic, ben je change mon avatar et vous offre ces quelques fleurs pour agrémenter votre week-end, manque juste l'odeur mais fermez les yeux et imaginez...

Christine2 flower 
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:53

Bonjour Christine.

Merci pour ton message, je te souhaite également un bon week-end.

Je fais partie de ceux qui se font plus rares en ce moment, car depuis trois jours je suis complètement  à la ramasse Smile  j'attends que l'orage passe!!!!!

@+ flower flower 

Daniel.
pierrette

pierrette

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:36

Merci, Christine pour ton joli message... Que ton week end soit aussi rempli de toutes ces belles choses qui nous font aimer notre existence : amour, amour et encore amour. Y a que cela pour se remettre du baume au coeur.

Quant à respirer... Je suis en apnée depuis deux j ours. Gros rhume et donc, pour une fois, je suis malade mais d'une maladie que des millions de gens connaissent... La crève !! Je suis presque contente d'avoir un truc aussi banal.

Je vous souhaite à tous un joli week end d'octobre.

Pierrette
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:37

Coucou,

Petite semaine par ici... Moyen moyen... Mais je prends le temps de vous écrire et ne pas faire que vous lire.

Je vous écris aussi parce que je dois partir 2 jours qui ne vont pas être simples. Et je ne devrais pas écrire cela car je ne dois pas me plaindre. Un cousin a préféré en finir avec la vie. Alors bien sûr ma tante (sa mère) doit souffrir énormément, mais aussi ses grands enfants, ses soeurs... Nous avons peine à y croire car avant tout c'est lui qui devait souffrir beaucoup et être vraiment très très mal pour en arriver là... Et bien qu'on ne se voyait pas bcp arrivent tjrs les pensées "pourquoi?", "et s'il y avait eu quelque chose à faire?" mais surtout le "pourquoi?" car à part un dernier petit mot demandant de prévenir sa mère et ses 2 soeurs, il n'y avait rien. Et au bout du compte... ça chamboule, ça perturbe, ça pose question, ça remet en place aussi...
Je vais donc prendre la route cet am puis passer la soirée avec mes soeurs que j'emmène demain matin pour l'inhumation... Je crois bien que je n'ai jamais eu mes deux soeurs ainées en même temps dans ma voiture mais c'est toujours ainsi n'est ce pas...
Alors, je n'y peux rien ou pas grand chose mais ressurgit cette pseudo agoraphobie, pas envie de faire toute cette route seule, pas envie de dormir chez ma soeur...

Mise à part que cette nouvelle est triste et qu'elle chamboule, je ne comprends pas pourquoi toutes ces douleurs m'empoisonnent la vie car depuis jeudi de la semaine dernière c'est très invalidant (les cervicales, les épaules terriblement douloureuses, le haut du bras, les lombaires) et j'avoue que je n'en peux plus, je ne sais plus comment me mettre... Je n'en parle pas trop, ni même autour de moi car je ne vais pas passer mon temps à geindre mais là, ça devient pénible... ça s'était passé une dizaine de jours et rebelotte... Je ne comprends pas, je me sens vraiment vraiment comme une tite vieille perclue de douleurs ou comme une personne qui est tombée dans les escaliers et a des douleurs partout mais en tous cas, bbbrrr, ras le bol...
Et je me dis que le post sevrage benzo ou le sevrage AD en cours ont bon dos, que ce n'est pas possible qu'il y ait une relation de cause à effet, j'en suis à 7 mois de post sevrage benzo maintenant et le sevrage Ad se passe bien je crois...

Enfin bref voilà... je sais que ce n'est rien, que d'autres en sevrage ressentent des symptomes terribles du style de ceux ressentis cet hiver et là, je touche du bois...
Mais c'est long, bon sang que c'est long... s'endormir avec difficulté, ne pas savoir comment se mettre, se réveiller la nuit raide comme un bout de bois et se lever le matin et s'apercevoir que les douleurs sont tjrs là...

Bon allez Christine, arrête de te plaindre, tu es debout et en vie c'est t'y pas beau ça?

Je vous souhaite un joli week-end, et à défaut de soleil dans le ciel, qu'il soit dans vos coeurs et vos têtes...

à bientôt...
Christine2 flower 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 8 Icon_minitime

Sevrage du lexomil... pas bien du tout...
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant