Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Sevrage du lexomil... pas bien du tout... | |
|
+15pierrette Lilou cg59 tunisien72 Sid vicious Funambule christine29 isisrimon DANFLOOPH Mathildeee Norawitch bbhepar desire michel karine 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
DANFLOOPH
Messages : 1419 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 68 Localisation : Région centre
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 11 Oct - 12:14 | |
| Bonjour Christine. Je viens de lire ton message et je te souhaite plein de courage. Je suis un peu comme toi, niveau agoraphobie pour conduire ; pas de problème avec ma femme et mes enfants, mais dès que je dois conduire avec quelqu'un d'autre, même si je le connais bien, symptômes+++++. Pour les douleurs, rassure toi, tu n'es pas toute seule j'ai souvent l'impression d'être un "pépé" avant l'âge. A+ Daniel. | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 11 Oct - 14:10 | |
| Christine,
Je suis désolée de ce qui t'arrive. Les épreuves de l'existence ne sont pas du tout un long fleuve tranquille et il est bien difficile parfois de comprendre ce que nous vivons.
En ce qui concerne tes douleurs sur le corps, je suis aussi à 7 mois de post sevrage et j'en ai encore ici et là qui m'handicapent bien (notons parmi elles, le cou, les cervicales, les lombaires, la hanche...). T'inquiètes cela finira par passer et puis le sevrage de l'ad doit très certainement jouer sur ces points de douleur.
Pour la voiture, c'est toujours problématique pour moi. Je stress à mord et je ne peux toujours pas prendre les autoroutes. Je m'engage à régler le problème d'ici peu. Quant à l'agoraphobie, elle fait des siennes de temps à autre encore.
Tu vois, sur tes pensées existentielles, je ne peux pas faire grand chose, mais je peux au moins te rassurer sur l'état de ton "squelette". Non, tu n'es pas une petite vieille.
Courage. Je t'embrasse
Pierrette | |
| | | christine29
Messages : 570 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 69 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 11 Oct - 22:21 | |
| Bonsoir Christine, je viens de prendre connaissance de ton message. Ce que tu vis est très douloureux et ne peut qu'aggraver tes douleurs, hélas. Je suis de tout coeur avec toi et sais combien il est dur de se sentir une petite vieille comme ça tellement on souffre de tout son corps. Mais courage, dans ces douleurs plus ou moins chroniques par périodes on a parfois de belles rémissions qui redonnent espoir et qui font qu'on ne se sent pas toujours diminuée . Un très mauvais passage mais tu verras, il y aura des jours meilleurs! Il faut y croire et s'y accrocher!
Courage pour cette épreuve difficile...
Bises Christine | |
| | | crisbiquinqua
Messages : 416 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 57 Localisation : Basse-Normandie
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Lun 14 Oct - 12:39 | |
| Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos messages chaleureux Daniel, Pierrette et Christine... Je suis de retour... Cela n'a pas été facile il est vrai mais c'est normal... Je ne vais pas vous en parler trop ni vous en reparler, c'est comme ça c'est tout... Juste incompréhensible et tellement dur et culpabilisant pour les proches qui restent (les enfants, la compagne, la maman, les soeurs...). Perdre quelqu'un de maladie ou dans un accident est déjà difficile mais d'un °°°°°°° c'est tellement perturbant... Il y a tjrs le pourquoi qui est là... Enfin voilà... Pour en revenir aux ptites misères, ça a été difficile de conduire sur l'autoroute... Au retour j'ai préféré les ptites routes, mes soeurs ne comprenaient pas trop, j'ai dit qu'on faisait un mini "pélerinage" et évoqué les endroits de notre enfance vu que nous n'allons que rarement dans le fief de notre enfance... Bref, nous sommes passées par des routes de quand on était petites et j'entendais dans la voiture des oohhhh et des aahhh car les paysages restent les mêmes mais tout a changé quand même... Les douleurs sont omniprésentes depuis quelque temps, je fais avec, comme nous tous... Toujours les cervicales, les épaules, le cou, le milieu du dos entre les omoplates et les lombaires... Ggrrrr.... Ce matin j'ai rangé le bois qui était en vrac dans la cour et j'en ai fait des oohhh et aahhh... ppfff... Mais c'est comme ça, ça ira mieux bientôt, ya pas de raisons... Bon, je vais de ce pas lire vos topics... Bises, à plus tard... Christine2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 19 Oct - 12:28 | |
| Bonjour Christine Navré pour ce qui est arrivé à ton cousin ! J'ai perdu mon père cette année ! pendant quelques jours cela a été difficile, mais j'ai continué d'avancer mal-grès les difficultés ! Courage prend soins de toi ! je t'embrasse bises nad |
| | | crisbiquinqua
Messages : 416 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 57 Localisation : Basse-Normandie
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 19 Oct - 12:34 | |
| Hello à tous, Voilà une semaine qui se termine... sous la pluie pour nous... aaarrrggghhhh!!!!!! gggrrrr!!!!!!!!! pppfff!!!!!!! Mais du soleil dans le coeur et dans la tête... Et je vous en souhaite tout plein à toutes et à tous... un bon week-end - de la joie - de la bonne humeur - peu/pas de symptômes - des idées claires - de l'espoir - des projets - de la VIE quoi... Cela fait maintenant presque 7 mois de post sevrage benzo mais comme je suis maintenant en plein sevrage AD, je n'ose pas trop parler de post sevrage encore... Et pourtant je vois bien une sacré différence depuis que je ne prends plus du tout de benzos... Ce que j'ai vécu l'automne et l'hiver dernier a été vraiment horrible, d'autant plus que je NE SAVAIS PAS que tout cela était dû au sevrage du lexomil et à ce jour, je ne sais même pas si je supporterais de revivre cela, tous ces pétâges de plombs, ces angoisses, cette nervosité, ces idées qui défilaient sans cesse, ces peurs, ce mal-être, cette impression que j'avais réellement un problème psy... Quand j'y repense maintenant, j'en ai du mal à déglutir... Je dormais bien malgré tout (merci lexo!!!) et à l'arrêt total ce sont les douleurs qui sont apparues, cette impression d'avancer sans cesse avec des courbatures et des symptomes grippaux et depuis l'arrêt total le sommeil est devenu différent : je dors moins, je rêve bcp plus mais c'est normal, mon cerveau "re"fonctionne seul... Mais quel bonheur d'avoir les idées plus claires, de plus en plus encore maintenant, de ne plus avoir de pétâges de plombs, de crises de nervosité, de ne plus avoir les idées qui défilent sans cesse et ça c'est aussi et surtout depuis que j'ai commencé le sevrage AD car il est certain que l'AD booste et que pris seul c'est un peu comme mettre du bicarbonate de soude dans de l'eau bouillante : ça bouillonne... Mais avec les doses tout juste relativement moindres d'Ad c'est maintenant comme de l'eau à peine tiède que je verserais sur du bicarbonate de soude : ça ne bouillonne plus... Je sais bien, vous allez vous dire que j'écris j'écris mais que j'ai encore l'AD. Mais force est de constater que les molécules ne sont pas les mêmes... Que ce que je vis avec le sevrage AD est 10 000 fois plus supportable que ce que j'ai vécu durant le sevrage benzo... Et le post sevrage benzo fait que j'ai les idées bcp plus claires, que enfin je suis "moi", que souvent j'ai des pensées POSITIVES et d'un seul coup je me dis que waouh!!! durant la prise benzo (et ça on ne s'en aperçoit qu'après), je devais être comme dans une camisole car il y a des années et des années que je n'avais plus eu de pensées aussi claires et bon sang de bois que c'est bon... Alors ok il y a parfois les douleurs (courbatures et symptomes grippaux) qui se réinstallent et à elles seules elles réussissent à mettre à plat psychologiquement mais elles repartent... comme elles sont venues... Il doit bien y avoir un effet déclencheur mais lequel? mystère... Et j'ai tout de même le sentiment, l'impression (ça ne tient qu'à moi) que le sevrage AD sera plus facile... d'autant plus que mainteant je connais le protocole du Pr ASHTON et que je m'y conforme... Bien que je n'aie pas l'intention de voir ce dernier sevrage durer 4 ans alors je me demande si je ne vais pas baisser de 0.5ml à chaque palier soit toutes les 3 semaines pour en avoir fini en 18 mois... Constat : je me réjouis encore maintenant de ne plus prendre du tout de benzo. J'en ai pris pendant 23 ans depuis l'âge de 23 ans, après un décès brutal dans la famille. 23 ans : on est encore bien jeunes, on ne sait pas... Et quand on a tjrs entendu dire depuis toute petite que sa propre mère était "folle", on pense qu'effectivement on ne peux avancer sans ces fichus médocs!!!!!!!!! Quelle erreur!!!!!!! Quel temps perdu!!!!!!!!!! Mais vous toutes et tous qui prenez encore des benzos, vous qui vous battez avec les symptomes, avec le mal-être, vous qui faites avec ces fenêtres de normalité qui disparaissent comme elles sont venues, avec les douleurs, avec le cerveau qui bouillonne, vous qui avez parfois l'impression parfois d'être un légume, vous qui parfois flanchez avec cette peur sourde de ne jamais en sortir : VOUS ETES SUR LE BON CHEMIN et tout comme d'autres qui sont en post sevrage, je vous dis que tout revient... Oui tout revient, vous allez vous retrouver et cette souffrance vécue sera bientôt un triste souvenir... mais aussi un souvenir comme celui d'une renaissance voire d'une naissance... Tout cela pour vous envoyer tout plein de force et de courage, surtout à ceux qui combattent en ce moment : CA EN VAUT LA PEINE... Bises à toutes et à tous, BIEN BEAU WEEK-END... Christine2 | |
| | | crisbiquinqua
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 19 Oct - 12:50 | |
| Aaaahhhh, j'ai omis de vous préciser, et pourtant c'est important : JE RIS!!!!!!!!!!!! Je ris de bon coeur... Rien qu'en vous l'écrivant je souris et je me retiens de rire et ça FAIT DU BIEN... C'est bizarre car je n'ai pas l'impression d'avoir été triste et malheureuse durant ces 23 années de prise de benzo (comme quoi ces foutues molécules sont pernicieuses) et pourtant, je suis autre depuis le début du post sevrage... Avec les idées plus claires, il y a les rires qui reviennent... Le vrai rire, le bon rire, le rire de bon coeur, rire aux éclats, le rire de joie, rire de tout, rire de rien mais aussi les larmes, les vraies larmes, les larmes de sensibilité quand je vois un reportage triste ou quand je croise dans la rue une personne mal en point... Et encore une fois je me dis : mais bon sang de bois, j'étais où pendant 23 ans??? A se demander si sous benzos nous ne vivons pas dans le livre d'Aldous HUXLEY. Avez vous lu "le meilleur des mondes"??? Un livre qu'il a écrit je crois dans les années 30, un livre que nous avions "travaillé" quand j'étais en 3ème et auquel je repense souvent... Un livre dans lequel nous devenons tous un peu clones... Les gens n'ont plus rien, plus de sentiments, plus d'idées, plus de pensées, plus rien... Et souvent je me dis les benzos nous rendent comme ça... Bref, je vous souhaite aussi DU RIRE les amis... Bises | |
| | | tunisien72
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 19 Oct - 14:43 | |
| bonjour j'ai passé 3 jour pour lire tout ton parcours, 22 ans sous médication , des année de luttes et de souffrance, des hauts et des bas, une force et un courage de gladiateur , vraiment j'admire ton courage et ton parcourt Mme, c'est vrai c'est la première fois que je vous écrit mais suite au dernier témoignage j'ai senti une autre personne qui vient de naitre , une nouvelle âme plein d'espoir, je te souhaite tout le bonheur du monde, et profite de tout les moment de bonheurs . bonne continuation pour le sevrage des AD ans Keep smiling | |
| | | Mabea
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Dim 20 Oct - 9:10 | |
| Coucou Christine,
Toute heureuse de constater que tu es bien mieux qu'avant !!! Et j'avoue aussi que ça me rassure puisque j'en suis au sevrage benzo comme toi avec l'impression d'être une cocotte minute sans cesse. Et te lire me rassure parce que j'ai aussi le sentiment que je vis le plus difficile. Je me retrouve dans tout ce que tu décris et on en arrive à oublier ce qui est "normal". On sent cette espèce de chape toujours au dessus de nous, lourde, insidieuse, qui nous empêche d'accéder au bien-être, au bonheur. Et c'est épuisant. Alors, tes textes m'encouragent. Et qui plus est, je suis contente de ton bonheur. Bisous du dimanche !! chez nous, il est tout gris !! mais aujourd'hui, dans ma tête ça n'est pas trop gris, j'espère que ça va durer.
Marie | |
| | | crisbiquinqua
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Jeu 24 Oct - 8:41 | |
| Bonjour les amis, Hier n'est pas aujourd'hui et aujourd'hui n'est pas demain, nous sommes bien placés pour le savoir... Je "souffre" depuis 2 jours de nausées terribles, sensation d'inconfort au niveau du diaphragme comme une grosse bulle (ou juste à la base du sternum?) et cela me gêne à la respiration, les cervicales bloquées X1000 (je n'arrive même pas à tourner la tête ou à la baisser), les épaules très douloureuses... Je me dis que probablement tout à une relation de cause à effet, que le diaphragme bloqué en inspir ou en expir a des répercussions sur les douleurs... Je me suis souvenue d'un blog que j'avais mis dans mes "favoris" car je l'avais trouvé intéressant... J'y suis donc retournée voir et voici 2 liens qui sont intéressants si vous le souhaitez : http://esthesia.over-blog.com/article-5564906.htmlhttp://esthesia.over-blog.com/article-6533215.htmlLe 1er lien est en rapport avec le diaphragme - le 2ème relate 10 petits conseils de "vie" et ça fait juste du bien de les lire (les relire) Ceci dit j'aimerais bien que ces douleurs cervicales cessent ou s'estompent un temps (ça s'est arrêté 3 jours et puis voilà!!!) et là, ces nausées deviennent pénibles... Bonne lecture à vous les amis... Bonne journée, Bises, Christine2 | |
| | | crisbiquinqua
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 25 Oct - 11:29 | |
| Bonjour, Pas de mieux par ici, c'est même pire... La patience? oui c'est est un des maîtres mots mais c'est dur... La fragilité? Je l'ai faite mienne depuis quelques mois et je fais tout pour préserver une stabilité bien relative... (pas de glutamate ou si peu - moins de tabac voire presque plus (environ 3 par jour au lieu de 20-25) - plus du tout de caféine - pas du tout d'alcool - respect des horaires de prise à la 1/2 près - du yoga - de la cohérence cardiaque - des HE... Enfin tous les conseils que j'ai pu glaner sur le forum... Je sais que le post sevrage benzo se passe de mieux en mieux, je ne vais pas réécrire le positif ressenti... Fin de semaine dernière c'était vraiment le grand top, j'étais si bien... pas de douleurs, les idées tellement claires, du rire, de la joie, des envies, tout plein de courage... Et cette sensation X 1000 de me retrouver, quel bonheur... C'était vraiment top... Alors c'est peut-être la dernière diminution AD qui date de mardi, je n'en sais rien... Le sevrage AD est récent. Je suis passée le 10/09 de 10ml à 9.5ml puis le 01/10 de 9.5ml à 9ml et ce mardi je suis passée de 9ml à 8.6ml... Je ne peux pas faire moins, c'est déjà du 5% sur des paliers de 3 semaines... Alors je me disais encore ce matin que ce n'était qu'un passage mais c'est si difficile... Je n'en peux plus de ces douleurs... j'ai mal, vraiment mal... Voilà, je chiale comme une madeleine mais c'est usant... les douleurs ne me quittent que rarement juste que parfois je n'en ai presque plus... mais là, elles sont revenues en force... Je n'en peux plus... J'ai tout fait hier pour décoincer mon diaphragme (cohérence cardiaque, mouvements d'extension appris au yoga) et point de mieux... J'ai tout fait aussi et je fais tout pour faire du bien aux cervicales (mouvements à droite avec la respiration puis idem gauche et devant et derrière) histoire de détendre les muscles... Mon cou est totalement bloqué, quand je tourne la tête même très très doucement j'ai mal jusque dans les épaules, le dos, la tête... Je me couche en ne sachant pas comment mettre ma tête, je me réveille et les douleurs sont encore et toujours là... je n'arrive même pas à lever les épaules... Ce matin, mes hommes sont partis au boulot eux (ça aussi c'est dur parfois, l'inactivité n'est pas mon amie)... Me voilà seule, me disant que j'allais faire telle et telle chose (continuer la confection de coussins pour un magasin éphémère qui m'en demande pour Noël, m'occuper de la moquette, préparer repas week-end...) et en fait j'ai à peine fait le lit et passé un coup de balai... Même pas le courage de sortir l'aspi... J'ai loué un nettoyeur vapeur pour les moquettes et ce matin me voilà avec la notice d'explication et en fait le nettoyeur est resté au RdC, je ne peux même pas le monter, c'est hallucinant... Et même pas capable d'étendre des grands morceaux de tissus pour découpe tant les épaules sont douloureuses... Et retomber dans le moins après des plus est dur... Je ne sais plus quoi faire... Rien je pense... Juste attendre... J'ai un rv à 14h pour ma VAE et même pas envie d'y aller... Je suis fatiguée (à ne rien faire) Excusez moi de geindre comme ça mais où le faire? A qui en parler sans passer pour une geignarde de première sinon à vous? Car je n'en parle jamais quand j'ai des "crises"(juste un peu à ma moitié mais il est tellement toujours "marche ou crève" pour lui même que j'évite et je ne veux pas devenir celle qui a mal, qui est encore jeune et mal en point, qui se plaint tjrs) à personne... Je souris, je fais style... Je préfère vous mettre des messages de réconfort pour vous, vous souhaiter de bons moments, bref être joyeuse et vous en faire part... Bises, Christine2 | |
| | | bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 25 Oct - 13:23 | |
| Chère Christine,
Je suis bien attristée de te voir si mal. Si je ne me trompe pas, tu es à 7 mois de post-sevrage benzo, donc il y a de forte chance que tu subisses encore les restes de l'arrêt de ta benzo. De plus, tu es en sevrage de ton AD, ce qui contribue à accentuer les symptômes. Tu n'es pas une wonderwoman, et tu as le droit d'exprimer ton mal-être, c'est tout à fait normal. Je ne peux que t'encourager à prendre soin de toi, dorlotes-toi, chouchoutes-toi. Evites les corvées, si tu n'as pas envie de les faire. Ca ne fera qu'accentuer ton découragement. Essaies de faire des choses qui te plaisent. Il y a 1 an et parfois encore maintenant, si je ne suis pas en forme, j'essaie de faire ce qu'il me plaît, je joue, je lis, je me balade ou je me repose. Bref, je me fais plaisir, et bien souvent le jour d'après ou quelques jours plus tard, l'énergie revient et j'en profite pour faire tout ce que je n'ai pas pu réaliser.
Courage ma belle. | |
| | | DANFLOOPH
Messages : 1419 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 68 Localisation : Région centre
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 25 Oct - 13:57 | |
| Bonjour Christine. Je vois que tu es mal et je te souhaite plein de positif. Il y a de mauvaises périodes, j'en fait les frais en ce moment, mais ça va passer ; il faut tenir le cap et se reposer quand on ne peut pas faire autrement quand la fatigue est trop forte. Bon courage. A+ Daniel. | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 25 Oct - 14:13 | |
| Christine,
Je suis navrée de lire que tu n'es pas bien !! Que faire pour te remonter le moral ? Je pense que tu subis les effets d'une vague, sans doute un vieux restant de ta benzo. Je sais que parfois, s'entendre dire qu'il faut être patient est insupportable. La patience, nous savons que nous l'avons. Alors ?
Alors, je vais me contenter de te dire, ce que tu sais déjà, cette mauvaise passe va passer. Tu vas retrouver très vite ta belle énergie et si tu n'as pas envie de faire quoique cela soit et bien, ne fais rien. L'activité viendra quant l'envie renaîtra, et elle va vite réapparaître.
Allez, hauts les coeurs !!! Je sens le soleil pointer... Je t'envoie toute mon affection.
Pierrette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Ven 25 Oct - 14:50 | |
| Coucou Christine Je passe te souhaiter bon courage dans ces moments de vagues ou malheureusement il faut juste de la patiente ! Moi cette semaine n'a pas été facile non plus, mal à la nuque, tête dans un étau, et j'en passe.. aujourd'hui comme par miracle tout a disparu, mais je reste prudente quand même !! Prends du temps pour toi, repose toi, ce que tu ne feras pas aujourd'hui sera reporté à plus tard et comme dis Pierrette "HAUT LES COEURS" lolllllllll !! Passe un bon après midi et le week end arrive tu vas pourvoir profiter de ta petite famille bises nad |
| | | crisbiquinqua
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 10:14 | |
| Coucou les amis, Merci Audrey, Daniel, Pierrette et Nadège d'avoir pris le temps de me répondre hier... Audrey, Oui j'en suis à 7 mois de post sevrage benzo (comme Pierrette) et le sevrage AD qui est commencé... Et c'est vrai que je ne suis pas "wonderwoman" juste que parfois je me fais l'impression de devenir une geignarde et j'aime pas... Et comme tu dis, apprendre à se chouchouter... Bon week-end à toi Audrey. Daniel, ça va un tit peu mieux ce jour merci... Et toi? J'ai lu qu'avant hier bien (avec la pêche super)et hier moyen, qu'en est-il aujourd'hui? Bien bien j'espère... Bonne journée Daniel. Pierrette, Merci de ton message... Et c'est vrai que la patience, on la fait nôtre mais parfois, bbbrrr envie de tout envoyer balader ou en tout cas on se dit :"mais qu'est ce que je fou dans cette galère???". Mais c'est comme ça... (on devient fataliste aussi un peu)... Alors comme tu dis :"haut les coeurs" et comme je dis :"on avance on avance on avance". Bon week-end Pierrette. Nadège, Tu sais, j'en prends du temps pour moi et parfois un peu trop d'ailleurs je trouve... mais bon... Et toi? terminé cette vilaine petite vague? Bon début de week-end? J'espère que oui... Et si l'impression de lèvre engourdie revient, no panic because rien du tout... Moi aussi c'est côté gauche avec la joue parfois et nous sommes nombreux, bizarre comme symptome mais bon... Bon week-end Nadège... Bises à toutes et à tous... Christine2 | |
| | | crisbiquinqua
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 10:31 | |
| En tous cas aujourd'hui ne sera pas la pire journée, bizarrement ce matin ça peut le faire... Et pourtant hier après midi et soir, une vraie pile intérieurement... trop bizarre, je me sentais énervée, très énervée alors que pas lieu de l'être... Envie de faire plein de choses et impossible de le faire... En tous cas, ces sevrages nous apprennent (nous auront appris) non seulement la patience mais aussi le doute, la réflexion, les remises en questions... Et aussi l'humilité parfois car on se rend compte qu'on est si fragiles, qu'on peut passer du très bien au très mal alors on apprend à prendre les bobos de ceux qui nous entourent avec plus de sollicitude... Enfin ce n'est que mon avis et je m'exprime mal... je ne sais comment dire, juste que je pense avoir tjrs été une personne à l'écoute et mon job voulait ça aussi... Mais là, je prends le temps (et pour cause) de m'arrêter et d'écouter VRAIMENT ce qu'on me dit (mon compagnon, mon fils, ma soeur et etc...)... Bon, bref, en tous cas, on en apprend bcp je trouve... Jamais je n'aurais pensé qu'on puisse être aussi tributaires d'une démarche comme les sevrages... On en bave tellement, il nous arrive tant des symptomes bizarres et non attendus, et on ne sait JAMAIS de quoi sera fait demain alors oui on est obligés de relativiser et de devenir humbles... Car comment refuser les travers des autres quand on ne sait même pas comment nous serons nous-mêmes le lendemain??? Bon voilà pour la tirade philosophique... En tous cas, ce matin je peux avancer que ça va relativement mieux et trop bizarre encore comme sensation... j'étais si mal hier... Bon je ne vais pas non plus déplacer des montagnes mais c'est bien mieux... j'ai même réveillé chéri en lui disant que cet après midi grande marche... Parce que demain est un autre jour et peut-être que ce ne sera pas un bon... Vous m'excuserez pour la longueur de mes messages parfois, je suis pareille quand je parle à la maison ou ailleurs, quand je démarre on ne peut que rarement m'arrêter... Bon week-end à toutes et à tous, Bises bises, Christine2 | |
| | | DANFLOOPH
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 11:06 | |
| Bonjour Christine. Je suis content de voir que tu vas mieux. Bonne marche pour cet après-midi (chez moi il flotte "grave"). En ce qui me concerne, j'ai l'impression d'avoir remonté le temps pourtant je ne suis pas superman ; bonne nuit niveau sommeil, mais sensation bizarre de me sentir mal en dormant, comme malade, faible, mauvais rêves et ça c'est concrétisé au levé. Je connais ces symptômes, c'est quand je ne vais pas bien. J'ai connu du mieux quelques jours et aujourd'hui je suis mal ( impression de jambes qui se dérobent, plein de tensions dans la tête donc mal au crâne tête dans le "c°°", et grosses sensations hébrieuses) J'en ai ras le bol de cet état!!! Je te souhaite un bon week-end et profite de l'accalmie A bientôt. Daniel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 11:20 | |
| Tu vois je te l'avais dis lollllllll !! demain est un notre jour, et ce matin ta réveillé ton petit chéri pour aller faire une grande balade .. ta bien raison !! Moi les symptômes ne durent pas plus de 3 jours, cela dépend.. d'ailleurs et tu as raison, les symptômes sans comprendre pourquoi, sont toujours les mêmes.. mal dans la nuque, tête dans un étau, parfois nausée, mal dans une hanche qui d'ailleurs est l'une des douleurs qui m'énerve le plus ! j'arrive pas à comprendre pourquoi ça tire comme ça ! ça ressemble étrangement à des douleurs de nerfs sciatique ou hernie discale alors qu'il n'en ai rien "aucune explication à cela" certains c'est à gauche d'autres à droite. Enfin on pourra ce poser milles questions parfois on aura pas de réponse .. sinon je te souhaite un bon week end et par chez nous "et oui" 25 degrés cet après midi mdrrrrrrrr !! elle est pas belle la vie ?? allais je t'en envoie un peu profites en : Bonne journée bises nad |
| | | crisbiquinqua
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 13:56 | |
| Re coucou, Daniel, Je suis désolée de lire que ce n'est pas le top aujourd'hui... Euh!!! je vais aller te l'écrire sur ton post ce sera mieux... En tous cas, je suis navrée de cela... Et quoi dire? à part la patience, encore la patience et toujours la patience mais c'est parfois si invalidant et long, si long... Mais c'est sûr que tu vas avoir du mieux, c'est certain... Je ne suis pas passée par le même chemin car sevrage à l'arrache mais je me dis que parfois il faut surprendre l'organisme alors n'hésites pas à reprendre tes diminutions et peut-être un mieux comme ça arrive parfois... Courage Dan... Bah du coup je t'ai tout écrit ici mais je file qd même sur ton post... Nadège, C'est vrai il n'y a pas trop d'explications, on doit faire avec mais pourquoi ces mêmes douleurs pour la plupart d'entre nous comme la hanche (gauche for me), la nuque, la nausée (3 jours cette semaine de nausées aaarrrggg!!!)... Et aussi pour bcp les cervicales si douloureuses (25 jours sur 30 de mon côté), la tête dans un étau (ça je connais pas)... Et tant d'autres et des symptomes similaires quand même... C'est pour ça que je dis qu'on apprend aussi à devenir un peu fataliste car c'est comme ça point... En tous cas, ici c'est un petit 15°C, t'en as de la chance... mais soleil quand même et là je pars faire cette marche... pas 14 kms en 2h30 comme samedi dernier car ça m'a fichu dedans je crois et ça aussi ça m'ennuie moi qui suis habituée à de grandes marches sportives, à crapahuter, monter, escalader, descendre, maintenant je suis obligée de revoir mes "prétentions" à la baisse et samedi dernier c'était trop... Alors cet après midi un petit 8 kms ça suffira bien et j'ai prévenu chéri (qui marche encore plus vite que moi) que je vais y aller tout doux... Alors il se moque en me disant que je suis une tite vieille, que lui aussi a souffert samedi dernier mais que dès lundi il était en forme!!! pppffff... à ceci près qu'il n'a jamais fumé, ne boit pas et oh merveille n'a jamais touché ne serait-ce qu'un quart de benzo... Voili voilou... Je file marcher... l'homme et le chien attendent... Bises à tous, Chris2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 17:13 | |
| Moi je viens juste de rentrer.. comme d'hab j'ai été faire du vélo, oh!! je n'ai pas fait beaucoup de Km, juste pour dire de profiter du soleil et d'aller papoter un ptit peu lollllll .. Sinon tu as bien raison d'aller marcher un peu, ça fait du bien, surtout qu'il ne fait pas encore trop froid, 15°c c'est encore de bonne température, et je dois dire que cet année nous n'avons pas trop à se plaindre .. Sinon coté symptôme, moi c'est la hanche droite qui ne me lâche pas, ( c'est fou ça ) ..mais quand on parle de hanche, sérieusement je me demande si cela n'est pas plutôt musculaire. Cela doit s'agir du muscle de la hanche "le psoas".. une fois j'ai été voir l'ostéopathe, j'avais souvent mal au bas du ventre à droite plus précisément, je soupçonnais à l'époque une inflammation du gros côlon. Il n'a pas démenti que tout était relié.. ! En faite le psoas se met en tension dès qu'on est dans la position debout et il s'accroche à la partie intestinal, aux organes génitaux ( chez la femme plus particulièrement) et qui sont eux gouvernés par le plexus solaire ! Or ce muscle le diaphragme se tend si on respire mal et stressé, il peut être très dur au toucher (d'ailleurs je l'ai ressenti cet été ) et fait souvent l'objet de problèmes intestinaux, il bloque la respiration qui ne se fait pas complétement.. !! quand le diaphragme est tendu dit muscles du dos en tensions et si ceux-là n'arrivent pas à être détendus, le psoas à la longue reste constamment hyper tendu surtout quand on est souvent debout et met à son tour sous tension l'abdomen, les intestins sont bloqués et les organes génitaux étant à cotés peuvent être malmenés et tiraillés.. donc en gros je comprend aujourd'hui pourquoi on a mal, (tu vois déjà ce qui se passe au niveau de la chaîne musculaire grrrr) ! Alors moi j'ai un remède, c'est de respirer profondément et le plus souvent possible hein mdrrrrrrrrrr de façon à détendre au maximum.. je dis pas que cela marche à chaque coup, mais pour moi ça fonctionne lollllllll !! alors moi je me suis référer aux modes de respiration du yoga et QI GONG !! En faite il faut que ton ventre soit comme un ballon de baudruche qu'on s'amuserait à gonfler et dégonfler ( tu me suis lollllll ) .. pour le psoas, ya une façon de l'étirer, c'est de saisir la cheville de ton pied gauche dans ta main droite, (je c'est tu vas me dire je suis pas souple moi non plus dans ton dos, et de te tenir bien droite (sans trébuché bien-sûr mdrrrrrr) et .... de RESPIRER !! L'étirement classique qu'on fait quand on revient d'un bon footing (moi je le fais à l'envers ) va voir sur le post de JM mdrrrrrr !! mais et j'ai pas fini qu'on fait généralement de la main qui est du même coté que le pied qu'on tient.. là c'est l'inverse (ta compris ?? mdrrrrr ) Donc en gros pour conclure, je pense que l'on respire mal, tous dans ce coin du globe.. on respire de façon restreinte, et ça ne nous dessert pas vraiment.. (j'ai découvert ça depuis peu, je respire mieux, et je vais mieux (enfin presque ) bon avant c'était tous les jours que j'avais mal à la hanche, aujourd'hui j'ai mal une fois par semaine (cela s'améliore)et je lis beaucoup, du moins je m'instruis plus précisément sur toute ces causes du sevrage qui nous déranges et nous empêche de vivre paisiblement .. ! Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue et que cela sera efficace pour beaucoup d'entre vous !! Alors bon souffle !! mdrrrrrr !! Bonne fin d'après midi bises nad |
| | | pierrette
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 17:46 | |
| Nadia,
Très bonne analyse du psoas et de son fonctionnement. Merci pour cette explication qui tient la route. A titre personnel, j'ai mal à la hanche gauche mais en plein sevrage, c'est la droite qui posait problème. La mienne est sporadique. Je pense qu'elle prends sa source en fait plus haut. Le point d'impact semble se situer juste en bas de la cage thoracique, au niveau des reins, puis il se diffuse ensuite dans le colon, les ovaires, la hanche, les fesses jusque dans la jambe. Je pense aussi que le coupable est le système musculaire.
Je suis professeur de yoga, et donc, je fais quotidiennement des respirations. Je n'ai pas senti d'améliorations à ce niveau là. Mais, je ne saurais être affirmative.
Apprendre à bien respirer est essentiel pour moi. Je me souviens très précisèmment du jour ou je me suis aperçu que je ne savais pas respirer. Cela peut paraître idiot de dire cela, mais oui, je ne savais pas respirer. J'avais une respiration petite, étroite et surtout sans amplitude. Mon souffle était court et je ne le savais pas. Des années et des années à respirer ainsi "petitement". Il m'a fallu alors, apprendre à intellectualisé mon souffle pour ensuite retrouver une certaine animalité. C'est à force de pratique que l'on mesure ensuite les bénéfices. Je me souviens encore de mon énorme sensation de liberté quant enfin, j'ai commencé à respirer intégralement. C'était comme si soudain, on m'enlevait un carcan trop étroit qui me garrottait les poumons. Je me suis jamais senti aussi vivante...
J'invite donc l'ensemble des membres à travailler sur le souffle. En sevrage, la respiration est essentiel et indispensable. Maîtriser le souffle, c'est ensuite maîtriser le stress !!! On arrive ainsi à stopper une attaque de panique et à calmer son mental. Je vous assure qu'en post sevrage, on comprend qu'avoir pratiqué a été positif. Je crois que c'est ce qui m'aide aujourd'hui à retrouver une vie normale. C'est en plus très gratifiant de voir que l'on peut maîtriser une angoisse...
Parole de prof de yoga mais pas que !!! Parole d'ex droguée !!
Voilà mon histoire du samedi soir !!
Pierrette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 18:02 | |
| Merci ma ptite Pierrette pour cette analyse je note tout ça !! Bon ! si un jour je débarque à Gre, tu me donneras des cours gratuits hein lollllllllll !! Bonne soirée bises nad |
| | | Funambule
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Sam 26 Oct - 21:41 | |
| Bonsoir Christine Je suis ravie de voir que tu as pu faire une belle promenade aujourd'hui, cela valait le coup de réveiller ton chéri Je vois que les temps sont durs, que dire, que dire, accrochons-nous, et rappelons à l'ordre toujours et toujours madame patience, on pourra dire que nous n'en avons pas manqué !!!!! J'ai trouvé ta réflexion (comme souvent d'aillleurs) sur l'humilité très profonde, c'est tout à fait juste, ce sevrage et post sevrage vont nous bonifier...Et avec les analyses pertinentes de Nadia et de Professeure Pierrette nous apprenons beaucoup sur ce forum, en plus de l'entraide, on peut vraiment s'enrichir...Merci pour tous ces trésors Tu sais Christine, même si nous vivons des moments difficiles, le bonheur, la joie, la curiosité, l'envie de vivre de s'émerveiller de rire....sont toujours au fond de nous, ces sensations et ces sentiments ne sont pas détruits (endormis parfois) mais ils ne demandent qu'à resurgir et c'est vraiment essentiel de se le dire toujours et toujours. Affectueuses pensées. Régine | |
| | | crisbiquinqua
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... Dim 27 Oct - 12:02 | |
| Coucou la compagnie, je n'ai pas eu le temps de repasser sur le forum hier soir... Ou disons même plutôt que je ne l'ai pas fait tout simplement... Je découvre vos écrits d'hier que maintenant Nad, Pierrette et Régine et je vais y revenir... Hier, nous sommes donc partis en balade/marche/rando et me suis vite aperçue que bon sang de bois celle ci aussi faisait presque 14 kms (avant ça ne m'aurait pas gênée gggrrr...) alors on a pris une variante pour en fait ne marcher qu'une petite heure alors là, du coup c'était pas assez... On s'arrête quelques minutes et je dis "bon ben on va aux cèpes??? et il me faut du lierre et du houx pour confectionner des couronnes de portes pour Noël..."). Alors là sieur chéri de me regarder et je voyais comme des points d'interrogation au dessus de sa tête!!! style "elle me fait quoi là, elle veut pas trop marcher et maintenant elle veut repartir) Bref, du coup on a changé d'endroit pour nous retrouver dans un coin de la forêt qui est à ... 50m de la maison. Et là, marche plus sportive puisqu'il faut escalader des lieux bizarres, traverser de grandes fougères et youpiiieee, un nid de cèpes... Bon ok pas des cèpes de bordeaux, juste des bolets de base mais c'est tellement bon... et aussi une bonne quantité de chataîgnes bien jolies... Retour vers 18h30 - allumer le feu (hum ça fait du bien cette chaleur) - prendre une bonne douche - préparer une omelette avec les oeufs des poules du coin et les cèpes donc tout ce qu'il y a de sain - se mettre devant la téloche et jouer au scrabble et je n'en dirais pas plus... Et ce matin j'ai postulé à divers postes, on verra bien... Je vous dirais... ceci dit j'ai déjà postulé et jamais de réponses, c'est hallucinant... Nad, En tous cas, il m'a fallu m'y remettre à plusieurs fois pour lire ton message d'hier am, d'imaginer le tout, de faire les mouvements préconisés... rires... Et je vais encore le relire mais tu as bien raison : TOUT EST LIE... Je ne sais pas ce qui a agit et sur quoi et dans quel sens... Mais avoir pratiqué la cohérence cardiaque plus souvent ces derniers jours, avoir fait de grands mouvements amples pour décoincer mon diaphragme, avoir tenté au coucher de trouver une bonne position et de respirer amplement m'a décoincé le tout... Mais c'est vrai, c'est quand même fou d'imaginer que le psoas agit sur le diaphragme via les intestins et que du coup on respire moins bien... (si j'ai bien tout compris...) et si on ne fait pas attention à tout cela et bien d'autres choses, on se retrouve avec une respiration minimale qui va occasionner d'autres troubles... Screugneugneu on n'a plus qu'à se transformer en vers de terre, ils ont pas ces soucis là eux... Si? Bonne journée à toi... ici pluie, vent, bbbrrr... Pierrette, Oui maîtriser son souffle est primordial, tu as bien raison aussi... Je me rends compte que si je ne le fais pas régulièrement et correctement, les maux divers et variés refont leur apparition et badaboum, c'est la cata... Aller au yoga chaque semaine est bizarrement très douloureux pour moi, dès le lendemain j'ai mal partout... pourtant je fais comme le prof dit : faire selon non capacités, ne pas forcer... Sur le coup ça me fait beaucoup de bien mais je prends conscience que je suis vraiment pleine de blocages partout et tâcher me souvenir de ce quo'n apprend au yoga pour des exos chez soi me fait du bien mais aussi du mal... Et comme juste après notre cours, le prof enchaîne sur un autre, je n'ai pas eu l'occasion de lui en souffler un mot... En tous cas, j'ai toujours su que la respiration est primordiale mais on l'oublie si facilement et si vite... Bonne journée aussi à toi Pierrette, Régine, Merci de ton message, ça me fait grand plaisir de te lire... J'y pensais hier, je me disais qu'on t'avais prêté un pc mais que tu te faisais rare... Et hop! te voilà... Oui c'est vrai, je pense qu'on apprend vraiment l'humilité avec nos sevrages et ce qu'ils entraînent... Parce que je reste malgré tout et malgré mon expérience professionnelle récente et malgré le burn out très intéressée par les autres... Bien que je devienne un peu bcp "sauvage", je reste intéressée par ce qui m'entoure et j'essaie tjrs de me mettre à la place d'autrui quand les gens sont énervés, agressifs, en colère, tristes, malheureux... Et de plus en plus je vois comme de l'humilité dans ce que je pense... Et ressentir l'envie, la curiosité et des joies réapparaître fait tant de bien... Bonne journée Régine et j'espère vraiment que ton post sevrage se passe bien... Et Vive le forum et ce qu'on y partage même si cela reste du virtuel, ça fait du bien, de se sentir compris, écouté (lu) et aussi de pouvoir apporter nos petites pierres à l'édifice Je n'ose pas remonter en haut du msg avant de la poster , j'ai peur de sa trop grande longueur... Bises à toutes et à tous, Chris2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout... | |
| |
| | | | Sevrage du lexomil... pas bien du tout... | |
|