Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| lexomil et effexor : sevrage trop rapide | |
| | Auteur | Message |
---|
henri59fr
| Sujet: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Dim 8 Sep - 10:59 | |
| bonjour, Nouveau sur le site, j'ai 57 ans . je prenais du lexomil depuis environs 25 ans . au début par 1/4 de barrette par jour jusqu'à 2 barrettes il y a peu de temps. je souffre aussi d'une maladie de ménière et on m'a conseillé de stopper cette prise de lexomil. mon médecin traitant m'a prescrit de l'effexor (75mg le soir). je n'ai pas eu de conseils pour l'arret du lexomil alors j'ai fait selon mes sensations et j'ai stoppé en 1 mois. depuis , des maux de tête sont apparus de façon persistante, des douleurs aux doigts de la main, des acouphènes encore plus prononcées , des douleurs cervicales et dans la mâchoire, des tensions musculaires plus fortes qu'auparavant . Pouvez vous me donner votre avis par rapport à ceci merci . | |
| | | henri59fr
| Sujet: un complément par rapport à effexor Dim 8 Sep - 12:20 | |
| un complément par rapport à effexor : mon médecin m'a prescrit effexor pour m'aider à arreter le lexomil en me disant qu'il n'y a pas d'accoutumance à la prise d'effexor , ce qui ne semble pas correspondre aux post évoqués sur ce forum. | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Dim 8 Sep - 13:39 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage Nous n'avons pas de médecin sur ce forum et ne pouvons donc tenir compte de ta maladie. Cependant pour ton sevrage au lexomil, ton sevrage a en effet été beaucoup trop rapide ! Tu trouveras les bonnes infos ici : http://sevragebenzo.sosblog.frSi cela est insupportable, je te conseille de reprendre une dose de "confort" et après stabilisation, d'en reprendre un sevrage très lent. Pour ce qui est de l'effexor ou autre ad lors d'un sevrage aux benzos, nous le déconseillons totalement ! Ton médecin n'est qu'un voyou vendeur de drogue si il t'a affirmé qu'il n'y a pas de dépendance : http://dependanceauxads.sosblog.frDepuis quand te prescrit on cette merde ? Selon si tu es dépendant ou non, il faudra en faire un sevrage plus ou moins lent. Mais nous conseillons sur ce forum de commencer les sevrages par l'antidépresseur. bonne journée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Dim 8 Sep - 13:43, édité 1 fois | |
| | | DANFLOOPH
Messages : 1419 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 68 Localisation : Région centre
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Dim 8 Sep - 13:42 | |
| Bonjour.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
As-tu un prénom ?
Je te souhaite un bon Dimanche.
Daniel. | |
| | | henri59fr
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Dim 8 Sep - 19:28 | |
| - michel a écrit:
- bonjour et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage
Nous n'avons pas de médecin sur ce forum et ne pouvons donc tenir compte de ta maladie.
Cependant pour ton sevrage au lexomil, ton sevrage a en effet été beaucoup trop rapide ! Tu trouveras les bonnes infos ici :
http://sevragebenzo.sosblog.fr
Si cela est insupportable, je te conseille de reprendre une dose de "confort" et après stabilisation, d'en reprendre un sevrage très lent.
Pour ce qui est de l'effexor ou autre ad lors d'un sevrage aux benzos, nous le déconseillons totalement ! Ton médecin n'est qu'un voyou vendeur de drogue si il t'a affirmé qu'il n'y a pas de dépendance :
http://dependanceauxads.sosblog.fr
Depuis quand te prescrit on cette merde ? Selon si tu es dépendant ou non, il faudra en faire un sevrage plus ou moins lent. Mais nous conseillons sur ce forum de commencer les sevrages par l'antidépresseur.
bonne journée
michel cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté et je ne me vois pas en train de reprendre ce lexo du diable . combien de temps durent ces symptômes ? est-ce que la dose de 2 barrettes étaient importantes ? quant à l'effexor cela fait 2mois1/2 que j'en prends. mon médecin traitant n'est pas du genre margoulin. elle m'a fortement aidé pour le ménière sans me prescrire quoique de plus que l ORL , aussi si elle a commis une erreur, peut être a t'elle associé effexor avec anxiété<; je prends la dose de 75mg en gélules. est il possible de fractionner les doses ? merci de m'avoir répondu rapidement henri | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Dim 8 Sep - 20:23 | |
| - henri59fr a écrit:
cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté et je ne me vois pas en train de reprendre ce lexo du diable . combien de temps durent ces symptômes ? est-ce que la dose de 2 barrettes étaient importantes ?
henri La durée des symptomes de sevrage varie selon les personnes, leurs vitesses de métabolisation ( http://cytochromep450.sosblog.fr ) et la lenteur du sevrage. Tu trouveras des infos sur les blogs que je t'ai indiqué. Tu y trouveras également des tableaux de correspondance. Au bout de 25 ans de poison, conseillé un sevrage sur un mois ou ne pas donner de conseil du tout est tout a fait criminel de la part d'un médecin. _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Dim 8 Sep - 20:36, édité 1 fois | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Dim 8 Sep - 20:30 | |
| Henri,
Bienvenue sur notre forum. J'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions ton sevrage brutal de lexomil. Michel t'as tout dit. Maintenant, tu as deux solutions : soit tu serres les dents et tu patientes en attendant que les choses s'améliorent. Saches qu'il faut entre 6 mois à un an pour que les symptômes s'atténuent. Soit, tu reprends ta dose de confort et tu entreprends un sevrage lent et progressif. Seul, toi connais ta douleur et il n'y a que toi, qui peut savoir si c'est supportable ou insupportable.
Quant à l'efflexor, non seulement il y a dépendance mais il n'intervient en rien dans le processus d'anxiété ou de retrait des benzodiazépines. Les médecins n'y connaissent rien du tout en matière de psychotropes. Ce ne sont pas les mêmes neurotransmetteurs qui sont en jeu.
Si tu as des questions n'hésites pas, nous sommes là pour y répondre.
Bonne soirée Pierrette
| |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Dim 8 Sep - 20:32 | |
| - henri59fr a écrit:
quant à l'effexor cela fait 2mois1/2 que j'en prends. mon médecin traitant n'est pas du genre margoulin. elle m'a fortement aidé pour le ménière sans me prescrire quoique de plus que l ORL , aussi si elle a commis une erreur, peut être a t'elle associé effexor avec anxiété<; je prends la dose de 75mg en gélules. est il possible de fractionner les doses ?
henri Dire qu'il n'y a pas de dépendance aux antidépresseurs n'est pas une erreur, mais une escroquerie très dangereuse ! Et conseiller un antidépresseur pour un sevrage aux benzos en est une autre ! Toutefois, au bout de 2 mois, peut-être n'es tu pas encore dépendant....( environ 20% des victimes n'ont jamais de symptome de sevrage la première fois) Pour le sevrage, il faut que tu passes par la case comptage de bille. il y a des infos ici : http://sevragead.sosblog.fr_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | henri59fr
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Lun 9 Sep - 12:32 | |
| Merci Pierrette pour ta réponse. Les symptômes sont on dire supportables, mis à part la "raideur" des muscles et de la nuque, c'est fatiguant ! je pensais que cela aurait beaucoup plus difficile . Penses-tu que les symptômes puissent encore augmenter ou est-ce que ça va s'estomper ? et toi que penses tu d'effexor , penses tu que ce soit aussi une véritable bétise ? Encore merci Bonne journée Henri - pierrette a écrit:
- Henri,
......... Maintenant, tu as deux solutions : soit tu serres les dents et tu patientes en attendant que les choses s'améliorent. Saches qu'il faut entre 6 mois à un an pour que les symptômes s'atténuent. Soit, tu reprends ta dose de confort et tu entreprends un sevrage lent et progressif. Seul, toi connais ta douleur et il n'y a que toi, qui peut savoir si c'est supportable ou insupportable. ................ Pierrette
| |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide Lun 9 Sep - 13:04 | |
| Henri,
Personne ne peut hélas répondre à cette question, car elle diffère d'un individu à un autre. Je suis en post sevrage depuis près de 6 mois et, ce n'est évidemment, que mon expérience, c'est plus dur maintenant qu'après un mois de post sevrage ! Tout ceci pour te dire qu'il est difficile de faire des généralités mais oui, cela peut empirer ou s'aggraver. Soit vigilant !
En ce qui concerne l'efflexor, et bien oui, je pense que c'est une bêtise. il va falloir t'en sevrer et le sevrage des ad n'est pas plus simples que celui des benzos. Et puis, tu sais, aujourd'hui je sais que lorsque l'on change la chimie du cerveau, c'est comme si on ouvrait une boîte de pandore. Donc, si cela n'est pas ultra nécessaire, il ne faut prendre aucun psychotrope. Cela ne fait pas longtemps que tu le prends, y a peut être pas encore addiction.
Mais, tu sais, nous nous conseillons, toi seul, prends les décisions.
Bonne journée Pierrette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lexomil et effexor : sevrage trop rapide | |
| |
| | | | lexomil et effexor : sevrage trop rapide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|