Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Sevrage du lexomil... pas bien du tout...

+15
pierrette
Lilou
cg59
tunisien72
Sid vicious
Funambule
christine29
isisrimon
DANFLOOPH
Mathildeee
Norawitch
bbhepar
desire
michel
karine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
crisbiquinqua

crisbiquinqua

Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:30

Un grand merci Daniel pour mon anniv, c'est super gentil de ta part... Et TOI??? Comment vas-tu? Ton sevrage? tes douleurs? Car tu es bcp là pour les autres mais n'hésites pas à parler de toi quand même hein... Wink Wink Wink 

Pour ma part, pas trop le temps d'écrire ce soir... j'ai travaillé tout le week-end et ai commencé les nuits hier soir...

Je repars dans 1h pour une nouvelle nuit. Tout se passe bien... Je me sens juste un peu déconnectée mais c'est normal je pense (bien que je dorme durant mes nuits)...

J'ai juste répondu à "brulé" "isabelle" qui s'est inscrite dernièrement : si d'autres pouvaient aller la soutenir car je ne suis pas trop calée sur tout et je ne voudrais pas qu'elle se sente trop seule...

Bonne soirée à toutes et à tous,
J'écrirais plus longuement demain,

Christine2 flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:41

Bonsoir Christine.

Mon sevrage se passe pour le mieux. Pas facile mais reste gérable.

Je te souhaite une bonne soirée et bon courage.

@+

Daniel.

C'est bien d'être payé pour dormir  lol!  je pense que tu devrais avoir des adeptes  lol!
karine

karine

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:02

Coucou Christine ,

Bon anniversaire avec du retard , tu peux pas savoir comme je suis contente de te lire ,
je me retrouve tellement dans tout ce que tu décris , je sais pas si un jour je vais sortir de mon trou .

Super que tu es pus reprendre le travail , c'est une très bonne nouvelle .

Gros bisous ,

Karine
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:58

Bonjour Christine,

Je viens à mon tour te souhaiter un joyeux anniversaire avec un peu de retard.
Je vois que tu as repris le travail et que ça se passe plutôt bien Smile 
Tu as raison de reprendre tout doucement une activité professionnelle, c'est une bonne manière d'appréhender un post-sevrage qui peut parfois être déstabilisant. Et si tu sens le stress repointer le bout de son nez, n'hésites pas à lever le pied. Je pense que maintenant tu ne te laisseras pas de si tôt te laisser embarquer dans le piège des benzos.

Bonne continuation et bon courage à toi ! sunny 
http://bbhepar.canalblog.com/
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:08

Coucou,

Merci Daniel, Karine, Audrey pour mon anniv, c'est chouette... (je ne pense jamais à aller voir les dates d'anniv, je vais m'y mettre... Wink Wink Wink )

Daniel,
Oui on peut dire que je suis payée pour dormir... Sleep   mais pas que quand même  Suspect  Disons que j'effectue des nuits de garde auprès de personnes âgées dépendantes voire en fin de vie... Je suis là pour les réveils nocturnes, les angoisses, les besoins... Rassurer est très important, apporter une présence, un sourire, une main réconfortante... Je suis très triste pour la personne que je veille en ce moment. je n'en parlerais pas ici bien entendu mais parfois on a à faire à des personnes plus attachantes les unes que les autres... Et pour les heures de journée c'est plutôt des aides à la toilette, vérifier que les traitements sont pris, faire en sorte que les repas soient équilibrés et compatibles avec les pathologies diverses, amener du sourire, un brin de vie, de légèreté... (ma doyenne ce week-end a 101 ans et pétillante bien que diminuée c'est normal)...
J'ai l'impression de me retrouver en retravaillant de cette façon. L'emploi totalement différent que j'occupais depuis 6 ans était vraiment très intéressant et varié mais tellement épuisant, stressant, prenant que je ne regrette nullement...
Voili voilou...
Contente que ton sevrage pour le mieux...

Karine,
Bien sûr que tu vas sortir de "ton trou" comme tu dis... Vois le chemin parcouru, ce n'est pas rien... C'est plus difficile en ce moment mais ce creux de vague va s'estomper et tu seras mieux... De plus ce sont bientôt les vacances et j'espère que tu vas en profiter pour déconnecter du travail, te recentrer sur toi, tes besoins, tes envies... te faire du bien, prendre soin de toi...
J'ai souvent cru que je n'allais pas sortir de "mon trou" moi non plus et là c'est bcp bcp mieux cheers 
Nous vivons tous des hauts et des bas alors laisse passer les bas en faisant le dos rond et profite à max des hauts...

Audrey,
Oui oui oui si je vois le stress pointer le bout de son nez je lèverais le pied ça c'est certain... Déjà je ne prends que des remplacements et même si je commence à être appelée souvent j'ai la possibilité de décliner une offre... je vais rester comme ça au début...
Et non non non je ne me laisserais pas (ré)embarquer dans le piège des benzos... Il y a tant de bienfaits à s'apporter soi-même sans passer par là (respiration - cohérence cardiaque - yoga - HE - méditation...).
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:22

Re moi,

Donc je vais bien en ce moment (je croise les doigts de pieds, de mains et les "zoreilles" avec...) cheers cheers cheers 

Je pense pouvoir dire que le post sevrage commence vraiment à me laisser tranquille. Le temps y fait (4 mois maintenant) mais aussi les conseils prodigués ici que j'ai suivis :
- plus de café juste parfois un seul et le matin
- éviter au maximum le glutamate et donc tout ce qui en contient
- pas d'alcool ou juste un verre en soirée (comme samedi juste un apéro et 2 cm de crémant dans un fond de verre quand même)
- plus d'aspartam donc plus du tout de coca zéro, thé sans sucre et ça me convient...

Je pense que reprendre le travail m'aide aussi bcp, je n'aime pas du tout l'inaction ou plutôt l'impression de n'être utile nulle part... Ok je faisais bcp de choses depuis 6 mois et je m'occupais (rangement géant - jardinage - randos - peinture...) mais avoir un job est important pour moi, j'en ai besoin...

Et la dernière des choses et pas des moindres je pense : depuis la fin de mon sevrage benzo je prenais de l'euphytose chaque soir (4 comprimés en général) car j'avais peur de ne pas dormir et le manque de sommeil ne me réussit pas du tout... j'avais déjà lu que la valériane agit sur les mêmes transmetteurs que les benzos mais j'ai lu ça en diagonale, me disant que ça ne pouvait pas me faire de mal... Et depuis 4 mois j'ai eu des moments très déstructurants, très durs physiquement mais qui me perturbaient émotionnellement...
Quand je suis partie à la Hague, je n'ai pas pris d'euphytose (je n'en avais plus et pas de pharmacie). J'ai pris des fleurs de Bach à la place. Depuis mon retour je ne prend ni l'un ni l'autre et JE DORS COMME UN BEBE. Alors c'est peut-être une coïncidence mais pas sûr...
Morale : proscrire la valériane (la pauvre...) Wink Wink Wink 

Voilà, je voulais juste apporter un nouveau petit témoignage de post sevrée...
Bonne fin de journée,

Christine2 flower 
Mabea

Mabea

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:17

Coucou Christine,

Je lis ton "parcours" et ça m'a fait rire parce que comme tu le disais à Pierrette tout au début, j'ai lu les premières pages et continuerai au fur et à mesure.
Beauc, énormément même de points communs dans tes descriptions, perte de confiance dans le boulot, énervements qui ne m'étaient pas habituels, tristesse et effroi soudains, envie de rien, puis énergie débordante;
Perte de mon boulot dans lequel j'ai fini dans un stress énorme. Parfois, être présente sans pouvoir m'impliquer, et en essayant de le cacher. Impossibilité parfois de sortir, parfois impossibilité de me poser avec un stress et taux d'angoisses énormes et une perte totale de confiance en moi et à ce qui m'attend, le plus angoissant, manque d'envie totale de quoi que ce soit sans pouvoir pour autant se reposer parce que le cerveau ne se calme jamais, et là, on a peur de devenir fou, avec le sentiment que si la minute suivante est comme celle qu'on vient de passer, ça sera impossible. Et pourtant on tient, mais en ayant tjs l'impression d'être au bord du gouffre.
Bref, je te remercie beaucoup pour ton mess chaleureux, et j'ai dit ce soir à beaucoup que j'ai pleuré, ce que je n'avais plus fait depuis très longtemps car j'étais émue que vous ressentiez les mêmes choses, que vous me répondiez en me prêtant de l'attention.

Vu que je ne suis pas encore à la fin de ton histoire, je ne peux pas encore t'aider, mais si je le peux je le ferai, je me rattraperai !!Very Happy 

PS par la force des choses, je vais aussi passer d'un boulot où j'étais avec "un public" constamment avec un boulot chez moi et une personne à la fois !!! J'espère y arriver parce qu'il y a des moments où même ça me fait douter alors que ma volonté est là.

J'ai été aussi bavarde que toi. En attendant de finir ma lecture, bonne continuation.
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:01

Bonsoir Christine.

Méfie-toi si tu croises trop les oreilles elles risquent de devenir énormes elephant 

Je suis content que tu ailles bien et te souhaite le meilleur.

Moi ce soir j'étais tellement crevé, que je n'ai même pas eu la force de manger avec ma famille, je me suis couché à 20h30 comme une poule et là après récupération, je viens de finir de casser une croute et je suis en pleine disgestion Very Happy 

A plus.

Daniel.
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:52

Bonjour Christine.

Plus de nouvelles, comment vas-tu Question 

As-tu attaqué le sevrage de l'AD Question 

Plein de positif pour toi sunny  sunny  sunny 

Daniel.
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:43

Bonsoir à toutes et à tous,

Non non je ne me suis pas envolée... Mais reprise du boulot sur les chapeaux de roue en août, je ne vois pas le jour... J'alterne des nuits de garde et des journées assez chargées, parfois même je fais des nuits et j'embraye sur les journées... Mais ce sera bcp plus calme en septembre...

J'espère que vous allez bien, que vos sevrages respectifs se passent au mieux, que les post sevrages sont tranquilles...

Pour autant ça va assez bien... Juste le sommeil qui est très bizarre, vraiment très bizarre...
Je suis à 4 mois 1/2 sans benzo et ça j'en suis "fière", je ne prends rien du tout le soir pour m'endormir et je ne m'en porte pas plus mal... Pourtant je n'avais jamais connu un sommeil comme ça : quand je rentre le soir et que je n'ai pas de garde de nuit, je suis exténuée, je me couche tôt, pas le courage de passer sur mon pc, je n'arrive pas à lire et je m'endors... Et je me réveille plusieurs fois dans la nuit avec des rêves en veux tu en voilà, sans cesse, plein de rêves dont je ne me souviens pas la plupart du temps... Et le matin je me réveille fatiguée et depuis quelques jours une pointe de crise d'angoisse qui fait son apparition environ 30mn après le réveil... je me sens confuse le matin, c'est comme si mes rêves prenait bcp de place alors que je ne m'en souviens que rarement, juste je sais qu'ils sont là, nombreux et me réveillent...

Je pense bien à vous tous soyez en sûr(e)s... Et je vous promets que je prendrais un peu de temps pour passer vous lire et vous écrire ce week-end... car je ne travaille pas, ouf...

Pensées et courage pour toutes et tous...

Christine2 flower 
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:10

Bonsoir Christine.

Je suis content de voir que tu vas pour le mieux en post-sevrage, malgré des nuits peuplées de rêves et de la fatigue, bien normale vu ce que tu décris pour ton travail.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses.

A bientôt.

Daniel.

Mon sevrage se passe pour le mieux, à dose homéopathique, mais cela me permet de grignoter le médoc. et non pas l'inverse bounce
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:48

Bonjour les amis,

Je peine à écrire que ce n'est pas la grande super forme, loin s'en faut... Je peine à l'écrire car je ne voudrais pas que tous ceux qui sont bientôt en fin de sevrage se disent que c'est pas la panacée d'être en post sevrage car ce n'est pas le cas et ça faut vraiment la peine de nous battre car la vie sans est incomparable...

Mais force est de constater que depuis quelques jours ce n'est pas le top...
- Toujours ce sommeil un peu beaucoup décousu peuplé de rêves sans cesse, comme si mon cerveau avait des "choses" à évacuer par ce biais et c'est bien possible...
- Toujours depuis 2 ou 3 semaines des pensées intrusives souvent, ou en tous cas l'impression de ne pas arrêter de penser, tout se bouscule, j'en arrive à ne plus savoir ce que j'ai rêvé ou non, ce que j'ai pensé ou non, ce que j'ai dit ou non : c'est très déstructurant... L'impression que l'alzheimer me guette de près...
ET TOUT CECI SURTOUT LE MATIN, dans les 2 heures qui suivent le réveil... jusqu'à ce que j'embraye sur ma journée de travail...

Et depuis 2 ou 3 jours, des pseudos angoisses le matin, qui passent certes mais pas évident... Et ce matin cette réelle angoisse qui était là screugneugneu... Alors j'ai respiré calmement, par le ventre, je me suis dit :"tout va bien, je vais bien". J'ai tâché de me concentrer sur l'instant présent pour ne pas laisser mes pensées prendre le dessus et c'est passé...

Je ne veux pas tout mettre sur le dos du post sevrage... Alors je me pose des questions car tout va bien en ce moment ou en tous cas pas trop mal...

- 5 mois sans benzo
- toujours pas d'aspartam
- pas d'alcool
- je fuis le glutamate comme la peste
- et etc et etc...

SEUL CHANGEMENT : je ne fumais plus que 3 à 4 cigarettes par jour et depuis 2 semaines environ je REFUME comme avant soit un paquet par jour...
Mais l'abus de tabac à lui seul peut-il être responsable???

Ah là là là là, que de questions...

Bonne fin de journée à toutes et à tous...
à très bientôt

Christine2 flower 
pierrette

pierrette

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:58

Christine,

Je suis fort désolée de lire que tu ne vas pas très bien. Je voulais juste te dire que la première année, les améliorations sont en dent de scie et qu'il n'est pas rare d'avoir un retour de vague pendant cette période. Ne t'en inquiètes pas et dis toi, que c'est sans doute la dernière. Le cerveau ainsi que le système nerveux central se réparent et cela prend du temps. C'est pour cette raison, que l'on parle de non linéarité du processus de guérison.

Ce qu'il faut que tu retiennes,c 'est que tu as eu de bonnes périodes et qu'elles font revenir et durer. Tu as connu des états de bien être, tu vas donc forcément en reconnaitre d'autres. Il faut juste tenter de vivre en ignorant les mauvais méssages que notre cerveau nous envoie.

Je sais que ce n'est pas facile, je suis moi aussi en post sevrage et tout comme toi, cela fait 5 mois. Je ne sais si cela va te rassurer mais je suis dans une mauvaise vague également. J'ai des maux de tête, des pensées intrusives aussi, et des sensations mentales désagréables. C'est déroutant, lassant, usant, déprimant... je connais cela et je ne peux que te dire que cette vague, comme le ressac va repartir et je l'espère ne plus revenir.

Courage... Demain, et un autre jour.

Pierrette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:26

Bonsoir Christine

Je ne pense pas déjà avoir commenté ton post, je suis ravie de faire ta connaissance... Je vois que tu est en post sevrage et je tiens à te féliciter... Sinon coté cigarette, effectivement, avant je fumais beaucoup, 1 paquet par jour grrrrrrrr !!! aujourd'hui j'ai beaucoup réduit, pourquoi j'en c'est rien... Je ne suis pas encore en post sevrage, mais je m'y prépare pour l'année prochaine, je pense que j'aurais comme vous tous des moments difficile, malheureusement il faut en passer par là pour être libre et avoir une vie meilleure, mon but est d'y arriver.. Bonne soirée bises nad flower 
DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:35

Bonsoir Christine.

Dis-toi que tu as déjà fait une bonne partie du chemin en ayant atteint le post-sevrage, ce n'est pas rien!!!

De plus, dans des messages précédents, tu mets que tu travailles énormément, peut-être que tu as accumulé de la fatigue. Car la fatigue en sevrage, "ça couche" alors j'imagine qu'après, c'est pareil.

Il est dommage que tu ais augmenté la dose de cigarettes, car c'est un mode compensatoire addictif (le tabac agit comme anxio. et comme AD), mais si tu ne peux pas faire autrement, tu n'as pas le choix.

Je te souhaite bon courage et à bientôt pour des nouvelles. flower 

Daniel.
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:16

Bonsoir les amis,

Merci pour vos réponses rapides, comme d'habitude ça fait chaud au coeur de se sentir comprise, entendue (lue)... Ah! oui ça fait chaud au coeur...

PIERRETTE,
Désolée d'apprendre que tu connais toi aussi une vague pénible... Oui je sais que tu en es à 5 mois de post sevrage toi aussi et figure toi que c'est bête mais oui ça me rassure de m'apercevoir, qu'étant au même point, nous connaissions toutes les deux des passages plus difficiles... C'est vrau qu'il y a eu de superbes moments ces derniers temps et je voudrais ne pas douter que ça va aller mieux... Enfin, ce matin je doutais fort car je me sentais désemparée, usée... Mais ça va passer il le faut... C'est vrai que toutes ces pensées intrusives sont très fatigantes et j'espère que les tiennes vont disparaître bien vite car tu le mérites Pierrette... Nous méritons tous de nous sentir bien d'ailleurs... Tu as accompli un tel chemin alors ne doutes pas toi non plus... Pensées sincères à toi, courage et à très très vite de joyeuses nouvelles...

NADIA,
Merci pour les félicitations... Il fera beau dans nos coeurs respectifs quand nous pourrons tous nous féliciter les uns les autres... Et tu sais il me reste l'AD dont je n'ai pas commencé le sevrage (aaarrrfff...)... Pour le tabac, c'est trop bête, ça se passait bien... Enfin avec l'aide des patchs mais tranquilou et il y a 2 semaines je me suis retrouvée sans patchs en plein week-end et comme là non plus je n'ai pas abordé le sevrage de la bonne façon, mon organisme à tôt fait de me demander des doses supplémentaires... mais je ne doute pas d'y arriver...
Bien sûr que tu vas arriver à la période de post sevrage, ça approche, doucement mais sûrement...
Merci d'être passée sur mon post... plein de courage à toi...

DANIEL,
Bah vi, dommage pour la dose de cigs, je fais mon méa culpa... Je sais que ce n'est pas bien mais je vais m'y remettre... mais il est vrai qu'un sevrage benzo appelle un certain nombre d'autres sevrages et tout n'est pas si facile bon sang de bois... Mais nous y arriverons...
Côté boulot c'est vrai que août est très dur mais je vais en voir le résultat avec le salaire (youpiiieee), ça motive... Enfin le travail en lui-même est très plaisant en général sauf que bcp d'interventions différentes, bcp de route et surtout une amplitude qui est là (parfois de 7h du mat à 19h le soir sans compter les nuits de garde)... Mais septembre sera bcp plus calme, je ne vais accepter qu'un mi-temps pour le moment, le temps de faire ma VAE et surtout pas envie de retomber dans le burn out... Bref assez parlé de moi...
J'ai lu que tu avais eu des soucis de vilain msg et je peux t'assurer que je n'ai jamais jamais lu quoi que ce soit de vulgaire sur ton post, ah! ça non alors... Pierrette et Audrey t'ont bien rassuré j'espère...

Je vais aller me coucher de ce pas car fatiguée... j'espère juste que ma nuit va être calme et reposante... Moins de rêves, moins de perturbations oniriques : un bon gros dodo...

Bonne nuit à toutes et à tous...
Christine2 flower 
Mabea

Mabea

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:49

Bonsoir Christine,

Je vois que les choses ne sont pas faciles, ce que tu ressens en ce moment, c'est ce qu'on a tous les jours pendant le sevrage (enfin en tous cas on est à peu près 4 à avoir constaté ça il y a 2 jours).
Perso, ces symptomes très désagréables de malaise sont omniprésents.
Je suppose qu'ils sont peut être atténués qd même chez toi, mais à mon avis, pendant le post sevrage, ça doit être encore moins supportable que ces états reviennent.
Je ressens ça aussi dès qu'il y a un mieux être d'une journée et que ça change après. Du coup, je ne l'admet pas.
Je n'ai pas la prétention de savoir puisque je n'y suis pas encore mais Pierrette doit avoir raison, ces périodes vont se raréfier et en intensité et en fréquence. Mais à ta place, je serais aussi très déstabilisée.

N'interprète surtout pas qu'on souffre plus que toi, je veux juste dire qu'à mon avis en post sevrage, on voudrait bien passer à autre chose et qu'on l'admet encore moins le mal-être qu'en sevrage.
j'espère que tu vas vite aller mieux et te souhaite un dodo paisible.
Marie
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:05

Bonjour Marie et bonjour à tous,

Merci pour ton msg Marie... Je pensais t'écrire très prochainement sur ton post et te voilà, c'est marrant... Je lis bcp de similitudes dans nos parcours et ce qu'on ressent (stress au boulot - sevrage de l'AD non commencé - que tu aies du mal à te détendre quand tu es inactive - que tu marches - que tu aimes le chocolat (et ce n'est pas des moindres)...) mais je te parlerais de tout ceci sur ton post...

En tous cas merci pour ton msg... Non non bien sûr que je ne pense pas que qui que ce soit souffre plus que l'un ou l'autre... Nous sommes tous sur le même bateau, juste certains sont à l'avant avec une belle vue, d'autres à l'arrière et ça tangue, et parfois ceux de l'avant vont passer à l'arrière et vice versa... On ne vit pas quelque chose de linéaire et oui c'est parfois très déstabilisant... Ah! bon sang de bois, qu'est ce que je regrette d'avoir un jour mis le pied dans cet engrenage... Je comprends de moins en moins le corps médical...

Et même si ce que je traverse depuis quelques jours me déstabilise énormément, jamais oh! grand jamais je ne reprendrais de ces cochonneries...

Il reste pourtant que c'est dur, je ne comprends pas... je n'ai jamais ressenti cela et cela me perturbe bcp... J'ai une peur sourde qui s'installe car je ne comprends pas cette confusion que je ressens et vis...

Le seul lien que je puisse faire entre ce que je ressens et un changement dans mon hygiène de vie par exemple est que J'AI REPRIS LE TABAC et je l'écris en majuscule car c'est une idiotie de refumer autant... Mais cela correspond totalement... J'ai pourtant du mal à croire que l'abus de tabac soit seul responsable... Pourtant je sais que durant et après un sevrage tel que le notre notre SNC est très fragile, que le tabac est très nocif et agit tel les benzos et autres médocs poisons... Alors je me dis que j'ai vraiment abusé, que mon SNC ne sait plus à quel saint se vouer et qu'il ne tient qu'à moi que ça ailler mieux...

Je m'excuse d'en mettre une tartine ce matin mais je me sens si désemparée... alors JE VOUS REMERCIE INFINIMENT de me lire...

Je ne comprends pas que mes nuits soient si perturbées avec des rêves sans cesse, sans cesse... Des rêves dont je ne me souviens pas toujours et au réveil tout se mélange... Comme je l'écrivais hier, je ne sais plus parfois ce que j'ai rêvé ou non, ce que j'ai dit ou non, ce que je pense ou non...
Alors bien entendu sur le moteur de recherche j'ai tapé "nuits agitées" mais non ce n'est pas cela alors j'ai tapé "pensées intrusives" et là non plus je ne me retrouve pas vraiment alors j'ai tapé "confusion", je suis tombée sur confusion mentale et cela me perturbe encore plus...

En tous cas, reste que je n'aime pas du tout du tout ressentir ce que je ressens en ce moment... je n'aspire qu'à "vider" ma tête, me poser, respirer et REUSSIR ENFIN à me déconnecter de toute pensées parasites... Me relaxer je n'y arrive plus vraiment... Beaucoup de mal à me détendre même quand je suis au calme... Il n'y a guère que le sommeil qui m'aidait à me déconnecter alors c'était chouette mais maintenant mes nuits sont tellement agitées et peuplées de rêves que je ne sais plus quand et comment me poser... Vivement que le yoga reprenne, cela devrait m'aider (si je ne suis pas tombée folle d'ici là)... j'ai peur d'aller au boulot ou d'aller faire les courses et de ne plus savoir où je suis...

En fait c'est comme si mon cerveau fonctionnait sans cesse et tant, qu'il n'arrive plus à faire la part des choses...
Pourtant quand je suis au boulot, bien que j'intervienne chez 6 à 8 personnes différentes dans la journée, je ne me mélange pas les pinceaux, je suis au top de l'efficacité (euh comme je suis vantarde des fois), je ne mélange rien...

Cela se traduit surtout par une espèce de confusion vraiment en moi pile poil j'ai l'impression depuis que je refume trop ... Une peur de tomber folle car cette confusion est désagréable, je cherche mes mots, je pense sans cesse et surtout surtout cette sensation de ne plus savoir qui quoi quand comment...

Alors je vais tâcher de me passer du tabac pour voir si cela va mieux... mais il est vrai qu'un sevrage tel que le nôtre appelle un sevrage multiple et que ce n'est pas toujours facile (médoc - tabac - alcool - glutamate et y'en a partout - sucreries - aspartam et j'en passe...)... Des fois je me dis que si je réussis à faire attention à tout cela, je suis bonne pour entrer chez les Carmélites... (un peu d'humour quand même) et pourtant à y penser, une petite retraite dans un monastère serait peut-être la bienvenue (sourires)...

Mais je dois filer au boulot justement...

Merci de m'avoir lue... Merci de me comprendre (j'espère)... Merci de me faire part de vos vécus... Merci de me rassurer si cela est possible...

Bonne journée à tous mes compagnons de galère,
Christine2 flower 
Mabea

Mabea

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:11

Christine,
Je te réponds encore car ce que tu décris me peine, et en plus c'est vraiment qq chose que je ressens presque en permanence et surtout depuis 3 ou 4 j : ne pas pouvoir me poser, me relaxer, des pensées de peur, angoisse, manque confiance, idées qui se bousculent. j'ai très peur d'un coup, j'arrive à calmer un peu. je m'assieds, ça recommence !
Cet état m'épuise et je le ressens très souvent.
Sauf que pour le moment mes nuits ne sont pas agitées.
Je pense que d'autres vont te répondre, et j'imagine que tu espères que ça passe. c'est très effrayant, je sais.
Quand tu es occupée, et notamment au boulot, du coup le cerveau n'a pas le choix et on parvient à se concentrer ça me fait ça aussi. Disons que même si je ne travaille pas, qd j'ai de la visite, j'ai beauc moins ce phénomène. Et dès qu'il y a un "vide" tout revient.

A très bientôt en espèrant que ça se calme.
Marie
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:32

Bonjour, bonjour,

Quelques nouvelles du front... ça va beaucoup mieux... ouf de chez ouf...

Mon remplacement d'août vient de se terminer donc REPOS, je me pose un peu et ça fait du bien...
Et j'ai plus que ralenti la cigarette... Et je reste persuadée que c'est l'abus de tabac qui m'a mise dans cet état (celui de la semaine passée)... Après un sevrage nous restons malgré tout fragiles et on doit prendre garde à ne pas perturber notre SNC...
Donc en fait c'est une nouvelle leçon que j'ai apprise et cela va vraiment m'aider à réellement arrêter la cigarette pour de bon cheers 

En tous cas je reste sur ma décision de commencer mon sevrage de l'AD lundi prochain... Euh peut-être jeudi prochain (le 5 septembre) car les 3 et 4 je pars voir ma soeur qui vit dans le département limitrophe et déjà rien que faire la route me perturbe une semaine à l'avance (mais ça c'est pas nouveau et c'est à moi de gérer...)...

Alors je commencerais le jeudi 5 septembre et je vais avoir besoin de vos lumières pour m'y mettre...
J'avoue que quand je lis des posts concernant les diminutions c'est un peu du chinois pour moi... confused confused 

Je me dis à chaque fois :"ouh la la!!! quand ça va être mon tour j'espère que je vais m'y retrouver" ou "waouh!!! ils font des calculs de scientifiques!!!" lol! 

Je prends toujours du déroxat 20 mg à raison de 1 comprimé chaque matin donc 10% en moins cela fait 18mg n'est ce pas??? confused 

Et si j'ai bien tout compris je vais utiliser la titration soit diluer le médoc 20 mg dans 100ml d'eau et n'en prendre que ???????????????? Bah ça y est je suis perdue... confused confused confused 

Et je vous explique même pas quand il faudra que j'enlève à nouveau 10% des 18mg et ainsi de suite... J'ai toujours été bcp plus littéraire que matheuse et je le constate à nouveau lol! 

Mais je sais que vous allez pouvoir me répondre et me mettre sur la bonne voie...

Bon, allez, je vais profiter un peu du soleil...
Bonne journée à toutes et à tous...

Christine2 flower 
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:18

Christine,

Oui la cigarette a une incidence sur le corps, avec ses 4400 produits toxiques à l'intérieur, c'est un excitant du SNC, donc pas bon pour le sevrage et post-sevrage.

Enfin, tu es arrivée au moment de te sevrer de l'AD, superbe !! cheers 
Pour la titration, il y a un post à ce sujet sur le forum et sur le site internet de Corinne : https://sites.google.com/site/sevrageauxbenzodiazepines/le-sevrage-aux-benzodiazepines/guide-titration.
Il suffit de dissoudre ton comprimé de 20 mg dans 100 ml d'eau, puis de retirer 10%, c'est-à-dire 10 ml. Tu auras donc 90 ml à boire pendant 15 jours, correspondant à 10% de tes 20 mg.
Pour la 2ème diminution, tu enlèveras 10% de ta dernière dose, donc des 90 ml, ce qui fait 9 ml. Tu retireras alors 19 ml de ton comprimé dissout dans 100 ml d'eau, etc...

Je te joins ce fichier pour tes diminutions afin de visualiser les doses : https://servimg.com/view/14650161/1166
Tu peux aussi retrouver les explications de Carole de Suisse sur youtube (carole advices).

Est-ce que tu as compris ?
Bonne après-midi
Funambule

Funambule

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:14

Christine
Je suis heureuse de voir que tu vas de mieux en mieux.
Tu vas enfin pouvoir te reposer, c'est chouette, tu seras moins stressée donc moins tentée pour la cigarette, bien entendu je t'encourage vivement si tu ne peux pas t'arrêter au moins à diminuer la cigarette, c'est bien trop néfaste...Tu ne t'en porteras que mieux et cela augmentera ta confiance en toi.
Je te félicite pour ta décision de sevrer ton AD, tu vas aller de mieux en mieux, quel bonheur !!
J'avais vu ta question concernant la titration mais je devais partir et je vois qu'Audrey t'a répondu.
Qu'est-ce que c'est stimulant de voir que l'on avance vers une vie sans benzo qui nous gouvernent. Fini la dictature des psychotropes !!!!!!
Profite bien.
Bises
Régine
crisbiquinqua

crisbiquinqua

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:02

Coucou à toutes et à tous,

Je viens de répondre sur différents post et j'en arrive au mien... je vais continuer à répondre à d'autres mais plus le temps tout de suite...

Mais vous avez écrit de si jolies choses dernièrement, waouh!!! je ne sais pas si c'est la montée vers le sommet ou l'été indien qui fait cet effet mais je suis bluffée par tant de mots si justes, si forts, si poignant aussi parfois... Je vous envie... je n'arrive à écrire comme ça que dans mes cahiers et encore... je l'ai tellement fait que je n'y arrive plus...

En tous cas, arrive pour moi le moment du sevrage de l'AD... Méa culpa Audrey mais j'ai du mal avec ce que tu m'as écrit... je bloque total avec ça...
Alors je me suis préparé un "planning" (planning qui m'effraie de par sa longueur sur le temps!!!) dont voici le début et j'aimerais que vous me disiez si c'est ok ou pas :

Je prends 20mg de déroxat (paroxétine). je vais me sevrer par titration, des diminutions de 10%, des paliers de 15 jours... Jusque là c'est ok???
Je vais mettre mon médoc dans 100ml d'eau, je vais le dissoudre et ensuite???

Car j'ai fait le planning de cette façon : (avec ce que je devrais prendre à chaque fois)
- 05/09/2013 : 18 mg de déroxat
- 19/09/2013 : 16.2 mg de déroxat
- 03/10/2013 : 14.58 mg
- 17/10/2013 : 13.12 mg
- 31/10/2013 : 11.80 mg
- 14/11/2013 : 10.62 mg
- 28/11/2013 : 9.56 mg
- 12/12/2013 : 8.60 mg
- 26/12/2013 : 7.74 mg
- 09/01/2014 : 6.97 mg
Et ainsi de suite jusqu'au moins le printemps 2015 (ce qui m'effraie)... affraid 

Ce qui m'interpelle aussi c'est que ça descend vite au début et je ne voudrais pas que ce soit trop : je vais baisser d'1/4 en 1 mois alors que je vais garder le dernier 1/4 sur des mois et des mois!!!

En tous cas si c'est le bon calcul, je vais ôter la différence et avaler le reste??? confused 

Je suis presque sûre que je me suis compliqué la vie avec ce calcul et qu'il y a plus simple...

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je bloque tellement alors que ça doit sûrement être simple comme choux... lol! lol! 

Merci merci d'éclairer ma lanterne... because je commence demain...

Merci encore,
bonne journée à toutes et à tous.

Christine2 flower 

DANFLOOPH

DANFLOOPH

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:31

Bonjour Christine.

Ton calcul et ta démarche sont bons.

Au début, cela va vite et plus tu réduis, le temps pour effectuer les diminutions s'allonge. C'est normal.

Exemple pour moi :

passage de 25 mg à 20 mg environ : 5 x 15 jours
passage de 20 mg à 15 mg environ : 7 x 15 jours et ainsi de suite les diminutions vont de moins en moins rapidement.

Quand je serai à 5 mg, il me faudra presque un an pour arriver à la fin. C'est mathématique, à pourcentage retiré égal, plus la prise est grande plus cela va vite et plus la prise est petite plus cela va doucement.

Je te souhaite une bonne journée et plein de courage flower 

A+

Daniel
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Sep - 15:24

Bonjour Christine,

Arrfff, les maths, c'est compliqué hihi Razz 

Je vais essayer de t'expliquer, dis-moi si tu comprends.
Tes calculs sont bons. Tu as diminué de 10% sur la dose précédente.
Mais pour comprendre la titration, il faut que tu te bases sur le tableau que je t'ai donné.
1ère diminution : 18 mg = 100 ml     10% => 16,2 mg
Imagines ton comprimé de 18 mg = 100 ml, c'est la totalité. Tu dois enlever 10 % sur la totalité, donc 10 ml sur ton comprimé.
Si tu dissous ton comprimé de 18 mg dans un verre doseur où tu auras mis 100 ml d'eau, avec ta seringue (graduée de 0 à 10 ml ou de 100 ml) tu ôtes 10 et tu bois donc 90 ml (=16,2 mg de Deroxat).
Est-ce que tu as compris ?

2ème diminution : 10% de 16,2 mg => 14,60 mg
Pour la diminution suivante, tu peux arrondir à 14,60 mg. Tu reprends ton comprimé que tu dissous dans 100 ml d'eau. C'est un produit en croix.
18 mg = 100 ml
14,60 mg = 81 ml
100 - 81 = 19 ml
Tu enlèveras donc 19 ml avec ta seringue que tu jettes. Tu bois donc 81 ml, ce qui correspond à 14,60 mg.
Etc....

Est-ce que c'est bon ou pas pour toi ? Very Happy
Si c'est encore du chinois pour toi, n'hésites pas à re-demander. Peut-être que quelqu'un d'autre expliquera mieux que moi alien 
Si une personne a l'habitude de la titration, qu'elle se manifeste !! cheers Tu peux demander à Sid ou Mado, ils ont l'habitude.

N'oublies pas de jeter le surplus dehors. Exit les toilettes, ça pollue l'eau Smile

Pour l'instant, ne te projettes pas trop dans tes diminutions. Moi je pensais finir mon sevrage pour noël en suivant les diminutions infinitésimales, et finalement je l'ai fini plus tôt que prévu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrage du lexomil... pas bien du tout...   Sevrage du lexomil... pas bien du tout... - Page 5 Icon_minitime

Sevrage du lexomil... pas bien du tout...
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant