Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété

+3
michel
pierrette
Mathildeee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathildeee

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 23:25

Coucou Karine,

Je suis tellement heureuse de voir que tu continues à avancer, doucement mais sûrement, sur le chemin de la vie. Vraiment, tu peux être fière de toi. Je te trouve très courageuse. cheers

Effectivement pour moi aussi l'impression d'être invincible c'était uniquement sous traitement ou pendant le sevrage, maintenant il ne reste plus que l'hyper-vulnérabilité Sad

J'avais fais un travail sur le passé avec un psy et je pense que c'est à peu près ok, mais il reste tout ce qui était masqué par les médicaments et amplifié par le sevrage : s'affirmer, prendre soin de soi, poser des choix, ... Des trucs importants quand même.

Pour ton ami je comprends et je compatis, vraiment. C'est sûr que dans ces moments là on n'est pas de tout repos pour l'entourage. Mais il ne sait pas encore la belle femme battante et courageuse à côté de laquelle il est passé !

Pour moi c'est pareil : mon ami me plaît vraiment beaucoup. Mais il ne comprend pas que tout me demande un effort (sans effexor clown ) x 1000 : sortir de chez moi, faire les courses, avoir une discussion, ... Alors partir en week-end n'en parlons pas. Il est très gentil mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne réalise pas que toutes ces choses agréables sont pour moi ... une torture ! Et lui veut construire, avancer, se projeter, ... Toutes nos sorties même dans la rue, même chez moi, sont parasitées par mon angoisse et ma déprime (forte !) qui en découle ... (c'est là que je suis sensée appliquer le positivisme de geert je crois clown ).

J'aimerais tellement que ça marche. Mais à part un miracle, ... !

Ton agoraphobie s'est-elle atténuée par rapport au début ?

Je te porte fort dans mon coeur Karine, bonne semaine et profite bien de ton travail Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:09

Coucou Mathilde ,

Je t'avais mis un message hier soir mais il s'est envolé ,

L'hyper-vulnérabilité passe aussi , à mon sevrage brutal ,
je me laissais entrainer par tout et n'importe quoi , meme par mes pensées bizarres ,
et ça m'a fait faire beaucoup de bétises dans tous les sens du terme ,
C'est vrai ce que tu dis que tout est multiplié x 1000 sans effexor , les sorties ,les discussions ...
Ne prends pas de décisions importantes pour le moment , tu vas y arriver et ça va revenir avec le temps ,
je te promets que ça passe ,
Mon agoraphobie n'est pas passé , mais je remercie le ciel de pouvoir pour l'instant aller au travail ,et de pouvoir
aller encore aux endroits que je suis invitée meme si parfois je prends beaucoup sur moi .

Plein de courage ,
je penses bien à toi et à nous tous

grosses bises

Karine
Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:01

Bonjour à toutes et à tous Smile

J'aimerais tellement pouvoir écrire je vais bien/ mieux ... ! Malheureusement ce n'est pas (encore !) le cas. Je continue à avoir tout un tas de symptômes physiques et psychiques.

J'ai revu le psychiatre aujourd'hui. Il n'est pas très chaud pour que je reprenne un ISRS mais il m'a prescrit de l'atarax en me disant que "non, on ne peut absolument pas vous laisser comme ça".

Pour l'instant je n'y ai pas touché, tant qu'à faire reprendre un ISRS me semblerait plus adapté. Qu'en pensez-vous ?

Par contre j'ai presque réussi à négocier un arrêt maladie pour fin juin et ça, c'est vraiment vraiment bien, au moins le temps de me reposer un peu.

Je ne sais pas si c'est raisonnable de croire en l'arrivée d'un mieux alors que je m'enfonce toujours un peu plus ... !

Je deviens violente avec mes proches aussi, et ça, ça me fait très peur et me dégoûte de moi. Hier j'ai dû demander à ma mère de s'enfermer dans une autre pièce...

Je continue à vous porter dans mon coeur et mes pensées, merci d'être là.

Bon courage à tous.

pierrette

pierrette

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:43

Mathildeee,

Tu sais le post sevrage est difficile, nous le savons tous. Je te déconseille de prendre l'atarax et encore moins un AD. Ton cerveau est entrain de se réparer et rajouter de nouvelles molécules ne vont rien t'apporter en confort. Il faudra ensuite t'en sevrer. Ce n'est que mon humble avis. Il faut que tu laisses le temps faire son travail. Je sais que c'est difficile, je te rappelle que je suis également en post sevrage et que cela n'est pas simple non plus pour moi.

Je te mets un article qui parle de la récupération après sevrage. J'espère que ma manip va fonctionner.

Conseils pour la récupération des benzodiazépines

Par Janet Currie

http://www.psychme
daware.org/index.h
tml

1. Récupération d'être un toxicomane accidentelle aux benzodiazépines est une affaire sérieuse. Cela prend du temps pour le système nerveux central de guérir et de neurotransmetteurs cesser d'être sensible. Aucun de nous n'avait la moindre idée de ce que ce genre de situation se trouvait en face de nous. Nous avons donc affaire avec le choc de ce qui s'est passé aussi bien que les symptômes physiques et mentaux / émotionnels réels de retrait.

2. Le rétablissement n'est pas linéaire, comme il est avec d'autres maladies ou blessures. Si nous réduisons nos mains, nous pouvons voir la guérison de coupe et la douleur diminue avec le temps. En benzo retrait, nous pouvons être bien un jour et très malade le lendemain. Ceci est normal et nous devons regarder notre guérison différemment.

3. La récupération est une chose individuelle et il est difficile de prédire comment rapidement les symptômes s'arrêtent pour de bon. gens s'attendent à être complètement rétabli après une certaine période de temps, et souvent découragé et déprimé quand ils sentent ce temps a passé et ils ne sont pas complètement mieux. Programmes de soutien plus patients disent à leurs clients d'anticiper 6 mois à un an pour la récupération après un cône est terminée. Mais certaines personnes se sentent mieux, quelques mois après avoir arrêté de prendre des benzodiazépines, pour d'autres il faut plus d'un an pour se sentir complètement mieux. Essayez de ne pas être obsédé par le temps qu'il faudra, parce que chaque jour vous restez hors benzodiazépines, votre corps se remet à son propre rythme. Si vous ne suivez pas ce calendrier particulier, il ne signifie pas qu'il ya quelque chose de mal ou que vous ne guérit pas. Même si vous vous sentez malade, à certains égards, d'autres symptômes peuvent disparaître. Même les gens dans cierges difficiles voir des améliorations dans les symptômes très tôt. Alors ne laissez pas ces calendriers vous effrayer. La façon dont vous vous sentez à un mois ne sera pas la façon dont vous vous sentirez à trois mois ou à six mois.

4. Il est très typique d'avoir des revers à des moments différents (ces horaires peuvent varier). Ces reculs peuvent être si intense que les gens sentent que leur guérison ne s'est pas produit du tout, ils sentent qu'ils ont été pris tout de suite au début. Revers, si elles se produisent, sont une partie normale de la récupération.

5. Quand les gens sont dans la récupération, ils ont beaucoup de craintes. L'une est qu'ils ne pourront jamais aller mieux. Une autre est que leurs symptômes sont réellement ce qu'ils sont - peut-être ce qu'ils ont toujours été. Ces deux craintes sont stimulés par benzo retrait. En d'autres termes, ils sont les composants de pensée de benzo retrait, tout comme l'insomnie est une composante physique.

6. Il n'existe aucun moyen autour de benzo retrait et de récupération - vous devez passer par là. Les gens essaient toutes sortes de mesures pour tenter de faire cesser la douleur, mais rien ne peut court-circuiter le processus. Notre corps et notre cerveau ont leur propre ordre du jour de la guérison, et il aura lieu si vous acceptez tout simplement.

7. Lorsque vous êtes dans un mauvais sort, la guérison est toujours en cours. gens trouvent généralement qu'après un mauvais sort, les symptômes s'améliorent et souvent disparaissent à jamais. Essayez de vous rappeler cela quand les temps sont durs.

8. Il n'ya pas de remède miracle à la récupération, mais vous pouvez vous aider en réconfortant et rassurant vous-même autant que possible. Lire les informations rassurantes, rester à l'écart du stress, demandez à votre partenaire, votre famille et d'autres pour se rassurer, et de revenir à ce que vous faisiez au début si vous éprouvez des symptômes vraiment difficiles. 9. Quand on commence à se sentir mieux, il est très typique pour essayer d'en faire trop. Nous sommes reconnaissants d'être en vie et nous avons l'énergie pour la première fois depuis des semaines, voire des mois. Mais cela peut être un moment dangereux. Quand nous faisons de bien et de prendre trop trop tôt, il re-sensibilise le système nerveux. Cela n'empêche pas la guérison à long terme, mais il peut nous faire sentir découragés. Donc, essayez de garder un certain rythme, même si vous vous sentez bien. 10. Vous n'avez pas besoin de respecter votre corps pendant la récupération, même si vous n'avez pas besoin de faire des changements drastiques à votre style de vie. exercice, sous quelque forme est essentielle - même si vous ne pouvez marcher autour de la maison ou à la fin du bloc. Manger bien et en évitant tous les stimulants est crucial. Collations riches en protéines réguliers peuvent aider à la secoue et les sentiments de faiblesse nous avoir pendant le retrait et la récupération. 11. La récupération est tout au sujet de l'acceptation, mais cela ne signifie pas l'acceptation passive. fixer de petits objectifs pour vous-même qui sont réalisables. Essayez de garder happening d'exercice. Travaillez à votre rétablissement, même si cela signifie accepter que vous êtes malade - pour l'instant. Vous ne voudriez pas être dur sur vous-même si vous étiez dans un accident de la circulation et a eu des blessures, vous souhaitez travailler à la réhabilitation. Essayez de prendre la même attitude et l'approche de sevrage aux benzodiazé
pines.

Courage.
Le mieux va arriver, je te le confirme. Continues d'y croire et surtout ne laisses pas le doute s'immiscer.
Bonne soirée

Pierrette
Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:48

Bonjour à tous,

Pierrette, un grand merci pour ta réponse et les informations données. Ça m'a fait un grand bien de lire tout ça.

Depuis deux-trois jours je suis vraiment dans un grand creux, avec plein de symptômes physiques et psychiques et clairement l'impression de devenir folle. N'en pouvant plus j'ai pris 1/2 Lysanxia qui a au moins eu le mérite de faire baisser un peu l'angoisse. Je n'arrête pas de faire le yoyo avec des plantes (millepertuis, LTO3, ...), je sens bien que ça ne plait pas à mon cerveau mais je n'arrive pas à faire le tri dans ce qui est utile et nuisible. Que me conseillez-vous ?

Je ne sais plus quoi faire. Je me sens perdue. Je sens bien que je suis clairement en manque mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir et regrette sans cesse mon sevrage foiré.

J'ai peur pour l'avenir, pour mes proches, pour mon intégrité physique et psychique.

Je pense cependant bien à vous.

Pierrette, j'espère que ta migraine va mieux. Bon courage à toi et à vous tous.

pierrette

pierrette

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:46

Malthidee,

Quant je te lis, je suis plus que peinée de te savoir encore au creux de la vague. J'avoue être bien démunie pour te réconforter ou t'apporter des solutions. Tu es en post sevrage après avoir fait un sevrage plus que rapide. La stabilité et le retour à la normale, prend du temps. Maintenant, il faut bien vivre pendant ce laps de temps. Je sais à quel point cela est difficile.
Il faut que tu mettes très rapidement des techniques en place pour pallier à l'angoisse et arriver à vivre sans médicaments. Je ne sais plus si tu fais du yoga, de la relaxation ou autre. Si tu en fais, continues, sinon, je ne saurais que te conseiller de te diriger vers un cours. Il est impératif de préparer son après sevrage et de mettre en action de nouvelles manières de vivre et d'appréhender ce nouveau stress qui nous envahit. Ce stress est chimique dont, à part tenter de le juguler par des techniques, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Je te déconseille de prendre trop de plantes ou autre, ton système nerveux ainsi que tout ton corps sont trop sensibles et les mauvaises réactions sont nombreuses pendant cette période délicate.

Ce qui est bon pour toi en ce moment, c'est de t'occuper le plus possible l'esprit, te faire plaisir et bouger. L'essentiel est de laisser ton cerveau se soigner à son propre rythme. Cela prend du temps, mais c'est une étape obligatoire. Dis toi que ton corps se répare chaque jour que dieu fait et que peu à peu tu redevient normale. C'est difficile à croire mais pourtant c'est le cas.

Il faut prendre un jour après l'autre. Il y aura des jours avec et des jours sans. Profites des jours bons et laisses passer les mauvais.

Je suis de tout coeur avec toi.
Prends soin de toi.

Pierrette
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 1:49

Mathildeee a écrit:
Bonjour à toutes et à tous Smile

J'aimerais tellement pouvoir écrire je vais bien/ mieux ... ! Malheureusement ce n'est pas (encore !) le cas. Je continue à avoir tout un tas de symptômes physiques et psychiques.

J'ai revu le psychiatre aujourd'hui. Il n'est pas très chaud pour que je reprenne un ISRS mais il m'a prescrit de l'atarax en me disant que "non, on ne peut absolument pas vous laisser comme ça".

Pour l'instant je n'y ai pas touché, tant qu'à faire reprendre un ISRS me semblerait plus adapté. Qu'en pensez-vous ?

Par contre j'ai presque réussi à négocier un arrêt maladie pour fin juin et ça, c'est vraiment vraiment bien, au moins le temps de me reposer un peu.

Je ne sais pas si c'est raisonnable de croire en l'arrivée d'un mieux alors que je m'enfonce toujours un peu plus ... !

Je deviens violente avec mes proches aussi, et ça, ça me fait très peur et me dégoûte de moi. Hier j'ai dû demander à ma mère de s'enfermer dans une autre pièce...

Je continue à vous porter dans mon coeur et mes pensées, merci d'être là.

Bon courage à tous.

bonsoir

Je connais très bien le post- sevrage (des benzos et) des ads.
J'en bave encore....plusieurs années après l'arrêt total, cependant je te déconseille le plus possible de toucher a ces poisons chimiques.
Si on en bave autant, c'est sans doute parcequ'on les supporte moins que certains autres.
L'atarax est aussi une drogue addictive :

http://antihistaminique.sosblog.fr

Le congé maladie me semble en effet beaucoup plus approprié !

Si tu veux vraiment te faire aider avec quelque chose, je te conseille plutot un homéopathe.

Je pense que nous avons tous besoin de nous désintoxiquer plutot que de nous intoxiquer a nouveaux.
Ce que, hélas, un psychiatre est totalement incapable de comprendre ou faire.

bonne journée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:38

Bonjour à tous, 

Pierrette, Michel, Karine et tous les autres, un grand merci pour vos messages Smile

Je continue mon chemin, enfin j'essaie, avec toujours de grosses angoisses et une fatigue +++. Depuis une semaine environ je suis tellement mal que j'ai de nouveau du mal à penser, parler, manger, ... 

Je continue à aller au travail - plus que deux semaines et demi à tenir ! - mais je commence à avoir sérieusement peur. Je ressors d'une journée la tête vide, incapable de réfléchir, écouter, parler, lire, ... ça fait longtemps que je n'avais pas été comme ça. Je pense que c'est en partie la conséquence des efforts que je fais au boulot et ailleurs, sauf qu'apparemment c'est trop. 

La naturopathe que je vois m'a dis que j'étais à la limite du burn-out. 

Je travaille en libéral et il est difficile de m'arrêter du jour au lendemain - d'où l'arrêt programmé. J'avais quelques questions : 
- Pensez-vous qu'il soit dangereux pour ma santé, notamment mentale de continuer encore deux semaines et demi ? 
- Si un burn-out ou autre arrive, est-il possible d'éviter les médicaments et l'hospitalisation ? Si oui, comment ? 
- En arrêtant le travail, les choses peuvent-elles s'améliorer ? - le travail augmente considérablement ma fatigue et mon angoisse mais les jours où je ne bosse pas sont pires, d'où mon inquiétude à un rétablissement de la situation après arrêt. 
- Donc : est-il possible de faire un burn-out ou équivalent suite à un sevrage et à ce moment que faire ? 

Merci pour vos réponses, bonne après-midi à tous.
karine

karine

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:06

Coucou Mathilde ,

Un petit mot pour t'encourager , 
non il n'est pas dangereux de continuer ton travail pendant 2 semaines et demie
je suis comme toi , je préfère etre au travail qu'à la maison mais si tu dois t'arreter fais le .

Je pense bien à toi , prends une journée à la fois .

Plein de grosses bises

Karine
Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:04

Bonsoir à tous, Smile 

A 9 mois de post-sevrage voici le bilan : toujours des hauts et des bas, tant au niveau physique que psychologique.

J'ai arrêté le travail et ... je suis soulagée ! La pression est tombée d'un coup et je vais mieux : moins de symptômes psychiques et même physiques. Comme quoi l'angoisse ce n'est vraiment pas bon. Je suis vraiment heureuse de souffler un peu Very Happy 

Je n'ai pas encore obtenu d'arrêt de travail. Je vois mon ancien psychiatre demain, je croise les doigts !

J'avais une question pour vous, en sevrage et post-sevrage :
Depuis quelques jours j'ai remarqué que plein de petits vaisseaux sanguins apparaissent de manière permanente sur mes jambes, mes doigts, dans mes oreilles, ... J'avais déjà quelques problèmes circulatoires sous traitement et aussi des antécédents familiaux. Cependant depuis le sevrage ces problèmes semblent s'accentuer : aggravation ++ du syndrome de Rayanud (mon père est aussi atteint de cette maladie mais moins), rosacée, et maintenant de multiples vaisseaux.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Cela peut-il être une conséquence du sevrage ? Est-il nécessaire de consulter un angiologue ?

Un grand merci à tous, bon courage !!!
Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:51

J'ai trouvé ce lien sur le net.
http://www.peter-lehmann-publishing.com/books/withdraw/french.htm#contenu

Avez-vous déjà entendu parler de cet ouvrage ? Existe-t-il en français ?
Il a l'air vraiment intéressant !

Bonne soirée/journée
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:25

Bonjour Mathilde,

Non je ne connais pas ce livre, je ne sais pas ce qu'il vaut. Peut-être que Michel connait.
Pour tes problèmes de petits vaisseaux, je ne sais pas. Prends-tu la pilule ?
Dans tous les cas, le fait d'être arrêté va te faire un bien fou.
Prends bien soin de toi.

Bonne journée
http://bbhepar.canalblog.com/
Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:44

Bonjour à tous Smile

Merci Audrey pour ta réponse. Je ne prends pas la pilule donc je ne vois pas de réelle explication à part la chaleur que je ne support plus ? ... Je commence à faire le deuil d'un corps en bon état de marche avec tous les désagréments occasionnés ces derniers temps.

J'ai obtenu un arrêt maladie pour un mois ... youpi Very Happy. Ce ne sera pas suffisant mais c'est déjà un début.

Mon quotidien reste compliqué, je continue à m'accrocher et je pense bien à vous tous.

Haut les cœurs comme dirait Pierrette.

Et bon courage !

michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:12

Mathildeee a écrit:
J'ai trouvé ce lien sur le net.
http://www.peter-lehmann-publishing.com/books/withdraw/french.htm#contenu

Avez-vous déjà entendu parler de cet ouvrage ? Existe-t-il en français ?
Il a l'air vraiment intéressant !

Bonne soirée/journée

bonjour

peter Lehman tente depuis plusieurs années de trouver un imprimeur qui finisse de traduire son livre, dont il a le début de traduit (assez mal d'ailleurs), en France.
Mais il ne trouve pas. Les contacts qu'il a eut en France ont toujours échoués.
Edgard (qui met les vidéos sur internet) a été en contact téléphonique avec lui.
Il est allemand, il me semble, mais parle anglais et pas le français.

bonne journée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
Poupon

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:15

Bonjour Mathilde,

Je viens de lire attentivement toute la discussion. Sache que je suis vraiment désolée que ce soit aussi compliquée pour toi !! Que la vie peut être dure parfois. Mais, et je le pense sincèrement, la roue tourne ! Aides toi, le ciel t'aidera, et tu es en train de t'aider.
J'ai plusieurs choses à te dire.

1° Arrête peut être quelques temps avec les plantes. Ca agit beaucoup les plantes, même en tisanes, ça peut dérégler le ventre et bien d'autres. Nos corps ont besoin de stabilité et de ne pas être sollicités par des substances en permanence.

2° J'ai vu que tu avais pris du dépakote. Peut être devrais-tu en reprendre. En effet mon psychiatre m'a passé à 1g de dépakote pour m'aider à la descente de mon ad. Et je te garantie à 1000% que ça marche très bien. Je suis passée de 2 cachets et 1/2 à 1 cachets et 1/2 de deroxat en 3 semaines et je vais bien. Je suis très contente. Il m'a expliqué que le dépakote stabilisait vraiment l'humeur, les hauts comme les bas. Quand ma dépakinémie était mal équilibrée et que j'essayais de baisser l'ad, j'étais vraiment très mal, avec des idées suicidaires et tout. Depuis que ma dépakinémie est équilibrée, je n'ai rien de tout ça !! Réfléchis-y.

3° Je me reconnais dans ton discours, avec ce besoin obsessionnelle de comprendre pourquoi tu vas mal, de savoir si ça va passer, quand et comment. Je pense que nous sommes 2 grandes accros au contrôle. Et je pense que de vouloir tout contrôler et le pire défaut que l'on puisse avoir surtout en période de sevrage !! On travaille beaucoup la dessus avec ma psy, et je lâche du lest. Et au final, ça va beaucoup mieux de se dire, "pfff, on verra bien" en gardant toujours à l'esprit que la souffrance à vie n'est mathématiquement pas possible ^^ C'est pour ça que je te conseillerais de vraiment entamer une thérapie ! Mais avec quelqu'un de bien, quelqu'un qui te booste.

4° Pour se réconcilier avec son corps, lui montrer qu'on l'aime et qu'on l'encourage pendant qu'il se rétablit, prends soin de toi. Perso je passe une demie heure matin et soir à m'appliquer de la crème, m'occuper de mes ongles, des trucs de filles quoi. Je ne faisais jamais ça avant et là je le fais... et ça fait un bien fou. Et tout esprit te dit merci, parce que pendant ce laps de temps tu t'occupes de ton petit corps chéri. Essaye !!

5° J'ai fait deux séances avec un petit acupuncteur chinois pour m'aider au sevrage. C'est miraculeux. Il me remet tout mon organisme en place. Il m'aide vraiment. Trouve toi un bon acupuncteur, il va rétablir les énergies, et te remettre tout ça en place ! Je pense que si tu trouves quelqu'un de bien ça pourrait vraiment t'aider. Pour l'homéopathie, contre les angoisses, un truc qui marche bien c'est IGNATIA AMARA en 9ch. Tu prends 3 GRANULES matin à jeun un quart d'heure avant le petit dej, une demie heure avant ton dej et une demie heure avant ton diner. Si difficile de faire dodo, au coucher. Mais attention, pas tout de suite après du café, 2 heures au minimum après avoir manger, et pas après de la menthe (donc pas tout de suite après le dentifrice). Au bout d'une semaine tu devrais commencer à te sentir mieux. En cas de crise de stress ou d'angoisse tu prends trois granules, si une demie heure après ça va pas vraiment mieux tu recommence. Et tu pourras constater que ça fait un petit effet benzo mais en super safe ! Teste pendant 2 semaines et dis moi ce que tu en penses !!

6° Il semble difficile pour toi de sortir ou de faire des trucs à l'extérieur. Alors entraîne toi, c'est comme les muscles ! Fais toi un plan d'action. Par exemple, pendant une semaine, une fois par jour, tu passes un quart d'heure au super marché et le but c'est de ne pas paniquer. Puis après ce sera une demie heure. Quand tu seras super musclée tu testeras les bains de foule. Et après une nuit à l'extérieur de chez toi. UN PLAN D'ACTION !!! Et surtout procure toi LES TCC POUR LES NULS !

Voilà c'était un peu long, mais ton histoire nécessite de grands discours Very Happy Tu as tout mon soutien et mes encouragements. Je ne te connais pas, mais je te promets que tu vas t'en sortir. PATIENCE ET LACHER PRISE !
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:32

Poupon a écrit:
Bonjour Mathilde,

2° J'ai vu que tu avais pris du dépakote. Peut être devrais-tu en reprendre. En effet mon psychiatre m'a passé à 1g de dépakote pour m'aider à la descente de mon ad. Et je te garantie à 1000% que ça marche très bien. Je suis passée de 2 cachets et 1/2 à 1 cachets et 1/2 de deroxat en 3 semaines et je vais bien. Je suis très contente. Il m'a expliqué que le dépakote stabilisait vraiment l'humeur, les hauts comme les bas. Quand ma dépakinémie était mal équilibrée et que j'essayais de baisser l'ad, j'étais vraiment très mal, avec des idées suicidaires et tout. Depuis que ma dépakinémie est équilibrée, je n'ai rien de tout ça !! Réfléchis-y.

bonsoir

Sur ce forum nous déconseillons totalement tout autre drogue psychiatrique lors d'un sevrage.
Cette histoire de dépakinémie me semble d'autre part une fumisterie médicale de plus.

bonne soirée

michel

Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:38

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Je suis au fond du trou.

De retour dans le sud chez mes parents : ça se passe très mal, je suis hyper angoissée, n'arrive plus à sortir, engueulades avec mes proches - forcément le passif n'aide pas, ...

Concernant l'arrêt maladie, je bossais en libéral et il y a des clauses particulières donc je ne toucherai que 1200 euros par mois à partir du 4ème mois, c'est à dire d'octobre, à condition que je puisse me faire arrêter jusque là. Autant dire qu'à 1200 euros par mois à partir d'octobre je ne peux pas garder mon appart, charges, ... de toute façon je suis incapable de vivre seule. Mais, de l'autre côté vivre chez mes parents semble impossible.

Donc je suis bloquée, hyper angoissée, et ne sait pas où aller, que faire, comment vivre, m'en sortir, ... Je suis hyper paniquée rien que pour passer un coup de fil, alors faire des démarches je vous laisse imaginer ...

J'ai envie que d'une chose : m'assommer au Lysanxia.

Je me sens si seule ...

Si je dois reprendre un traitement - oui ce n'est pas la solution mais quelle autre solution envisageable ? - sur quel type de médicament me conseillez-vous de repartir ?
Effexor autre ISRS ? Atarax ? Dépakote ? Antidépresseur IMAO ?
Je sais que quasi-personne ici n'est pour les médicaments - moi la première ! - mais je ne vois plus comment m'en sortir.

Un grand merci, bon courage à tous.
pierrette

pierrette

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:04

Mathildee,

Je trouve ce soir ton message, ou je lis que tu n'es pas bien, et je ne peux pas ne pas te répondre. Tout d'abord, je suis bien désolée de ce que tu vis et de voir que ta situation te stresse à ce point. Je voulais juste te rappeler que reprendre un psychotrope ne va pas arranger tes problèmes et que ce n'est pas un médicament qui va te sauver. Tu n'as pas fait un sevrage pour devoir recommencer de nouveau à te droguer. Ta situation est compliquée mais pas désèspérer. Crois-tu sincèrement que ton salut viendra d'une pilule ? Penses-tu que de te retrouver sous benzo va t'aider à changer ta situation actuelle ?

Il faut que tu te poses honnêtement la question, et que tu répondes à celles-ci. Je ne peux évidemment pas te conseiller de prendre de nouveau quelques traitements que cela soit, ce n'est pas du tout ma philosophie et encore moins celle du forum. Nous nous battons justement pour vivre libre, tu comprendras que l'inverse serait trahir nos convictions.

Je pense qu'il faut que tu te poses et surtout que tu te calmes. La peur engendre la peur et idem pour l'angoisse. Tu peux trouver des solutions à ta situation. J'en suis convaincu. Mais pour ce faire, il ne faut pas que tu nourrisses ton anxiété. Penses à reprendre du poil de la bête.

Tu vas y arriver.
Reposes toi ce soir. La nuit porte conseille.

J'espère que tu prendras la bonne décision.
Prends soin de toi.

Pierrette
karine

karine

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:39

Coucou Mathilde ,

Je t'avais mis un petit mot sur mon post avant d'aller lire le tien ,
oh la la c'est quasi un sevrage brutal que tu as fait comme moi il y a 8 ans ,
et l'état dans lequel tu est est normal "si on peut dire "
je te promets que ça va passer ,c'est très très dur , mais je te promets que ça passe ,
tu es jeune et crois moi que quand ça m'est arrivée j'ai bien crue que j'étais complètement cinglé ,
j'ai quand meme enlevé à mon sevrage brutal 75 mg d'effexor + 37,5 après et tu vois je suis encore là ,
Sois très forte ,
Je pense bien à toi ,

Plein de courage

Bisous
Karine
Poupon

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:29

michel a écrit:

bonsoir

Sur ce forum nous déconseillons totalement tout autre drogue psychiatrique lors d'un sevrage.
Cette histoire de dépakinémie me semble d'autre part une fumisterie médicale de plus.

bonne soirée

michel

Bonsoir,

Tous les psychiatres ne disent pas que des bêtises et ce n'est pas parce que nous souffrons que nous devons tout rejeter. Il faut garder à l'esprit je pense que pour beaucoup de personnes la prise de psychotropes et leur arrêt se passent très bien.
Ceci étant dit, le dépakote n'est pas du tout une drogue psychiatrique. C'est initialement un antiepileptique, qui comme l'Atarax étant un anti histaminique, agit secondairement sur l'humeur. Le dépakote a pour effets secondaires bénéfiques de réguler le flux de l'humeur mais ne s'apparente cependant pas complètement au lithium ou à l'abilify. Il est utilisé chez les bipolaires mais aussi pour des gens qui font des dépressions afin de diminuer l'intensité des bas comme des hauts. Mathilde émettant l'idée de reprendre un médicament étant donné son état de détresse, je me suis permis de lui conseiller de prendre celui ci plutôt que de se replonger dans des ad, neuroleptiques ou benzos qui sont au final beaucoup plus agressifs et beaucoup plus psychoactifs. Je faisais part également de mon expérience bénéfique grâce à se thymorégulateur (ce qui apparaît ne plaît pas). Rolling Eyes 

Mathilde je pense sincèrement que tu ne peux pas rester comme ça. Je pense que faire la guerre aux médicaments c'est bien mais si ça se transforme en troisième guerre mondiale dans ta tête et dans ton corps il faut faire quelque chose (quoi, ça c'est à toi de voir). Règle les problèmes un par un :
- vas-tu garder ton appartement
- dois-tu vivre avec quelqu'un
- combien de temps ton arrêt maladie
Une fois tout ça poser tu pourras te concentrer sur ton état.

Courage !!!

Déborah
Invité
Invité

MessageSujet: re   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:42

cc Mathildee,

Si tu vas lire mon post, j'ai énormément souffert... Tu vis actuellement d'un manque, ton cerveau et complétement chamboulé ! il est vrai comme te l'as dit pierrette, le but n'est pas

de reprendre ces poisons, mais d'essayer de les combattre et pour ça il faut te relaxer, voir des gens, sortir un maximum... L'ayant vécu pendant plus de 3 semaines il est vrai que je n'ai pas

tenu mon sevrage a été trop rapide, et j'ai repris ma molécule en repartant sur de bonne base... Après c'est à toi de voir, si tes symptômes te font souffrir tu n'as qu'une seule solution,

reprendre la molécule qui te permettais d'être bien et te de stabiliser pendant 1 mois et d'envisager par la suite un sevrage lent... Maintenant ce ne sont que des conseils !

courage et réfléchis bien !

bonne journée

bises

nad flower 

michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:35

Poupon a écrit:

Bonsoir,

Tous les psychiatres ne disent pas que des bêtises

Bonjour deborah

Si c'est sans doute vrai que ce ne sont pas tous des crapules, des empoisonneurs et des menteurs, ils doivent être si rare en France que c'est une quantité négligeable.

bonne journée

michel

michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:54

nadia38000 a écrit:

reprendre la molécule qui te permettais d'être bien et te de stabiliser pendant 1 mois et d'envisager par la suite un sevrage lent... Maintenant ce ne sont que des conseils !

Si effectivement cela est insuportable, cela est peut être une solution ??????
Mais après plus de 6 mois sans drogue c'est un peu bête, surtout si cela ne vient que de problèmes de situtation que la drogue ne solutionnera de toute façon pas.

Dernière édition par michel le Ven 12 Juil - 12:41, édité 1 fois
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:13

Poupon a écrit:
michel a écrit:

Bonsoir,

Ceci étant dit, le dépakote n'est pas du tout une drogue psychiatrique. C'est initialement un antiepileptique, qui comme l'Atarax étant un anti histaminique, agit secondairement sur l'humeur. Le dépakote a pour effets secondaires bénéfiques de réguler le flux de l'humeur mais ne s'apparente cependant pas complètement au lithium ou à l'abilify. Déborah

Eh, si... le depakote est une drogue psychiatrique, je suis déoslé de te contredire.
De la même manière que le lithium qui engendre de l'acoutumance et de la dépendance.

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2Fpubmed%2F22154708

Tout comme l'atarax :

http://antihistaminique.sosblog.fr

Tandis que l'abilify est un neuroleptique dangereux et également très addictif :

http://neuroleptiques.sosblog.fr

bonne journée

Mathildeee

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:46

Un très grand merci à tous pour vos messages.

P... qu'est-ce que c'est dur !!!

Je pense que l'angoisse est encore en partie à cause du sevrage, car j'ai aussi d'autres symptômes physiques (troubles régulation température, nausées le matin et au repas, ...) que je n'ai jamais connus.

Pour l'instant je tiens, je ne sais pas encore jusque quand. Ma grande peur est de me retrouver un jour à l'hôpital vu mon état, et là je sais que je n'aurai pas de cadeau. C'est surtout une nouvelle escalade de médocs que je veux éviter...

Mais c'est vrai qu'après 9 mois de post-sevrage, je ne sais pas du tout comment mon corps réagirait à une reprise...

Merci pour vos encouragements, ils sont précieux et me vont droit au cœur, me permettent de tenir un jour de plus, de dépasser le stade critique où je n'en peux plus.

Bon courage à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété - Page 3 Icon_minitime

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant