Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sevrage effexor - Angoisse et anxiété

Aller en bas 
+3
michel
pierrette
Mathildeee
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:30

Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici et très heureuse (rassurée!) de découvrir l'existence d'un tel forum.

J'ai 25 ans et je suis sous traitement depuis l'âge de 13 ans (et oui!). J'ai pris pas mal de trucs : neuroleptiques, ad, anxio, ... Mon dernier traitement en date a duré cinq ans avec 1g de Dépakote et 75 mg d'Effexor LP. Suite à un réel travail sur moi-même et avec l'accord de mon psychiatre, j'ai commencé un sevrage progressif en septembre 2011 :
- diminution puis arrêt du dépakote de septembre 2011 à juin 2012
- diminution puis arrêt de l'effexor de juin 2012 à septembre 2012.

Cela fait donc deux mois 1/2 que je ne prends plus rien.
Il y a un mois, un mois 1/2, j'ai commencé à avoir de grosses bouffées de chaleur, le coeur qui battait vite, des difficultés à respirer et forcément les angoisses qui vont avec. J'étais par moment limite agoraphobe (peur du métro, du supermarché, des gens) avec des envies suicidaires (je m'imaginais me pendre!) alors que ça ne me ressemble pas du tout (à la base j'étais traitée pour TOC - aujourd'hui complètement guéris et dépression. J'avais aussi eu des attaques de panique il y a 6/7 ans).
Ce qui est étrange c'est que c'est très par vagues et que quand ça va, je ne me sens pas déprimée, j'ai envie de vivre, de faire plein de choses comme avant (sorties, concerts, voyages,...) mais c'est comme si je ne m'en sentais plus capable, que j'étais paralysée.

Bref suite à cet épisode très difficile et traumatique, j'ai repris du laroxyl 25 mg une semaine puis 19 mg effexor 3 jours (vive le comptage de billes) et là j'ai décidé de ré-arrêter car je ne me sens pas du tout en accord avec le traitement : je ne me sens pas dépressive et j'ai l'impression que l'effexor est ma drogue, que je ne peux plus m'en passer (en trois jours ça allait déjà mieux...).

Je n'ai pas eu beaucoup d'effets physiques pendant le sevrage mais de gros symptômes psys - notamment pendant le sevrage de l'effexor (crises de larme, insomnies, ... ) que je n'ai pas su interpréter. De plus, côté médicament, mon psy me faisait faire un jour sur deux, puis sur trois et je ne crois pas que ça m'ait trop réussi...

En attendant j'essaie de tenir le coup en me disant que c'est le sevrage et en m'aidant d'un peu de lysanxia.

Bref, j'ai conscience de m'étaler un peu mais je crois que je suis TRES angoissée par cet état que je ne contrôle pas.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient vécu cet effet boomerang avec grosses angoisses, anxiété généralisée, après deux mois d'arrêt total. Si oui, comment avez-vous fait pour le traverser (reprise/autre médoc/homéo/...) et pour vous rassurer et combien de temps cela a duré.

Je me leurre peut-être mais je ne veux pas croire à une rechute. Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue et bon sevrage et surtout bon courage à chacun et chacune d'entre vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: bienvenue Mathilde!   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:37

Bonsoir Mathilde,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! Tu trouveras toutes les infos sur les médicaments que tu prends, les méthodes de sevrage et les symptômes liés aux psychotropes.

Pour avoir personnellement pris de l'effexor LP (225 mg ) et m'en être sevrée; je pense que tes symptômes actuels sont liés à un sevrage mal conduit de l'effexor (entre autres)
ce sevrage me paraît bien rapide (de juin à septembre, ça fait très court) : sans doute que les diminution de 10% de ta dose initiale sur des paliers de 2 à 3 semaines n'ont pas été respectés (voir méthode Ashton) et que tu souffres actuellement de symptômes liés à ce sevrage mené un peu à tort et à travers:
Citation :
De plus, côté médicament, mon psy me faisait faire un jour sur deux, puis sur trois et je ne crois pas que ça m'ait trop réussi...
Cette méthode est à proscrire radicalement car elle malmène ton système nerveux central (à un alcoolique tu lui donnes sa doses 1 jour puis tu lui retires pendant 2 jours...il va être très pale )

Il faut sans doute trouver une dose de "confort" pour te stabiliser avant de reprendre tes diminutions: beaucoup plus lentes (l'effexor est avec le déroxat, un des plus addictifs des AD! mais on peut s'en sevrer quand même en rusant mieux que lui!!!) il te faudra donc te remettre à compter des billes (eh oui: moi je les ai mises dans un gros bocal! Je les redonnerai à ma médecin qui me les a prescrit en premier Twisted Evil )

Ne t'inquiète pas: les autres membres du forum vont venir te donner de + amples renseignements!

Bon courage!

Bisses

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Réponse dédé   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:41

Bonjour Dédé et un grand merci pour ta réponse Smile

Effectivement plus j'avance et plus je pense que ces symptômes sont, en grande partie, liés au sevrage (en tout cas je continue de l’espérer !).

Avant de ressentir l'ensemble de ces symptômes, il y a quelques mois, je ne m'imaginais pas que l'arrêt d'AD pouvait être aussi compliqué et je n'avais donc jamais entendu parler de cette méthode de paliers de 10% et de comptage de billes... je le regrette bien !

Aujourd'hui ça va. Plus ou moins. J'essaie de tenir le coup et j'en ai parlé à mes proches, mine de rien, ça aide.
Je suis très têtue alors je prends le parti de penser que ça va passer. Et sinon j'aviserai. Dur dur de faire un choix comme ça et de s'y tenir, sans être sûr du lendemain ni que ça va marcher.

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir le témoignage de personnes sevrées - même autre qu'Effexor - ayant vécu cette anxiété , et l'évolution de celle-ci.

En tout cas, ton message me donne beaucoup d'espoir. Arriver à se sevrer de 225 mg d'Effexor, je te tire mon chapeau bas et même plus que bas ! Very Happy Je suis vraiment heureuse pour toi.

Tu n'as ressenti aucun symptôme pendant la diminution puis l'arrêt ?

Je ne sais pas si tu es en sevrage d'autres médicaments. Si c'est le cas je te souhaite bon courage et sinon (et dans tous les cas !) une très bonne journée (Ici à Lille, il fait beau !)
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:02

Bonsoir Matildee,

Tout d'abors, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum dédié, au sevrage des psychotropes. Je te conseille vivement de lire un maximum de lien, sur le sevrage et notamment le manuel asthon qui est notre référence en la matière. L'information est primordiale, pour connaitre sa situation et être capable de l'apprénder.

Maintenant, concernant ton histoire, il me semble que tu as fait un sevrage beaucoup trop rapide et surtout anarchique. On ne fait jamais un sevrage, avec une dose un jour sur deux. C'est le meilleur moyen de perturber son cerveau. Un sevrage doit être progressif et surtout lent, le tien a été beaucoup trop rapide. De plus, tu prenais de manière anarchique, des anxiolitiques, que tu as arrêté puis repris. Tout ceci, t'amène donc aujourd'hui a avoir des symptomes de manque. Ton médecin, comme tous les autres sont vraiment incompétent. Ils prescrivent mais ils ne savent absolument pas accompagner leur patient lorsqu'il sagit d'arrêter. C'est la triste réalité de chacun d'entre nous !

Bref, à mon sens, Il te reste à mon sens deux solutions :

- soit tu restes sans rien, mais sans rien (pas de lysanxia à la demande) et tu serres les dents, les symptomes si ils sont supportables finiront par passer mais cela peut durer plus de 6 mois.

- soit, les symptomes sont trop invalidant, et il va te falloir reprendre l'effexor et faire cette fois ci un vrai sevrage lent en respectant la régle des 10% de diminutions maximum sur des paliers de 2-3 semaines.

C'est à toi de voir ce qui te conviendra le mieux. Nous sommes là pour répondre à toutes tes questions, donc n'hésites pas.

Je te souhaite une bonne soirée.
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: sevrage effexor   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:09

Bonjour Mathilde,

Citation :
Tu n'as ressenti aucun symptôme pendant la diminution puis l'arrêt ?

Je ne sais pas si tu es en sevrage d'autres médicaments. Si c'est le cas je te souhaite bon courage et sinon (et dans tous les cas !) une très bonne journée (Ici à Lille, il fait beau !)

Je vais essayer de répondre à tes questions:

1° J'ai tout d'abord essayé de me sevrer de façon anarchique de l'effexor en diminuant de 25% d'un coup alors que je n'étais même pas stabilisée à la dose précédente (le psychiatre de l'hôpital psychiatrique m'a diminué mon traitement d'effexor de 25% d'un coup (déjà) 2 jours avant ma sortie (de 225 à 150 mg) et m'a arrêté net un traitement au xeroquell 600 mg (alors que j'ai appris plus tard que le xeroquell devait, lui aussi,être sevré progressivement) Voyant que ça n'allait pas du tout, j'ai ensuite essayé de me sevrer tout aussi anarchiquement (je ne connaissais pas le forum et j'avais des idées suicidaires lancinantes!) du lysanxian diminuant d'un quart sur 4 à 5 jours: résultat des courses de 20 mg de lysanxia je suis passé à zéro en 4 semaines:les 10 premiers jours , je n'ai pratiquement rien senti..mais ensuite j'ai bien cru devoir retourner aux urgences psys car j'avais des idées suicidaires constantes ...J'ai consulté le CMP (qui me suit) et la psychiaytre m'a rajoutée du solian (100mg) Je l'ai pris pendant 1 semaine: le vide absolu! Je n'avais plus d'envies suicidaires...je n'avais plus envie de rien et le monde aurait pu s'écrouler que ça ne m'aurait strictement rien fait!!!
J'ai donc arrêté ce solian (avec précautions) et j'ai trouvé le forum. Je me suis informée grâce aux précieux conseils donnés ici et j'ai repris confiance grâce à l'accueil chaleureux (si si !!) J'ai longuement hésité entre commencer à me sevrer d'effexor ou bien des benzos (anxiolytique + hypnotique+ le
neuroleptique)

Un des généralistes "compatissant" que j'ai vu m'a conseillé de me sevrer d'abord du somnifère: mais c'était hors de mes possibilités car l'effexor me dopait tellement qu'il m'empêchait de dormir (même avec de hautes doses de benzos + théralène)

J'ai donc commencé à me sevrer de l'effexor (- 10% au début , puis plus rapidement ensuite) Je ne l'ai pas fait sans supervision médicale! J'ai "trouvé" un Docteur Omnipraticien = Homéopathe + allopathe qui m'a prise en charge. Il me prescrit des remèdes homéopathiques pour m'aider dans mon sevrage (dont il me laisse libre de faire ce que je peux!, mais avec ses conseils!!) Alors certains ici me diront qu'il ne faut pas prendre de "remèdes" homéopathiques pendant un sevrage...Pour moi, ça me réussit fort bien!
Je n'ai eu aucun symptôme que ce soit pendant le sevrage de l'effexor! Que du mieux être (retour de l'appétit perdu depuis 6 mois; retour au poids de forme alors que j'avais perdu 8 kg, retour d'un sommeil de + en + normal; plus du tout d'envie suicidaire...au contraire: je revis!!!on dirait que j'ai rajeuni king Je redécouvre tout comme si j'étais une gamine (ça déconcerte ma famille ! confused ) Bref, je me sens renaître!!!

2)Je suis en cours de sevrage du lysanxia (20 mg). J'ai quelques difficultés (retour des insomnies) mais je ne sais pas si je dois les attribuer au sevrage ou bien à ce qui se passe autour de moi (Les docteurs ont failli tuer mon père la semaine dernière et cette semaine ils ont tué un de ses voisins...avec qui nous étions très liés...à coup de chimiothérapie e,de prescriptions d'immunosuppresseurs + AD anxiolytiques: ça va se finir en procès, c'est sûr, vues les graves erreurs médicales commises! Alors tout ça me stresse évidemment beaucoup et c'est peut-être aussi pour ça que je ne dors pas bien : j'ai la RAGE!!!!)

A part ça, je pense que Pierrette est dans le vrai! Tu dois réfléchir à ce que tu choisis de faire: sois tu restes comme ça avec tes symptômes (ils passeront avec le temps mais tu vas devoir serrer les dents SANS CÉDER À LA TENTATION de prendre des benzos pour te sentir "mieux " (c'est un piège terrible!!!)

ou bien tu te stabilises avec une dose "a minima" d'effexor que tu sèvres ensuite de façon très rigoureuse et progressive...

J'espère avoir répondu à tes questions (j'essaie mais je ne détiens pas de vérité: toi seule sais ce qui se passe dans ta tête et dans ton corps: tu dois t'écouter!!!)

Je te souhaite un bon week-end! Ne te soucie pas top: patience et détermination viennent à bout de ces saletés de médicaments! cheers

Bises.

Dédé flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:30

Bonjour et merci pour vos réponses, j'espère que vous avez passé un bon week-end Smile

Effectivement remplacer un AD par un anxiolytique n'est sans doute pas la solution idéale, je suis donc en train d'y réfléchir. Cela dit (et comme je te comprends dédé !) l'Effexor me rendait très speed, incapable de me poser, et difficile de m'intéresser à ce que racontaient les autres.

J'aimerais donc, dans la mesure du possible, essayer de tenir sans.

Concernant le lysanxia, j'en prends depuis mercredi à raison d'1/2 comprimé le matin, 1/2 le soir. Je suis repassé à 1/4 le soir et pour l'instant garde le 1/2 du matin. Si je souhaite me sevrer/diminuer dois-je, selon vous, le faire d'un coup (ça ne fait pas une semaine que j'en prends)/progressivement (du style sur 2 semaines) ou très progressivement (cf. méthode Ashton, 10%, ...) ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils, je vous souhaite un très bon début de semaine et une bonne poursuite de votre protocole de sevrage (dédé je pense bien à toi).
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:03

Re !

Je viens de parcourir le forum et je me permets de reposter avec notamment cette citation qui m'a marquée :

Il existe une idée fausse selon laquelle un sevrage brutal (Cold turkey) permettrait de se remettre plus vite, malgré l'apparition de symptômes de sevrage très lourds. Cette croyance se base sur une deuxième idée fausse qui dit que des diminutions lentes “prolongerait l'agonie due au sevrage” (prolongs the agony of withdrawal). Cette notion est erronée. En fait, il existe un certain nombre de preuves qui montrent qu'un sevrage brutal peut rallonger la durée du syndrome de sevrage et peut être à l'origine du syndrome de sevrage prolongé (voir plus bas).

Et on dit aussi : "il est conseillé en cas de symptômes de reprendre une dose confortable et de reprendre un sevrage progressif..."

Je n'ai pas fait un sevrage brutal, même si très rapide et anarchique (mais pas selon mon psy ni selon ce que je savais à l'époque...), mais je me retrouve un peu dans cette situation.

Je pense : reprendre l'effexor oui mais... oui, le second sevrage sera plus facile, mais la phase d'adaptation je vais continuer à morfler (et peut- être plus : retour de l'agitation, speed...) et j'ai déjà tellement morflé cet été.Je ne m'imagine pas pouvoir le revivre, j'appréhenderais trop un second sevrage. Est-ce que ça en vaut le coup ? Comment savoir si je peux être dans le cas d'un futur syndrome prolongé (mais franchement ça m'étonnerait : je m'oblige à sortir, à bosser tant bien que mal, ...) ? Est-ce que ça peut encore s'aggraver ? Et surtout s'apaiser ?

Je sais bien que personne ne peut poser un choix pour moi et moi, mon choix, c'est d'essayer, mais j'ai besoin d'entendre, de croire que ça peut marcher. Est-ce totalement utopique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: effexor et sevrage   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:20

Mathildeee a écrit:
Re !

Je viens de parcourir le forum et je me permets de reposter avec notamment cette citation qui m'a marquée :

Il existe une idée fausse selon laquelle un sevrage brutal (Cold turkey) permettrait de se remettre plus vite, malgré l'apparition de symptômes de sevrage très lourds. Cette croyance se base sur une deuxième idée fausse qui dit que des diminutions lentes “prolongerait l'agonie due au sevrage” (prolongs the agony of withdrawal). Cette notion est erronée. En fait, il existe un certain nombre de preuves qui montrent qu'un sevrage brutal peut rallonger la durée du syndrome de sevrage et peut être à l'origine du syndrome de sevrage prolongé (voir plus bas).

Et on dit aussi : "il est conseillé en cas de symptômes de reprendre une dose confortable et de reprendre un sevrage progressif..."

Je n'ai pas fait un sevrage brutal, même si très rapide et anarchique (mais pas selon mon psy ni selon ce que je savais à l'époque...), mais je me retrouve un peu dans cette situation.

Je pense : reprendre l'effexor oui mais... oui, le second sevrage sera plus facile, mais la phase d'adaptation je vais continuer à morfler (et peut- être plus : retour de l'agitation, speed...) et j'ai déjà tellement morflé cet été.Je ne m'imagine pas pouvoir le revivre, j'appréhenderais trop un second sevrage. Est-ce que ça en vaut le coup ? Comment savoir si je peux être dans le cas d'un futur syndrome prolongé (mais franchement ça m'étonnerait : je m'oblige à sortir, à bosser tant bien que mal, ...) ? Est-ce que ça peut encore s'aggraver ? Et surtout s'apaiser ?

Je sais bien que personne ne peut poser un choix pour moi et moi, mon choix, c'est d'essayer, mais j'ai besoin d'entendre, de croire que ça peut marcher. Est-ce totalement utopique ?


Bonjour Mathilde,

Je comprends fort bien le dilemme auquel tu dois faire face. Tu souffres sans doute actuellement des effets d'un sevrage trop rapide de l'effexor que tu cherches à apaiser en prenant du lysanxia.
'idée de reprendre de l'effexor doit te paraître intenable car , si ça te provoque les mêmes symptômes qu'à moi (visiblement c'est ton cas!!) l'effexor me sur-excite et me fait turbiner le cerveau 10 000 fois plus vite ce qui fait que je ne dors plus, je n'arrête pas de tourner en rond en ruminant toutes sortes d'idées obsédantes, envahissantes ...et il devient même carrément impossible de se poser,ne serait-ce qu'une minute pour se mettre en mode "off" (je me dis que c'est comme si j'étais un four coincé sur le mode auto-pyrolyse et sur lequel on aurait balané des tonnes de "jex-four" pour le décaper encore plus: résultat , ça fume de ârtout et ça décape tout pale )

Je te conseille très vivement de te rendre très rapidement chez un bon docteur HOMÉOPATHE (j'insiste sur cette spécialité: il doit être généraliste spécialisé Homéopathe et pratiquer avant tout l'homéopathie): il te comprendra et t'aidera. Pour moi, en dehors du forum qui m'a permis de vraiment comprendre ce qui m'arrivait et de m'aider à prendre les bonnes décisions pour savoir par quel bout commencer, en m'accueillant si gentiment alors que j'étais dans un état lamentable; c'est l'homéopathe qui prend le relais et qui m'offre un filet de protection et des alternatives avec des remèdes homéopathiques efficaces (en plus d'une écoute immensément empathique et une analyse très claire de ma situation ) je sais que tout le monde sur le forum ne partage pas mon analyse sur la question des remèdes homéopathiques; mais mon expérience (strictement) personnelle me permet d'affirmer que dans mon cas, cela fonctionne très bien.
ceci dit, les qualités "humaines" de mon Docteur Homéopathe y sont certainement pour beaucoup (j'ai le sentiment qu'il fait aussi de la psychothérapie car il m'interroge pendant une heure sur des questions qui ne sont pas seulement du registre des symptômes physiques: c'est une expérience sidérante !!!)

Concernant ta prise de lysanxia: je ne crois pas que l'on puisse devenir dépendant au bout de 15 jours (enfin je l'espère) mais sur ce sujet, je ne suis pas très calée et je te recommande de prendre avis auprès des autres modérateurs/ modératrices.

Je te souhaite bon courage: ne t'inquiète pas trop! Notre corps est capable de résister à ces poisons si on sait exactement comment ils agissent sur lui et si on prend des précautions pour s'en débarrasser: ils n'ont pas raison de la volonté des gens (lorsque ceux-ci sont correctement informés !) cheers
Donc, tu vas y arriver: le temps et ta "résilience" travaillent avec et pour toi!

Bises sunny

Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Suite !   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:31

Bonsoir tout le monde

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Ca va un peu mieux, je crois, même s'il y a des moments très durs. Je pense aussi que toute cette histoire m'a traumatisée (c'est le mot !) et qu'il me faudra du temps, certainement beaucoup, pour m'en remettre.

Mes angoisses ne sont pas finies, mais j'essaie de les traverser à coup de prières (si si !), bains chauds, huiles essentielles, oméga 3 et Bionisol.

J'ai complétement arrêter le Lysanxia et pas de réel effet de manque. Après difficile de faire la part des choses.

J'ai aussi quelques nouveaux symptômes physiques du type nausées et mini à coups dans la tête. Ce qui me gêne le plus ce sont mes problèmes de régulation de température. Un coup je meurs de chaud, l'autre je tremble de froid, je transpire comme une dingue, je suis rouge comme une tomate, bref pas la joie, surtout dans mon métier et mes relations sociales. je me demande si cela peut être à cause du sevrage : j'avais déjà ce type de problème sous effexor mais beaucoup beaucoup moins marqué. L'arrêt de l'effexor pourrait-il révéler un problème sous -jacent ? Ou au contraire faire ressortir des effets indésirables déjà présents lors du traitement (j'étais une abonnée aux sueurs nocturnes et aux frissons !) Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type de symptômes en sevrage ? Cela a-t-il duré longtemps ?

Quand ça va mieux, j'arrive à me dire que c'est temporaire mais sinon c'est le trou et là c'est la peur et l'angoisse.

J'ai lu dans un forum que le sevrage des benzos était toujours compliqué même en y allant doucement alors qu'avec des AD si ça se passait mal à un moment donné c'était foutu.

Je suis un peu obsessionnelle avec cette question et je sais bien que personne ne peut réellement savoir, mais connaissez-vous ou avez-vous arrêter un AD, quel qu'il soit, et subit un effet rebond/syndrome de sevrage qui s'est atténué avec le temps, sans avoir besoin de reprendre quoi que ce soit ?

Ou à l'effet inverse avez-vous été obligé de reprendre un AD car effet rebond ingérable ?

S'il vous plaît, des témoignages, des conseils (merci dédé d'être là!)

Et aussi : je prends la pilule pour un déréglement hormonal (ovaire polykystique). Etant donné que la pilule peut influencer sur les hormones et donc l'humeur (et peut être les bouffées de chaleur) et comme mon cerveau est déjà bien perturbé, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de l'arrêter le temps du sevrage (niveau santé c'est possible, je risque juste quelques boutons).

Merci de vos réponses,

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, de patience, de persévérance et d'espérance,

et bon week-end Smile


Dernière édition par Mathildeee le Ven 14 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:37

Ps : et concernant l'homéopathie, je connaissais un super bon homéo mais qui est en arrêt à cause d'un cancer (ça me rend toute triste pour lui...) et j'ai un peu de mal à faire confiance à un autre avec tout ce qui m'arrive, j'ai peur que ce soit pire que mieux.

Mais bon j'y réfléchis.

Et jeudi je retourne voir un super osthéo/médecine chinoise/... qui me suivait pour autre chose. peut-être pourra-t-il me donner un coup de pouce (au moins sur ces foutus problèmes de température !)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:49

Mathildeee a écrit:
connaissez-vous ou avez-vous arrêter un AD, quel qu'il soit, et subit un effet rebond/syndrome de sevrage qui s'est atténué avec le temps, sans avoir besoin de reprendre quoi que ce soit ?


bonsoir et bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage Very Happy

Tous les psychotropes provoquent des effets de rebond car ils sont très souvent liposolubles.

Bravo pour avoir arrêté le lysansia, c'est une réélle saloperie.

Nous osmmes tous très sensible aux variations de température, c'est un effet secondaire courant du sevrage.
Il faut attendre que cela passe.
Ces poisons déséquilibre notre métabolisme pour un bon moment....

Pour les autres questions, d'autres te répondrons certainement.
Je te rappelle que tu peux intervenir sur d'autres discution du forum, ce que peu font, semble il, sur le forum sevrage des antidépresseurs.

Mais surtout pense bien a t'informer sur internet, de très nombreuses sources répondent a tes questions et a d'autres. C'est indispensable !

http://antidepresseurs.sosblog.fr
http://sevragead.sosbblog.fr
....etc...etc
Même si les sources sont souvent en anglais, tu peux les lire en trduction google si tu ne le parles pas


bonne journée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:36

Bonjour et merci pour ta réponse Smile

Voilà un peu où j'en suis à trois mois sans traitement (excepté mon petit craquage d'une semaine 1/2 : Lysanxia/Laroxyl, ...).

Ca continue à être dur, les symptômes évoluent mais sont toujours bien là. Par dessus tout ça je viens d'attraper une pseudo-gastro bien carabinée, bref pas l'idéal pour le moral.
Je me demande si mon corps ne tire pas la sonnette d'alarme du style : "Stooop Mathilde, arrête-toi, j'ai besoin de repos".

Du coup après de multiples hésitations j'ai décidé de me mettre en arrêt maladie à partir du 14 janvier. Dur dur car je bosse en libéral, donc il faut chercher un remplaçant, assurer le suivi et ... 0 apport financier pendant trois mois !

Mais bon je suppose que pour arriver à quelque chose il faut s'en donner les moyens. D'ailleurs, j'ai décidé de ne pas rester seule chez moi, loin de ma famille, mais de me trouver un contexte sécure et bienveillant type communauté chrétienne. A suivre !

Et puis dans les moments d'éclaircie je me rends compte aussi que ma personnalité (extravagante, instable, euphorie, ...) était en partie provoquée par les AD. Je me rends compte qu'il va falloir tout (ré) apprendre, car je n'ai jamais été sans traitement depuis l'âge de 13 ans, donc je n'ai jamais eu le temps de me découvrir, de construire une existence de jeune fille puis de jeune femme mature. J'ai l'impression de faire un bond dans le vide !

Ca + l'effet rebond c'est un peu inquiétant.

Mais j'ai décidé de me donner les conditions pour essayer.
Si au bout de six mois/un an, c'est vraiment trop dur et bien j'aviserai Smile

N'hésitez pas à partager vos expériences de sevrage, (re)naissance ou autre, ça me ferait très plaisir Smile

Grosses bises à tous et bonne continuation dans vos entreprises de sevrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeSam 22 Déc - 4:05

Bonjour mathilde Very Happy

Il y des témoiganges plein le forum, consultes les.

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:22

"Et puis dans les moments d'éclaircie je me rends compte aussi que ma personnalité (extravagante, instable, euphorie, ...) était en partie provoquée par les AD. Je me rends compte qu'il va falloir tout (ré) apprendre, car je n'ai jamais été sans traitement depuis l'âge de 13 ans, donc je n'ai jamais eu le temps de me découvrir, de construire une existence de jeune fille puis de jeune femme mature. J'ai l'impression de faire un bond dans le vide !"

Je suis dans le même cas que toi. Une impression d'être composée de pièces de puzzles non emboîtées. Le secret, c'est la douceur, une grande douceur et beaucoup de tolérance envers toi-même. Tu auras une "construction" un peu différente peut-être parce que tardive, mais elle se mettra en place progressivement et naturellement. Mais d'abord, règle la question du sevrage. Tu verras pour le reste après...

Et puis n'oublie pas qu'avant tes 13 ans tu avais déjà construit pas mal de choses ! Perso je retrouve progressivement des traits de caractère d'avant les médocs ("ah oui, ça m'étonne pas que je réagisse comme ça, j'aurais fait la même chose avant...") et c'est agréable de retrouver ce qui était déjà nous.

Bon courage et essaie de profiter des fêtes (sans alcool ! pas bon pour nous ça, hier j'ai pris 3 flûtes de champagne et vive les cauchemars, transpiration et angoisses...).

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Nouvelles   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:34

Bonjour à tous et toutes Smile

Voilà donc 4 mois que je ne prends plus rien et ... j'ai besoin de vos encouragements Embarassed

Comme prévu, j'ai mis de côté le boulot, au moins jusque fin avril, et je pars en communauté chrétienne jeudi. Ça a l'air très bien, ils sont habitués à recevoir des toxicos en post-sevrage, c'est dire ... ! D'ailleurs je mets le lien si ça peut intéresser certaines personnes : je pense que c'est une bonne alternative pour se consacrer à un sevrage sans rester à végéter (lorsque c'est possible et souhaitable !) http://www.comunitacenacolo.it/viewpagina.asp?keypagina=692&idlingua=3

Le seul hic : je continue à avoir des angoisses. Je suis en permanence pétrie d'angoisses et j'ai donc du mal à gérer mon quotidien (jusqu'à être propre sur moi ou faire des tâches quotidiennes). Lorsqu'il y a un évènement un peu différent alors là c'est montée en flèche de l'angoisse. Exemple : en ce moment je suis retournée chez mes parents. Mon grand-père que j'adore vient manger, et là ... grosse angoisse ! C'est à n'y rien comprendre, en tout cas je n'y vois pas de raison psychologique, et c'est pareil pour tout.

Pensez-vous que cela soit encore dû au sevrage ? Ou bien suis-je clean et mon cerveau n'arrive pas à fonctionner (cause chimique / psychologique) ?
Par moment j'ai peur que ça vienne de moi et je me dis reprendre des médicaments/pas reprendre ? Cela va-t-il vraiment passer ?

Et cerise sur le gâteau... mon psychiatre n'a pas voulu me faire d'arrêt maladie. Du coup j'ai dû m'arrêter mais zéro revenu et surtout... je ne me sens pas reconnue dans ce qui m'arrive, grrr ça me déprime. Mais bon je pense que ruminer là-dessus ne fait du tort qu'à moi et m'empêche d'avancer. Dur dur... !

Je continue toujours à avoir des problèmes de régulations de température.
Et j'ai aussi depuis un mois ... une grosse grosse baisse de libido. Sous Effexor, niveau libido, j'étais vraiment très très excitée et excitable. Du coup impossible de comprendre is mon état est finalement normal ou si ma libido est vraiment trop basse...
Avez-vous déjà connu/entendu parler de situations similaires ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide et souhaite beaucoup de courage à chacune/chacun et une bonne semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:59

Mathildeee a écrit:

Et cerise sur le gâteau... mon psychiatre n'a pas voulu me faire d'arrêt maladie. Du coup j'ai dû m'arrêter mais zéro revenu et surtout... je ne me sens pas reconnue dans ce qui m'arrive, grrr ça me déprime. Mais bon je pense que ruminer là-dessus ne fait du tort qu'à moi et m'empêche d'avancer. Dur dur... !


bonsoir Very Happy

Pour cela il faut te battre, c'est une honte.
Je l'ai vécu et cela a été dur, mais tu dois te faire remettre en arrêet maladie.

Change de toubib jusqu'a ce qu'il te remette en maladie.

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:03

Mathildeee a écrit:

Pensez-vous que cela soit encore dû au sevrage ? Ou bien suis-je clean et mon cerveau n'arrive pas à fonctionner (cause chimique / psychologique) ?
Par moment j'ai peur que ça vienne de moi et je me dis reprendre des médicaments/pas reprendre ? Cela va-t-il vraiment passer ?

Il est parfaitement normal qu'après une durée d'empoisonnement pareil tu ais encore des symptomes, des mois, et même chez une minorité des victime des années après l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

Mathildeee a écrit:

Je continue toujours à avoir des problèmes de régulations de température.
Et j'ai aussi depuis un mois ... une grosse grosse baisse de libido. Sous Effexor, niveau libido, j'étais vraiment très très excitée et excitable. Du coup impossible de comprendre is mon état est finalement normal ou si ma libido est vraiment trop basse...
Avez-vous déjà connu/entendu parler de situations similaires ?


Les problèmes de régulation de température sont courant lors du post-sevrage.
En principe, mais tu es la preuve du coutraire (dans certains rares cas), les antidépresseurs sont des castrateurs chimiques.
Les dysfonctions sxcuelles sont habituelle lors d'un sevrage ou post-sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:52

Bonjour à tous et merci Michel pour tes réponses Smile

Pour moi c'est toujours la même bataille ; pas de réelle amélioration ; certaines choses empirent d'autres s'améliorent doucement.

Voici maintenant 5 mois 1/2 - 6 mois que j'ai arrêté tout traitement ; 4 mois 1/2 depuis le fameux effet rebond.
J'ai également arrêté la pilule qui, je pense, avait des effets sur mon humeur.

En ce moment j'ai arrêté le travail, mais zéro reconnaissance de la part du psy et de la sécu, dur dur... Michel peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour changer de médecin et surtout pour en trouver un qui comprenne le problème et ne me repropose pas AD ou benzo ?

Aujourd'hui j'ai de plus en plus de troubles de régulation niveau température : dès que je mange chaud, soleil, chaleur, vent, stress, ... je rougis. J'ai également un syndrome de Raynaud qui a surempiré. Je sens que mon coeur bat vite (visible y compris au niveau du cou, tressautement sur le visage, ...).
J'ai toujours de grosses variations d'humeur avecparfois des pleurs pour un rien (type en écoutant de la musique) ou des rires nerveux. Et puis aussi des angoisses dès qu'il faut sortir, voir du monde, ... (et s'il y a la chaleur c'est pire) et aussi des grands trous noirs de tristesse.

J'ai beaucoup de mal à gérer tout ça, à voir un avenir positif, même si je sens qu'au fond je retrouve une stabilité que je n'avais pas avant - mais dont je ne peux pas encore vraiment profiter : un côté beaucoup beaucoup moins speed, une capacité à écouter, à me remettre en question, ...

Les troubles de température et les angoisses sont ceux qui me gênent le plus. le fait de ne pas pouvoir reprendre ma vie habituelle (boulot, amis,... ) aussi.

Je pense faire des examens bientôt pour ces troubles de température... je ne sais plus trop quoi penser, surtout après 6 mois de post sevrage et surtout quand je lis que pour certains en trois ou quatre mois de post sevrage c'est bouclé.... Je développe vraiment une phobie par rapport au regard des autres (angoisse + bouffées de chaleur/rougeur ++++) et je me demande si tout est si réglé que ça dans ma tête...

Je vous remercie pour votre présence, votre soutien et votre confiance.
Je vous souhaite à tous une bonne réussite du sevrage et post sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:59

Bonjour,

Je tenais à te féliciter pour l'arrêt de tous psychotropes et surtout, te rassurer sur le fait qu'il faille plus de 6 mois pour se sentir vraiment normal. Asthon parle d'une période allant de 6 mois à 1 an en sachant que cela est variable d'un individu à l'autre.

Toutes les personnes que j'ai lu en post sevrage ont bien eu besoin de ce délais pour se sentir bien. Alors, courage, tu as fait le plus dur. Chaque jour va apporter un mieux, puis ainsi de suite. Ne te décourages pas, même si je sais que cela est rageant de voir le temps que prends le corps pour se remettre.

Je te conseille de relis le post de Carole suisse ou elle parle de son post sevrage qui a duré bien plus que le tien. Elle a fait des vidéos super bien faites pour expliquer ce qui se passe.

Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite plein de courage.

Bon dimanche
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:20

Bonjour à tous et merci pour ta réponse Pierrette Smile J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne et très heureuse (!) fin de sevrage Smile

J'ai éclairci quelques pistes depuis la dernière fois ... j'ai déclenché une rosacée (youpi!) et je n'ai que 25 ans ... Je pense que j'avais déjà le terrain avant (hormonal et circulatoire) et que suite au stress +++ du sevrage la rosacée est arrivée. Depuis j'ai la peau rouge en permanence + flushs (=bouffée de chaleur) + boutons +++.
Par ailleurs les problèmes hormonaux augmentent : acné, pilosité, pas de règles
et digestifs : amaigrissement (je ne suis déjà pas bien grosse), selles après chaque repas, ...

Tout ça me mine le moral car je ne sais pas comment me soigner ... et les médecins non plus ! Et affronter mes angoisses de contact avec mon visage et réactions actuelles... dur dur !

J'ai vu sur un post d'un autre forum, que, pour une personne, la rosacée s'est arrêtée d'évoluer suite à la prise d'un AD. ca m'embêterait beaucoup de reprendre un AD juste pour ça, surtout que je commence à arriver à gérer l'angoisse post-sevrage... mais pas l'angoisse dûe à la rosacée.
Vu de l'extérieur cela peut paraître exagéré, mais c'est une maladie qui cause beaucoup de conséquences psys... chez tout le monde (visage rouge, déformée, bouffées, gonflements, ...). Et j'ai peur de ne pas avoir la force d'affronter ça vu au stade auquelle ma rosacée évolue (et une fois installée elle est difficilement curable, tout au plus contrôlable).

Bref, même si j'ai la foi et l'espoir je suis sur-dégoûtée de vivre tout ça à 25 ans.

Un de mes derniers espoirs est de faire un bilan gastro pour voir si tout ne serait pas dû à des bactéries (hypothèse soulevé par un ostéopathe il y a 3-4 ans pour mes problèmes hormonaux). Et bien sûr toutes ces bactéries/amincissement flore intestinale et saignements auraient été provoqués par ... 12 ans de prise de psychotropes !!!

En attendant tout ça j'ai essayé de commencer un régime draconien + traitements aux plantes (circulation, ...). Certains médecins voudraient me remettre sous antibio, cardiaque et traitements hormonaux mais ... j'ai peur des conséquences, je n'ai tellement plus confiance en la médecine.

Enfin bon je garde espoir et n'hésitez pas à me donner vos avis, notamment si vous avez vécu des poussées de rosacée avec le sevrage ou si vous avez fait un bilan gastro (y a t il des choses particulières à demander, analyser, autre que candida et helipobacter pilori ?).

Je vous souhaite à tous une très bonne continuation de sevrage, et merci de m'avoir rappelé le témoignage de Carole, en le relisant je me suis dit que ça aurait pu être encore pire ....

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:39

Et je voulais juste rajouter un lien qui me semble très intéressant (peut être à faire remonter ?)

http://actualite.portail.free.fr/sciences/15-06-2012/les-bacteries-intestinales-regulent-les-taux-de-lhormone-de-lhumeur/

Je pense que cela pourrait concerner plusieurs d'entre nous, après de longues années de prise de psychotropes qui affecte obligatoirement la flore intestinale.

J'en profite également pour vous parler des produits hildegarde, réputés très bons et surtout naturels pour plein de domaines (psy, physiques). Je ne veux pas faire de pub mais on ne sait jamais si ça peut aider certains d'entre nous. Et si j'essaie je vous tiens au courant des résultats.

Bon courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 76
Localisation : Chte Mme

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Réponse   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:45

Bonsoir, Mathilde,

Je ne vais plus sur le forum depuis quelques mois, mais j'ai été avisée de ton message, et je ne veux pas te laisser sans réponse: je sais trop le désarroi où l'on peut se trouver dans certaines ssituations et le sentiment de solitude qui en découle!

Par contre, je ne saurais pas trop te conseiller. Je ne suis pas une pro du sevrage, je n'ai que l'expérience du mien, que j'ai pu mener à bien grâce à ce forum, grâce au soutien des modérateurs, aux liens nombreux que tu peux consulter (travail remarquable de Michel). Mon cas était relativement simple: quatre ans d'effexor mais rien d'autre! Pas d'anxiolytiques, rien...

Il faut dire que mon passé m'a rendu plus que méfiante face à toute pharmacopée:

- mon ex-mari, presque trente ans sous AD et benzos divers et variés...et maintenant, le psy qui déclare: arrêt de l'anxiolytique, c'est mauvais pour la mémoire (tiens, tiens...), diminution de l'AD, ça provoque des troubles sur le plan cognitif (ah bon?). Alors, pourquoi l'assommer si longtemps?Il a 76 ans, vit en maison de retraite ou plutôt: survit...

- mon fils: dix ans de cortisone pour un syndrôme néphrotique, décompensation psychotique. Pour lui, c'est fini: il a trouvé la solution radicale...Il avait 18 ans...

-mon ancien médecin traitant: spondylarthrite ankilosante. A arrêté tout traitement: aplasie médullaire entre autres. Et pourtant, il est du métier!

- tout récemment, ma soeur: fibrate contre le cholestérol, thyroxine, fosavance pour d'hypothétiques pb d'ostéoporose... et troubles du rythme cardiaques avec je ne sais quel traitement en plus des autres.
Manque de chance: elle a un pb dentaire. Attention, Madame, avec votre coeur... Oui, mais sous fosavance, aucun dentiste n'osera intervenir: risque de nécrose de la mâchoire! Panique générale: personne ne sait de quelle durée sont les effets du fosavance, ni donc quand le dentiste pourra intervenir: c'est laissé à l'appréciation du praticien (dixit la notice du médicament!)

Alors, quel conseil te donner?

Tu es très jeune, alors je serais tentée de dire, comme d'autres te l'ont déjà dit: serre les dents, et arrête tout! Avec le soutien des membres du forum pour surmonter les moments les plus durs, pourquoi pas?

Je te souhaite beaucoup de courage,

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:40

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement, vraiment.

Je me sens si seule et c'est si dur. Je serre les dents mais j'ai tellement l'impression que ça sert si peu. Tout s'écroule : ma famille, mon ami, mes amis, mon travail, ma santé, ... Je ne sais pas par quel miracle je réussis à passer chaque jour sans effexor, alors que chaque jour j'y pense ...

Je dois reprendre le travail fin avril pour deux mois ... mission impossible ! Comment vais-je faire ne serait-ce que pour m'habiller, prendre le métro ? Je me dis que si je n'arrive pas à tenir ces deux mois mon estime de moi sera vraiment vraiment basse ...

Je me rends compte combien il est dur de tenir. Et de plus en plus. Moi qui croyais être arrivée au bout du tunnel ... Je trouve mon optimisme du début bien bête. Je me trouve bien bête et j'en arrive même à me détester de tout ce qui arrive, de qui je suis devenue.

Merci pour ton témoignage. J'imagine que ta vie n'a pas du et ne doit pas être toujours très facile. Ta réussite en est d'autant plus admirable.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:06

Mathildeee a écrit:
Bonjour à tous et merci Michel pour tes réponses Smile

Michel peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour changer de médecin et surtout pour en trouver un qui comprenne le problème et ne me repropose pas AD ou benzo ?


bonsoir Very Happy

Perso, les médecins m'ont fait tourner en bourrique pendant de nombreuses années avant que je tape sur la table pour demander un arrêt maladie.
On peut aller voir le médecin que l'on veut.
Il faut que tu en trouve un qui accepte de te mettre en arrêt.
Vas en voir plusieurs.

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Empty
MessageSujet: Re: Sevrage effexor - Angoisse et anxiété   Sevrage effexor - Angoisse et anxiété Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cure thermale anxiete et sevrage
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Isalou. Sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: