Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cure thermale anxiete et sevrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo2a

flo2a


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Corse-du-Sud

Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitimeDim 20 Déc - 3:22


J'ai vu que les cures thermales étaient très efficaces contre l'anxiété mais aussi d'une aide précieuse pour les sevrages. Il y a même des études qui l'ont démontré avec des résultats assez impressionnants : http://www.thermes.net/les-indications-therapeutiques/la-recherche-thermale/.
Comme vous pouvez le voir en 3 semaines la grande majorité des curistes réduisent grandement voir arrivent à arrêter leur traitement. Shocked La question que je me pose est la suivante : lorsque l'effet de la cure se dissipe (l'effet dure 6 mois), est ce que les symptômes du sevrage reviennent et ont payent en quelque sorte cette baisse très rapide ? Quelqu'un sur le forum a t il déjà tester la chose ?

Il existe aussi des séjour classique qui ne concerne pas le sevrage. Les soins sont les mêmes que pour les séjour sevrage, excepté qu'on ne bénéficie pas de l'encadrement spécial sevrage. Ce que je me demandais également, c'est est ce que sans faire ce séjour spécial sevrage, une cure normale ne me permettrait elle pas de tenir le rythme de 10 % de baisse toutes les deux semaines, ce qui me paraît difficilement possible voir impossible pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Re: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:37

bonjour

Je ne peux pas te repondre.
Mais d'autre le feront peut-être.

bon courage en tout cas Smile


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
flo2a

flo2a


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Corse-du-Sud

Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Re: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:14

Aucun pb Michel et merci

En revanche peut être peux tu m'aider concernant mon post sur mon tropic dans la partie antidépresseur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Re: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:03

Bonsoir Flo,

Je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne connais rien à ce type de cure et d'après mon expérience d'ancienne droguée, je ne crois pas qu'une cure m'aurait soigné de mon addiction. Le manque est réel et je ne vois pas comment sans passer par un sevrage lent, on peut sevrer les gens. Ou alors, on fait comme les services hospitaliers qui "sevrent" très vite leur patient et qui ensuite les abandonne à leur douleur.
Ma conviction, si cela peut t'aider est de se débarrasser de sa drogue en l'ôtant tranquillement. Ainsi, on a de meilleur chance de réussir définitivement et sans trop de dégâts sur le cerveau.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne fin de weekend.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Re: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:17

il existe sur internet des entreprises qui font de la publicité mensongère, les thalasso, les cures d'argiles,

une cure thermale ne fait pas de mal , mais de là à dire qu'elle soigne l'anxiété, c'est se foutre de la gueule du monde

de tous les livres que j'ai lu, jamais on n'en parle, sauf dans la pub faite par la société

étant moi-même angoissé, une cure ne peut rien, tu écoutes une musique gratuite et c'est pareil

tu vas juste y laisser du fric

Revenir en haut Aller en bas
flo2a

flo2a


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Corse-du-Sud

Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Re: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:29

Oui cette réponse est bonne à prendre, merci. Effectivement limiter le sevrage sur 3 semaines est une folie. J'ai d'ailleurs retrouvé un témoignage sur ce forum d'un membre qui prenait des benzo et qui avait fait le séjour spécial sevrage au sein d'une cure thermale. Il s'est logiquement retrouvé sur le carreau après le séjour, laissé seul avec ses symptômes qui sont montés en flèche..

En revanche j'ai bien envie de faire un séjour normal en continuant de me sevrer selon la méthode Asthon dans mon coin, je me dis que ça ne coûte rien d'essayer. Je vérifierai ainsi si l'étude TAG n'est pas fantaisiste mais honnêtement je ne pense pas, du moins je l'espère.

Je ferai un compte rendu de mon expérience et de ses suites car apparemment l'effet déstressant monte crescendo après la cure et dure 6 mois. Si cela s'avère utile autant que ça se sache et que ça profite à un maximum de monde. Au mieux cela m'aidera, au pire je n'aurais pas passé un mauvais moment et je réussirais mon sevrage quoiqu'il en soit !
Il faut croire que l'épreuve rend philosophe Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo2a

flo2a


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Corse-du-Sud

Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Re: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:39

Je n'avais pas vu ton message Colas, c'est vrai que l'on ne retrouve pas les cures dans les livres, mais j'ai trouvé pas mal de témoignages de gens satisfaits sur internet qui y retournent régulièrement c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille. Maintenant c'est vrai que cela a un coût : la cure est entièrement pris en charge avec une Affectation longue durée, en revanche le logement et le déplacement est à nos frais.

Mais je vais peut être essayer de me renseigner d'avantage avant de me précipiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cure thermale anxiete et sevrage Empty
MessageSujet: Re: Cure thermale anxiete et sevrage   Cure thermale anxiete et sevrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure thermale anxiete et sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
» anxiété, insomnie, coup de blues Il n'y a pas que les médicaments ...
» Dying for a cure / mourir pour des soins : bipolaire sur ordonnances
» Charbon activé pour désintoxication post-sevrage et syndrome prolongé de sevrage (tout psychotropes et neurotoxiques)
» Magnésium, chlorure de magnésium : danger en sevrage ou post-sevrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Sevrage benzodiazépines et somnifères / RESERVE AUX ACTIVISTES :: Liens d'information-
Sauter vers: