Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Nouvelle parmi vous. | |
| | Auteur | Message |
---|
StellaDero
| Sujet: Nouvelle parmi vous. Ven 17 Juin - 10:43 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit... Première fois que je m'inscris sur un forum. J'ai 58 ans. Je viens de commencer mon sevrage (Déroxat 20 mg) en suivant la méthode de Carole: Titration. Une belle découverte sur internet. Je ne vais pas bien. De longues années à me droguer avec la bénédiction du médecin et du pharmacien. J'ai pris d'autres AD mais surtout du Déroxat, en continue depuis une dizaine d'années. Un souvenir épouvantable d'un sevrage ... Effexor arrêté trop rapidement, seule... Un an après, je réclamais du Déroxat au médecin. Je galère depuis toujours, en fait... Une mère pas équilibrée donc une enfance pénible et à 8 ans et durant 2 années, un instituteur pédophile... L'horreur... Depuis, rien ne va. Anorexique à l'adolescence puis hyperphagie vers l'âge de 20 ans. Aucun soin aucun suivi. Seule. Barbituriques à 13 ans, prescrits par un généraliste (N-Oblivon) puis des calmants, de toutes sortes. Et AD. Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis longtemps car je glissais peu à peu et le mélange alcool/médicaments me rendaient dingue. Bref... Me voilà parmi vous. Je vous souhaite une belle journée.
Dernière édition par StellaDero le Lun 20 Juin - 6:51, édité 2 fois | |
| | | brt
Messages : 901 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 59 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Ven 17 Juin - 11:42 | |
| Bonjour Stella, Bienvenue parmi nous. Félicitations pour tes sevrages précédents et bravo d'avoir entrepris le sevrage du Deroxat. Lis bien les préconisations de ce forum, et informe-toi au maximum. Tu peux y arriver. Nous avons tous derrière nous un passé assez lourd avec les médics. En ce qui me concerne, j'ai eu une enfance difficile aussi, mais on s'en remet et on dépasse tout ça ! Aucun suivi: bien sûr, c'est dur, mais quand on sait ce que les psys entendent pas "suivi" (des médicaments en pagaille), c'est peut-être mieux. Ici tu pourras nous parler de ce qui t'inquiète. En ce qui me concerne, je n'ai plus aucun contact avec mes parents depuis 15 ans et ça va très bien comme ça. Où en es-tu au niveau des doses de Déroxat ? Est-ce que tu supportes bien le sevrage ? Bon courage et bonne journée !
| |
| | | Flazarenko
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Ven 17 Juin - 12:20 | |
| Bonjour Stella,
Je te souhaite la bienvenue.
J'ai tout comme toi expérimenté l'effexor (avec un premier sevrage brutal) et suis également en cours de sevrage au deroxat.
Tu as eu raison de mettre l'alcool de côté.
Je t'envoie beaucoup de courage dans ta démarche. Il faut tenir bon.
Bonne journée | |
| | | StellaDero
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 5:33 | |
| - Flazarenko a écrit:
- Bonjour Stella,
Je te souhaite la bienvenue.
J'ai tout comme toi expérimenté l'effexor (avec un premier sevrage brutal) et suis également en cours de sevrage au deroxat.
Tu as eu raison de mettre l'alcool de côté.
Je t'envoie beaucoup de courage dans ta démarche. Il faut tenir bon.
Bonne journée Merci infiniment. | |
| | | StellaDero
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 5:37 | |
| - brt a écrit:
- Bonjour Stella,
Bienvenue parmi nous. Félicitations pour tes sevrages précédents et bravo d'avoir entrepris le sevrage du Deroxat. Lis bien les préconisations de ce forum, et informe-toi au maximum. Tu peux y arriver. Nous avons tous derrière nous un passé assez lourd avec les médics. En ce qui me concerne, j'ai eu une enfance difficile aussi, mais on s'en remet et on dépasse tout ça ! Aucun suivi: bien sûr, c'est dur, mais quand on sait ce que les psys entendent pas "suivi" (des médicaments en pagaille), c'est peut-être mieux. Ici tu pourras nous parler de ce qui t'inquiète. En ce qui me concerne, je n'ai plus aucun contact avec mes parents depuis 15 ans et ça va très bien comme ça. Où en es-tu au niveau des doses de Déroxat ? Est-ce que tu supportes bien le sevrage ? Bon courage et bonne journée !
Merci pour vos messages. Effectivement, je dois m'informer. Sevrage...je viens de commencer. Palier 1. Je me sens très angoissée... | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 8:07 | |
| Bonjour Stella,
Bienvenue sur notre forum ou je l'espère, tu trouveras des réponses pour t'aider à te sevrer. La première chose à faire et de t'informer. Il est essentiel de savoir comment fonctionnent ces drogues dans le corps et dans le cerveau. Nous travaillons en lien avec les travaux du professeure Asthon qui préconise un sevrage lent :
- faire des diminution de 10%maximum de la dose en cours sur des paliers de 2/3 semaines, - respecter les horaires de prise, ne pas faire de yoyo avec les prises, - limiter les sources de stress : café, sucre, glutamate, aspartam,
Dans le cas d'un sevrage d'ad, il faut y aller encore plus doucement, faire des diminutions plus petites et des paliers plus long.
Si tu as des questions, n'hésites pas nous sommes là pour y répondre.
Belle journée
Pierrette | |
| | | Warrior
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 18:14 | |
| - pierrette a écrit:
- Bonjour Stella,
Bienvenue sur notre forum ou je l'espère, tu trouveras des réponses pour t'aider à te sevrer. La première chose à faire et de t'informer. Il est essentiel de savoir comment fonctionnent ces drogues dans le corps et dans le cerveau. Nous travaillons en lien avec les travaux du professeure Asthon qui préconise un sevrage lent :
- faire des diminution de 10%maximum de la dose en cours sur des paliers de 2/3 semaines, - respecter les horaires de prise, ne pas faire de yoyo avec les prises, - limiter les sources de stress : café, sucre, glutamate, aspartam,
Dans le cas d'un sevrage d'ad, il faut y aller encore plus doucement, faire des diminutions plus petites et des paliers plus long.
Belle journée
Pierrette Hello Pierrette, j'espere que tu vas bien. Comment faire pour eviter le glutamate, stp ? Je te remercie. Bon courage Stella ! Tu es entre de bonnes et belles mains ! | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 18:23 | |
| Pour éviter le glutamate ? Lire les notices, il se cache sous plein d'appellations du genre : E600 et compagnie 601,602,603 etc mais il peut se cacher sous le terme arome, gélatine... Vas lire sur le net.
En tout cas, il faut s'en éloigner, il provoque chez nous de nombreux effets. Je l'ai vécu avec des chips, les restau chinois et tous les trucs apéros.
Pierrette | |
| | | Warrior
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 18:25 | |
| - pierrette a écrit:
- Pour éviter le glutamate ? Lire les notices, il se cache sous plein d'appellations du genre : E600 et compagnie 601,602,603 etc mais il peut se cacher sous le terme arome, gélatine... Vas lire sur le net.
En tout cas, il faut s'en éloigner, il provoque chez nous de nombreux effets. Je l'ai vécu avec des chips, les restau chinois et tous les trucs apéros.
Pierrette Merci ! un lien en particulier à m'indiquer stp ? j'ai cherché sur le net mais rien de concret. K | |
| | | pierrette
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 18:29 | |
| | |
| | | Warrior
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 18:39 | |
| | |
| | | pierrette
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 18:40 | |
| ok, quand tu auras posté, j'irais jeter un coup œil ! | |
| | | Warrior
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Sam 18 Juin - 18:42 | |
| - pierrette a écrit:
- ok, quand tu auras posté, j'irais jeter un coup œil !
Merci Pierrette ! Je fais ca dans la soirée. Bises. K | |
| | | StellaDero
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 11:54 | |
| Bonjour,
Agréablement surprise par vos messages. Merci beaucoup. Sevrage Deroxat, que je viens de commencer. En fait, je respecte le tableau de Carole Advices. Diminution de 10%, palier de 2 semaines. Pierrette conseille un sevrage plus doux concernant les AD. Difficile pour moi de m'y retrouver... Des questions...Plein !
Du fond du coeur, MERCI ! Je vous suis très reconnaissante de me tendre la main. Bon dimanche à vous tous. Prenez soin de vous. Nous souffrons ensemble.
Dernière édition par StellaDero le Lun 20 Juin - 6:48, édité 1 fois | |
| | | StellaDero
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 12:05 | |
| - pierrette a écrit:
- Bonjour Stella,
Belle journée
Pierrette Bonjour, Agréablement surprise par vos messages. Merci beaucoup. Sevrage Deroxat, que je viens de commencer. En fait, je respecte le tableau de Carole Advices. Diminution de 10%, palier de 2 semaines. Pierrette conseille un sevrage plus doux concernant les AD. Difficile pour moi de m'y retrouver... Des questions...Plein ! Je me sens épuisée et perdue. Comment mettre en place un sevrage plus lent? Je peux, peut être diviser les doses à jeter par 2 ? Rester à 1 palier 3 semaines au lieu de 2 ? Une autre question... Certains naturopathes conseillent des préparations à base de Safran, comme Sérozol (Energetica natura). En période de sevrage, une gélule vers 17h, loin de ma prise du matin vers 6h avec possibilité d'augmenter un peu les prises au fur et à mesure des diminutions. Ces thérapeutes me semblent compétents et disent que ces gélules apportent une aide considérable lors du sevrage. Qu'en pensez vous? Merci infiniment. Amitiés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 13:27 | |
| Bonjour Stella bienvenue parmi nous !!
Pour le sevrage de l'AD tu peux faire des paliers de 15 jours mais baisser ton % de diminution, faire un sevrage plus souple. Moi par exemple je me sèvre du laroxyl, je fais des paliers de 10 jours avec une baisse de 6% et je dirais que dans l'ensemble ça se passe à peu près bien, même si parfois c'est difficile. Il faut savoir qu'en sevrage rien ne t'aidera. Certaines plantes ont des effets indésirable et contiennent des substances bio-actives qui peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique et agir sur le cerveau comme les drogues de synthèse, donc à éviter. Moins tu prendras de choses en parallèles pendant ton sevrage, mieux ça se passera.
Bon dimanche
Nad |
| | | Faby58
Messages : 2 Date d'inscription : 19/06/2016 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 15:19 | |
| Nouvelle ici en arrêt brutal de Lysanxia depuis 2 mois. Alors que je le prenais depuis de nombreuses années. Je passe par toutes les phases et seule. Prescription de STRESAM 2 matin - 2 soir Je prends sur moi simplement en m'encourageant même si cela est très difficile par moment. Aussi, je souhaite à tout le monde de s'en sortir, de ne pas baisser les bras. Le sevrage est long mais ça vaut le coup. Les meilleurs jours sont à venir. Bon dimanche. Faby58 | |
| | | Warrior
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 15:32 | |
| - Faby58 a écrit:
- Nouvelle ici
en arrêt brutal de Lysanxia depuis 2 mois. Alors que je le prenais depuis de nombreuses années.
Je passe par toutes les phases et seule.
Prescription de STRESAM 2 matin - 2 soir
Je prends sur moi simplement en m'encourageant même si cela est très difficile par moment.
Aussi, je souhaite à tout le monde de s'en sortir, de ne pas baisser les bras. Le sevrage est long mais ça vaut le coup. Les meilleurs jours sont à venir.
Bon dimanche.
Faby58 Hello Faby58 Je t'encourage à créer ton propre sujet pour un suivi plus facile. Pendant combien de temps as tu pris du Lysanxia ? Quels sont tes symptomes ? Bon courage et bon retablissement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 16:58 | |
| - Faby58 a écrit:
- Nouvelle ici
en arrêt brutal de Lysanxia depuis 2 mois. Alors que je le prenais depuis de nombreuses années.
Je passe par toutes les phases et seule.
Prescription de STRESAM 2 matin - 2 soir
Je prends sur moi simplement en m'encourageant même si cela est très difficile par moment.
Aussi, je souhaite à tout le monde de s'en sortir, de ne pas baisser les bras. Le sevrage est long mais ça vaut le coup. Les meilleurs jours sont à venir.
Bon dimanche.
Faby58 Bonjour Faby Pourrais tu ouvrir un sujet dans "ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE ET QUESTIONS URGENTES" pour que nous puissions te répondre ?? Merci Nad |
| | | Faby58
Messages : 2 Date d'inscription : 19/06/2016 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: AÏE ! Dim 19 Juin - 17:28 | |
| Hello nadege, je viens de répondre à Warrior . Où a passé celui-ci ? ?
Merci à toi . | |
| | | Warrior
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 17:34 | |
| - Faby58 a écrit:
- Hello nadege, je viens de répondre à Warrior . Où a passé celui-ci ? ?
Merci à toi . Suis là mais rien recu. Certainement parceque ca n'est pas ton sujet. Nous sommes en train de "parasiter" celui d'une autre personne. Pourrais tu creer ton propre sujet comme te l'a indiqué Nadege ? Merci. | |
| | | StellaDero
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 19 Juin - 20:16 | |
| [quote="nadege"]Bonjour Stella bienvenue parmi nous !!
Pour le sevrage de l'AD tu peux faire des paliers de 15 jours mais baisser ton % de diminution, faire un sevrage plus souple. Moi par exemple je me sèvre du laroxyl, je fais des paliers de 10 jours avec une baisse de 6% et je dirais que dans l'ensemble ça se passe à peu près bien, même si parfois c'est difficile. Il faut savoir qu'en sevrage rien ne t'aidera. Certaines plantes ont des effets indésirable et contiennent des substances bio-actives qui peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique et agir sur le cerveau comme les drogues de synthèse, donc à éviter. Moins tu prendras de choses en parallèles pendant ton sevrage, mieux ça se passera.
Bon dimanche
Nad[/quote]
D'accord. Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils. Bonne soirée | |
| | | Flazarenko
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. Dim 26 Juin - 8:34 | |
| - StellaDero a écrit:
- Bonjour,
Agréablement surprise par vos messages. Merci beaucoup. Sevrage Deroxat, que je viens de commencer. En fait, je respecte le tableau de Carole Advices. Diminution de 10%, palier de 2 semaines. Pierrette conseille un sevrage plus doux concernant les AD. Difficile pour moi de m'y retrouver... Des questions...Plein ! Je me sens épuisée et perdue. Comment mettre en place un sevrage plus lent? Je peux, peut être diviser les doses à jeter par 2 ? Rester à 1 palier 3 semaines au lieu de 2 ? Une autre question... Certains naturopathes conseillent des préparations à base de Safran, comme Sérozol (Energetica natura). En période de sevrage, une gélule vers 17h, loin de ma prise du matin vers 6h avec possibilité d'augmenter un peu les prises au fur et à mesure des diminutions. Ces thérapeutes me semblent compétents et disent que ces gélules apportent une aide considérable lors du sevrage. Qu'en pensez vous?
Merci infiniment. Amitiés
Bonjour Stella, Des paliers de 10% après une dizaine d'années de prise du deroxat, c'est peut être un peu trop d'un coup. Je parle en connaissance de cause. Bien sur chacun réagit différemment et ce qui se passe pour moi ne t'arrivera pas forcement. En tout cas j'ai décidé de recalculer mes paliers sur une base de 4 ou 5%. Justement une vidéo de Carole explique bien comment calculer les réductions. Bonne journée et bon courage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle parmi vous. | |
| |
| | | | Nouvelle parmi vous. | |
|