Bonjour, je suis âgée de 41 ans et suis accroc aux anxiolytiques et somnifères depuis.... depuis 6 ans.... J'ai eu un traitement anti-dépresseur suite à une agression au travail, que j'ai du arrêter au bout de 2 jours, car j'allaite mon bébé et les effets secondaires étaient inquiétants : mon bébé dormait 20 heures sur 24!!!! Il a fallu que je m'en passe! 2 jours de traitement m'ont permis de ne pas devenir accroc. Mais si je ne prends rien au moment du coucher, c'est l'horreur : nuits quasi blanches, je m'endors épuisée vers 4h du mat en faisant rêves sur rêves.... et je me lève avec l'impression de ne pas avoir dormi. Donc, je mélange hypnotiques, anxiolytiques et antalgiques puissants (car je souffre de douleurs au dos) : ixprim, valium, seresta, alprazolam, tranxene, zolpidem.... Tous les soirs, je choisis 2 cps, et j'essaie de ne pas prendre les mêmes le soir suivant.... pour éviter de m'habituer à la molécule.... car au bout de quelques semaines, je suis obligée d'augmenter la dose, je sens que mon corps s' habitue, et la molécule n'agit plus.
J'ai besoin d'un psychotrope seulement pour dormir, je ne suis pas accroc à une molécule en particulier, mais il faut que je prenne quelque chose pour dormir! J'aimerais arrêter car je me bousille la santé, le cerveau, et j'intoxique mon enfant que j'allaite toujours!!!!
Je suis fatiguée si je prends des psychotropes (ils me ramolissent le cerveau même s'ils m'aident à dormir), et je suis fatiguée si je n'en prends pas car je ne dors quasiment pas (juste 2 heures par nuit).
Merci pour votre accueil!
Je reste ouverte à toute discussion! J'ai besoin de soutien, mais je suis capable à en offrir aussi!