| Help: BB en danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LEVEQUE Catherine
Messages : 399 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 77 Localisation : Chte Mme
| Sujet: Help: BB en danger Sam 29 Oct - 22:17 | |
| Bonsoir à tous! J'ouvre ce nouveau sujet, car je n'ai pas de réponse sur le mien, et il y a urgence! Ma fille s'affole, elle regarde sa fille se débattre contre ces horribles médocs, et je suis inquiète pour elles deux: nous avons eu déjà tellement à vivre dans ma famille: la maladie de mon fils, sa mort- le père de ma fille, loin d'être un soutien, pris lui aussi dans le piège des médocs depuis si longtemps... (voir mon témoignage) Il s'agit de ma petite- fille, âgée de deux mois et demi. J'ai raconté déjà: contact avec une personne atteinte de tuberculose très contagieuse, le protocole qui tombe comme un couperet: la petite doit être mise sous rifamicine et rifidon. Deux produits très forts contre la tuberculose- risques hépatiques assez bien contrôlés je pense par les pédiatres. Mais quid du rimifon, apparenté aus IMAO dont il est l'ancêtre (voir le site que vous retrouverez plus bas)? Bonjour, c'est encore moi! Je viens de tomber sur ce site, dont je vous transmets le lien, ça peut sûrement servir à d'autres.
Résumé pour le lecteur pressé: on y trouve une classification des psychotropes, établie par un certain Louis Plouvier d'après les travaux d'un psychiatre de Ste Anne dans les années 50, le Pr Jean Delay http://splouvier.pagesperso-orange.fr/PSYCHO.htm
Le rimifon (à apparenter aux hydrazines) y figure en bonne place, et y est classé comme thymo- analeptique. Ce qui intéressant dans ce site, c'est qu'il donne un historique de ces molécules, et que l'on voit bien comment les applications ont pu subir des dérives dangereuses pour le patient pas informé, et mises en oeuvre par des médecins mal informés.
Ainsi, on découvre assez vite l'efficacité du rimifon comme antituberculeux, puis très vite son action euphorisante sur les patients traités. Le sigle MAO fait son entrée fracassante avec le succès qu'on lui connaît!
J'espère n'avoir pas trahi le fond exprimé- je ne suis pas chimiste, pas scientifique pour un sou. Je vous conseille, si vous êtes intéressé, d'aller y voir par vous- mêmes.
En tout cas, c'est bien ce que je craignais: notre petite puce de deux mois est médicamentée avec un produit difficile à supporter dans le présent, et à risque pour l'après traitement! Qu'en pensez-vous? Sevrage dans l'air, non? Et comment sevrer un peit bout de quelques mois?J'ai vraiment besoin de votre aide: je cherche désespérément sur internet, mais je ne trouve rien qui me rassure, et ma confiance dans la plupart des médecins a fondu comme neige au soleil! Nous avons déjà tellement vécu de situations difficiles, je voudrais tellement que ma fille n'ait pas à vivre les mêmes angoisses que moi! Et si VOUS vous ne pouvez pas m'aider, qui le pourra??? J'ai eu le courage pour mon fils, mais est-ce que je l'aurai de nouveau pour soutenir ma fille??? Répondez-moi, s'il vous plaît Catherine | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Accueil sevrage AD- urgent!!!! Sam 29 Oct - 22:26 | |
| Merci d'aller voir mon message dans cette rubrique! | |
|
| |
ratoncevenol
Messages : 780 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 76 Localisation : Cevennes
| Sujet: Re: Help: BB en danger Sam 29 Oct - 22:33 | |
| - LEVEQUE Catherine a écrit:
- Merci d'aller voir mon message dans cette rubrique!
Bonjour Catherine, Je ne comprends pas ton message. Dans quelle rubrique dois-je aller voir ? | |
|
| |
karine
Messages : 760 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 56 Localisation : 85 Vendée
| Sujet: Re: Help: BB en danger Sam 29 Oct - 22:35 | |
| coucou catherine ,
je ne trouve pas tes messages
Karine | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Merci, Karine! Sam 29 Oct - 22:50 | |
| Merci déjà d'avoir pris de ton temps pour essayer de me répondre.
Je pense que tu trouveras tout dans ma rubrique " Catherine - sevrage Effexor" dans l'accueil au sevrage AD je crois. C'est bien le problème: cette partie du site me paraît totalement inactive, et mes messages ne sont pas lus: ils n'apparaissent pas comme nouveaux!
| |
|
| |
ratoncevenol
| Sujet: Re: Help: BB en danger Sam 29 Oct - 22:57 | |
| - karine a écrit:
- coucou catherine ,
je ne trouve pas tes messagesKarine Si tu tappes sevrage AD dans "recherches" tu vas tomber sur les posts de Catherine que je n'avais jamais vus!! | |
|
| |
karine
Messages : 760 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 56 Localisation : 85 Vendée
| Sujet: Re: Help: BB en danger Sam 29 Oct - 22:58 | |
| recoucou catherine , oui en effet , on ne voit jamais quand tu clignotes , je vais rechercher . bisous | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: S'il vous plaît Sam 29 Oct - 23:03 | |
| Essayez de trouver qqch. Moi, je ne trouve pas et je vois ma fille se débattre devant un bébé si jeune. Je me sens désarmée. Je n'en peux plus de soutenir, sans info plus sûres, et ça, je sais que je ne le trouverai qu'ici! Les médecins ne comprennent rien à tous ces problèmes des sevrages- d'adultes- là il s'agit d'un bébé! | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Rimifon Sam 29 Oct - 23:05 | |
| Tout le problème est là: rimifon= IMAO. Alors? Dangers? Dépendance? Pour un bébé si jeune... Je ne trouve rien!!! | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Merci Sam 29 Oct - 23:12 | |
| Merci, Karine!( et JM!) Je "clignote" depuis déjà quelques jours, et personne ne voit rien! Mais prends ton temps tout de même: n'y passe pas la nuit! J'en ai vu d'autres mais là, j'avoue que je craque un peu... Sans doute parce qu'il ne s'agit pas de moi mais de ma fille et de son bébé. Comment la soutenir si je n'ai rien de rassurant à lui dire? Heureusement, elle a un merveilleux compagnon- père de la petite. A bientôt à tous, j'espère, Catherine soleil tout de même | |
|
| |
karine
| Sujet: Re: Help: BB en danger Sam 29 Oct - 23:18 | |
| coucou Catherine
Garde courage , je suis sure qu'il y a quelqu'un qui va pouvoir te renseigner ,
JM, Michel ou un autre , moi je suis désolée mais je n'y connais rien .
Grosses bises
Karine
| |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Merci, Karine Sam 29 Oct - 23:23 | |
| Pas de souci: je comprends que tu te sentes impuissante, mais de m'avoir répondu, c'est déjà énorme! Bonne nuit! Catherine | |
|
| |
ratoncevenol
| Sujet: Re: Help: BB en danger Sam 29 Oct - 23:38 | |
- Tout le problème est là: rimifon= IMAO. Alors? Dangers? Dépendance? Pour un bébé si jeune... Je ne trouve rien!!!
Non Catherine, ce n'est pas un vrai IMAO mais c'est vrai qu'il faut eviter les fromages "vieux" et pas le prendre avec de la nourriture mais je ne pense pas que le BB soit deja sur le point de manger des vieux fromages. Il n'y aura pas de dependance. Je donnais ca a mes patients tuberculeux quand je travaillais en Algerie et nous n'avons jamais eu ce probleme: c'est pour ca que tu ne trouves rien. | |
|
| |
michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Help: BB en danger Dim 30 Oct - 6:49 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
|
| |
michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Help: BB en danger Dim 30 Oct - 7:17 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Merci, Michel! Dim 30 Oct - 18:38 | |
| Une réponse est toujours réconfortante, même si on pense qu'elle n'apporte rien de concret, elle apporte au moins ça! MERCI.
Ceci dit, je vais essayer les liens que tu m'indiques, j'espère que mon anglais suffira. Si je tombe sur des infos intéressantes, je ferai suivre.
JM m'a fait un message plutôt rassurant: il a une certaine expérience de ce type de traitement.
Et puis, mon coup de blues est passé: il était beaucoup dû à un SMS de ma fille (la maman du BB) qui faisait un parallèle avec ce que j'avais vécu pour mon fils: sa maladie, sa mort... Bonne fin de journée à toi, Catherine | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Ouf, ça va mieux! Dim 30 Oct - 18:49 | |
| Après un bon dimanche passé en famille ( avec le BB en question entre autres), et grâce à vos messages, ça mieux en effet! Merci à Karine et à Michel, et merci à JM, qui m'a vraiment rassurée sur les effets de ces médocs (Rimifon en particulier), notamment l'absence de dépendance! Je me dis que si vous, qui êtes si vigilants sur les risques de notre merveilleuse pharmacopée, vous n'avez rien trouvé de méchant, c'est qu'il n'y a vraiment rien à craindre! Catherine | |
|
| |
Maori
Messages : 1434 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 76 Localisation : région Centre
| Sujet: Re: Help: BB en danger Lun 31 Oct - 9:11 | |
| Bonjour Catherine, Je comprends ton désarroi et ton inquiétude. Mais, je suis bien incapable de te répondre. Je n'y connais absolument rien ! et puis, il s'agit d'un bébé ! comment pourrions-nous te conseiller ? on peut, quand-même supposer que les médecins ne donneraient pas ce traitement, s'il y avait un danger... Combien de temps dure le traitement ? tu as du en parler, mais je ne trouve pas ce renseignement dans ton témoignage... cette épisode difficile va vite passer et ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Bon courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help: BB en danger Lun 31 Oct - 12:16 | |
| Coucou Catherine Je t'ai répondu hier soir, mais dans l'autre rubrique. J'ajoute que je suis d'accord avec Maori et qu'il nous est difficile de te conseiller. Et je te redis ce que je t'ai dit hier : les médecins qui suivent ta petite fille connaissent le sujet et le protocole à suivre dans ce cas précis. Bon courage. Amicalement. Fanfan |
|
| |
karine
| Sujet: Re: Help: BB en danger Lun 31 Oct - 21:31 | |
| coucou catherine ,
je suis contente de voir que tu vas mieux ,
Grosses bises
Karine | |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Pétitions Ven 4 Nov - 9:14 | |
| Re- bonjour à tous,
Je viens de mettre un message dans la rubrique Coups de gueule- post: Témoignage. Mais décidément, je suis maudite: il n'apparaît pas là non plus comme nouveau! C'est un peu frustrant. | |
|
| |
Maori
Messages : 1434 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 76 Localisation : région Centre
| Sujet: Re: Help: BB en danger Ven 4 Nov - 11:48 | |
| Bonjour Catherine, Je suis ravie de lire de bonnes nouvelles de ta petite fille ! Quand le traitement se termine-t-il ? Pour les pieds brulants, il me semble que c'est Malula qui souffre de ce symptôme. S'il y a plusieurs personnes sur le forum qui souffre de ça, il faudra, malheureusement, rajouter ce problème à la liste des symptômes de sevrage ! Bonne journée et bon courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help: BB en danger Ven 4 Nov - 12:45 | |
- Re- bonjour à tous,
Je viens de mettre un message dans la rubrique Coups de gueule- post: Témoignage. Mais décidément, je suis maudite: il n'apparaît pas là non plus comme nouveau! C'est un peu frustrant. Bonjour Catherine Je viens de te répondre dans "coups de gueule". Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à tes messages, tes rubriques ?? Ce matin, j'avais bien une pastille noire qui m'indiquait qu'il y avait un nouveau message dans cette partie là et ensuite soit ça clignote soit il y a un petit cadre bleu clair qui me dit que je n'ai pas lu tel ou tel message. A savoir si les autres membres voient la même chose ? Bonne journée. Bises. Fanfan |
|
| |
LEVEQUE Catherine
| Sujet: Re: Help: BB en danger Mar 15 Nov - 11:22 | |
| Bonjour, Fanfan, Te voilà de nouveau "sur le pont", malgré tes difficultés personnelles, chapeau! Il est vrai qu'aider les autres aide à oublier ses propres soucis, non?
Je ne t'ai pas répondu tout de suite, car il n'y avait pas urgence, on avait besoin de toi pour des choses beaucoup plus préoccupantes, je ne voulais pas te prendre de ton temps pour mon petit pb!
Je t'explique: lorsque je poste qqch dans ma rubrique ( Catherine, sevrage Effexor dans le chapitre: accueil aux sevrages AD), mes messages n'apparaissent plus comme nouveaux, c'est à dire qu'ils ne sont pas clignotants, si bien qu'ils passent complètement inaperçus- d'autant plus que le chapitre en question est complètement inactif depuis un bon moment, et du coup, je n'ai pas de réponse. Cela m'a un peu paniquée lorsque j'avais besoin d'être rassurée au sujet de ma petite- fille.
Aujourd'hui, j'ai posté là un nouveau message... qui n'apparaît pas comme nouveau, du moins sur mon ordi.
Je ne sais pas s'il y a une solution?
J'ajoute que je trouve votre travail remarquable, et que j'aimerais pouvoir vous apporter de l'aide. Malheureusement, je n'y connais rien en benzo, et à vous lire, cela demande une réelle compétence pour aider efficacement et sans être dangereux pour la personne... Y a-t-il un moyen de se former? Oui: lire tous les liens que vous proposez? Et bosser...
A bientôt le plaisir de te lire, Catherine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help: BB en danger | |
| |
|
| |
| Help: BB en danger | |
|