Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage theralene

Aller en bas 
+11
marie noa
Gérard0304
Drogbatus
victoire wombali
brt
michel
louismichel
DANFLOOPH
Mabea
colas
corti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:25

Drogbatus,
déjà c'est quoi ce sevrage du théralène ? on réduit 2,5 de la dose en cours pour une demi-vie courte.
Tu ne risques rien à diviser ta dose en 3 ou 4, ça c'est pas un problème.
Ben oui tu prends les symptômes de plein fouet mais ça va s'atténuer. Tu as fait le + dur. Continue et arrête de te poser autant de questions. Tu ne vas pas reprendre ton benzo, et tu dois continuer le sevrage du théralène mais de façon plus académique.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:18

Brt que veux tu dire par : "c'est quoi ce sevrage du theralene ? "

Il y a différentes informations sur la durée de vie du theralene.

J'ai pas l'impression d'avoir fait le plus dur ce que je ressens la comme angoisses c'est vraiment fort. C'est très perturbant de ne pas savoir à quoi cela est dû (benzo ou théralène). Je pense néanmoins que cela vient du benzo et que si mes symptômes sont plus forts c'est à cause de la fatigue +++

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:50

Drogbatus a écrit:


Tu en penses quoi ?


Je pense comme je te l'ai déjà dit.
On est pas a ta place pour les sensations. Et on ne peut pas décider pour toi.
Mais il faut que tu te décides et que tu fasses un sevrage dans les normes.


bonne journée Very Happy


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
victoire wombali




Messages : 213
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 40
Localisation : toulouse

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:22

Bonjour le médecin que j'ai vu cet après midi m'a prescrit d omezelis contre les angoisses ques t'en penses ? ??
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:31

Bonjour Victoire,
à ta place, je ne prendrais strictement rien. Si c'est efficace, ça sera addictif, et sinon ben ça marchera pas. Mais comme le dit Michel, c'est toi qui te sens.
Bon courage !
Drogbatus, tu te tritures trop l'esprit. Essaie déjà de faire ton sevrage dans les règles et tu verras que ça ira mieux. Moi j'ai énormément galéré (plusieurs années) jusqu'à ce que je trouve ma "vitesse de croisière"pour diminuer: 2,5 % de la dose en cours, juste ce qui est préconisé pour les demi-vies courtes. Maintenant ça va relativement bien. Tu fais des diminutions bien trop fortes.
Comme le dit Marie, tu fais un plan de sevrage et tu t'y tiens au maximum. Pas de nouvelles drogues surtout !
bonne soirée
Brt
Revenir en haut Aller en bas
victoire wombali




Messages : 213
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 40
Localisation : toulouse

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:53

Bonjour brigitte. J'essaie de ne rien prendre mais je sent que les angoisses monte petit à petit c'est le pire de symptômes en compagnie de la faiblesse général et de la déprime. C'est là où je réalise que ne pas dormir pendant plusieurs jours c'est rien à côté de ces symptômes
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:04

Mais tu verras, l'anxiété s'en va un jour et sans rien prendre. J'ai eu énormément d'anxiété à l'arrêt de l'AD, puis quand j'ai arrêté l'Atarax (anxiolytique), mais tout est rentré dans l'ordre. Ca revient par moments quelques semaines puis ça repart. On n'y peut rien, sinon se raisonner. Ca ne va pas nous tuer, il faut juste attendre que ça passe. J'ai tellement souffert de mes sevrages que je ne reprendrai plus jamais quoi que ce soit, je préfère supporter.
La fatigue générale en revanche je l'ai toujours, et de beaux cernes violets sous les yeux. Mais je ne suis plus déprimée maintenant que j'ai compris que j'allais m'en sortir.
Tu vois, moi j'avais 3 saletés à virer, et il ne m'en reste qu'une. Je ne suis pas morte mais j'ai bien souffert. Tu vas réussir toi aussi. Bonne soirée ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
victoire wombali




Messages : 213
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 40
Localisation : toulouse

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:18

Je vais essayer de tenir aussi longtemps que possible je ne vis plus je ne sais plus ce qui se passe dans le monde ou même en France. Si j'avais un minimum de soutiens par les gens qui savent ce que c'est que le sevrage comme Angleterre. Je pense j'aurais serrer les dents pendant 3 ans allongée sans faire grand, .les yeux fermés avec un casque pour écouter la meditation. Être couper du monde
Seule activité de la journée le thermale. Mais tout cela demande beaucoup de moyens. Bonne soirée bises

Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:28

Vous trouvez mes diminution trop fortes ? Lorsque j'ai diminuée c'est qd j'avais des vertiges, après la diminution elles disparaissaient. Je ne penses pas que le theralene soit une vie courte.

Pour les diminutions et le rythme je me suis basé sur les expériences de sevrage du theralene sur deux forums différents et corti de ce forum ci.

Des paliers courts et des diminutions situées entre 8 à 15%

Petites diminutions ou grandes diminutions je ne dors pas. Cependant il est clair que mon sommeil subit le sevrage benzo brutal qui ne facilite pas les choses. Les personnes dans mon cas (theralene accoutumance) ont fait comme cela car petit ou grand diminution idem dormait pas


Dernière édition par Drogbatus le Ven 1 Juil - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:34

victoire wombali a écrit:
Bonjour le médecin que j'ai vu cet après midi m'a prescrit d omezelis contre les angoisses ques t'en penses ? ??

Cest de la phytothérapie aubépine et melisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:55

Bonsoir Drogbatus

Le théralène à une demie vie courte de 5 à 7 h  donc tu est vite en manque dans la journée.
Sois tu diminues ton % sur ton prochain palier, sois tu commence à répartir ta dose en journée, à mon avis tu n'auras pas d'autres choix si tu veux avancer.

Bon week-end

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:06

Il faudrait que je le répartissez comment ?
25% toutes les 6h environ ? Et lorsque je diminue admettons de 8% c'est sur toutes les doses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:16

Il faudrait que tu répartisses ta dose sur 24 h soit 3/4 fois par jours et te stabiliser une petite semaine le temps que ton organisme s'habitue.
Ensuite tu pourras reprendre le sevrage qui sera je pense moins pénible et diminuer effectivement sur toute tes prises.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:39

Ok je commence ce soir à diviser à partir de 50g.
Par contre c'est super compliqué avec la pipette du théralène pour faire 12.5 grr
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:41

Je me demande si je ne dois pas reprendre mon sevrage à zéro et prendre 4x20g pour être mieux
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:50

Et c'est reparti pour le yoyo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:52

Il te faut avancer mais intelligemment. Le théralène à une demie vie courte donc soit tu pratiques la titration avec un % minime en baissant toutes les semaines ou tu réparties tes doses en journée en diminuant avec un % plus élevé peut être 8% voir moins tous les 15 jours et tu t'y tiens. Augmenter et un cercle vicieux, le but et d'avancer et ne pas reculer. A toi de voir ce qui est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:24

brt a écrit:
Et c'est reparti pour le yoyo !

Non je n'ai pas touché lol
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:31

nadege a écrit:
Il te faut avancer mais intelligemment. Le théralène à une demie vie courte donc soit tu pratiques la titration avec un % minime en baissant toutes les semaines ou tu réparties tes doses en journée en diminuant avec un % plus élevé peut être 8% voir moins tous les 15 jours et tu t'y tiens. Augmenter et un cercle vicieux, le but et d'avancer et ne pas reculer. A toi de voir ce qui est mieux !!

Oui ok mais toutes les personnes ayant fait le sevrage du theralene l'ont gardé uniquement le soir avec des diminutions de l'ordre de 8-15% avec des paliers de 7 à 10j. C'est pour cela que je suis partis sur ce rythme. Car pour celles qui avait une accoutumance comme moi le sommeil n'est jamais revenu tout au long du sevrage !  Mais par la suite qq temps après l'arrêt
Par contre pour celles qui avait pas d'accoutumance cela a été un jeu enfant ;  dans les 2 cas c'est à ce rythme qu'ils ont avancé.

Je suis dans le cas de laccoutumance j'ai compris que le sommeil ne reviendra pas :-(  il
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:38

Par exemple corti sur ce forum a fait des paliers de 10j puis 7j avec des diminutions de 8%. Il n'a pas eu d'accoutumance cela s'est bien passée pour lui.

Par contre un 2nd post sur l'autre fofo française été dans mon cas elle n'a pas mieux dormi voir son sommeil tout au long du sevrage au même rythme elle a retrouvé son sommeil qq temps après l'arrêt.

Je me suis basé sur ces expériences. .. tous l'ont fait en 6 7 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:45

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas de mal à m'endormir sauf exeption. Je peux même me réveiller  (admettons après 2h) et me rendormir une ou 2 fois. Mais la totalité de mon sommeil nexede pas 3h comme si il y a une barrière. Ou je m'endors 3h de suite par exemple et je ne me rendors pas.

J'essaie de comprendre pourquoi je ne dors pas :
Faute au theralene ?
Sevrage brutal benzo ?
Baclofene ?

Pas évident tout ca
Revenir en haut Aller en bas
victoire wombali




Messages : 213
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 40
Localisation : toulouse

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:04

Bonjour

En dehors du sommeil tu te sent comment physiquement et mentalement ? ?

Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:59

J'ai énormément d'angoisses une anxiété importante, j'essaie de faire avec. Forcément très tres déprimé
Revenir en haut Aller en bas
victoire wombali




Messages : 213
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 40
Localisation : toulouse

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:27

Les symptômes sont quasiment les mêmes chez moi en plus de la faiblesse musculaire. Mais il résister le plus possible

Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:22

Oui j'ai des vertiges parfois impression ivresse. Ne prend rien ça va revenir. Moi cest pire en ai pour des mois à sevrer theralene puis après baclofene. .. je sais pas comment je vais tenir si longtemps mais bon va falloir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage theralene  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage theralene
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage theralene
» Mépronizine, donormyl, noctran, théralène, vastarel, nozinan, phénergan...
» Charbon activé pour désintoxication post-sevrage et syndrome prolongé de sevrage (tout psychotropes et neurotoxiques)
» Magnésium, chlorure de magnésium : danger en sevrage ou post-sevrage !
» Sevrage AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: Syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes / plus de deux ou trois ans / RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: