Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation Painkiller

5 participants
AuteurMessage
Painkiller

Painkiller

Présentation Painkiller Empty
MessageSujet: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:04

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum d'entre aide grâce à Carole sur YouTube.
Alors pour faire vite, j'ai 38 ans je suis musicien, producteur (du moins avec ce qu'il en reste..), je prends du Tranxene 50mg le matin et 50 mg le soir
et de la paroxetine 20 mg le matin depuis l'age de 21 ans. Cela fait donc environ 17 ans que je prends ces medocs.
La raison principale pour laquelle je me suis inscrit ici, est que j'ai eu un déclic et que je souhaite me sevrer par titration.
Pourquoi je prends ces médicaments? diagnostiqué en 1998 "Schizophrène"phase aiguë. IL faut bien avouer que ces médicaments m'auront bien aidés au début de ma maladie mais depuis environ sept ans j'ai ce qu'on appelle la "phase négative de la schizophrénie".
Mais depuis peu de temps je me suis rendu compte que ces symptômes de "phase négative" proviennent tout simplement de ma prise de médicaments.
Je souhaite donc partager ma période de sevrage avec vous Smile
Mais tout d'abord j'aurai deux question car sans ça je ne peux pas commencer!
Peut on faire un sevrage de titration avec des "gelules" de tranxene 20 et 10 mg?
Et pour finir peut on se sevrer d'un AD et d'un Benzodiazépine en même temps?

Dans l'attente de vos reponse!

bien Cordialement

Dann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.reverbnation.com/dannhorn?profile_view_source=header
lemiauleurfou

lemiauleurfou

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:49

Salut à tous Dann et bienvenue sur le forum.

Tu es au bon endroit ici rassure toi des gens vont pouvoir t'aider et repondre à tes questions.

Moi je n'aide pas dans les sevrages encore plus à partir du moment où il y a plusieurs molécules, trop compliqué pour moi et je ne suis pas asser serein pour le faire.

Par contre je peux déja t'expliquer certaines choses comme le fait que tu vas devoir faire un effort de lecture et de compréhension pour deux raisons simple :

1. tu es responsable de ton sevrage et plus tu comprends, plus tu maitrises et previens les risques.
2. Plus tu comprendra pas toi même et plus les gens qui aident ici pourront s'occuper des nouveaux venut et des urgences.

Pour ça alors les vidéos de Carole sont bien...tu as aussi dans "Petit guide simplifié du sevrage des benzodiazépines" trois partie :

1 - Généralités - Comprendre sa situation
2 - Elaborer son plan de sevrage
3 - réponses aux questions les plus posées concernant le sevrage des benzodiazépines et somnifères

Je te conseil vivement d'aller y jeter un oeil des à present.

Alors je veux pas dire de betise, je ne sais pas repondre à ta première question mais à priori je pense qu'il devrait être possible de se sevrer par titration même avec des géllule.(les modérateurs ici te repondront)

Pour faire deux sevrage en même temps là à mon avis c'est pas conseillé du tout, le faire avec une molécule c'est deja très pénible mais avec deux je n'ose pas imaginer...

Ici nous avons pratiquement tous connu les "psy" en tout genre et nous avons tous eu des diagnostiques avec de drôles de noms de maladies...

La psychiatrie est par nature une discipline qui enferme, stigmatise, divise (en etiquettant) l'être en plusieurs catégories...on te prescrit des psychotropes sans même connaitre leurs effets et nombreux effets secondaire et on te fait comprendre que tu en aurras besoin à vie..tu y crois et c'est tout bénéfices dans leurs poche...de plus ces drogues ne guerissent personne...

Courage à toi,
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:08

Bonjour Dann,

Sois le bienvenu sur le forum. Avant toute chose, saches qu'il est indispensable de bien s'informer.
Le manuel Ashton est notre ligne directrice même s'il est un peu obsolète.
Tu peux aussi lire la FAQ de Ray Nimmo et les écrits d'Ysoline.
C'est étonnant qu'on t'ait prescrit des benzodiazépines pour cette maladie, ne prescrit-on pas des neuroleptiques ou antipsychotiques pour cela ?
L'avantage du tranxène est que c'est une demi-vie longue (entre 36 et 200h), tu vas donc pouvoir utiliser la méthode de titration.
Si je me souviens bien, il me semble que dans les gélules de tranxène il y a de la poudre ? Alors tu pourras diluer le tranxène facilement.

La règle d'or est :
- un sevrage à la fois : on commence le plus souvent par l'AD, puis la benzo.
- une diminution de 10% sur la dose en cours toutes les 2 semaines
- arrêt des excitants : café, thé, chocolat, tabac, glutamate, aspartame...

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser.

Bonne journée
http://bbhepar.canalblog.com/
Painkiller

Painkiller

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:52

Bonjour,
Merci lemiauleurfou et bbhepar de m'avoir répondu et pour votre accueil Wink
Sachez qu'avant de m'inscrire sur ce forum je me suis déjà pas mal renseigné sur les Benzodiazépine et bien d'autres choses.

Lemiauleurfou j'ai bien lu le "Petit guide simplifié du sevrage des benzodiazépines". Le probleme c'est que la question du tranxene reste en suspens. Je sais qu'on peut ouvrir la gélule mais après.. La poudre qui a à l’intérieur est très acide, d'ailleur il m'est déjà arrivé qu'une gélule reste coincée en bas de la gorge, ça pique grave! lol
Alors si quelqu'un peut m'apporter plus de reponse please!  

bbhepar, oui en effet je prenais du ziprexa au début mais pour je ne sais quelle raison je l'est arrêté, vraiment je ne sais plus pourquoi..
Ce qui n'est pas une mauvaise chose quelque part! En revanche je me souviens très bien avoir arrêté très vite le tercian (oui aussi) qui me donné l'impression que j'avais fumé un joint, hors c'est le joint qui m'a fait péter les plombs! Parano à l’excès puis après c'etait vraiment la quatrième dimension.. Bref!
Ok donc pour un médicament à la fois ça c'est noté. (ça va faire long dis donc..)
Diminution de 10% sur la dose en cours toutes les 2 semaines, c'est noté aussi.
Café on va essayer mais la cigarette, Sad..
Oui le tranxene c'est de la poudre, mais très acide.

Voila donc comme je le dis plus haut si quelqu'un peut m'apporter plus d'info sur la titration de tranxene en gélule^^

Ah oui une autre question je prends de la paroxetine et parait il que le "Millepertuis" en serait équivalant mais en naturel!
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponse Smile
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:19

Hello Dann,

J'avais lu que le cannabis pouvait engendrer des cas de schizophrénie. Heureusement pour toi que tu ne prends pas de neuroleptique c'est ce qu'il y a de pire !
En revanche, si tu commences par l'AD, tu vas pouvoir le réaliser avec la méthode de titration. Et oui, c'est long, mais il vaut mieux y aller tout doucement que subir des symptômes atroces et revenir en arrière. De plus, diminuer les 2 en même temps surtout si tu en prends depuis 17 ans, tu peux accumuler pas mal de symptômes, et tu ne sauras pas lequel des 2 te donne plus de symptômes.
Concernant le tranxène es-tu sûr que c'est en poudre ? Essaies d'ouvrir la gélule pour voir, car il me semble maintenant que ce sont des micro-billes. Dans ce cas, il faut ouvrir la gélule, compter les micro-billes et enlever ce dont tu as besoin. Sinon, tu peux éventuellement demander à ta pharmacie qu'ils te donne des gélules avec le nombre exact de mg souhaité.
Bah si c'est de la poudre acide, demandes aussi à ta pharmacie s'ils peuvent te faire les préparations.

Pour le millepertuis, oui il agit comme un antidépresseur, c'est un excitateur du système nerveux centreal, mais il n'y a aucun intérêt à switcher, mis à part souffrir de symptômes de sevrage. Perso j'ai essayé un jour d'en prendre juste avant mon sevrage, je me suis sentie très mal. Il vaut mieux en faire un sevrage dans les règles. Maintenant à toi de voir si tu souhaites te sevrer de l'AD ou de ta benzo en 1er. Nous sommes arrivés à la conclusion qui valait mieux commencer par l'AD.
De toute façon, saches que la dépression engendrée par un sevrage ou une entrée en tolérance d'un psychotrope (ce qui t'arrive probablement) n'est que iatrogène, et elle passe après le sevrage.
Tiens-nous au courant.

Courage
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:06

Painkiller a écrit:

bbhepar, oui en effet je prenais du ziprexa au début mais pour je ne sais quelle raison je l'est arrêté, vraiment je ne sais plus pourquoi..

bonjour et bienvenu sur le forum Smile

Comment les médicaments psychiatriques créer des déséquilibres biochimiques et le cerveau les fixe

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bible.ca/psychiatry/psychiatry-harms-damages-society-anti-psychotic-drugs-cause-brain-damage.htm&prev=search

Le seul déséquilibre biochimique dans le cerveau d'un schizophrène est celui mis là par les psychiatres avec leurs médicaments.

bonne journée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Painkiller

Painkiller

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:50

Bonsoir Audrey et Michel

Audrey, ça n'a pas changé, dans les gelules de tranxene c'est vraiment de la poudre. Apres est ce que ça peut varier selon les endroits en France ou Pays..?
Je compte donc commencer mon sevrage comme tu me l'a conseillé par la paroxetine, en utilisant la méthode de -10 % de la dose en cours soit par titration ou en limant le comprimer avec une balance en mg.. Et certainement pas switcher avec du millepertuis! lol, Apres si il y a une plante qui peut m'aidé en tant que bequille pendant le sevrage, pourquoi pas, non?
Bref je suis déterminé à en finir avec ces produits chimiques, ce n'est plus possible surtout quand je lis le lien que m'a envoyé Michel!
Sérieux ça me donne la gerbe.. En plus j'ai lu que certains benzos font rétrécir le cerveaux..
J'en ai bavé pendant des années et des Années, j'ai vraiment touché le fond. J’espère vraiment que le sevrage va bien se passer.

Qu'est ce que je dois faire maintenant, écrire dans un autre post pour mon sevrage?

En tout cas merci bcp pour vos reponse j’espère que vous serez la pour me soutenir! A bientot

Dann
lemiauleurfou

lemiauleurfou

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:59

Painkiller a écrit:
oui en effet je prenais du ziprexa au début mais pour je ne sais quelle raison je l'est arrêté, vraiment je ne sais plus pourquoi..

Bonsoir, j'ai pris du Zyprexa, la raison pour laquelle tu as arreté est que intuitivement, tu t'es rendu compte de son ineficacité et/ou de sa dangerosité..le Zyprexa à causer d'innobrable problèmes partout là où il est prescrit notament au etats unis d'Amérique où il y a eu plusieurs morts...

Pas besoin de béquille pendant le sevrage à par peut être, valériane (en vrac) pour dormir, ou comprimées d'extrais sec genre (tranquital) si ça ne rentre pas en interraction (à verrifier)

Je pense qu'il ne serra pas necessaire d'ouvrir un autre sujet...

Voilà, je laisse aux autres le soin de s'occuper de te donner certaine infos..

A bientôt,
Painkiller

Painkiller

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:58

"je pense que dans ton cas il vaudrai mieux te sevrer des deux molécules"

Bonsoir lemiauleurfou,

Merci pour ta reponse, j'en prends note pour le millepertuis.
Peux tu m'en dire davantage sur les deux molécules, de quelles molécules parles tu?
Le tranxene et le deroxate en même temps?

A très vite

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:02

un sevrage à la fois JAMAIS deux en meme temps
je pense qu'un modérateur va te répondre
bonne soiréé ninon
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:11

Bonsoir Dann,

Oui jamais deux sevrages à la fois, lemiauleurfou stp arrêtes de donner des conseils qui peuvent être dangereux.
Idem pour une béquille à base de plantes, il faut justement éviter la valériane, c'est bien indiqué dans la FAQ de Ray Nimmo, car ils agissent sur les neurotransmetteurs GABA tout comme les benzo. Moins on prend de compléments pendant un sevrage et mieux on se porte.
Il y en a qui ont essayé mais ils se sont cassés le nez Wink

Pour le sevrage de l'AD, évites de limer ce n'est pas très précis. Tu as un post sur la titration sur le forum. Si tu ne comprends pas, on t'expliquera. Pour le tranxène, bah il va falloir faire la même chose ou demander à la pharmacie pour les préparations.

Oui on sera là pour te soutenir, ne t'inquiètes pas  Smile
Bonne soirée

Ps: je vais déplacer ton post dans la rubrique sevrage des AD
colas

colas

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:45

ce que font les américains quand c'est de la poudre, ils achètent sur ebay une balance haute précision au 0,001 mg qui n'est pas très chère
et ils pèsent avec ça
moi je n'ai jamais pesé ou acheté mais j'ai vu que cela marche pour certains quand ce n'est pas liquide
Painkiller

Painkiller

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:28

Bonjour,

Oui exactement Colas, ça y est j'ai commandé une balance 0.001g sur Ebay avant même de vous avoir lu!
vu le prix et les commentaires je pense que ce devrait le faire.. Je vais pouvoir enfin commencer!
Cc Audrey, très bien cette FAQ bpc de choses intéressantes à savoir.
En revanche aurais tu une source quand à savoir si oui ou non doit on arrêter un seul medoc à la fois. Tu m'as donner un petit bout d'explication mais je voudrai en savoir d'avantage.. Et puis je trouve cela troublant qu'un membre de ce forum me conseil d’arrêter les deux en même temps, et qu'on me dise, non un seul à la fois. Donc voila je veux être sur à cent pour cent avant de commencer et être serein..
Je vais commencer mon sevrage fin de semaine prochaine.. Voilou!

A+
michel
Admin
Admin
michel

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:06

Painkiller a écrit:
Bonjour,

Et puis je trouve cela troublant qu'un membre de ce forum me conseil d’arrêter les deux en même temps

bonjour Smile

J'ai supprimé cette partie de son message.

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
bbhepar

bbhepar

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:12

Bonjour Dann,

Fais confiance aux modérateurs et aux anciens pour le côté technique, c'est plus sûr Wink
On a toujours conseillé cela sur le forum et depuis qu'il existe. Maintenant en ce moment, il y a des fauteurs de troubles.
Tu vas pouvoir débuter ton sevrage sereinement avec ta balance Smile

Bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Painkiller   Présentation Painkiller Icon_minitime

Présentation Painkiller
Page 1 sur 1