Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Présentation et questions merci d'avance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stef8604




Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2019

Présentation et  questions merci d'avance  Empty
MessageSujet: Présentation et questions merci d'avance    Présentation et  questions merci d'avance  Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:57

Bonjour a toute je me présente stef de Belgique

J'en profite pour vous demander une question donc la voilà avec ma petit histoire

En Aout 2016 suite a un état de panique ou anxiété, mon médecin ma prescrit, de duloxetine (Cymblata), je vous raconte pas la nuit que je passe grise de panique ou d'angoisse je ne sais pas mais c'était chaud j'ai cru que j'allais y passer, je vais voir un autre docteur qui me prescrit du Xanax j'ai pris du xanax en goute pendant environ 2 semaines (16 jours), je suis partit a 15 goutes mais j'ai arrêté d'en prendre à 8 goutes  sur 15 le 23 septembre 2016, le 13 novembre 16  je ressent des picotement et douleurs musculaires sensation de brûlures (~50 jours après l’arrêt du Xanax). Je vais voir une neurologue car j'avais de tremblements au mains mais ça même avant la prise du xanax, en lui parlant de ce que j'avais  étonnée car elle ne voyait rien au différents examens  me prescrit de l'amitryptiline (Redomex) ça stop les brulures, mais ne les arrête pas, elle viendrons de temps en temps me coucou, mais depuis le 11 octobre 2019 elle sont là et persiste j'ai juste eu 2 jours ou elle n'était pas là, depuis j'ai été voir mon médecin traitant (le 1er donc) et une autre neurologue tout deux me disent que c'est du a de l'anxiété généralisée. Neurologue qui augmenté les doses du Redomex au début j'étais à 10mg tout se passait bien mises a part quelque symptômes par ci par là, mais maintenant je suis a 50mg les sensation de brulures ont un peu baissé mais sont toujours là, Je suis une personne anxieuse ok, mais quand même avant le xanax j'avais jamais eu de brulures. Depuis je suis dans une anxiété et une dépression due au symptômes de brulures, qui me gâche la vie.

Alors questions suis-je dans le cas des syndrome de sevrage prolongé même un temps d'utilisation "si court" ? est ce que c'est symptomes vont finir par partir ? est-ce du réelement à une anxiété réel ou induite par l'arret du xanax ? (terrain d'anxiété existant dans ma famille)

Merci d'avance pour vos réponses

Stef
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Présentation et  questions merci d'avance  Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions merci d'avance    Présentation et  questions merci d'avance  Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:40

Bonjour Stef,
Pardon pour le retard dans la réponse, mais je viens de voir ton messager dans mes spams!
Je ne suis pas modératrice mais juste quelqu'un qui a "réussi" le sevrage de plusieurs molécules sans trop de dégâts.
D'après mon expérience et après avoir lu les milliers de témoignages présents sur ce forum (ce que je t'engage à faire aussi pour te donner une idée), la seule chose à faire est de te sevrer progressivement de toutes les substances addictives que tu l'on t'a prescrites. Les brûlures que tu ressens proviennent de l'arrêt du Xanax. J'ai encore ce type de sensation alors que je suis à presque 4 ans de post-sevrage (mais de moins en moins fortes). Les médecins sont très forts pour "soigner" les dégâts faits par une molécule en en ajoutant une autre, et ils l'augmentent si cela ne suffit pas.
Il faut maintenant, sans l'aide d'aucun médecin (ils ne sont pas formés à le faire car leurs cours de pharmacologie sont dispensés par les labos), que tu te prépares à te sevrer du Redomex suivant les règles, c'est-à dire en tenant compte du fait que ce médicament a une demi-vie longue.. Ensuite tu le diminueras de façon régulière en le délayant dans du lait (il est peu soluble dans l'eau). Cela peut durer une à plusieurs années si tu veux diminuer les effets de manque, mais c'est mieux d'y aller lentement.
Je t'encourage à trouver sur ce forum soit quelqu'un qui a pris du Redomex ou une substance avec la même demi-vie. Les demi-vies des médocs sont indiquées sur Wilipedia. Il y a des gens qui préconisent une substitution, mais je n'y suis pas favorable car cela crée un traumatisme de plus dans le cerveau, qui aime la régularité.
Yu dois déjà te stabiliser à une dose pendant 2 semaines puis tu entames la diminution.

La règle de base est de partir sur 10% de la dose précédente tous les 15 j, si on est pas bien du tout, on arrête et on fait moins que 10% et/ou toutes les 3 semaines;

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions merci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ici, prise de conscience et besoin de conseil sur ma situation
» catherine : Sevrage Effexor
» réponses aux questions les plus posées concernant les benzodiazépines et le sevrage
» sevrage aux antidepresseurs
» Fonctionnement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: