Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Chaberton
| Sujet: Présentation Lun 21 Avr - 22:34 | |
| Bonjour
Je suis venu sur ce forum car j'ai actuellement des problèmes de santé et je pense que ceux ci seraient dus à un essai de sevrage de mon somnifère. Voilà je prend depuis 12 ans de la mansierine qu'un médecin m'avait prescrit pour m'aider à dormir suite à des problèmes de stress ( problème divorce). Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec ce médicament.Tout allait bien.
N'ayant plus du tout de problèmes de stress j'ai décidé d'arrêter avec mon médecin peut être à tort ce médicament au mois d'octobre dernier. Je prenais mansierine 10 . Pour arrêter celui ci m'avait indiqué de prendre un cachet pendant deux jours consécutifs puis d'arrêter une journée et de reprendre de nouveau 2 cachets et ainsi de suite. J'ai bien suivi ces conseils et je me suis très rapidement trouvé pas bien du tout. Angoisse , idées dépressives et puis diarrhées tous les jours accompagnées par la suite d'un sale gout dans la bouche. Puis cauchemars et insomnie et boutons dans le dos Alors mon toubib m'a fait passer des examens par un gastro scanner colposcopie , fibroscopie , analyse de selles qui se sont révélés négatifs.+ flagyl+ oflocet J'ai aussi repris mes cachets de mansierine tous les soirs mais j'ai toujours des problèmes , diarrhées et cauchemars. On a essayé smecta ; immossel et polaramide + probiotiques et toujours des diarrhées et gout épouvantable très amer dans la bouche sans qu'il y ai de reflux. On me parle de colite .Et je fais toujours des cauchemars en fin de nuit. Alors je me demande si ça vient pas de mon essai de diminution de mansierine. J'en ai parlé à mon médecin et celui ci me propose un anxiolytique pour ralentir le transit des intestins et pour mieux dormir et me relaxer. ( sur 15 jours) J'hésite à prendre ce médoc car j'ai vu sur le net que le lexomil était dangereux et pouvait engendrer une dépendance. Peut être faudrait il augmenter ma mansièrine. Je ne sais plus quoi faire.Aucun traitement ne marche depuis bientôt 5 mois. Si quelqu'un peut m'aider je serais bien content. | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Avr - 7:42 | |
| Chaberton,
Sois le bienvenue sur notre forum ou je l'espère, tu trouveras les réponses à tes questions. Je te conseille de bien t'informer et de bien lire les post des uns et des autres afin de connaitre les méfaits des psychotropes et donc de mieux comprendre ta situation.
Tu prends un antidépresseur la miansérine que tu n'aurais pas du arrêter ainsi. Pour réussir un sevrage, il faut respecter un certain nombre de règles à savoir :
- Respecter les horaires de prises et les doses, - Ne pas faire de yoyo avec les doses, - Faire des diminutions de 10% Max de la dose en cours sur des paliers de 2-3 semaines.
Dans ton cas, tu as suivi les conseils malheureux de ton médecin. Nos médecins ne savent hélàs pas sevrer leur patient. La méthode de "je prends un jour sur deux" n'est évidement pas une bonne méthode. Ton corps est donc en manque et surtout en souffrance et il te le fait savoir.
Je te conseille de ne surtout pas rajouter à ton problème une benzodiazépine, il te faudra t'en sevrer ensuite et c'est loin d'être facile. Reprends ta dernière dose et suis un programme lent de sevrage comme indiqué dans le manuel du professeur Asthon.
Si, tu as des questions, nous sommes là pour y répondre. Belle journée
Pierrette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Avr - 8:07 | |
| Bonjour Chaberton Tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum, ou je l'espère, tu trouveras bons nombres de tes réponses. Je te conseille de bien te renseigner avant, de lire un maximum de lien et de post pour que tu comprennes parfaitement ta situation et comment fonctionne un sevrage. Tu trouveras le lien qui te mèneras au manuel du Professeur Asthon, qui constitue notre base de travail et nos fondamentaux. Tu prends du Miansérine qui est le générique de l'athymil qui est une molécule psychoactive de la famille des antidépresseurs tétracycliques. Tu le prends depuis 12 ans et c'est pas rien et je comprends tes difficultés à t'en sevrer et sa demi-vie d'élimination est de 17 heures environ. Il n'est pas nécessaire comme te l'as dit Pierrette de rajouter une benzodiazépine ou tu seras obliger par la suite de t'en sevrer. Maintenant il va te falloir reprendre une dose ou tu te sentais bien et d'y rester 3/4 semaine sans rien toucher, ensuite il te faudra envisager un sevrage par titration sans dépasser les 10% de ta dose en cours. Je te met le lien qui explique la procédure à suivre : http://benzodiazepines.onlc.fr/index.php?page=9N'hésites pas à nous poser des questions, nous sommes là pour y répondre. Bonne journée Nad |
| | | bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Avr - 21:39 | |
| Bonsoir Chaberton,
Bienvenue sur notre forum. Aurais-tu un prénom pour rendre nos conversations plus conviviales ? Je vois que ton médecin t'a prescrit un AD pendant toutes ces années. Malheureusement tes symptomes sont bien liés au sevrage de ta molécule. Surtout ne prends pas de benzodiazépine, ce serait aggraver la situation. Il va falloir reprendre ta dernière dose et te stabiliser, pour entamer un sevrage très lent. Tu vas devoir te familiariser avec la methode de titration, où tu dissous ton comprimé et retire uniquement ce dont tu asbesoin. Toutes les infos sont sur le forum.
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Bonne soirée | |
| | | Chaberton
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Avr - 22:28 | |
| C'est très gentil de m'avoir répondu ,Je vous remercie pour tout ces renseignements. Je ne prendrais pas le lexomil , j'avais peur de prendre ce médicament car j'en ai
déjà assez avec la mansierine.
Je m'étais bien rendu compte que c'était suite à cette diminution que ça n'allait pas.
et c'est pour ça que je reprend depuis plusieurs mois ma dose initiale .
Mais à cette dose je suis mieux que pendant la diminution mais je ne suis pas comme avant .
J'ai toujours des problèmes de colopathie ( selles décomposées et très souvent diarrhées) et angoisses suite à cauchemars nocturnes accompagnées de palpitations.
Et surtout un sale gout amer dans la bouche comme si j'avais des pépins de pamplemousse.
J'aimerais ne pas continuer à vivre longtemps comme ça car ça me fatigue.
Bref ce n'est pas du tout confortable.
Ne faudrait il pas augmenter un peu la dose de la mansierine afin de retrouver un bon confort avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Mais de combien augmenter au minimum pour être bien à votre avis?
Je vous remercie de votre aide. François | |
| | | Matisse
| Sujet: Re: Présentation Sam 13 Sep - 11:15 | |
| Bonjour François,
Comment allez vous ? Comment se passe votre sevrage de mianserine ?
Cordialement,
Matisse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|