Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1 - Présentation du guide

Aller en bas 
AuteurMessage
YsolineAdmin
Admin
Admin
YsolineAdmin


Messages : 409
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 61
Localisation : Haute-Garonne

1 - Présentation du guide Empty
MessageSujet: 1 - Présentation du guide   1 - Présentation du guide Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:12

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres !

Ne pouvant continuer à répondre individuellement à tous les membres du forum pour les diverses questions concernant les connaissances générales sur les benzodiazépines et leur sevrage, j’ai décidé de mettre en place cette rubrique qui comme son nom l’indique se veut d’être un guide permettant à chacun de trouver soit la réponse à sa problématique, soit le lien vers un site traitant de la question.

Bien évidemment je ne pourrai pas aborder toutes les questions soulevées lors d’un projet de sevrage, mais je vais essayer de fournir des informations concrètes aux questions les plus importantes et les plus fréquemment posées.


Les conseils et informations donnés dans cette rubrique sont issus en particulier des travaux des Pr Ashton et Dr Peart ainsi que de mon expérience personnelle en tant que modératrice sur ce forum et victime des benzodiazépines, en cours de sevrage moi aussi.
Il ne s’agit que de conseils et en aucun cas de prescription médicale.
Ils devront donc toujours être confrontés à un avis médical avant d’être suivis. Je ne pourrai être tenue responsable de conséquences liées à une décision personnelle de les suivre car chaque situation individuelle est spécifique et doit rester sous surveillance médicale (voir déni médical).

Je vous en souhaite le meilleur usage, mais que ce guide ne vous limite pas dans vos recherches en matière de benzodiazépines et de sevrage. Mieux vous serez informés, mieux vous pourrez gérer votre sevrage et éviter pour vous et vos proches un certain nombre d'erreurs.

-------------------------------------------------------------------------

La plupart du temps les personnes arrivant sur ce forum en quête d’informations sont dans l’une ou l’autre de ces 2 situations :

A : Victimes de l’apparition de symptômes difficilement étiquetés au bout de quelques mois ou années de traitement de benzodiazépine
B : Submergés par un afflux de symptômes invalidants suite à un sevrage

Selon que vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre cas, je vous invite à consulter le sujet qui s’y rapporte dans « Comprendre sa propre situation ».

A suivre ...

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Présentation du guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux
» Guide pour décrocher des médicaments psychotropes en réduisant les effets nocifs
»  Un guide pour les personnes qui aident les gens à se remettre de la dépendance aux benzodiazépines
» Guide pour décrocher des médicaments psychotropes en réduisant les effets nocifs
» Le Guide des médicaments fait rugir le monde médical. Interview croisée de l’auteur Bernard Debré et d’un de ses pourfendeurs Jean-François Bergman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Petit guide simplifié du sevrage des benzodiazépines :: 1 - Généralités - Comprendre sa situation-
Sauter vers: