Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Bonjour, je demande de l'aide. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Jeu 3 Juil - 13:02 | |
| Bonjour c'est encore moi... Je voulais savoir si le fait d'avoir pris du xanax , un neuroleptique abilify, un anti depresseur durant plusieurs années , est la cause que je ne sais plus conduire, crise de panique quand je conduis, manque de tomber dans les pommes et très fortement si bien que j'ai dut a plusieurs reprises demander à une amie de venir me rechercher, actuellement je ne conduis plus mais cela est vraiment triste pour moi...voila si quelqu'un a eu les mêmes symptômes du au traitement médicamenteux et si vous êtes arrivé à reconduire après l'arrêt de ceux çi merci de me le faire savoir . Choupy. | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Bien mal je n'arrive pas à stopper les médocs ... Jeu 10 Juil - 15:40 | |
| Voila je suis bien mal pour le moment, je n'arrive pas à me sevrer , j'ai dût reprendre du seroxat, un anti dépresseur car après une semaine d'arrêt j'avais de violent maux de tête et chocs électrique tout le temps, mainteant que j'ai repris cet AD les maux de têtes sont là la nuit et un peu en journée , quand au sevrage du xanax je suis toujours à du 0,5mg...franchement je suis démotivée, je suis actuellement la tête dans un étau, vertiges, mal de tête , et grosse fatigue plus je ne sais plus conduire car je fais des crises d'angoisses qd je conduis , pouvez vous me dire si tout cela est normal svp. Un grand merci d'avantage, je pense avoir été trop positive qd à l'arrêt de ces "drogues". Choupy. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Jeu 10 Juil - 17:15 | |
| Bonsoir Choupy
Je viens de nouveau de fusionner ton post, il te faut toujours poster au même endroit pour que nous puissions suivre ton parcours. Il te faut faire un sevrage après l'autre, mon devoir est de te prévenir. Là tu as pris pendant des années neuroleptique, anti dépresseur, benzo. Je vois également que depuis 1 semaine tu avais arrêter ton AD, pas étonnant qu'aujourd'hui tu as beaucoup de symptômes. Je te conseil de ne plus toucher à l'ad et benzo, jusqu'à sevrage définitif du neuroleptique, sinon tu vas te retrouver face à un mur et sa va être la cata.
Bon courage
Nadège |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Jeu 10 Juil - 17:23 | |
| - nadege a écrit:
- Bonsoir Choupy
Je viens de nouveau de fusionner ton post, il te faut toujours poster au même endroit pour que nous puissions suivre ton parcours. Il te faut faire un sevrage après l'autre, mon devoir est de te prévenir. Là tu as pris pendant des années neuroleptique, anti dépresseur, benzo. Je vois également que depuis 1 semaine tu avais arrêter ton AD, pas étonnant qu'aujourd'hui tu as beaucoup de symptômes. Je te conseil de ne plus toucher à l'ad et benzo, jusqu'à sevrage définitif du neuroleptique, sinon tu vas te retrouver face à un mur et sa va être la cata.
Bon courage
Nadège Oui désolée pour le post, je l'ai vu trop tard En fait le neuroleptique moi qui était motivée pour l'arrêter j'ai peur maintenant car il m'est donné pour les hallucinations ... C'est pas évident du tout , puis je arrêter le benzo et ensuite l'AD ? Merci Nadège pour ta réponse. bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Jeu 10 Juil - 18:37 | |
| Choupy Il te faut commencer par le neuroleptique, l'ad et ensuite benzo. Bonne soirée ma grande Nadège |
| | | lumièredujour
| | | | mado05
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Ven 11 Juil - 21:08 | |
| Bonsoir Choupieet bienvenue sur le forum
Tu cherches quelqu'un qui a réussi à se sevrer de l'abilify, eh bien j'ai réussi sur ce point le sevrage de mon mari (10mg) mais pas de façon correcte car je ne connaissais pas le forum à cette époque, je diminuais par 1/8 de comprimé par mois, et c'était trop à la fin. Résultat outre les effets secondaires, et les effets de sevrage, les effets de sevrage plutôt importants pendant 7 mois de post sevrage, dont dyskinésie.., on a tenu bon, en espérant qu'ils allaient disparaître.... ce qui s'est produit ensuite .(sans aide de médecins, incapables de le faire)
comme toi il avait aussi du Xanax (1,5mg), nous en avons terminé le sevrage depuis le 25 janvier...(sans aide du médecin mais avec l'aide du forum et de tout ce que j'ai pu glaner sur internet.
et enfin nous avons attaqué l'AD (prothiaden) 75mg, j'ai commencé par diminuer en 1/2 comprimés, puis actuellement moins de sommeil, des maux de ventre accrus, semble-t-il, donc depuis le 25 juin je crois nous avons arrêté la diminution et la stabilisation va durer au moins 3 mois. Là le psy accepte de m'aider maintenant, mais comment? A part la stabilisation de 3 mois (nous en sommes à 19mg) on verra ensuite.
Je te souhaite bien du courage Mado
| |
| | | carole
Messages : 945 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Sam 12 Juil - 10:36 | |
| Bonjour Choupi,
Je ne passe pas souvent sur ce forum, mais juste un témoignage pour te dire que j'ai fait un sevrage de Xanax et que j'avais des difficultés pour conduire... un jour j'ai même commencé à m'endormir au volant ! heureusement que ma fille était avec moi...
Depuis que j'ai terminé mon sevrage (cela fait 3 ans) je conduis sans problème... et ce dès que j'ai eu terminé le sevrage... tu vois, il y a de l'espoir quand même... ne désespère surtout pas et accroche-toi, mais sois très prudente si tu dois prendre le volant... il vaudrait carrément mieux éviter...
Pour les autres médicaments, je ne peux hélas pas t'aider...
Courage, et surtout garde le moral et retourne voir ta psy dès qu'elle est là...
Carole (de Paris) ; je précise de Paris, car il y a une autre Carole, de Suisse.
| |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Sam 12 Juil - 16:38 | |
| - mado05 a écrit:
- Bonsoir Choupieet bienvenue sur le forum
Tu cherches quelqu'un qui a réussi à se sevrer de l'abilify, eh bien j'ai réussi sur ce point le sevrage de mon mari (10mg) mais pas de façon correcte car je ne connaissais pas le forum à cette époque, je diminuais par 1/8 de comprimé par mois, et c'était trop à la fin. Résultat outre les effets secondaires, et les effets de sevrage, les effets de sevrage plutôt importants pendant 7 mois de post sevrage, dont dyskinésie.., on a tenu bon, en espérant qu'ils allaient disparaître.... ce qui s'est produit ensuite .(sans aide de médecins, incapables de le faire)
comme toi il avait aussi du Xanax (1,5mg), nous en avons terminé le sevrage depuis le 25 janvier...(sans aide du médecin mais avec l'aide du forum et de tout ce que j'ai pu glaner sur internet.
et enfin nous avons attaqué l'AD (prothiaden) 75mg, j'ai commencé par diminuer en 1/2 comprimés, puis actuellement moins de sommeil, des maux de ventre accrus, semble-t-il, donc depuis le 25 juin je crois nous avons arrêté la diminution et la stabilisation va durer au moins 3 mois. Là le psy accepte de m'aider maintenant, mais comment? A part la stabilisation de 3 mois (nous en sommes à 19mg) on verra ensuite.
Je te souhaite bien du courage Mado
Bonjour Mado un tout grand merci pour ta réponse, je suis aussi à 10 mg d'abilify, avant j'avais du zyprexa que j'ai remplacé par abilify 10 mg, voila le soucis j'aimerai arréter cet antipsychotique mais j'ai très peur d'avoir de nouveau des hallucinations, ton mari a t'il eu ce genre de phénomène et lors de son sevrage aussi? Le soucis autre que j'ai est que j'ai tout les jours des maux de têtes puissants ainsi que des des chocs électriques dans la tête je prend donc un AD utilisé pour les maux de têtes qui se nomme redomex, je prend aussi un thymorégulateur pour le fait de ma bi polarité et oui je ne suis vraiment pas gâtée ... Voila si tu pouvais me dire si ton mari avait aussi des problémes d'hallucinations et si c'est pour cela que l'on lui a prescrit abilify cela serait super gentil . Encore merci à toi Mado | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Sam 12 Juil - 16:41 | |
| - carole a écrit:
- Bonjour Choupi,
Je ne passe pas souvent sur ce forum, mais juste un témoignage pour te dire que j'ai fait un sevrage de Xanax et que j'avais des difficultés pour conduire... un jour j'ai même commencé à m'endormir au volant ! heureusement que ma fille était avec moi...
Depuis que j'ai terminé mon sevrage (cela fait 3 ans) je conduis sans problème... et ce dès que j'ai eu terminé le sevrage... tu vois, il y a de l'espoir quand même... ne désespère surtout pas et accroche-toi, mais sois très prudente si tu dois prendre le volant... il vaudrait carrément mieux éviter...
Pour les autres médicaments, je ne peux hélas pas t'aider...
Courage, et surtout garde le moral et retourne voir ta psy dès qu'elle est là...
Carole (de Paris) ; je précise de Paris, car il y a une autre Carole, de Suisse.
Bonjour Carole Un grand merci pour ta réponse, avais-tu également lors de tes prises de xanax des crises de spasmophilies au volant, moi j'avais qd je conduisais , maintenant je n'ose plus, ma tête qui partait , ne plus rien contrôler comme si j'allais tomber dans les pommes , avais tu aussi ce genre de symptômes? Merci encore carole et bonne soirée | |
| | | mado05
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Sam 12 Juil - 22:10 | |
| Bonsoir Choupi Non mon mari n'a pas eu d'hallucinations, et tout comme toi, l'abilify a remplacé le zyprexa. En fait il supporte très mal les psychotropes et est devenu sous zyprexa, tout comme sous abilify un vrai zombie.. Son problème était de la dépression avec angoisses.... Actuellement il est traité par hypnose, et les médicaments ont empêché ce traitement au départ, et le fait que son snc est déjà mis à mal fait que les avancées de l'hypnose sont volontairement très lentes.
voici sur l'abilify ce que je peux te donner:
Effets secondaires dus à l’abilify : raideur musculaire secousses du corps,( spasmes musculaires ou impatience ? ou les 2 ?) Tremblements accusés, encore accentués lors du passage de 50 à 75mg de prothiaden Somnolence Respiration accélérée constipation cœur battant plus rapidement (90 et plus au lieu de 60) A très froid, pieds glacés jusqu’aux genoux troubles de la régulation de la température du corps Aucune action sur anxiété et dépression Somnolence Affections occulaires Constipation Hypersecrétion salivaire (bave) Raideur musculaire un peu d' Incontinence urinaire Plus de sentiments et autres émotions Blocage faculter d’agir et de penser Faiblesse Difficultés à marcher Troubles respiratoires dont apnées du sommeil en milieu de nuit notamment
Au Sevrage : Maux de ventre Insomnies accrues Akathisie de sevrage: mouvements et douleurs de la mâchoire (et gorge) et de la langue. A duré 7 mois avant de s'atténuer Tremblements revenus au maximum (avaient diminué un peu avec la baisse du dosage de 10mg à 5mg )
Depuis qu'il n'a plus ni abilify, ni xanax, il est nettement mieux, mais ce sont les maux de ventres persistants qui sont le plus gênants, accompagnés de réveils matinaux. Il a retrouvé des émotions, peut participer à toutes les activités, se déplace normalement. les tremblements ont diminué avec la diminution de l'AD également. Le xanax le rendait aussi complètement apathique. En fait je n'ai pu faire la part des effets secondaires qu'après la suppression de chaque psychotrope.
Si tu le diminues va vraiment très lentement...c'est vraiment important, car ce sont des médicaments très dangereux
Bon courage à toi, le sevrage est une longue route semée d'embuches, mais on y arrive. Il faut beaucoup de courage et de patience. Mado
| |
| | | mado05
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Sam 12 Juil - 22:20 | |
| Pour le sevrage du xanax, je te donne les effets les plus néfaste, si cela peut t'aider à déterminer que tes effets de sevrage en sont en sont bien: (nous avons sevré à partir de la molécule de xanax à raison de 1/100 ème" de mg chaque semaine) :
Résumé des effets de sevrage Alprazolam ressentis + effets secondaires Apathie qui s’estompe avec le sevrage, vers 1c1/2 , à partir de 0,25diminution notable Secousses musculaires, impatiences et spasmes musculaires atténuées à partir de 0,25mg maux de ventre fluctuants brûlures d’estomac semblent disparues maux de tête fluctuants étourdissements permanents puis en régression vers 0,30mg brûlure de la langue et de la bouche en général, vers 0,30mg en régression fluctuation de la température corporelle pied gauche tout froid transpiration excessive la nuit Tremblements accrus et permanents, s’atténuent un peu à partir de vers 0,30mg Anxiété et dépression accrus Picotements dans les yeux Douleurs musculaires au niveau des cervicales chutes de tension énervement fluctuant maux de gorge Tête bizarre, étourdissements, vertiges atténués à partir de vers 0,30mg revenus de 0,25 à 0,20mg Décharges électriques dans la jambe gauche sur 1 semaine Odeurs corporelles Mal aux dents Difficultés respiratoires mais pas trop gênantes, peut-être le manque de 0,40mg à 0,30mg Problème de dos (lombaires côté droit) = Douleurs musculaires Pertes de mémoire importantes. Acouphènes
Aujourd'hui, tout n'est plus que mauvais souvenirs. Mado
| |
| | | carole
Messages : 945 Date d'inscription : 12/12/2009 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 13 Juil - 13:13 | |
| Bonjour, Choupi, non je n'avais pas de crises de spasmophilie.. par contre, j'étais shootée... je me sens bien mieux depuis que j'ai terminé le sevrage... ATTENTION si tu conduis, tu évites je crois, et tu as raison... Courage... Carole | |
| | | mado05
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 13 Juil - 14:47 | |
| bonjour choupi Au niveau de la conduite, pour mon mari c'était impossible sous Abilify, ensuite sous xanax en dose diminuée, c'était devenu possible mais pas seul, car le manque de vigilance était trop important et les feux rouges seraient parfois passés inaperçus (entre autre). Il était trop shooté.... A la fin du sevrage du Xanax, encore sous AD, c'est devenu possible de conduire, exactement comme Carole. Mado | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 13 Juil - 18:58 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 13 Juil - 20:43 | |
| - mado05 a écrit:
- Pour le sevrage du xanax, je te donne les effets les plus néfaste, si cela peut t'aider à déterminer que tes effets de sevrage en sont en sont bien: (nous avons sevré à partir de la molécule de xanax à raison de 1/100 ème" de mg chaque semaine) :
Résumé des effets de sevrage Alprazolam ressentis + effets secondaires Apathie qui s’estompe avec le sevrage, vers 1c1/2 , à partir de 0,25diminution notable Secousses musculaires, impatiences et spasmes musculaires atténuées à partir de 0,25mg maux de ventre fluctuants brûlures d’estomac semblent disparues maux de tête fluctuants étourdissements permanents puis en régression vers 0,30mg brûlure de la langue et de la bouche en général, vers 0,30mg en régression fluctuation de la température corporelle pied gauche tout froid transpiration excessive la nuit Tremblements accrus et permanents, s’atténuent un peu à partir de vers 0,30mg Anxiété et dépression accrus Picotements dans les yeux Douleurs musculaires au niveau des cervicales chutes de tension énervement fluctuant maux de gorge Tête bizarre, étourdissements, vertiges atténués à partir de vers 0,30mg revenus de 0,25 à 0,20mg Décharges électriques dans la jambe gauche sur 1 semaine Odeurs corporelles Mal aux dents Difficultés respiratoires mais pas trop gênantes, peut-être le manque de 0,40mg à 0,30mg Problème de dos (lombaires côté droit) = Douleurs musculaires Pertes de mémoire importantes. Acouphènes
Aujourd'hui, tout n'est plus que mauvais souvenirs. Mado
Un tout tout grand merci Mado pour tout ces renseignements qui me sont bien utiles, merci du fond du coeur | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 13 Juil - 20:45 | |
| - mado05 a écrit:
- bonjour choupi
Au niveau de la conduite, pour mon mari c'était impossible sous Abilify, ensuite sous xanax en dose diminuée, c'était devenu possible mais pas seul, car le manque de vigilance était trop important et les feux rouges seraient parfois passés inaperçus (entre autre). Il était trop shooté.... A la fin du sevrage du Xanax, encore sous AD, c'est devenu possible de conduire, exactement comme Carole. Mado Merci Mado, je suis passée aujourd'hui à de l'abilify 5mg, espérons que ca continue à bien aller , j'espère tant , merci milles fois Mado pour tout ces renseignements, bonne soirée à toi et à ton mari | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 13 Juil - 20:46 | |
| - carole a écrit:
- Bonjour,
Choupi, non je n'avais pas de crises de spasmophilie.. par contre, j'étais shootée... je me sens bien mieux depuis que j'ai terminé le sevrage... ATTENTION si tu conduis, tu évites je crois, et tu as raison... Courage... Carole Merci carole , bravo pour ton sevrage ,oui je garde courage il y a trop de temps et d'années que je prend ces médicaments. Merci encore et bonne soirée | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 13 Juil - 20:47 | |
| | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Lamotrigine et perte de cheveux Jeu 31 Juil - 20:56 | |
| Pouriez vous me dire si le lamotrigine cad lamictal ou dit aussi lambipol peut 'il faire tomber les cheveux mais de manière excessive c'est mon cas si cela continue je vais me retrouver sans cheveu je veux l'arrêter en le diminuant , si d'autres personnes ont eu le cas pouvez vous m'en informer merci beaucoup . Choupie. | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Jeu 31 Juil - 23:11 | |
| bonsoir Je n'en sais rien, il faudrait faire des recherches sur internet, mais c'est très possible. Ce que je sais c'est qu'il y a un risque de syndrome de stevens-johnson : http://www.avimedi.net/Il faut en faire, en effet, un sevrage asssez lent, comme pour tous les psychotropes. Et jamais deux sevrages en même temps ! bonne soirée miche _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Ven 1 Aoû - 10:13 | |
| - michel a écrit:
- bonsoir
Je n'en sais rien, il faudrait faire des recherches sur internet, mais c'est très possible. Ce que je sais c'est qu'il y a un risque de syndrome de stevens-johnson :
http://www.avimedi.net/
Il faut en faire, en effet, un sevrage asssez lent, comme pour tous les psychotropes. Et jamais deux sevrages en même temps !
bonne soirée
miche Bonjour Michel Je vous remercie pour votre réponse, effectivement j'ai regardé sur le net et il y a quelques cas pas beaucoup qui ont eu ce problème là, .... je vous souhaite une belle journée Michel. Choupie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. | |
| |
| | | | Bonjour, je demande de l'aide. | |
|