Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Bonjour, je demande de l'aide. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lumièredujour
| Sujet: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 11:28 | |
| Bonjour, voilà je suis bi-polaire psychotique, je prends depuis maintenant dix ans un antipsychotique, un antidépresseur, du xanax et du lambipol, avant de savoir que j'étais bi polaire mon psy ne voyait pa l'intérêt de me donner ce nom, j'arrêtais la prise de mon anti psychotique ce qui me provoquait hallucination ou forte paranoïa donc de ce fait je reprenais l'antipsychotique...chaîne sans fin... Depuis peu ma psy m'a donné du sycrest tout nouveau antipsychotique, l'horreur , j'ai eu des baisses de tensions, presque tomber dns les pommes, plus fourmillement dans la jambe la nuit c'était insupportable, et le pire c'est que je parlai sans cesse et impossibilité de déconnecter avec mes pensées. Quand je lui ai dis cela , ma psy m'a dit d'attendre dix jours pour que les effets s'estompent, et bien non je n'ai pas pu attenre dix jours , je l'ai stoppé en étant toutefois obligée de reprendre du zyprexa 20mg pour pouvoir dormir. Je ne sais plus quoi faire vraiment le pire c'est que je me sens si fatiguée avec tous ces médicaments. Est t'il possible d'avoir des effets secondaires tels que lorsque l'on diminue ou arrête un antipsychotique avoir des symptômes tels hallucinations , état de conscience modifié etc... Est il bon de prendre abilify plus seroxat plus lambipol plus xanax , n'y aurait il pas des problemes d'incompatibilités entres eux? Merci de m'aider car là je suis devenue un légume et mon psy qui ne me comprend pas. Bonne journée. | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 13:26 | |
| Bonjour jour de lumière,
Je suis bien démunie face à ton problème. je m'y connais pas mal en anxiolitique. J'aide les membres pour un sevrage mais dans ton cas ???? La plupart de tes médicaments, je ne les connais pas.
Nous sommes un forum d'entraide mais dans le cas de problème psy, je ne peux pas te répondre. Peut être que Michel pourra t'aider. Je dois dire que moi, je ne peux pas t'aider. Je sais que tu prends vraiment beaucoup de merde.
Bonne chance Pierrette | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 14:06 | |
| Merci Pierrette pour votre réponse , oui effectivement les médicaments que je prend c'est de la M____!
Bonne après midi. | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 16:28 | |
| - lumièredujour a écrit:
Est t'il possible d'avoir des effets secondaires tels que lorsque l'on diminue ou arrête un antipsychotique avoir des symptômes tels hallucinations , état de conscience modifié etc...
bonjour et bienvenue sur le forum Oui, c'est possible, les neuroleptiques sont des drogues très addictives, dont il faut en faire un sevrage lent : http://neuroleptiques.sosblog.frmichel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 16:29 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Mer 18 Juin - 16:39, édité 1 fois | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 16:31 | |
| Il ne faut d'ailleurs pas commencer un sevrage sans s'être informé très longuement sur les drogues prescrites et leurs sevrages !!
Comme pierrette l'a écrit, nous n'y connaissons rien en matière de "maladies", nous ne sommes qu'un forum d'entraide au sevrage....ou il n'y a que des victimes et pas de médecin.
bonne journée
michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 17:49 | |
| Bonsoir lumièredujour Je te souhaite la bienvenue sur le forum Peux tu me dire exactement ce que tu prends actuellement comme traitement et à quel dose. Un antipsychotique si je me trompe pas est un neuroleptique et en général il faut commencer par celui là. |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 18:19 | |
| Je vous remercie Michel pour les liens donnés , en lisant ces articles il est clair que les neuroleptiques et autres psychotropes sont très dangereux . Un grand merci encore maintenant si d'autres personnes ont réussit à se sevrer des neuroleptiques, anxiolytique et anti dépresseurs pouvaient m'en faire part je vous en serait très reconnaissante. Bonne soirée à vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 18:26 | |
| J'avais pas vu ton lien michel concernant les neuroleptiques |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mer 18 Juin - 23:20 | |
Un grand merci encore maintenant si d'autres personnes ont réussit à se sevrer des neuroleptiques, anxiolytique et anti dépresseurs pouvaient m'en faire part je vous en serait très reconnaissante.
Bonne soirée à vous. bonosir Nous avons deux ou trois personnes en sevrage des neuroleptiques. michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Jeu 19 Juin - 15:46 | |
| | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Maux de têtes incéssant frontal et au niveau des tempes. Dim 22 Juin - 16:40 | |
| Voila je me demandai si la combinaison de différents médicaments, je cite alprazolam, abilify, lambipol ou lamictal, et enfin seroxat peuvent t'ils donner des maux de têtes qui ne cessent pas ... Je peux en tout les cas dire que j'étais mieux quand je ne prenais pas toutes ces drogues , c a dire il y a dix ans d'içi. Un cercle infernal ces médicaments, y aurait il quelqu'un qui prend de l'abilify et a su se sevrer, cela serait gentil de me laisser un commentaire comment il ou elle a fait pour arrêter et quelles ont été les difficultés. Oui je ne prend plus de xanax depuis hier , mes maux de têtes ont réapparus depuis que le psy m'a donné du sycrest , un neuroleptique horrible pour moi en fait. C'est pour cela que j'ai repris tout dabord du zyprexa et ensuite de l'abilify. Merci pour vos réponses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 22 Juin - 17:29 | |
| Bonjour Je viens de fusionner ton sujet, il te faut toujours poster sur ton post, sinon nous ne pourrons pas te suivre correctement. Je vois que tu as eu tout un cocktail de médicaments, cela ne m'étonne guère, ils savent toujours que prescrire sans essayer de chercher les causes. Depuis combien de temps prenais tu le xanax. A savoir qu'il ne faut jamais arrêter une benzo du jour au lendemain et qu'il faut faire un sevrage à la fois, sans dépasser les 10% de la dose en cours. Pour le sevrage de l'abilify qui est un neuroleptique, tu vas être obliger de passer par la titration et il me semble que sa demie vie est de 75 h00. Je te met le lien pour la titration : http://benzodiazepines.onlc.fr/index.php?page=9Si tu as des question n'hésites pas, nous sommes là !! Bonne soirée Nad |
| | | lumièredujour
| Sujet: Bonjour Nadège. Dim 22 Juin - 17:38 | |
| Bonjour Nadège, je prends du xanax depuis environ 10 ans , et parfois je combinai avec du temesta le soir , mais actuellement pas de soucis pour le temesta , je l'ai arrêté depuis pas mal de temps maintenant, le xanax je l'ai stoppé hier , mais que de maux de tête...merci pour ta réponse Nadège et pour le lien . Belle soirée à toi et encore merci. Ps: je suis bien déterminée à arrêter tous ces medicaments à long terme . La volonté est bien là, je garde courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 22 Juin - 17:49 | |
| Je ne veux pas t'inquiéter mais personne au bout de 10 ans, n'as pu arrêter le xanax du jour au lendemain. Mon devoir est de te prévenir et de t'encourager à le reprendre très vite, sinon tu vas te retrouver avec des symptômes horrible. Va voir le post de Sid vicious, il n'en a pris que 3 semaines si je ne me trompes pas, et il est très vite devenu dépendant de cette molécule. Bon courage Nad |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 22 Juin - 18:03 | |
| Oki nadège , je ferais attention , mais tu sais a l'age de 20 ans je suis tombée dans une grave dépression dût notamment au fait que je dormait peu et très mal, je pense que mon cerveau a comme on dit péter un plomb, donc hospitalise durant deux mois et six mois de convalescence , j'étais un zombie, plus moyen de reprendre les cours, d'aller à l'école et là je me suis dit j'arrète tous les neuroleptiques et sédatifs , tout c'est bien passé pour moi, vite remise sur pied j'ai pu retourner à l'école et continuer ma petite vie pendant dix ans puis rechute dut à des problèmes important familiaux, mais oui je vais faire attention quand à l'arrêt si cela devient encore plus difficile je reprendrai la petite dose de xanax , pour le neuroleptique là ça va pas être évident , je vous tiendrais au courant mais je pars avec beaucoup d'espoir . Merci Nadège et bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 22 Juin - 18:12 | |
| |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Dim 22 Juin - 18:19 | |
| Merci Nadège | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Lun 23 Juin - 17:37 | |
| Je vous donne de mes nouvelles, très contente aujourd'hui j'ai contacté ma psy et elle est daccord pour m'accompagner dans un sevrage lent bien sûr diminution de petites doses de mon neuroleptique ainsi que benzo jusqu'a arrêt complet , donc voila je pensai ne pas être soutenu dans cette démarche mais en lui parlant elle accepte , je pense avoir une bonne psy tout de même ....donc vous dirais quoi pour la suite. Gardons courage! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mar 24 Juin - 7:35 | |
| Bonjour lumièredujour Je ne t'ai pas demander ton prénom, cela serait plus convivial Contente que ta psy va t'aider, car dans ces moments là, nous avons besoins d'être vraiment soutenu et compris surtout. Ne pas faire plusieurs sevrage en même temps, commence bien par le neuroleptique et après la benzo. Bonne journée Bise nad |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Jeu 26 Juin - 0:36 | |
| - nadege a écrit:
- J'avais pas vu ton lien michel concernant les neuroleptiques
bonsoir Beaucoup trop de victimes sur ce forum ne s'informent pas sur autre chose que les benzodiazépines et c'est bien dommage bonne soirée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mar 1 Juil - 17:33 | |
| - nadege a écrit:
- Bonjour lumièredujour
Je ne t'ai pas demander ton prénom, cela serait plus convivial Contente que ta psy va t'aider, car dans ces moments là, nous avons besoins d'être vraiment soutenu et compris surtout. Ne pas faire plusieurs sevrage en même temps, commence bien par le neuroleptique et après la benzo.
Bonne journée
Bise nad Bonsoir nadège, excuse moi de répondre si tard, je me nomme :préfère donner un pseudo donc on dira choupie Vous aviez raison pour le xanax , j'ai dut reprendre dose de 0,25mg mais il me reste des maux de têtes constant une vrai souffrance,j'ai l'impression de marcher à cotés de mon corps, vaseuse , et impression aussi que je vais m'évanouir tant les maux de tête sont puissant sans compter les vertiges continuels, suis pas sortie de l'auberge lil il y aurait 'il d'autres personnes qui ont les mêmes symptomes que moi si oui combien de temps à votre avis le sevrage sera enfin terminé? Le neuroleptique je l'ai aussi diminué fortement , mais je préfère arrêter au départ le xanax , je le sens mieux comme ça et puis disons que j'ai déja fait le chemin pour celui la mais je veux aller trop vite je m'en rend compte. Etant donné que ma psy est en vacance , aujourd'hui je suis allé voir une autre psy pour lui informer mes maux de têtes etc tant c'est insupportable et j'ai peur de faire une décompassation psychique, cette dernière m'a vraiment si je peux dire casser, pourquoi arrêter vous le xanax et pourquoi diminuer le neuroleptique, je suis de la vieilles génération et ne suis pas pour du tout de l'arrêt de ces médicaments etc etc moi qui voulait me sentir soutenue et bien grosse déception, enfin c'est pas grave je retourne chez ma psy habituelle mi juillet elle sera de retour de ses vacances. Je garde pourtant courage mais vraiment si on pouvait me dire les sensations vécues dût à la diminution du xanax et du neuroleptique , cela me ferait très plaisir :-) | |
| | | lumièredujour
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mar 1 Juil - 17:39 | |
| Oui je tiens à redire N'arrêtez jamais votre neuroleptique sans avis du psychiatre et accord , très dangereux et un cas n'est pas l'autre , je me doute que je prend un risque quand à la diminution de celui-çi donc attention ... Voilà c'est important de le dire . | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. Mar 1 Juil - 23:55 | |
Le neuroleptique je l'ai aussi diminué fortement
bonsoir Surtout pas deux sevrages en même temps !!! Mais l'un après l'autre. michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | lumièredujour
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je demande de l'aide. | |
| |
| | | | Bonjour, je demande de l'aide. | |
|