Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseils pour un sevrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeSam 15 Fév - 15:21

Bonjour,
je m'appelle Rosine J'ai 57 ans. J'ai commencé à prendre des antidépresseurs, neuroleptiques et tranquillisants à l'age de 39 ans. Diagnostic dépression sévère occasionnée
par de très gros soucis de santé de mon enfant tombé très gravement malade à l'age de 3 mois.
J'avais réussi à réduire le traitement à 1 zoloft par jour en 2010 mais les éventements de la vie ont fait que j'ai rechuté en 2011 et en 2013.
Actuellement je prends 1 xanax 25mg matin midi et soir
                                     1 atarax 25 mg le soir
                                     1 cymbalta 60 mg le soir
                                     2 xeroquel LP 50 le soir
je souhaite décrocher car je suis au bord de la rupture avec mon compagnon à cause des médicaments qui m'empêchent d'être moi même et de prendre des décisions importantes dans l'orientation de ma vie.
J'ai commencé à réduire le Xanax depuis hier. j'ai pris rendez-vous avec un psy mardi prochain pour envisager un sevrage.
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:10

Rosine,

Tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum ou, je l'espère tu trouveras ce que tu es venue y chercher. Nous travaillons en lien avec les travaux du professeur Asthon qui est une sommité en la matière. Réussir un sevrage est loin d'être une sinécure mais si l'on a la volonté et la rigueur de respecter les règles, il se fait. 

Pour se faire, respecter scrupuleusement ces règles sont indispensables.

- Faire un sevrage à la fois, pas plusieurs molécules à la fois,
- Faire des diminutions de 10% maximum de la dose en cours sur des paliers de 2-3 semaines,
- Ne pas faire de yoyo,
- Respecter les horaires de prises,
- Limiter les excitants


Dans ton cas, tu prends plusieurs molécules différentes, dont il te faudra te sevrer les unes après les autres.
Il faut que tu détermine lequel te pose le plus de problème. Notre politique est de commencer par le neuroleptique, l'ad et ensuite la benzo. 

Là, je vois que tu as commencé le sevrage du xanax. Nous préconisons de passer par la substitution vers une molécule à demi vie longue car le xanax a une durée de vie courte, ce qui occasionne de nombreux manques dans la journée. Il est donc difficile à sevrer directement.

Comment effectue tu ton sevrage ? Peux tu nous expliquer ?

Maintenant, je lis que tu veux qu'un psy t'aide, je ne saurais que te conseiller de ne pas leur faire confiance. Ils ne savent pas faire faire un sevrage dans les règles de l'art. Nous avons tous ici connu l'inexpérience de nos médecins et nous avons tous réussi sans eux et seul.

Maintenant, tu es libre de faire comme tu l'entends.
Si tu as des questions, n'hésites pas nous sommes là pour cela. Pour l'heure, documentes toi le plus possible et lis les post des uns et des autres.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:46

Merci pour ta réponse Pierrette

J'ai choisi d'entamer en premier la diminution du Xanax. c'est le médicament qui semble me poser le moins de problème. Il m'arrive de l'oublier le midi sans que je m'en aperçoive. Depuis hier matin j'ai réduit les doses de moitié, pour l'instant je ne ressens pas vraiment de manque mais je pense que c'est peut-être trop tôt
Le psy m'a prescrit le Xeroquel car malgré mes longues nuits de 10 à 12 heures de sommeil, j'avais un réveil matinal très difficile. En plus le Xeroquel boosterait les effets du cymbalta. Donc je pense que le xeroquel et le cymbalta seront sans doute les plus durs à éliminer.
Je suis ton conseil de ne diminuer qu'une molécule à la fois .
Encore merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:51

Attention, tu vas trop vite avec le xanax. Il faut enlever maximum 10% de la dose en cours.. Alors, si tu enlèves la moitié d'un coups, tu seras certainement au dessus. Mon devoir est de te prévenir car les effets ne se font pas sentir immédiatement. Si tu es mal, tu devras reprendre tes doses et recommencer.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
crisbiquinqua

crisbiquinqua


Messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:01

Bonsoir Rosine,

Bienvenue sur ce forum qui saura t'être d'une grande aide tu verras Rosine...

Tu as pris la bonne décision de vouloir te défaire de ces médicaments... C'est une bonne chose...

Tâche de bien suivre les conseils des uns et des autres, notamment de Pierrette et Audrey, nos modératrices toujours présentes afin de nous aider au mieux...

Et surtout, tu l'as lu et tu l'auras compris avec tes précédentes rechutes : QUI VA PIANO VA SANO E VA LONTANO... Tout doux, tout doux...
Ce sera long mais c'est réellement et vraiment la seule clef du succès...

Bonne soirée... et bon courage...

Chris2  flower 
Revenir en haut Aller en bas
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:22

merci pour vos réponses,
Suite à vos conseils, j'ai décidé de remonter un peu le Xanax. Je prends 3/4 du comprimé, ça me fait en gros 19 mg au lieu de 25 mg. Comme le dosage n'est pas trop élevé je tente.
Pour l'instant je ne ressens pas de manque.
merci encore de votre aide
bien amicalement
Rosine
Revenir en haut Aller en bas
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:23

Bonjour,
j'ai vu mon psy hier. Je lui ai posé la question de la réduction du xanax. Elle m'a juste conseillé de n'en prendre qu'en cas de besoin !
je préfère réduire progressivement. Aujourd’hui je passe à 1/2 sur 6 jours et pour l'instant tout va bien, je n'ai pas de manque.
merci pour vos conseils
bien amicalement
Rosine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:31

Bonjour Rosine

Je passe à mon tour te souhaiter la bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage des benzodiazépines où tu trouveras compréhension, soutien et conseils.
Je vois que tu t'es déjà bien renseignée. En effet, il est essentiel, pour mener à bien ton sevrage, de bien comprendre comment fonctionnent ces substances. Elles agissent directement sur le Système Nerveux Central, celui-là même qui commande toutes les fonctions de l'organisme. Ce qui explique, lorsqu'on diminue ou arrête ces drogues, toutes ces gênes et douleurs, le SNC étant complètement perturbé et ayant du mal à recommencer à fonctionner normalement. Il faut beaucoup de temps. C'est pourquoi le mot PATIENCE est notre maître mot sur ce forum.
Tu trouveras de nombreux liens pour te documenter, notamment celui du manuel de la professeure Ashton :
http://www.benzo.org.uk/freman/index.htm
qui est ma bible depuis que je me suis inscrite sur le forum. Je suis actuellement en sevrage depuis avril 2013 sur une benzodiazépine qui est très puissante le rivotril.

Il faut savoir aussi, que le Xanax est une benzodiazépine à demi-vie courte (6h à 12h).
Il te faut également bien répartir tes doses en journée, faire 4 prises par jours.
J'ai l'impression que tu vas trop vite, et qu'il te faut bien respecter des diminutions de 10% voir moins.

On conseille généralement une substitution avec une demi-vie plus longue, le lysanxia (entre 36h et 200h), qui restera plus longtemps dans ton corps et te permettra de moins souffrir pendant le sevrage. Puis, une fois stabilisée avec le lysanxia, la règle de base est une diminution de 10% sur la dose en cours tous les 15 jours / 3 semaines.
Maintenant c'est à toi de voir comment tu veux mener ton sevrage.

Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser, on est là pour ça  Very Happy 

Courage  cheers 

Nad


Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:13

Rosine,

Tu vas trop vite à mon sens ! Passer d'un quart à un demi en quelques semaines est beaucoup. Maintenant, si tu le supportes. Sois vigilantes cependant à ne pas trop cumuler de diminutions. Cependant, si tu n'as pas de symptômes alors, c'est que tu as un super organisme. C'est rare sur ce forum.

Belle journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:13

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien.
Je voulais vous dire que pour l'instant tout va bien.
bien amicalement
Rosine
Revenir en haut Aller en bas
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:21

Bonsoir.
je suis toujours à 1/2 xanax. je me sens par moment un peu énervée.
j'essaye de canaliser mon énergie.
avez-vous eu ces symptômes, comment les avez-vous gérés ?
Bien amicalement
Rosine
Revenir en haut Aller en bas
crisbiquinqua

crisbiquinqua


Messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:46

Bonsoir Rosine,

Oui l'énervement fait grandement partie des symptomes de sevrage... Et c'est un moindre mal quand je vois que tu es repassée de 3/4 de xanax à 1/2...

Je comprends que tu ressentes le besoin de te sevrer de ces traitements mais il ne faut pas aller trop vite... Mais si ça passe, tant mieux...

As tu lu le lien concernant le protocole du Pr Ashton pour te faire une idée?

Bonne soirée à toi...
Chris2  flower 
Revenir en haut Aller en bas
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:15

merci pour ta réponse Chris
je sais que mon sevrage est rapide. En fait, je dois rejoindre mon compagnon le 18 mars et j'aimerai être sevrée du médicament que je prends durant la journée.
Pour le reste, je sais que ce sera plus délicat et je prendrai le temps qu'il faut. j'aurai besoin de vos conseils pour envisager la suite.
Bien amicalement
Rosine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:09

Bonsoir Rosine

Je te conseille pour commencer de te stabiliser à une dose fixe répartie en 3 ou 4 prises.
Soit 1 Xanax 0,25 matin, midi et soir : soit 1 Xanax 0,25 matin et midi et 2 le soir selon que tu penses être plus près de 3 ou de 4 Xanax / jour en consommation moyenne.

Cette phase de stabilisation est importante avant tout sevrage car notre organisme est tellement sensible aux variations de concentration sanguine de ces substances qu'il faut absolument procéder à un sevrage à partir d'une base stable.
La répartition en 3/4 prises, a pour but de lutter contre les symptômes de manque entre 2 prises dû à la demi vie courte du Xanax (6 à 12h).

Maintenant il est très rare d'arriver à se sevrer de cette molécule par titration, bien qu'un membre ou deux y sont arrivé, mais vaut mieux passer par une demie vie longue comme le lysanxia ou valium.
Pour information et si tu as lu le Manuel Ashton, 1 Xanax 0,25 équivaut à 5mg de Valium soit 15 gouttes ou à 7,5mg de Lysanxia soit toujours 15 gouttes.

Je te souhaite bonne continuation dans ton projet et reste disponible pour d'autres infos si nécessaire.

Bonne soirée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
rosine




Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 66
Localisation : massy

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:51

Bonjour,
je suis toujours en sevrage de Xanax et out se passe bien pour l'instant.
je souhaiterais avoir des renseignements sur le Xeroquel. D'après la notice le Xeroquel contient une substance qui s'appelle la quétiapine. Cette substance appartient au groupe de médicaments appelés antipsychotiques.
Ce médicament m'a été prescrit dans le cadre de ma dépression.
Depuis que je prends ce médicament j'ai des boutons sur le visage. j'ai été obligé de voir un dermatologue qui m'a prescrit une pommade à base de cortisone.
J'ai régulièrement des infections vaginales, le gynécologue m'a prescrit de ovules de polygynax et depuis quelques jours j'ai mal à la tête. Est-ce lié ou pas je n'en sais rien.
Mon objectif futur est la baisse du Xéroquel.
Pourriez vous me donner des renseignements au sujet de ce médicament et comment dois-je envisager sa diminution future?
Merci pour vos réponses
bien amicalement
Rosine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:19

Rosine

Je ne s'ai pas depuis combien de temps tu prends le séroquel qui est une molécule à libération prolongé et non sécable.
Cela veut dire, que tu ne pourras pas le faire pas titration mais qu'il faudra par la suite le remplacer par une autre molécule comme le Zyprexa.
En attendant, vu que tu as commencé par la benzo (xanax), il va te falloir patienter et continuer ton sevrage, bien que je trouve que tu vas beaucoup trop vite.
Pour tes problèmes de boutons et autres, je ne pourrais pas te dire si cela s'agit d'un problème d'effet secondaire ou un symptôme de sevrage, bien qu'il m'est arrivé d'avoir quelques boutons pendant mon sevrage mais qui disparaissaient assez vite.

Bonne journée

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
crisbiquinqua

crisbiquinqua


Messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie

demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:20

Bonsoir Rosine,

J'espère que tu vas pour le mieux...

Perso je ne connais pas du tout le Xeroquel, je ne vais donc pas m'aventurer...

Pour ton sevrage à proprement parler, je trouve encore une fois que tu vas un chouillat trop vite... je comprends que tu veuilles te débarasser de ton médoc de la journée pour le 18/03 amis c'est très très et trop rapide...
N'envisages tu pas d'y aller plus doucement? Le principal est que tu aies entrepris ce sevrage non  Exclamation Question Exclamation Question 

Après tu fais comme tu le sens car c'est à toi que cela appartient Rosine et j'espère que tout va aller comme tu le souhaites...

Bonne soirée,
Chris2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour un sevrage Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un sevrage   demande de conseils pour un sevrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour un sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR LE SEVRAGE DES BENZODIAZEPINES
» CONSEILS POUR LE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS
» Demande d'aide pour après sevrage seroxat
» Les conseils débiles d'une médecin abrutie, pour le sevrage des benzodiazépines chez les personnes agées
» Conseils de sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: