Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour après sevrage seroxat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheth




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:19

Bonjour,

j'ai pris pendant 11 ans 20mg seroxat. L'année passé j'ai fais le sevrage toute seule, je suis arrivée jusqu'à la fin mais je n'ai pas pus tenir et repris une moitié soit 10mg jusqu'au de mois de mai de cette année. Là j'ai demandé de l'aide à mon généraliste qui m' a indiqué comme  diminuer la dose. Les périodes très dures je les ai passée toute seule, pour seul soutien mon mari. La dernière prise a été le 01/09/2014, depuis là je suis passée et passe pour plusieurs étapes, angoisses, nervosité, insomnie, douleurs musculaires, tension au épaules, jambes sans repos.En ce moment la nervosité, anxiété, angoisse, insomnie, je tiens mais des fois je me demande si je vais arriver, Je me sent seule dans tout ça, aucun soutien professionnel. Est-ce que ça va durer longtemps encore, que dois je faire pour m'aider? je pratique le yoga thérapeutique,  la méditation. Le plus difficile à gérer c'est les insomnies, des nuits sans pouvoir dormir!!!!
J'ai besoin des conseils s.v.p!! Aidez moi!!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:32

Sheth,

Je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum. J'espère que nous saurons t'apporter les réponses à tes questions. Je te conseille de lire un maximum de post sur le sevrage et ses mécanismes et notamment le manuel du professeur Asthon, qui est notre base de travail. En effet, nous préconisons un sevrage lent qui comporte des règles de bases inaliénables :

- Faire des diminutions de 10% max de la dose en cours sur des paliers de 2-3 semaines,
- Respecter les horaires de base, ne pas faire de yoyo,
- Limiter toutes sources de stress, le café, le sucre, l'aspartame, le glutamate...

Quant tu dis que ta dernière prise a été le 01/09/214, cela veut dire que tu ne prends plus rien ?
Quant à tes symptômes, ils sont en effet courant pendant le sevrage, surtout si il a été fait de façon anarchique.

Je te laisse répondre à ma question, je pourrais mieux t'aider.
N'hésites pas à nous poser des questions, nous sommes là pour y répondre.

Bonne journée
Nad
Revenir en haut Aller en bas
Sheth




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:51

Bonjour Nad,

merci pour votre réponse. En effet je ne prend plus rien depuis le 01/09/2014. Le sevrage je le fait pratiquement seule, car je n'ai pas trouvé d'aide.
Ce forum je viens de le découvrir, car je me sent désespérée mais je ne veux pas replonger dans les médicaments.
Depuis le mois de mai/2014, mon médecin traitant m'a prescrit comme le faire le sevrage,
pendant 15 jours: en alternant 10mg un jour, 5mg le jour suivant.

J'ai commencé à ne pas aller bien ( nausées, fatigue extrême, angoisse) et ma prescrit pendant 2 mois de prendre:
10mg le premier jour, le lendemain 1 gélule de Tryptophane et le jour suivant 5mg. Après continuer avec 5 mg toutes les 60 heures et après Stop. Moi je voulez aller plus vite et je rappais toujours un petit peut la dosse. Maintenant que je lu qu'il faut vraiment faire très doucement, je sais que j'ai commis une grave erreur.

J'aurais du finir vers le 15/10/2014. Je l' ai fait plus vite et arrêté avant!!! Quoi faire maintenant!!!

Recommencer la dernière dose? Je vis un enfer!!
Il n' y a pas un endroit ou l'on peut se faire hospitaliser? mais avec la méthode Ashton sans médicament, avoir de l'aide pour les moments très difficile!! Je n'arrive plus a dormir, je passe toute la nuit a essayer plusieurs méditations, j'ai besoin de repos. Aujourd'hui je suis allée à une herboristerie et j’ai acheté de la Passiflore pour faire des tisanes et ils m’ont vendu aussi en comprimé un mélange de plantes pour bien dormir "sleep & go" ( passiflore, hublot, mélisse )du laboratoire ortis, j’hésite à le prendre ce soir.
Conseillez moi s.v.p. que dois je faire !!!!
Un grand merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:56

Bonjour,

Aurais-tu un prénom ? 
Tout d'abord, sois la bienvenue sur notre forum ou nous saurons te donner les conseils pour accéder à zéro psychotropes. J'ai lu ton parcours et comme d'habitude, les médecins t'ont mal conseillé et cela à des conséquences immédiates sur ton corps et ton état actuel. Je suis désespérée de voir que les choses n'avancent pas et que les médecins continuent à minimiser l'addiction de ces drogues. Ils ne font aucun effort de connaissance et surtout, ils continuent comme si de rien, à rendre des gens malades. Bref, après mon coup de gueule du samedi soir, je tiens à te dire que l'on ne se sevre pas avec la méthode du un jour sur deux ou de la semaine sur deux. N'est pas une hérésie de sevrer un alcoolique en lui disant de ne boire qu'un jour sur deux ???
Ne compte pas sur le corps médical pour t'aider. Il va falloir que tu écoutes ta raison et surtout ton corps. Si je les avais écouté, je crois que je serais encore dans un énorme cauchemar aujourd'hui. 

Je vois que tu souffres beaucoup aujourd'hui et malheureusement, ce que je vais te dire, ne va pas forcément te plaire mais, je te dois la vérité. Soit tu serres les dents et tu patientes mais on ne peut pas te dire combien de temps tu vas souffrir. En plus, il faut savoir que parfois les symptômes peuvent être durables. Soit, tu reprends ton ad à ta dose de confort et tu te sevre correctement, à savoir très très lentement. 

C'est à toi de prendre la décision finale. Sache que cette méthode de sevrage a fait ses preuves et marche vraiment. Je suis sevrée et je n'ai plus de séquelle. 

Il faut que tu réfléchisse et que tu prennes une décision. Je te déconseille vraiment de ne pas pencher vers une institution hospitalière. Ils te remplacent ta molécule par une autre. Ceux qui ont connu l'HP pourront t'en parler.

Si tu as des questions, on est là pour y répondre.

Belle soirée

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Sheth




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:57

Bonjour Pierrette,

Je m'appelle Shelly, désolé mais je n'ai sait pas bien utiliser le forum et en plus j'ai oubliée de signer!!
D'abord un grand merci pour votre réponse et conseils!!

On à bien lu votre réponse avec mon mari et c'est à moi de décider, il me soutien et je pense que ça serait le plus correct pour faire un sevrage moins pénible. J'ai ne plus de médicament en ce moment, jeudi j'ai r.d.v. avec mon généraliste pour demander une prescription.

Je suivrais la méthode Ashton!!
Si mon état ne s’améliore pas je vais recommencer avec la dernière dose soit 2,5mg.
Pour débuter, le premier jour, dois je commencer avec la réduction de 10%? ou faire les quinze jours avec 2,5mg?

J'aimerais savoir si c'est conseillé ou pas de prendre des tisanes comme la Passiflore?
J'ai très peur de prendre quoi que se soit même si c'est une tisane. Je suis très susceptible en ce moment c'est pour ça que je demande des conseils, j'évite de rentrer dans le site pour le lire, quoi que se soit peut me faire déclencher une crise d’angoisse.

Hier soir j'ai réussi à dormir même si au début j'ai eu quelques chocs électriques au niveau du cœur.

Merci pour votre aide,

Shelly


Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:36

Shelly,

Je trouve que ta décision de reprendre ton ad, est une sage décision. C'est éviter les risques d'avoir des dommages permanent. Je sais que cette décision n'est pas facile, mais crois moi, tu verras à l'usage que tu as bien fait. Pour se faire, il va falloir que tu reprennes ta dose de confort d'avant l'arrêt. Ensuite, tu vas attendre 3 semaines sans ne rien toucher pour que ton corps retrouve un certain équilibre. Avec les ad, les améliorations se font avec le temps et pas dans l'immédiat; donc, il va te falloir de la patience. 

Ensuite passé ce délai, tu commenceras ton sevrage dans les règles de l'art en ôtant maximum 10% de la dose en cours sur des paliers de 2-3 semaines. Mais pour l'heure, il te faut te stabiliser.

Alors, courage et patience vont être tes mots d'ordre. Pour l'heure, tu peux tout à fait prendre des tisanes si cela te fait du bien. Mais sache, que les huiles essentielles sont aussi de bonnes aides que l'on est bien content d'avoir. 
Essaies de mettre en place des techniques de relaxation afin de limiter le plus possible les ravages du stress. Notre cerveau est déjà bien fragilisé, donc il faut l'aider. Pour se faire, tu as le yoga, la relaxation, la cohérence cardiaque, la respiration ventrale et autre.

Si tu as des questions, et bien n'hésite pas. 

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Sheth




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:34


Bonsoir Pierrette,

Je vous remercie énormément pour votre écoute, soutien, conseils. Je me sentais tellement seule dans tout ça, je suis heureuse que quelqu'un m'aide, qui comprenne par quelles étapes je passe, c'est très réconfortant!!

Je vous tiendrais au courant de mon parcours.

Merci, Merci beaucoup!!

Shelly
Revenir en haut Aller en bas
Sheth




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:21


Bonjour Corinne,

Je suis très bouleversée, enfin le pharmacien ma vendu le seroxat, je n'ai pas pu attendre jeudi.

Je viens de prendre la moité de 10 mg soit 5mg ou 0,5mg, pouvez vous me dire si la moité de 10 mg et soit 5 ou 0,5.

je vais suivre les indications que vous m'avez fourni hier et dans trois semaine je commencerais le sevrage avec la méthode Ashton.
Le seroxat est très difficile à couper un comprimé il existe aussi en suspension, que me conseillez vous de prendre des deux. Peut On faire la titration avec le ad en suspension? est-ce que le tableau le calcule?

Merci pour tout,

Shelly

Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:24

Shelly,

Alors, pour répondre à ta question, la moitié de 10 mg c'est 5 ???? Pourquoi 0,5 ?
Si ton ad existe en suspension buvable, et bien, je te conseille de le demander c'est quant même plus simple et plus confortable. 

Belle journée

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Sheth




Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitimeLun 22 Sep - 12:59


Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!!

Shelly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour après sevrage seroxat Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour après sevrage seroxat   Demande d'aide pour après sevrage seroxat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour après sevrage seroxat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour un sevrage
» Sevrage sertraline après avoir stoppé zopiclone et lysanxia
» témoignage internet syndrome de sevrage après trois semaines d'empoisonnement
» Journée merdique (excusez l'expression)
» conseil pour sevrage svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: