Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| conseil pour sevrage svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Plouz
| Sujet: conseil pour sevrage svp Mer 4 Juin - 8:25 | |
| Bonjour,
Je prends des médicaments depuis plus de 12 ans, psychotropes, anti-dépresseurs, hypnotiques, tranquillisants, correcteurs, etc... J'ai été hospitalisé au moins 10 fois avec des dosages surréalistes (perfusion de Tranxène pendant deux mois, 25 cachets par jours... etc. ). L'année dernière ma vitesse de croisière était du Zyprexa à 5mg, tantôt à 10 mg en cas de période dure, l'Athymil 30 mg (mais j'ai aussi été à 60 mg) et du Tranxène 10 mg en cas de besoin et plus rarement des hypnotiques... De 63 kg, j'étais passé à 89 kg... Puis à nouveau 78 kg... J'ai arrêté en début d'année, de façon progressive, puis brutalement le tout en raison de nausée et de vertige quand j'en prenais une dose occasionnelle ! Résultat quatre mois après, 68 kg et des souffrances impossibles à supporter dus à des symptômes (qui correspondent à ce que j'ai trouvé dans les vidéo de Carole et sur les infos d'Asthon). Il ne me restait (je dirais) que trois jours, avant que je ne casse tout, que je pète un câble, que je ne saute par la fenêtre ou que je prenne ma voiture pour fuir). Il m'était impossible de faire quoi que ce soit, je sombrais dans la douleur... Mon amie a fait des recherches et est tombée sur votre forum et sur les vidéos de Carole. Nous avons des infos, mais du coup, je suis un peu perdu pour recommencer mon sevrage. Et comment savoir ce que je dois reprendre comme médicaments, en sachant que j'ai repris Zyprexa à 5 mg, Athymil 15 mg et du Tranxène 10 mg occasionnellement. Forcément, je vais mieux (mais c'est un leurre). Je peux à nouveau dormir, mais j'ai encore des symptômes physiques et psychiques. Bien entendu, le corps médical ne m'aide pas, à part de me dire qu'il faut reprendre mes médicaments puisque que je serais atteint d'une maladie et que j'en aurais besoin !!! Ma maladie, c'est d'être malade de mes médicaments et du système psy dans lequel je me suis laissé enfermé !!! Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche de reprise, puis de sevrage définitif... MERCI... | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: conseil pour sevrage svp Mar 30 Déc - 3:38 | |
| bonsoir et bienvenue sur le forum C'est avec beaucoup de retard que je répond, car ton message était "planqué" dans un recoin du forum. Tu en es ou ? michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Plouz
| Sujet: Re: conseil pour sevrage svp Mer 28 Jan - 23:46 | |
| Bonsoir Michel,
Merci pour ton message...
Après avoir bien souffert de mon sevrage trop brutal du début de l'année dernière, j'ai repris les médocs, puis j'ai suivi la méthode de Carole. Je prends toujours de l'Athymil, mais j'en ai presque fini avec le Zyprexa. Il me reste 2.5 % de la dose à enlever (sur la fin, je n'enlevais plus 10 %, mais 5 % pour que cela soit plus doux). Je pense d'ici 10 jours arrêter les dernières prises. J'avais déjà pu arrêter, il y a une quinzaine de jours les 5 % de la dose qui me restait, mais j'ai eu très vite des symptômes de sevrage (nervosité, insomnie, stress, contractures...). Du coup j'avais repris les 5 % pour faire un palier plus doux à 2.5 %. Je vais toutes les semaines chez un acupuncteur, ça m'aide...
J'ai peur toutefois d'enlever les 2.5 % de Zyprexa qui restent ! Avez-vous un conseil ?
Bonne soirée
| |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: conseil pour sevrage svp Jeu 5 Fév - 12:03 | |
| - Plouz a écrit:
- Ma maladie, c'est d'être malade de mes médicaments et du système psy dans lequel je me suis laissé enfermé !!!
bonjour Effectivement, tu as compris une grande partie des choses michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: conseil pour sevrage svp Jeu 5 Fév - 12:06 | |
| - Plouz a écrit:
- Bonsoir Michel,
Merci pour ton message...
Après avoir bien souffert de mon sevrage trop brutal du début de l'année dernière, j'ai repris les médocs, puis j'ai suivi la méthode de Carole. Je prends toujours de l'Athymil, mais j'en ai presque fini avec le Zyprexa. Il me reste 2.5 % de la dose à enlever (sur la fin, je n'enlevais plus 10 %, mais 5 % pour que cela soit plus doux). Je pense d'ici 10 jours arrêter les dernières prises. J'avais déjà pu arrêter, il y a une quinzaine de jours les 5 % de la dose qui me restait, mais j'ai eu très vite des symptômes de sevrage (nervosité, insomnie, stress, contractures...). Du coup j'avais repris les 5 % pour faire un palier plus doux à 2.5 %. Je vais toutes les semaines chez un acupuncteur, ça m'aide...
J'ai peur toutefois d'enlever les 2.5 % de Zyprexa qui restent ! Avez-vous un conseil ?
Bonne soirée
Bravo pour ton sevrage !!! Et bravo pour t'être informé ! Pour la fin du sevrage du zyprexa, il ne faut pas avoir peur, ce n'est qu'un pas a franchir. Courage bonne journée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour sevrage svp | |
| |
| | | | conseil pour sevrage svp | |
|