| Question "technique" pour le sevrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louloute2106
| Sujet: Question "technique" pour le sevrage Lun 24 Jan - 20:42 | |
| Bonsoir à tous et à toutes! L'objet de mon interrogation ce soir... Comme vous le savez, je suis en plein sevrage. Je m'apprête d'ailleurs à faire ma prochaine diminution: je suis actuellement à 30 mg, donc je vais passer à 27 (- 3 mg = 10% de la dose en cours, selon la méthode Ashton). La question que je me pose, c'est : considérons un palier de 15 jours, 3 semaines : est ce que je passe à 27 mg tous les jours à partir d'aujourd'hui, ou est ce que j'étale cette diminution dans le temps, c'est à dire: 29 mg cette semaine, 28 mg la semaine prochaine et 27 la dernière? En fait ma question, c'est : est ce que j'étale dans le temps ou est ce que cash je baisse de 3 mg et ce pendant tout le palier? Merci pour vos conseils! Aurélie | |
|
| |
Nicole
Messages : 2377 Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Lun 24 Jan - 21:54 | |
| Bonsoir Aurélie
Tu baisses de 3 mg (un peu beaucoup à mon goût, mais c'est toi le chef d'orchestre !!) et ce pendant les 15 jours ou 3 semaines, car ton cerveau doit s'habituer à une seule diminution à la fois, car si tu as des symptômes dus à la diminution, tu ne seras plus sur quelles diminutions te baser.
A bientôt.
| |
|
| |
louloute2106
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Lun 24 Jan - 22:18 | |
| Merci de ta réponse Nicole Je ne fais que suivre le protocole de sevrage: 10% de 30 mg, ça fait bien 3 mg, je sais que j'suis nulle en maths mais quand même Je pensais faire comme tu me l'indiques donc c'est ok! | |
|
| |
Nicole
Messages : 2377 Date d'inscription : 25/12/2009 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Mar 25 Jan - 7:58 | |
| Bonjour Aurélie
Oui 10% ça fait bien 3 mg, je te rassure moi aussi je suis nulle en maths, si tu vois que c'est trop tu baisseras par la suite.
Bon courage. | |
|
| |
louloute2106
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Mar 25 Jan - 12:20 | |
| Bonjour! Je fais comme ça mais si je vois que ça va pas, je repasserai à 28 mg par exemple... pour l'instant je me fixe la dose 10% comme dans la méthode mais j'ajusterai en fonction des symptômes. Pas d'inquiétude, j'ai compris la leçon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sevrage lalouloute Mar 25 Jan - 15:47 | |
| Bonjour laloute, c'est bien comme ça qu'il faut faire, écouter son corps, si le cerveau dit que la diminution est trop importante, il faut passer à 5%. Les symptômes de sevrages sont fréquents mais pas automatiques; tu verras que d'un palier à l'autre tu n'auras pas les mêmes réactions et que vers la fin, tes symptômes peuvent même disparaîte. Je te souhaite bon courage. |
|
| |
louloute2106
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Mar 25 Jan - 18:36 | |
| Salut Fraginfo! Merci pour tes encouragements J'espère juste moins galérer que la 1ère fois, mais ça va le faire! | |
|
| |
Carole Suisse
Messages : 1008 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 48 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Mar 25 Jan - 20:46 | |
| Hello Aurélie, Bien sûr que ça va le faire, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Prends bien soin de toi! Courage. Bises, Carole | |
|
| |
louloute2106
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Mar 25 Jan - 23:22 | |
| Merci beaucoup Carole! | |
|
| |
chambard dominique modérateur
Messages : 571 Date d'inscription : 19/12/2009 Age : 71 Localisation : Bourg en Bresse 01000
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Mar 21 Juin - 9:45 | |
| Chère Aurélie, je te souhaite un bon anniversaire:24 ans ,c'est çà? comment vas tu? ton sevrage se passe comment? Je t'embrasse,Dominique | |
|
| |
louloute2106
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Jeu 30 Juin - 20:43 | |
| Merci beaucoup Dominique ! oui oui, 24 ans c'est bien ça ! Je m'excuse du retard, je ne viens plus très souvent sur internet. Mon sevrage se passe pour le mieux, je suis à une toute ptite dose et je devrais normalement avoir terminé d'ici la prochaine rentrée scolaire Et pour toi, comment ça se passe ? Des pensées, Aurélie | |
|
| |
milie modérateur
Messages : 1258 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 56 Localisation : 76 seine maritime
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Sam 8 Oct - 18:47 | |
| Bonjour Aurélie ,
Comment vas tu et ou en es tu avec le sevrage ?
J espère que tout va bien pour toi
A bientôt
Milie | |
|
| |
louloute2106
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Dim 9 Oct - 11:40 | |
| Bonjour Milie, J'ai en effet déserté le forum quelque temps... Le sevrage se passait bien mais au mois d'août, j'ai refait de grosses crises d'angoisse, j'ai donc ré augmenté ma dose d'effexor en attendant que ça s'améliore... je ne suis donc toujours pas sevrée! Mais j'ai eu d'autres soucis de santé à côté et du coup, je pouvais pas me consacrer entièrement à mon sevrage, pas la tête à ça. Et toi, comment vas tu? | |
|
| |
milie modérateur
Messages : 1258 Date d'inscription : 14/06/2010 Age : 56 Localisation : 76 seine maritime
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage Dim 9 Oct - 20:54 | |
| bonsoir Aurélie ,
J espère que tes soucis de santé se sont rétablies
alors bon courage pour la suite du sevrage ...
Pour ma part toujours des brulures et douleurs du post sevrage et cette nevralgie qui ne me lache pas , pourtant j ai tout essayé et essaie encore ...voila !!!
Je t embrasse
Milie
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question "technique" pour le sevrage | |
| |
|
| |
| Question "technique" pour le sevrage | |
|