Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question "technique" pour le sevrage

5 participants
AuteurMessage
louloute2106

louloute2106

Question "technique" pour le sevrage Empty
MessageSujet: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:42

Bonsoir à tous et à toutes! Very Happy

L'objet de mon interrogation ce soir... Comme vous le savez, je suis en plein sevrage.
Je m'apprête d'ailleurs à faire ma prochaine diminution: je suis actuellement à 30 mg, donc je vais passer à 27 (- 3 mg = 10% de la dose en cours, selon la méthode Ashton).

La question que je me pose, c'est : considérons un palier de 15 jours, 3 semaines : est ce que je passe à 27 mg tous les jours à partir d'aujourd'hui, ou est ce que j'étale cette diminution dans le temps, c'est à dire: 29 mg cette semaine, 28 mg la semaine prochaine et 27 la dernière?
En fait ma question, c'est : est ce que j'étale dans le temps ou est ce que cash je baisse de 3 mg et ce pendant tout le palier?

Merci pour vos conseils! Smile

Aurélie

Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:54

Bonsoir Aurélie

Tu baisses de 3 mg (un peu beaucoup à mon goût, mais c'est toi le chef d'orchestre !!) et ce pendant les 15 jours ou 3 semaines, car ton cerveau doit s'habituer à une seule diminution à la fois, car si tu as des symptômes dus à la diminution, tu ne seras plus sur quelles diminutions te baser.

A bientôt.

louloute2106

louloute2106

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:18

Merci de ta réponse Nicole Smile

Je ne fais que suivre le protocole de sevrage: 10% de 30 mg, ça fait bien 3 mg, je sais que j'suis nulle en maths mais quand même Laughing

Je pensais faire comme tu me l'indiques Wink donc c'est ok! Smile
Nicole

Nicole

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeMar 25 Jan - 7:58

Bonjour Aurélie

Oui 10% ça fait bien 3 mg, je te rassure moi aussi je suis nulle en maths, si tu vois que c'est trop tu baisseras par la suite.

Bon courage.
louloute2106

louloute2106

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:20

Bonjour! Smile

Je fais comme ça mais si je vois que ça va pas, je repasserai à 28 mg par exemple... pour l'instant je me fixe la dose 10% comme dans la méthode mais j'ajusterai en fonction des symptômes. Pas d'inquiétude, j'ai compris la leçon! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Sevrage lalouloute   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:47

Bonjour laloute, c'est bien comme ça qu'il faut faire, écouter son corps, si le cerveau dit que la diminution est trop importante, il faut passer à 5%. Les symptômes de sevrages sont fréquents mais pas automatiques; tu verras que d'un palier à l'autre tu n'auras pas les mêmes réactions et que vers la fin, tes symptômes peuvent même disparaîte.
Je te souhaite bon courage.
louloute2106

louloute2106

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:36

Salut Fraginfo!

Merci pour tes encouragements Smile
J'espère juste moins galérer que la 1ère fois, mais ça va le faire!

Wink
Carole Suisse

Carole Suisse

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:46

Hello Aurélie,

Bien sûr que ça va le faire, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Wink

Prends bien soin de toi!

Courage.

Bises,
Carole
http://www.psychotropes.info/
louloute2106

louloute2106

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:22

Merci beaucoup Carole! I love you
chambard dominique
modérateur
modérateur
chambard dominique

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:45

Chère Aurélie,

je te souhaite un bon anniversaire:24 ans ,c'est çà?

comment vas tu?

ton sevrage se passe comment?

Je t'embrasse,Dominique Like a Star @ heaven I love you
louloute2106

louloute2106

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:43

Merci beaucoup Dominique ! Very Happy oui oui, 24 ans c'est bien ça !

Je m'excuse du retard, je ne viens plus très souvent sur internet.

Mon sevrage se passe pour le mieux, je suis à une toute ptite dose et je devrais normalement avoir terminé d'ici la prochaine rentrée scolaire Wink

Et pour toi, comment ça se passe ?

Des pensées,

Aurélie
milie
modérateur
modérateur
milie

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:47

Bonjour Aurélie ,

Comment vas tu et ou en es tu avec le sevrage ?

J espère que tout va bien pour toi

A bientôt

Milie
louloute2106

louloute2106

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:40

Bonjour Milie,

J'ai en effet déserté le forum quelque temps...
Le sevrage se passait bien mais au mois d'août, j'ai refait de grosses crises d'angoisse, j'ai donc ré augmenté ma dose d'effexor en attendant que ça s'améliore... je ne suis donc toujours pas sevrée! Mais j'ai eu d'autres soucis de santé à côté et du coup, je pouvais pas me consacrer entièrement à mon sevrage, pas la tête à ça.

Et toi, comment vas tu? Smile
milie
modérateur
modérateur
milie

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:54

bonsoir Aurélie ,

J espère que tes soucis de santé se sont rétablies

alors bon courage pour la suite du sevrage ...

Pour ma part toujours des brulures et douleurs du post sevrage et cette nevralgie qui ne me lache pas , pourtant j ai tout essayé et essaie encore ...voila !!!

Je t embrasse

Milie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question "technique" pour le sevrage   Question "technique" pour le sevrage Icon_minitime

Question "technique" pour le sevrage
Page 1 sur 1