Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Sevrage theralene

Aller en bas 
+11
marie noa
Gérard0304
Drogbatus
victoire wombali
brt
michel
louismichel
DANFLOOPH
Mabea
colas
corti
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:32

Bonjour à tous je suis nouveau et je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut le déposer.

Alors voilà je prend 50g de theralene suite à la prise du baclofene (alcool) avec lequel j'étais à 430 mg. Désormais je suis à 300 mg de baclofene et je souhaite me libérer du theralene (je diminue toujours le baclofene chaque moi de 10 mg).

Cependant je pense que le baclo agit toujours négativement sur mon sommeil.

Je sors (deux mois) d'un sevrage brutal aux benzo (alprazolam 3 x 0.5 par jour).

Y a t-il des réussites du sevrage au theralene (sans passer par un benzo) ?? Parce que la je désespère sur internet personne n'arrive à s'en sevrer !!!

Desespoire total
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:10

Personne pour m'aiguiller svp ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
corti




Messages : 387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 52

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:21

Salut, je t'ai répondu sur mon post. C'est faisable si tu appliques les règles de sevrage conseillées sur ce forum. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:25

Bonjour Drogbatus

Je tiens à te souhaiter le bienvenu sur notre forum. Tu vas y trouver pleins d'informations et de témoignages édifiant sur la prise et le sevrage de ces cochonneries.
Je te conseille donc, de lire un maximum de post pour comprendre ta situation et surtout tenter d'analyser ce qu'il t'arrive.

Là tu as arrêter l'alprazolam trop rapidement et il serait bien de savoir comment tu te sens depuis l'arrêt, si tes symptômes ne sont pas trop violent et si ils sont supportable.
Si tu veux te sevrer du théralene il va falloir attendre et continuer le sevrage du baclofène, jamais 2 sevrages en même temps, toujours un sevrage à la fois.

Pour bien réussir son sevrage, il y a des règles à suivre :

- Faire des diminutions de 10% maximum et ce sur des paliers de 2-3 semaines,
- Respecter les horaires de prises,
- Limiter les excitants (café, sucre, stress ).


N'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, y a toujours quelqu'un pour te répondre.

Bon week-end

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:33

Pour le baclofene c'est plus compliqué que cela je le prend dans le cadre d'une alcoolo dépendance. Ce dernier est efficace cela va sans dire ... mais il m'a créer des insomnies qui m'ont conduites ont theralene. Donc je doit descendre 1 fois par mois un peu le baclo.

Le theralene selon comment mon corps l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:46

Le baclofène crée une forte dépendance et il se peut que tes insomnies sont dû déjà d'une part au sevrage trop rapide de l'alprazolam et le fait que tu diminues 2 molécules à la fois.
Je te met le lien du blog de Michel qui parle du Baclofène :

https://baclofene.wordpress.com/

Informes toi longuement et si tu veux te sevrer du theralene alors ne touche plus au baclofène !!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:28

Sauf que je ne peux diminuer le theralene sans avoir préalablement arrêté le baclo qui cause mes insomnies à l'origine. Donc sevrage baclo oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:35

Je vais devoir faire un sevrage du baclofene pas le choix donc.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:35

J'ai peur pour mon alcoolisme du coup sérieusement ! !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:33

bonjour et bienvenu sur le forum Smile

ça fait beaucoup de dépendance.
Pourrais tu nous en dire un peu plus ?
Date du sevrage alcoolique ?
Les benzodiazépines datant de ce sevrage, je suppose.
Combien de temps sous benzo ?
En combien de temps le sevrage benzo et de quelle manière ?
Brutal, je n'avais pas vu.

Il est impératif que tu t'informes très longuement sur les drogues qui te sont ou t'ont été prescrites.

L'alcool agit sur les recepteurs gabas de la même manière que les benzos. C'est pourquoi on les appelle quelque fois de l'alcool en cachet.
C'est aussi pourquoi les benzos ne doivent être prescrit dans le cadre d'un sevrage à l'alcool que sur une très courte période.

Le baclofène agit aussi sur les recepteurs gabas, mais d'une façon un peu différente.

Le théralène, lui n'a rien a voir, c'est un neuroleptique caché :

https://neuroleptiquecache.wordpress.com

il n'agit donc pas sur les mêmes récepteurs.

Depuis combien de temps es tu sous baclofène ?
Depuis combien de temps sous théralène ?

Merci de répondre afin que l'on puisse t'aider.


bonne soirée


michel


Dernière édition par michel le Mer 30 Nov - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:38

Drogbatus a écrit:
Je vais devoir faire un sevrage du baclofene pas le choix donc.

Ne jamais faire plusieurs sevrage ne même temps, mais un seul a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:56

Merci Michel de me venir en aide. Donc baclofene depuis 1 ans 1/2 j'ai étais jusque 430 je suis désormais à 300 mg / j.

Le theralene une année désormais à 50g.

J'étais sous alprazolam 3x0.5 / j pendant 6 mois. Sevrage brutal terminé il y a 2 mois. Niveau anxiété ça va cela s'est tout de même bien calmé.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:59

Tu as eu le baclofène en même temps que les benzos ou après, pour le sevrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:02

Le baclo fait suite à une alcoolo dépendance de plusieurs années. Le theralene est venu corriger l'effet secondaire du baclofene les insomnies (en tout cas vue ma dose de départ).

Aujourd'hui je ne serais dire si le baclofene joue toujours sur mon sommeil, ou si le sevrage brutal récent qui y joue. J'ai d'abord eu du mal à retrouver le sommeil après mon sevrage puis il revenu avec le theralene 50g. J'ai diminué de 5 gouttes (mais ai diminué fortement puis remonté fortement le baclo ces dernières semaines à cause du retour du craving) cela doit jouer également.

Voilà la situation globale
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:03

Les benzo bien après 8 mois plus tard suite à une situation très anxieuse
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:04

En quelques mots :

alcool = benzo, mais a demi-vie courte = baclofène
le théralène étant d'une autre famille de drogue.

Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:06

Du coup je ne sais quoi faire. Sevrer le baclofene d'abord pour sevrer le theralene, et à moi de ne pas rechuter dans l'alcool. .. Cela semble la solution la plus logique
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:06

Drogbatus a écrit:
Les benzo bien après 8 mois plus tard suite à une situation très anxieuse

combien de temps de benzo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:07

6 mois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:10

Drogbatus a écrit:
Du coup je ne sais quoi faire. Sevrer le baclofene d'abord pour sevrer le theralene, et à moi de ne pas rechuter dans l'alcool. .. Cela  semble la solution la plus logique

On ne peut pas te répondre sans tout savoir sur les drogues qui t'ont été prescrites.
Ce qui ne t'empêche pas de t'informer un maximum.
Car tu es le seul acteur de ton sevrage, et toi seul peut en ressentir les effets qui varient d'une personne à l'autre.
Nous ne pouvons que t'aider, pas décider pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:14

Drogbatus a écrit:
6 mois

En 6 mois, il est quasi sur que tu étais dépendant.
Les personnes ayant des antécédents de dépendance ayant beaucoup plus de....je ne sais comment dire...d'affinité....a devenir dépendant aux benzos.
Mais le baclofène a du atténuer les symptômes de sevrage, qui aurait été sans doute insupportable pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:19

J'ai un truc a faire, je repasserais plus tard.

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com En ligne
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:22

Bonne soirée merci et stp ne m'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:26

Oui je sais bien que je suis le seul accord je cherche de l'aide pour connaître mes options et des conseils.

Le baclo sinon c'est 10mg par mois de descente ... je comptai diminuer le theralene et le baclo avec des paliers bien plus long et à petites doses genre 10 tout les 2 mois (3%) pour pouvoir le sevrer du theralene
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:27

Je veux dire 10mg de baclo (3%) tout les deux mois pour pouvoir me sevrer du theralene pendant ce temps la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage theralene  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage theralene
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage theralene
» Mépronizine, donormyl, noctran, théralène, vastarel, nozinan, phénergan...
» Charbon activé pour désintoxication post-sevrage et syndrome prolongé de sevrage (tout psychotropes et neurotoxiques)
» Magnésium, chlorure de magnésium : danger en sevrage ou post-sevrage !
» Sevrage AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: Syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes / plus de deux ou trois ans / RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: