Bonjour,
J'ai une question rapide concernant mon sevrage d'antidépresseur. Pour info, j'ai commencé à prendre de l'Effexor en 2007, qui s'est vu remplacé quelques années plus tard par du Prozac. Depuis 4 ans je suis sous Zoloft. En parallèle je prends du Lithium depuis 2013 (suite à mon diagnostic de bipolarité).
Grâce à votre forum, j'ai compris il y a 3 ans que les AD étaient vraiment du poison, et j'essaie depuis de les supprimer totalement. Quand j'ai commencé j'étais à 75mg (3 pilules) et en quelques mois j'ai pu passer assez facilement à 2 pilules. Or depuis, c'est très difficile de baisser à un rythme correct. J'utilise une balance ultra précise qui me permet de mesurer au microgramme près la poudre de la 2e pilule. Celle-ci fait précisément 73 microgrammes, or dès que j'essaie de baisser de plus d'un microgramme par mois (on parle donc d'une baisse d'à peu près 1/100 car j'arrive vers la fin de la 2e pilule), j'ai l'impression - après 10 jours environ - d'avoir des symptômes de sevrage importants (état profondément dépressif, intenses mal de crane, etc).
Ma question est la suivante : est-il possible que mon corps soit aussi sensible ? Je me dis à chaque fois qu'il doit s'agir d'un hasard car je ne vois pas comment mon corps peut détecter une baisse aussi faible... mais cela m'est arrivé 5 fois depuis 2 ans. J'aimerais beaucoup me débarrasser au plus vite de mon AD, or à ce rythme va me prendre entre 5 et 10 ans...
Merci d'avance pour votre aide.