Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sevrage cymbalta

Aller en bas 
+5
pierrette
denzo
michel
karine
nico05
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:16

denzo a écrit:
Bonsoir Nico,

Merci pour ta réponse.Je crois que je vais opter pour la semaine 60 et 30 mg pour commencer(je me vois mal compter les billes des 60 mg trop long Laughing )et j'attaquerais le sevrage juste derrière.Pour le sevrage au Lysanxia il y a des jours sans et avec mais je reste confiant.je descend 1mg en 1mg tous les 15 jours ,j'en suis plus qu'a 6,5 mg(début 11 mg).Je suis assez fatigué ,je n'ai pas trop d'appétit (est ce du au cymbalta?)mais j'ai le morale.je prends des notes toutes les jours sur un calepin pour voir si il y a des évolutions ou pas.voila n'hésites pas  si tu as d'autres questions, je suis la pour ça.De plus nous avons presque le même parcours sauf que j'ai commencé par l'anxio.
a bientôt

Denis


salut denis,

comment vas tu? tu en es où??
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:44

nadia38000 a écrit:
Bonjour nico

Je vois que ta dernière diminution ta laissé avec certains symptômes, je pense que cela va passer, utilises les huiles essentielles, ça aident beaucoup même si cela n'est pas à 100%, ça fait c'est preuve !

bon dimanche

bises nad flower 


salut nad,

merci pour ton soutien. je vais essayer les HE!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:28

Salut Nicolas,

j'ai vais pas trop mal,normalement si je tiens mon programme j'aurais fini le lysanxia fin aout puis je commencerais le sevrage cymbalta. par contre je n'arrive pas a prendre du poids est ce normal(je mange normalement) de plus  je suis en arrêt maladie car j'ai eu un accident en vélo.

courage
Denis
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:17

denzo a écrit:
Salut Nicolas,

j'ai vais pas trop mal,normalement si je tiens mon programme j'aurais fini le lysanxia fin aout puis je commencerais le sevrage cymbalta. par contre je n'arrive pas a prendre du poids est ce normal(je mange normalement) de plus  je suis en arrêt maladie car j'ai eu un accident en vélo.

courage
Denis

salut denis,

je ne sais pas si c'est normal de ne pas prendre de poids mais je peux te dire que je suis dans le meme cas que toi!! impossible de prendre 100g depuis que je suis sous cymbalta!! certaines personnes se plaignent que cymbalta les fait grossir et bien moi je peux te dire que c'est l'inverse!! alors j'espére qu'aprés le sevrage je pourrais enfin prendre quleques kilo car je ressemble de plus en plus à un coureur de marathon et du coup me sens pas à l'aise dans ma peau
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:22

bonjour à tous, je peux déjà vous dire merci à vous pour votre soutien et vos réponses qui pour moi sont précieuses et me permettent d'avancer. je me posais des questions sur le sevrage de xanax. je suis en train de me sevrer de cymbalta (sevrage qui devrait théoriquement se terminer en janvier ou février prochain) et je regardais pour la suite c'est à dire pour le sevrage du xanax. j'ai vu que le Pr Asholt préconisait de substituer ce médicament par du diazepam. je voulais savoir quelle période devrauis je attendre entre le sevrage du cymbalta et le début de sevrage de l'anxiolytique? et est ce que je peux commencer la substitution du xanax par diazepam pendant mon sevrage de l'AD ou bien dois je attendre??

merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:41

bonsoir

Je pense qu'il faut bien séparer les deux sevrages et qu'il ne faut pas faire de substitution pendant ton sevrage a l'ad.

Pour la période entre les deux sevrages, c'est surtout toi qui va estimer comment tu es et quand tu pourras commencer le sevrage aux benzos.

Oui il est conseillé de faire une substitution par une demi-vie longue en goutte.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:27

merci beaucoup michel

michel a écrit:
bonsoir

Je pense qu'il faut bien séparer les deux sevrages et qu'il ne faut pas faire de substitution pendant ton sevrage a l'ad.

Pour la période entre les deux sevrages, c'est surtout toi qui va estimer comment tu es et quand tu pourras commencer le sevrage aux benzos.

Oui il est conseillé de faire une substitution par une demi-vie longue en goutte.

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:57

bonjour à tous,
je ne sais pas si je me fais des idées ou si c'est bien vrai mais j'ai l'impression qu'à chaque diminution c'est de plus en plus difficile!! j'aurais pensé plutot le contraire!!
est ce que cela est normal?

tcho à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:03

Bonjour Nico,

En matière de sevrage, il n'y a malheureusement pas de règle, et il n'est pas du tout rare que la fin soit plus difficile. On dit que le dernier tiers est compliqué. Le sevrage marche par palier, y a donc des paliers qui sont plus difficiles à négocier que d'autres. Il faut cependant, continuer à aller de l'avant. Peut être devrais-tu diminuer moins ?

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:30

merci pierrette,

je vais essayer encore une diminution de 10% et si c'est encore dur je baisserai de 5% les autres fois.

pierrette a écrit:
Bonjour Nico,

En matière de sevrage, il n'y a malheureusement pas de règle, et il n'est pas du tout rare que la fin soit plus difficile. On dit que le dernier tiers est compliqué. Le sevrage marche par palier, y a donc des paliers qui sont plus difficiles à négocier que d'autres. Il faut cependant, continuer à aller de l'avant. Peut être devrais-tu diminuer moins ?

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:18

bonjour,
il y a pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles. en fait ca ne va trés fort, j'ai de grosses difficultés au boulot avec de grosses pressions qui ont engendrées beaucoup de stress.
je me demandais si je devais stopper pendant quelques temps la diminution de cymbalta ou s'il fallait que je conntinue de l'avant en réduisant la diminution (j'étais à 10% et passerais à 5% pendant un ou 2 palliers).
mon medecin voulait que j'augmente le dosage mais j'ai refusé!!
pouvez vous me donner votre avis??

merci

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:45

bonsoir

perso, je conseille l'arrêt maladie pour toute la durée du sevrage et post-sevrage, mais chacun fait ce qu'il désire.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:14

Nico,

Je suis désolée de voir que tu ne vas pas bien. Le sevrage d'ad ou de benzo, ne sont vraiment pas de longs fleuves tranquilles. Les vagues vont et viennent souvent d'ailleurs de manière anarchique. Maintenant, concernant ton stress et donc ta situation qui est difficile, je ne saurais que te conseiller d'aller de l'avant même si c'est tout doucement.
Fais une petite diminution pour que ton corps respire mais diminue quant même. 5% est pas mal mais tu peux même faire moins du genre 2-3%.

Allez, courage, cette mauvaise passe va finir par s'estomper.
Bonne journée

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:31

bonjour,

ce message pour vous dire que j'ai besoin d'aide. depuis plusieurs semaines je ne dors pas, depuis 15 jours je ne fais que pleurer avec quelques crises de délire, je vomis dés le lever le matin, je ne mange pas... c'est la 1ére fois depuis des années que je pense que la mort peut etre une issue!
je ne sais pas quoi faire!! faut il que je reprenne ma dose compléte de cymbalta? (meme si se serait un échec!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:39

Bonjour Nico

Désolé de voir que tu n'es pas bien !
Où en est tu dans tes diminutions, as tu procédé comme te l'avait suggérer Pierrette, à des baisses beaucoup plus faible 5% voir moins !
Par contre ne reviens surtout pas en arrière, ce que tu décris fait bien partis des symptômes de sevrage !
Essayes de nous répondre pour savoir ou tu en est !
Bon courage bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 10:48

merci nad pour ton soutien,

j'ai fait une diminution de 5 % mais là c'est intenable!!


nadege a écrit:
Bonjour Nico

Désolé de voir que tu n'es pas bien !
Où en est tu dans tes diminutions, as tu procédé comme te l'avait suggérer Pierrette, à des baisses beaucoup plus faible 5% voir moins !
Par contre ne reviens surtout pas en arrière, ce que tu décris fait bien partis des symptômes de sevrage !
Essayes de nous répondre pour savoir ou tu en est !
Bon courage bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:00

Pourtant 5% me parait bien !
Fais tu des paliers de 15 jours voir plus !
Sinon tu peux attendre que tous rentre dans l'ordre, rester 15 jours au même dosage, voir si les symptômes s'estompent et reprendre un sevrage avec des diminutions de l'ordre de 3% !
courage bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:07

oui nad je fais des paliers de 15 jours minimum parfois 3 semaines!!
je me demande si j'étais vraiment prêt à arrêter!!

nadege a écrit:
Pourtant 5% me parait bien !
Fais tu des paliers de 15 jours voir plus !
Sinon tu peux attendre que tous rentre dans l'ordre, rester 15 jours au même dosage, voir si les symptômes s'estompent et reprendre un sevrage avec des diminutions de l'ordre de 3% !
courage bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:22

Nico

Vu que tu est sur une demie vie courte, pourquoi n'essayes tu pas de passer par une demie vie longue par exemple !
Cela d'aiderais en premier lieu à te débarrasser du cymbalta et t'éviterais les manques en journées !
Après je ne vois rien d'autre pour t'aider, à toi de réfléchir !

Bonne journée bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:24

est ce que tu connais quel substitut pour le cymbalta??

nadege a écrit:
Nico

Vu que tu est sur une demie vie courte, pourquoi n'essayes tu pas de passer par une demie vie longue par exemple !
Cela d'aiderais en premier lieu à te débarrasser du cymbalta et t'éviterais les manques en journées !
Après je ne vois rien d'autre pour t'aider, à toi de réfléchir !

Bonne journée bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:11

Nico,

Vraiment navrée de voir que tu ne vas pas bien. Tu as baissé de 5% quant ? Je pense que tu devrais baisser encore plus le % de diminution et rester sur des paliers de 3 semaines pas plus court. Je te déconseille de revenir en arrière mais tu es seul maitre de ton sevrage.
Il faudrait mieux que tu patientes, les bénéfices seront meilleurs que si tu reprends une dose plus forte.
Pour info, le cymbalta est un antidépresseur donc, il n'existe pas de substitution possible avec une demi vie plus longue.

Courage.
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:35

Désolé Nico

J'ai pas pu te répondre avant !
En même temps j'ai fait des recherches et malheureusement tu ne peux pas comme la dis Pierrette passer par une demie longue, vu que c'est un Ad !
Il te faut juste patienter pendant 15 jours voir 3 semaines et après faire des micro diminutions !
Comment prends tu ton cymbalta ! le réparti tu en journée ??

Nad
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:56

bonjour a tous

Si, le professeur Healy parle de substitution par le prozac pour les antidépresseurs, cependant dans ce cas particulier je n'en vois pas bien le bénéfice a en tirer car le cymbalta  est un irsn alors que le prozac n'est qu'un irs.

http://sevragead.sosblog.fr

Sauf effectivement si il y a de très forts état de manque entre les doses.

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:16

nad,

je prends cymbalta en une prise le matin car le soir il m'empéchait de dormir.
ma derniére aisse remonte à lundi mais mardi j'ai reçu une trés mauvaise nouvelle que je ne peux pas expliquercar trop long et depuis c'est la dégringolade totale. de plus avant cela j'ai eu de gros probléme au travail qui m'ont conduit à démissionner....
je t'avoue que je passe par un mauvais moment mais je sens depuis aout que je m'enfonce de plus en plus dans une dépression.
g vu mon médecin qui voudrait que je remonte un peu cymbalta pour quelques semaines (là je suis à 3,00 mg et elle souhaiterait que je remonte à 10 mg pour ensuite repartir sur un sevrage plus lent).
je t'avoue que je suis pris entre 2 feux!! d'un coté je suis tellement mal et d'un autre j'ai pas envie de foutre en l'air tous les efforts que j'ai fait pour arriver à 3 mg

nadege a écrit:
Désolé Nico

J'ai pas pu te répondre avant !
En même temps j'ai fait des recherches et malheureusement tu ne peux pas comme la dis Pierrette passer par une demie longue, vu que c'est un Ad !
Il te faut juste patienter pendant 15 jours voir 3 semaines et après faire des micro diminutions !
Comment prends tu ton cymbalta ! le réparti tu en journée ??

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:31

Bonsoir Nico

Je pense qu'effectivement il ne te couvre pas en journée, c'est bien pour cela que tu ressens beaucoup de symptômes !
Il a une durée de vie de 8 à 17h, il serait plus sage de le prendre matin/soir et d'attendre sagement pendant 3 semaines sans rien toucher !
Maintenant à toi de voir, mais je pense que c'est la seule solution pour éviter de revenir en arrière !
bon courage flower 
bonne soirée bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage cymbalta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage cymbalta
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage Cymbalta
» Sevrage Cymbalta
» Besoin d'aide pour sevrage Cymbalta 60
» sevrage effexor
» bastien : sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: