| sevrage cymbalta | |
|
+5pierrette denzo michel karine nico05 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico05
| Sujet: sevrage cymbalta Dim 7 Avr - 19:23 | |
| bonjour,
cela fait 3 ans que je suis sous cymbalta et sous xanax. j'ai commencé un sevrage du cymbalta, pour dans quelques mois me sevrer du xanax. je suis sous cymbalta 30 depuis juillet dernier. j'étais monté à 120 au départ puis descendu à 60 pendant 4 ou 5 mois pour venir à 30 depuis 9 mois. mon medecin est d'accord pour l'arret mais propose de prendre cymbalta 1 jour sur 2 pendant quelques semaines puis 1 jour sur 3 puis arret. mon homéopathe n'est pas d'accord avec cette pratique mais ne m'a pas dit comment faire. je suis également suivi par un naturopathe avec lequel on a préparé un plan de sevrage en diminuant tous les 15 jours de 25 micro granules. tout cela me menerait à le stopper en juillet. en complément il m'a donné du millepertuis à introduire petit à petit mais en augmentant la dose à chaque baisse de l'AD + L trypto + gomphrena. je voulais savoir ce que vous pensez de ce plan de sevrage et avoir des retours d'expériences sur le sevrage de cymbalta.
en vous remerciant nicolas | |
|
| |
karine
Messages : 760 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 56 Localisation : 85 Vendée
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Lun 8 Avr - 19:56 | |
| Bonjour Nicolas ,
Bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage , Non il ne faut pas prendre la molécule 1 jour sur 2 ou sur 3 il faut faire des diminutions lentes et respecter les 10 % maximum de la dose en cours . Des personnes plus compétentes que moi vont te venir en aide .
Bonne soirée Bon courage
Karine | |
|
| |
michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Mar 9 Avr - 22:43 | |
| bonsoir nicolas et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage Bravo pour ta décision de sevrage ! Il ne faut jamais faire un sevrage avec une prise un jour sur deux ou trois. Je te conseille de t'informer longuement sur les drogues qui t'ont été prescrites et leurs sevrages. Et je te conseille de commencer par les liens qui se trouve ici : http://sevragead.sosblog.frhttp://sevragebenzo.sosblog.frbonne soirée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Mer 10 Avr - 10:36 | |
| - karine a écrit:
- Bonjour Nicolas ,
Bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage , Non il ne faut pas prendre la molécule 1 jour sur 2 ou sur 3 il faut faire des diminutions lentes et respecter les 10 % maximum de la dose en cours . Des personnes plus compétentes que moi vont te venir en aide .
Bonne soirée Bon courage
Karine merci pour ton message de soutien | |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Mer 10 Avr - 10:39 | |
| - michel a écrit:
- bonsoir nicolas et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage
Bravo pour ta décision de sevrage !
Il ne faut jamais faire un sevrage avec une prise un jour sur deux ou trois. Je te conseille de t'informer longuement sur les drogues qui t'ont été prescrites et leurs sevrages.
Et je te conseille de commencer par les liens qui se trouve ici :
http://sevragead.sosblog.fr http://sevragebenzo.sosblog.fr
bonne soirée
michel merci michel pour ta réponse et ton soutien, j'avais déjà lu les articles sur le sevrage des antidépresseurs mais ce qui me mine un peu c'est que si j'applique les principes de diminuer de 10% la dose en cours tous les 15 jours ça me pousse à stopper le traitement dans un an. c'est un peu décourageant!! j'aurais besoin d'éclairssiessemnt sur le sevrage, que quelqu'un qui s'est sevré du cymbalta m'explique ce qu'il a fait, combien de temps... | |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Mer 10 Avr - 14:53 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Jeu 11 Avr - 9:18 | |
| | |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Jeu 11 Avr - 12:29 | |
| bonjour nicolas Nous recommandons sur ce forum d'effectuer un sevrage avec des diminutions de 10% de la dose en cours par période de 15 jours environ. Mais surtout de s'informer au maxiimum sur le sujet avant tout sevrage ! Et je ne comprend pas très bien que tu ais regardé : http://sevragead.sosblog.frSans avoir vu le lien sur le sevrage du cymbalta....enfin ce n'est pas grave, mais j'insiste a nouveau sur le fait qu'il est fondamental de s'informer très très longuement sur internet auprès des victimes et ne pas faire confiance aux médecins sur le sujet, ils sont en effets quasi tous très dangereux en la matière. http://antidepresseurs.sosblog.frIl en effet impératif d'être totalement informé pour réussir un sevrage. En cas de sevrage multiple (benzo+ad), tu fais bien de commencer par l'antidépresseur, c'est ce que nous recommandons maintenant. bonne journée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Lun 22 Avr - 11:44 | |
| - michel a écrit:
- bonjour nicolas
Nous recommandons sur ce forum d'effectuer un sevrage avec des diminutions de 10% de la dose en cours par période de 15 jours environ. Mais surtout de s'informer au maxiimum sur le sujet avant tout sevrage ! Et je ne comprend pas très bien que tu ais regardé : http://sevragead.sosblog.fr Sans avoir vu le lien sur le sevrage du cymbalta....enfin ce n'est pas grave, mais j'insiste a nouveau sur le fait qu'il est fondamental de s'informer très très longuement sur internet auprès des victimes et ne pas faire confiance aux médecins sur le sujet, ils sont en effets quasi tous très dangereux en la matière.
http://antidepresseurs.sosblog.fr
Il en effet impératif d'être totalement informé pour réussir un sevrage.
En cas de sevrage multiple (benzo+ad), tu fais bien de commencer par l'antidépresseur, c'est ce que nous recommandons maintenant.
bonne journée
michel bonjour, j'ai pris beaucoup de temps pour m'informer!! et je vais suivre tes conseils!! j'ai compris que dans le sevrage des AD le temps était un allié!! donc je vais m'armer de patience!! a bientot nicolas | |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Ven 12 Juil - 9:43 | |
| bonjour michel, y a longteps que je n'ai pas donné de nouvelles mais mon sevrage de cymbalta a suivi son cours. mais depuis quelques temps ca ne va très fort (fatigue, moral dans les chaussettes, insomnie, sueurs...). je suis actuellement à 60 micro granules (au départ du sevrage j'étais à 280). je ne sais pas si il faut que je réaugmente le nombre de granules ou si il faut que j'arrive a me stabiliser sur une période plus longue à 60. peux tu me donner ton avis?? merci nicolas - michel a écrit:
- bonjour nicolas
Nous recommandons sur ce forum d'effectuer un sevrage avec des diminutions de 10% de la dose en cours par période de 15 jours environ. Mais surtout de s'informer au maxiimum sur le sujet avant tout sevrage ! Et je ne comprend pas très bien que tu ais regardé : http://sevragead.sosblog.fr Sans avoir vu le lien sur le sevrage du cymbalta....enfin ce n'est pas grave, mais j'insiste a nouveau sur le fait qu'il est fondamental de s'informer très très longuement sur internet auprès des victimes et ne pas faire confiance aux médecins sur le sujet, ils sont en effets quasi tous très dangereux en la matière.
http://antidepresseurs.sosblog.fr
Il en effet impératif d'être totalement informé pour réussir un sevrage.
En cas de sevrage multiple (benzo+ad), tu fais bien de commencer par l'antidépresseur, c'est ce que nous recommandons maintenant.
bonne journée
michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 12 Juil - 11:24 | |
| Bonjour nicolas Il ne faut surtout pas revenir en arrière, il faut simplement te stabiliser pendant quelques temps voir 3 semaines maximum, ensuite tu pourras reprendre ton sevrage ! Tu dois également bien respecter les règles de 10% voir moins, on viendra te répondre rapidement ! courage bises nad |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Ven 12 Juil - 11:59 | |
| merci beaucoup nadia pour ton soutien bises - nadia38000 a écrit:
- Bonjour nicolas
Il ne faut surtout pas revenir en arrière, il faut simplement te stabiliser pendant quelques temps voir 3 semaines maximum, ensuite tu pourras reprendre ton sevrage !
Tu dois également bien respecter les règles de 10% voir moins, on viendra te répondre rapidement ! courage
bises
nad
| |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Ven 12 Juil - 12:30 | |
| bonjour
Nadia t'a bien répondu.
bonne journée
michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
|
| |
denzo
Messages : 39 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Jeu 18 Juil - 14:55 | |
| Bonjour Nico!
Peux tu me dire combien de bille il y a dans 60mg cymbalta?je pense commencer mon sevrage au mois de novembre car je suis actuellement en sevrage du lysanxia. Merci d'avance et bon courage pour ton sevrage
Denis | |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Jeu 18 Juil - 15:03 | |
| salut denis, il y a 280 billes dans une gélule de 30 mg donc 560 dans les 60 mg. pour ma part j'étais passé directement de 60 à 30 mg en prenant pendant une semaine un jour 30, un jour 60, un jour 30, un jour 60... et je n'ai eu aucune difficulté. en revanche j'ai pris du 30 mg pendant 6 ou 7 mois pour ensuite entamé le sevrage.a ce sujet faudrait demander à michel ce qu'il en pense. comment se passe ton sevrage du lysanxia?? a + nico - denzo a écrit:
- Bonjour Nico!
Peux tu me dire combien de bille il y a dans 60mg cymbalta?je pense commencer mon sevrage au mois de novembre car je suis actuellement en sevrage du lysanxia. Merci d'avance et bon courage pour ton sevrage
Denis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 18 Juil - 16:50 | |
| Bonjour nicolas je viens prendre de tes nouvelles.. Où en est tu dans ton sevrage ?? bonne journée bises nad |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Jeu 18 Juil - 17:00 | |
| bonjour,
merci de prendre des nouvelles. difficile donc là je stabilise un peu pendant 3 semaines au lieu de 2. je suis un peu découragé car le sevrage est long : je devrais terminer (si tout se passe bien) en février prochain... et ensuite commencer le sevrage du xanax!!
et toi tu as fini ton sevrage? comment ca s'est passé pour toi??
a bientot
nico (je vois qu'on est presque voisin!!!) | |
|
| |
denzo
Messages : 39 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Jeu 18 Juil - 18:25 | |
| Bonsoir Nico, Merci pour ta réponse.Je crois que je vais opter pour la semaine 60 et 30 mg pour commencer(je me vois mal compter les billes des 60 mg trop long )et j'attaquerais le sevrage juste derrière.Pour le sevrage au Lysanxia il y a des jours sans et avec mais je reste confiant.je descend 1mg en 1mg tous les 15 jours ,j'en suis plus qu'a 6,5 mg(début 11 mg).Je suis assez fatigué ,je n'ai pas trop d'appétit (est ce du au cymbalta?)mais j'ai le morale.je prends des notes toutes les jours sur un calepin pour voir si il y a des évolutions ou pas.voila n'hésites pas si tu as d'autres questions, je suis la pour ça.De plus nous avons presque le même parcours sauf que j'ai commencé par l'anxio. a bientôt Denis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 18 Juil - 18:56 | |
| moi en sevrage du rivotril et j'en ai au moins pour un an et demi, mais je me projette pas dans l'avenir, dans tous les cas juillet l'année prochaine je serais débarrassé de ce poison... Sinon quand tu dis qu'on est voisin ! tu es d'ou ?? moi près de grenoble et toi ?? bonne continuation pour ton sevrage courage bises nad |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Jeu 18 Juil - 21:59 | |
| moi je suis de Briançon dans les hautes alpes et j'ai fait toutes mes études à Grenoble on se tient au courant de l'évolution de notre sevrage!! a + - nadia38000 a écrit:
- moi en sevrage du rivotril et j'en ai au moins pour un an et demi, mais je me projette pas dans l'avenir, dans tous les cas juillet l'année prochaine
je serais débarrassé de ce poison... Sinon quand tu dis qu'on est voisin ! tu es d'ou ?? moi près de grenoble et toi ??
bonne continuation pour ton sevrage courage
bises
nad | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 19 Juil - 8:11 | |
| bonjour nico Quel chance, tout près de la frontière italienne, mon pays Very Happy .. Moi de saint-marcellin, pays du fromage lol! , tu dois certainement connaître... Sinon bonne continuation pour ton sevrage, moi je vais mieux aujourd'hui, hier j'étais énervé et à coté de la plaque, mais bon ça fait parti des symptômes... Je pars demain matin direction Le Grau-du-Roi , ça fait deux ans que j'y suis pas retourné, donc cette année j'ai pris la décision de partir quelques jours, ça va me faire le plus grand bien sunny je te souhaite une bonne journée sunny sunny bises nad |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Sam 3 Aoû - 15:50 | |
| aprés une diminution lundi dernier aujourd'hui c'est le cauchemar : angoisse, nausées, maux de ventre... j'étais trop content que ça se passe bien cette semaine!! et bang!!
quelqu'un a un conseil en phyto ou en homéo à me donner??
nico | |
|
| |
pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Sam 3 Aoû - 17:18 | |
| Nico,
Désolée que cela sois difficile pour toi cette semaine.
Quelques trucs pour t'aider.
Si angoisse, utilises l'huile essentielle de marjolaine, d'ylang ou de mandarine. En massage sur le plexus solaire 3 fois par jour (2 gouttes de chaque dans une cuillère d'amande douce). Essaie également la respiration ventrale ou la cohérence cardiaque pour te calmer et juguler l'angoisse, tu peux tout trouver sur you tube.
Pour les nausées et les problèmes digestifs. En tisane, tu peux utiliser la mélisse. 3 tasses par jour. Efficace. Et côté huile essentielle : perso, j'utilise le gingembre. 2 gouttes sur un morceau de sucre. Les nausées sont vite calmé et les douleurs digestives aussi. Tu peux utiliser le gingembre frais si tu veux aussi.
Voilà, ce sont mes trucs à moi.
Pierrette | |
|
| |
nico05
| Sujet: Re: sevrage cymbalta Sam 3 Aoû - 17:43 | |
| merci Pierrette pour ces conseils. je vais regarder de suite ce que j'ai dans ma pharmacie!! - pierrette a écrit:
- Nico,
Désolée que cela sois difficile pour toi cette semaine.
Quelques trucs pour t'aider.
Si angoisse, utilises l'huile essentielle de marjolaine, d'ylang ou de mandarine. En massage sur le plexus solaire 3 fois par jour (2 gouttes de chaque dans une cuillère d'amande douce). Essaie également la respiration ventrale ou la cohérence cardiaque pour te calmer et juguler l'angoisse, tu peux tout trouver sur you tube.
Pour les nausées et les problèmes digestifs. En tisane, tu peux utiliser la mélisse. 3 tasses par jour. Efficace. Et côté huile essentielle : perso, j'utilise le gingembre. 2 gouttes sur un morceau de sucre. Les nausées sont vite calmé et les douleurs digestives aussi. Tu peux utiliser le gingembre frais si tu veux aussi.
Voilà, ce sont mes trucs à moi.
Pierrette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Dim 4 Aoû - 7:40 | |
| Bonjour nico Je vois que ta dernière diminution ta laissé avec certains symptômes, je pense que cela va passer, utilises les huiles essentielles, ça aident beaucoup même si cela n'est pas à 100%, ça fait c'est preuve ! bon dimanche bises nad |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sevrage cymbalta | |
| |
|
| |
| sevrage cymbalta | |
|