Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 sevrage cymbalta

Aller en bas 
+5
pierrette
denzo
michel
karine
nico05
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:23

bonjour,

cela fait 3 ans que je suis sous cymbalta et sous xanax.
j'ai commencé un sevrage du cymbalta, pour dans quelques mois me sevrer du xanax.
je suis sous cymbalta 30 depuis juillet dernier. j'étais monté à 120 au départ puis descendu à 60 pendant 4 ou 5 mois pour venir à 30 depuis 9 mois.
mon medecin est d'accord pour l'arret mais propose de prendre cymbalta 1 jour sur 2 pendant quelques semaines puis 1 jour sur 3 puis arret.
mon homéopathe n'est pas d'accord avec cette pratique mais ne m'a pas dit comment faire.
je suis également suivi par un naturopathe avec lequel on a préparé un plan de sevrage en diminuant tous les 15 jours de 25 micro granules. tout cela me menerait à le stopper en juillet. en complément il m'a donné du millepertuis à introduire petit à petit mais en augmentant la dose à chaque baisse de l'AD + L trypto + gomphrena.
je voulais savoir ce que vous pensez de ce plan de sevrage et avoir des retours d'expériences sur le sevrage de cymbalta.

en vous remerciant
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 760
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 55
Localisation : 85 Vendée

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:56

Bonjour Nicolas ,

Bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage ,
Non il ne faut pas prendre la molécule 1 jour sur 2 ou sur 3
il faut faire des diminutions lentes et respecter les 10 % maximum de la dose en cours .
Des personnes plus compétentes que moi vont te venir en aide .

Bonne soirée
Bon courage

Karine
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:43

bonsoir nicolas et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage Very Happy

Bravo pour ta décision de sevrage !

Il ne faut jamais faire un sevrage avec une prise un jour sur deux ou trois.
Je te conseille de t'informer longuement sur les drogues qui t'ont été prescrites et leurs sevrages.

Et je te conseille de commencer par les liens qui se trouve ici :

http://sevragead.sosblog.fr
http://sevragebenzo.sosblog.fr

bonne soirée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:36

karine a écrit:
Bonjour Nicolas ,

Bienvenue sur le forum d'entraide au sevrage ,
Non il ne faut pas prendre la molécule 1 jour sur 2 ou sur 3
il faut faire des diminutions lentes et respecter les 10 % maximum de la dose en cours .
Des personnes plus compétentes que moi vont te venir en aide .

Bonne soirée
Bon courage

Karine

merci pour ton message de soutien
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeMer 10 Avr - 10:39

michel a écrit:
bonsoir nicolas et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage Very Happy

Bravo pour ta décision de sevrage !

Il ne faut jamais faire un sevrage avec une prise un jour sur deux ou trois.
Je te conseille de t'informer longuement sur les drogues qui t'ont été prescrites et leurs sevrages.

Et je te conseille de commencer par les liens qui se trouve ici :

http://sevragead.sosblog.fr
http://sevragebenzo.sosblog.fr

bonne soirée

michel

merci michel pour ta réponse et ton soutien,
j'avais déjà lu les articles sur le sevrage des antidépresseurs mais ce qui me mine un peu c'est que si j'applique les principes de diminuer de 10% la dose en cours tous les 15 jours ça me pousse à stopper le traitement dans un an. c'est un peu décourageant!!
j'aurais besoin d'éclairssiessemnt sur le sevrage, que quelqu'un qui s'est sevré du cymbalta m'explique ce qu'il a fait, combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:53

bonjour nicolas

Tu sais, le problème est le même avec tous les antidépresseurs quelqu'en soit la molécule, bien que le cymbalta semble une demi-vie plus courte que les autres ads.

Pour le cymbalta, sur l'adresse que je t'ai donné il y a le forum sevrage cymbalta:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cymbaltawithdrawal.com/&prev=/search%3Fq%3Dwww.cymbaltawithdrawal.com/%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D515&sa=X&ei=j15lUbKWJ4fuOqK7gaAC&ved=0CDMQ7gEwAA

As tu été voir ?

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:18

michel a écrit:
bonjour nicolas

Tu sais, le problème est le même avec tous les antidépresseurs quelqu'en soit la molécule, bien que le cymbalta semble une demi-vie plus courte que les autres ads.

Pour le cymbalta, sur l'adresse que je t'ai donné il y a le forum sevrage cymbalta:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cymbaltawithdrawal.com/&prev=/search%3Fq%3Dwww.cymbaltawithdrawal.com/%26hl%3Dfr%26biw%3D1024%26bih%3D515&sa=X&ei=j15lUbKWJ4fuOqK7gaAC&ved=0CDMQ7gEwAA

As tu été voir ?

michel

bonjour michel, merci pour tes conseils.
j'ai lu attentivement de nombreux post sur le lien que tu m'as donné. je vois qu'il y a plein de méthodes aussi différentes les unes que les autres et qu'elles marchent toutes en fonction des personnes. donc je pense que je vais me faire un protocole de sevrage sur 4 ou 5 mois et je jugerai à chaque baisse pour voir si ca me convient et si ca me convient pas je réadapterai mon sevrage. c'est compliqué qu'en meme!!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:29

bonjour nicolas

Nous recommandons sur ce forum d'effectuer un sevrage avec des diminutions de 10% de la dose en cours par période de 15 jours environ.
Mais surtout de s'informer au maxiimum sur le sujet avant tout sevrage !
Et je ne comprend pas très bien que tu ais regardé :
http://sevragead.sosblog.fr
Sans avoir vu le lien sur le sevrage du cymbalta....enfin ce n'est pas grave, mais j'insiste a nouveau sur le fait qu'il est fondamental de s'informer très très longuement sur internet auprès des victimes et ne pas faire confiance aux médecins sur le sujet, ils sont en effets quasi tous très dangereux en la matière.

http://antidepresseurs.sosblog.fr

Il en effet impératif d'être totalement informé pour réussir un sevrage.

En cas de sevrage multiple (benzo+ad), tu fais bien de commencer par l'antidépresseur, c'est ce que nous recommandons maintenant.

bonne journée


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:44

michel a écrit:
bonjour nicolas

Nous recommandons sur ce forum d'effectuer un sevrage avec des diminutions de 10% de la dose en cours par période de 15 jours environ.
Mais surtout de s'informer au maxiimum sur le sujet avant tout sevrage !
Et je ne comprend pas très bien que tu ais regardé :
http://sevragead.sosblog.fr
Sans avoir vu le lien sur le sevrage du cymbalta....enfin ce n'est pas grave, mais j'insiste a nouveau sur le fait qu'il est fondamental de s'informer très très longuement sur internet auprès des victimes et ne pas faire confiance aux médecins sur le sujet, ils sont en effets quasi tous très dangereux en la matière.

http://antidepresseurs.sosblog.fr

Il en effet impératif d'être totalement informé pour réussir un sevrage.

En cas de sevrage multiple (benzo+ad), tu fais bien de commencer par l'antidépresseur, c'est ce que nous recommandons maintenant.

bonne journée


michel

bonjour,

j'ai pris beaucoup de temps pour m'informer!! et je vais suivre tes conseils!! j'ai compris que dans le sevrage des AD le temps était un allié!! donc je vais m'armer de patience!!

a bientot
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:43

bonjour michel,

y a longteps que je n'ai pas donné de nouvelles mais mon sevrage de cymbalta a suivi son cours. mais depuis quelques temps ca ne va très fort (fatigue, moral dans les chaussettes, insomnie, sueurs...). je suis actuellement à 60 micro granules (au départ du sevrage j'étais à 280). je ne sais pas si il faut que je réaugmente le nombre de granules ou si il faut que j'arrive a me stabiliser sur une période plus longue à 60. peux tu me donner ton avis??

merci
nicolas

michel a écrit:
bonjour nicolas

Nous recommandons sur ce forum d'effectuer un sevrage avec des diminutions de 10% de la dose en cours par période de 15 jours environ.
Mais surtout de s'informer au maxiimum sur le sujet avant tout sevrage !
Et je ne comprend pas très bien que tu ais  regardé :
http://sevragead.sosblog.fr
Sans avoir vu le lien sur le sevrage du cymbalta....enfin ce n'est pas grave, mais j'insiste a nouveau sur le fait qu'il est fondamental de s'informer très très longuement sur internet auprès des victimes et ne pas faire confiance aux médecins sur le sujet, ils sont en effets quasi tous très dangereux en la matière.

http://antidepresseurs.sosblog.fr

Il en effet impératif d'être totalement informé pour réussir un sevrage.

En cas de sevrage multiple (benzo+ad), tu fais bien de commencer par l'antidépresseur, c'est ce que nous recommandons maintenant.

bonne journée


michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: re   sevrage cymbalta Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:24

Bonjour nicolas

Il ne faut surtout pas revenir en arrière, il faut simplement te stabiliser pendant quelques temps voir 3 semaines maximum, ensuite tu pourras reprendre ton sevrage !

Tu dois également bien respecter les règles de 10% voir moins, on viendra te répondre rapidement ! courage

bises

nad flower 

Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:59

merci beaucoup nadia pour ton soutien

bises

nadia38000 a écrit:
Bonjour nicolas

Il ne faut surtout pas revenir en arrière, il faut simplement te stabiliser pendant quelques temps voir 3 semaines maximum, ensuite tu pourras reprendre ton sevrage !

Tu dois également bien respecter les règles de 10% voir moins, on viendra te répondre rapidement ! courage

bises

nad flower 

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:30

bonjour

Nadia t'a bien répondu.

bonne journée

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:55

Bonjour Nico!

Peux tu me dire combien de bille il y a dans 60mg cymbalta?je pense commencer mon sevrage au mois de novembre car je suis actuellement en sevrage du lysanxia.
Merci d'avance et bon courage pour ton sevrage

Denis
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:03

salut denis,

il y a 280 billes dans une gélule de 30 mg donc 560 dans les 60 mg. pour ma part j'étais passé directement de 60 à 30 mg en prenant pendant une semaine un jour 30, un jour 60, un jour 30, un jour 60... et je n'ai eu aucune difficulté. en revanche j'ai pris du 30 mg pendant 6 ou 7 mois pour ensuite entamé le sevrage.a ce sujet faudrait demander à michel ce qu'il en pense.

comment se passe ton sevrage du lysanxia??

a +

nico


denzo a écrit:
Bonjour Nico!

Peux tu me dire combien de bille il y a dans 60mg cymbalta?je pense commencer mon sevrage au mois de novembre car je suis actuellement en sevrage du lysanxia.
Merci d'avance et bon courage pour ton sevrage

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: re   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:50

Bonjour nicolas

je viens prendre de tes nouvelles.. Où en est tu dans ton sevrage ??

bonne journée

bises

nad flower 
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:00

bonjour,

merci de prendre des nouvelles.
difficile donc là je stabilise un peu pendant 3 semaines au lieu de 2.
je suis un peu découragé car le sevrage est long : je devrais terminer (si tout se passe bien) en février prochain... et ensuite commencer le sevrage du xanax!!

et toi tu as fini ton sevrage? comment ca s'est passé pour toi??

a bientot

nico
(je vois qu'on est presque voisin!!!)
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:25

Bonsoir Nico,

Merci pour ta réponse.Je crois que je vais opter pour la semaine 60 et 30 mg pour commencer(je me vois mal compter les billes des 60 mg trop long Laughing )et j'attaquerais le sevrage juste derrière.Pour le sevrage au Lysanxia il y a des jours sans et avec mais je reste confiant.je descend 1mg en 1mg tous les 15 jours ,j'en suis plus qu'a 6,5 mg(début 11 mg).Je suis assez fatigué ,je n'ai pas trop d'appétit (est ce du au cymbalta?)mais j'ai le morale.je prends des notes toutes les jours sur un calepin pour voir si il y a des évolutions ou pas.voila n'hésites pas  si tu as d'autres questions, je suis la pour ça.De plus nous avons presque le même parcours sauf que j'ai commencé par l'anxio.
a bientôt

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: re   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:56

lol! moi en sevrage du rivotril affraid et j'en ai au moins pour un an et demi, mais je me projette pas dans l'avenir, dans tous les cas juillet l'année prochaine

je serais débarrassé de ce poison... Sinon quand tu dis qu'on est voisin ! tu es d'ou ?? moi près de grenoble et toi ??

bonne continuation pour ton sevrage courage flower 

bises

nad
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:59

moi je suis de Briançon dans les hautes alpes et j'ai fait toutes mes études à Grenoble

on se tient au courant de l'évolution de notre sevrage!!

a +

nadia38000 a écrit:
lol! moi en sevrage du rivotril affraid et j'en ai au moins pour un an et demi, mais je me projette pas dans l'avenir, dans tous les cas juillet l'année prochaine

je serais débarrassé de ce poison... Sinon quand tu dis qu'on est voisin ! tu es d'ou ?? moi près de grenoble et toi ??

bonne continuation pour ton sevrage courage flower 

bises

nad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: re   sevrage cymbalta Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:11

bonjour nico

Quel chance, tout près de la frontière italienne, mon pays Very Happy .. Moi de saint-marcellin, pays du fromage lol! , tu dois certainement connaître... Sinon bonne continuation pour ton sevrage,

moi je vais mieux aujourd'hui, hier j'étais énervé et à coté de la plaque, mais bon ça fait parti des symptômes... Je pars demain matin direction Le Grau-du-Roi cheers , ça fait deux ans que j'y

suis pas retourné, donc cette année j'ai pris la décision de partir quelques jours, ça va me faire le plus grand bien sunny

je te souhaite une bonne journée sunny sunny

bises nad flower
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:50

aprés une diminution lundi dernier aujourd'hui c'est le cauchemar : angoisse, nausées, maux de ventre... j'étais trop content que ça se passe bien cette semaine!! et bang!!

quelqu'un a un conseil en phyto ou en homéo à me donner??

nico
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:18

Nico,

Désolée que cela sois difficile pour toi cette semaine.

Quelques trucs pour t'aider.

Si angoisse, utilises l'huile essentielle de marjolaine, d'ylang ou de mandarine. En massage sur le plexus solaire 3 fois par jour (2 gouttes de chaque dans une cuillère d'amande douce).
Essaie également la respiration ventrale ou la cohérence cardiaque pour te calmer et juguler l'angoisse, tu peux tout trouver sur you tube.

Pour les nausées et les problèmes digestifs. En tisane, tu peux utiliser la mélisse. 3 tasses par jour. Efficace.
Et côté huile essentielle : perso, j'utilise le gingembre. 2 gouttes sur un morceau de sucre. Les nausées sont vite calmé et les douleurs digestives aussi. Tu peux utiliser le gingembre frais si tu veux aussi.

Voilà, ce sont mes trucs à moi.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
nico05




Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44

sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:43

merci Pierrette pour ces conseils. je vais regarder de suite ce que j'ai dans ma pharmacie!!

pierrette a écrit:
Nico,

Désolée que cela sois difficile pour toi cette semaine.

Quelques trucs pour t'aider.

Si angoisse, utilises l'huile essentielle de marjolaine, d'ylang ou de mandarine. En massage sur le plexus solaire 3 fois par jour (2 gouttes de chaque dans une cuillère d'amande douce).
Essaie également la respiration ventrale ou la cohérence cardiaque pour te calmer et juguler l'angoisse, tu peux tout trouver sur you tube.

Pour les nausées et les problèmes digestifs. En tisane, tu peux utiliser la mélisse. 3 tasses par jour. Efficace.
Et côté huile essentielle : perso, j'utilise le gingembre. 2 gouttes sur un morceau de sucre. Les nausées sont vite calmé et les douleurs digestives aussi. Tu peux utiliser le gingembre frais si tu veux aussi.

Voilà, ce sont mes trucs à moi.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: re   sevrage cymbalta Icon_minitimeDim 4 Aoû - 7:40

Bonjour nico

Je vois que ta dernière diminution ta laissé avec certains symptômes, je pense que cela va passer, utilises les huiles essentielles, ça aident beaucoup même si cela n'est pas à 100%, ça fait c'est preuve !

bon dimanche

bises nad flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage cymbalta Empty
MessageSujet: Re: sevrage cymbalta   sevrage cymbalta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage cymbalta
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage Cymbalta
» Sevrage Cymbalta
» Besoin d'aide pour sevrage Cymbalta 60
» bastien : sevrage effexor
» pétition internationale cymbalta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: