Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?

Aller en bas 
+2
michel
denzo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:31

bonsoir à tous et à toutes

il y a plus de quatre ans un psychiatre m'a diagnostiqué une phobie sociale, et m'a mis sous seroplex 5mg et alprazolam 0,25mg (1/2 comprimé 3x/jours) et m'a augmenté au bout 2 ou 3 mois le seroplex à 10mg(matin) sans changer la posologie d'alprazolam.j'avoue que pendant ses 4 années je me suis senti super bien, plus de peurs plus d'angoisse.j'ai arrêter le traitement fin octobre 2012, les 3 derniers du sevrage était 5 mg seroplex et 1/2 alprazolam 0.25mg le matin.
Deux mois plus tard au boulot grosse angoisse et grand peur, j'étais terrorisé .J'ai du fuir mon travail.Je n'avais jamais eu se genre de sensations.
je suis allé voir mon médecin traitant en lui expliquant ce qui c'était passé au travail et qui connaissait ma phobie, m'a déclaré que je faisait une "dépression" et m'a remis sous seroplex
10mg et alprazolam.
Les jours et les nuits qui ont suivis, ont été un enfer.Suées nocturnes, sommeil très perturbé ,sensations de froid et chaud dans les bras et le haut du torse,forte angoisses, peurs déraisonnées,perte d'appétit,nausées et cela pendant 3 semaines.J'ai du reprendre le boulot avec cet peur d'aller travailler.A ce jour je suis toujours sous seroplex 10mg et alprazolam 1/2 3x/jours.je suis toujours fatigué et angoissé,nausée le matin, le seroplex me fait beaucoup moins d'effet.
Donc je voulais savoir si il y a eu rechute ou pas.Est ce que l'arret du seroplex a pu causer ses symptômes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Denis

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeLun 18 Mar - 21:10

bonsoir et bienvenue sur le forum d'information et d'entraide au sevrage Very Happy

Oui, il est possible que les symptomes de sevrage aux ads n'apparaissent que plusieurs mois après l'arrêt.
Cependant ils auraient du disparaitre avec la reprise de la drogue, dans ce cas, il me semble.

http://sevragead.sosblog.fr

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:14

Bonjour Denis,

Je tenais tout d'abord à te souhaiter la bienvenue sur notre forum ou je l'espère tu vas y trouver bon nombres d'informations sur les psychotropes, leurs effets, et la manière de s'en sevrer.
Je te conseille donc de lire un maximum de post et de lien pour te familiariser rapidement avec ce qui se passe dans ton corps et dans ta tête. Notre base de travail est le manuel du professeur Asthon qui préconise un sevrage lent. Tu trouvera le manuel en lien dans ma signature. Il te faut impérativement le lire.

Tu prends donc un AD (seroplex) et un anxio (l'alprazolam). Peux-tu me dire en mg à quoi correspond ta dose d'anxio ?

Tu as arrêté ton traitement de manière anarchique, ce qui t'a occasionné tant d'effets derrière. Tous ce que tu cites sont bien des symptômes de sevrage brutal ou de sevrage tout court. Peux-tu me dire depuis quant tu as repris tout ton traitement ? As-tu trouvé une amélioration dans tes symptômes ? Si oui, lesquels ?

Perso, je ne penses pas que cela soit une rechute de dépression. La dépression est souvent iatrogène, cela veut dire qu'elle est induite par les médicaments, donc chimique. Les psychotropes ont pour effet, s'ils sont pris sur du long terme de créer des angoisses qui n'existaient pas avant. Souvent, ils finissent par provoqués l'inverse de ce pour quoi, ils ont été prescrit.

Un sevrage ne se fait pas de manière aléatoire,il comporte certaines règles qui ne sont pas dérogeables, à savoir :

- Faire un seul sevrage à la fois, donc pas deux molécules en même temps (toi, tu as fais les deux !)
- Faire des diminutions de 10% maximum de la dose en cours sur des paliers de 2-3 semaines,
- Respecter les horaires de prises,
- Ne pas faire de yoyo,
- Limiter les excitants (café, sucre, aspartame, glutamate, alcool et stress..)

Nous allons faire le point ensemble sur ta situation afin de trouver la meilleures manière de se sevrer.
N'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, nous sommes là pour y répondre.

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:50

Bonjour Pierrette et Michel,

Merci a vous d'avoir répondu aussi rapidement.
Ma dose anxio est de 0,375mg par jour,je prend la moitié d'un comprimé 0,25mg le matin,la moitié le midi et la moitié le soir.J'ai repris mon traitement le 9 janvier 2013.
Oui j'ai trouvé une amélioration des mes symptômes. je dors mieux,je n'ai plus de suées nocturnes.j'ai retrouvé un peu d'appétit.Par contre j'ai encore ses nausées qui sont toute de même moins nombreuses qu'au début de la reprise du traitement et toujours ses angoises surtout le matin.J'ai l'impression que mes doses d'anxio me suffisent plus.
oui je connais la méthode du professeur Asthon je suis tombé dessus en faisant des recherches sur le net.et je suis tombé sur ce forum en visionnant des vidéos de Carole
Je vois un psy (privéé) le 10 avril et je pris rendez vous avec le cmp de mon secteur il y a 15 jours ,j'attends de leur nouvel.
voila et encore merci pour vos réponses et vos conseils.

Bien a vous
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:03

Denis,

Je pense en effet que tes doses d'alprazolam ne te suffisent plus et que tu commences à entrer en tolérance. Il faut savoir que ta molécule est une demi vie courte ce qui signifie qu'elle ne te couvre que quelques heures occasionnant ainsi des manques entre les prises. Ce qui expliquent pourquoi, tu as des angoisses le matin. Tu es déjà en manque !!

Il faudrait que tu fasses une substitution avec une demi vie longue de type lysanxia ou valium. Pour entreprendre un sevrage, il est difficile quasi impossible de se sevrer d'une molécule à demi vie courte. Elle te provoque à chaque diminution des manques importants qui desservent le sevrage. Il faut arriver à trouver un équilibre pour pouvoir entreprendre un sevrage et s'assurer la réussite.

Pour info, tes 0,375 mg d'alprazolam correspondent à 11,25 soit environ 11 mg de lysanxia.

Réfléchis à tout cela et tiens nous au courant si tu veux que l'on t'aide pour faire ton plan de substitution.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:42

Bonjour Pierrette,

oui je crois que tu as raison,ta réponse est assez pertinente.ma femme me l'avait aussi signalée.
Mais comment doit on remplaçait l'alprazolam par le lysanxia?doit on respecter les 3 doses jounalieres?(car 11,25/3 n'est pas un compte rond)
je crois aussi que je doit encore me stabiliser avant d'entreprendre un sevrage car je fais un métier assez difficile.Le cmp va surement me contacter la semaine prochaine pour un entretien avec un psy je lui parlerai de cette substitution.Quand penses tu?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:55

Denis,

La répartition sur 3 prises est facile, tu peux faire 3-3-4 ou 4-3-3 c'est comme tu le souhaite.
Maintenant, si tu rencontres le psychiatre du cmp, ne t'attends pas à son aval. Nous avons tous subit les incompétences de ceux-ci. Ceci dit, tu peux faire la photocopie du manuel Asthon et donc préparer le terrain pour ton entretien avec lui. Plus tu seras informé et plus tu seras convaincant.
Le but étant d'obtenir ce que tu souhaite. Gardes toujours cela à l'esprit. D'autre part, c'est ton corps, donc ne laisses personnes dire que tu es en dépression ou que tu te créée tes symptômes, ils sont bien réels. Tu le vis, eux pas ! Ne l'oublie pas. Il faut toujours se faire confiance.
Si je ne m'étais pas faite confiance, aujourd'hui, je croirais être en dépression et avoir une camisole chimique.

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:46

Pierrette,

Si bien compris je peux remplacer directement alprazolam par du Lysanxia.je sais que ce médoc existe en comprimé et en liquide ,lequel me conseilles tu?
il est certain que le psychiatre du cmp me donnera difficilement son approbation,mais j'ai une autre option le psychiatre privée qui d'après mon médecin traitant est contre ses "saloperies".Tu as raison quand tu dis :"c'est ton corps, donc ne laisses personnes dire que tu es en dépression ou que tu te créée tes symptômes".
Je suis très déterminé a enlever ses drogues qui circule dans mes veines.Et toi Pierrette tu t'en est sorti?

bonne soirée
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:59

Denis,

Non, tu ne passes pas de l'alprazolam au lysanxia d'un coups. Il faut faire un plan de substitution sur plusieurs semaines. Je t'aiderais à le faire. Pour ce faire, il me faut tes doses exactes du matin, du midi et du soir (En mg) ainsi que les horaires de prises.

Communiques les moi et ensuite, je te ferais ton plan de substitution..
J'attends ta réponse.

En ce qui me concerne, je n'ai pas un sevrage facile et j'aurais terminé dans quelques jours. J'aurais mis trois ans pour me sevrer, alors que je n'ai pris des anxios que 6 mois dans ma vie !!! Je suis hyper sensible et addict au lysanxia. J'ai eu des symptômes quasiment tous les jours. Tu peux lire mon post.
Mais rassures-toi, je suis quant même un cas particulier.

Bonne soirée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:00

Ah, oui je te conseille d'aller lire le guide de la substitution. Je te mets le lien, mais y a d'autres rubriques.

https://benzo.forumactif.org/t396-3-preparer-son-plan-de-substitution
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:19

Pierrette,

mes doses sont le matin 0,125mg (alprazolam entre 6h00 et 8h00), le midi 0,125mg(entre 12h00 et 13h30) et le soir 0,125mg(entre 21h00et 22h00) total 0,375mg
Bon courage pour la fin de ton sevrage.

Cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:01

Denis,

Je t'ai mis un plan de substitution comme exemple. Il est en effet préférable d'utiliser les gouttes, c'est plus simple pour le sevrage.

1ère semaine

- Matin : 0,125 mg de xanax
- Midi : 0,125 mg de xanax
- Soir : 8 gouttes de lysanxia (soit 4 mg)

2ème semaine

- Matin : 8 gouttes de lysanxia (4 mg)
- Midi : 0,125 mg xanax
- Soir : 8 gouttes de lysanxia (4 mg)

3ème semaine

- Matin : 4 gouttes (8 mg)
- Midi : 3 gouttes (6 mg)
- Soir : 4 gouttes (8 mg)

Soit 11 mg (22 gouttes) de lysanxia.

Ensuite, tu restes sans rien toucher pendant 4 semaines complètes.
Le sevrage a proprement parlé interviendra après ce laps de temps nécessaire à ton cerveau et à ton corps pour s'habituer à cette substitution.

Dis moi, si tu trouves cela cohérent et faisable.

Bonne soirée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:40

Pierrette,

je crois qu'il y a une erreur sur le d'équivalence au niveau du lysanxia. Sur le tableau des équivalences de Hashton alprazolam 0,5mg est égale a 20mg de lysanxia donc
0,125mg(xanax)x20mg(lysanxia)/0,5mg(xanax)=5mg de Lysanxia donc 5mg de lysanxia est égale à 0,125mg de Xanax.
Et sur la 3eme semaine 4 gouttes de lysanxia = 8mg,il y a une incohérence avec le nombre de gouttes et les mg( on est a 22mg de lysanxia pour 11 gouttes) alors que les 2 premieres semaines 8 gouttes de lysanxia correspond a 4mg,
sinon je pense que ça a l'air faisable.

Bonne nuit et merci pour ce programme
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:01

Denis,

En effet, y a des erreurs !! tu vois, j'ai pas récupéré toutes mes facultés cognitives, j'ai relu plusieurs fois mes erreurs !!! Sorry !

Je te rectifie donc le plan ce matin. Pour info, les équivalences sont bonnes. 0,375 mg d'alprazolam = 11 mg de lysanxia et 0,125 mg de xanax = 3,75 mg de lysanxia (arrondi à 4 pour deux prises).
De plus 1 goutte de lysanxia = 0,5 mg de lysanxia. Ok !!

1ère semaine

- Matin : 0,125 mg de xanax
- Midi : 0,125 mg de xanax
- Soir : 8 gouttes de lysanxia (soit 4 mg)

2ème semaine

- Matin : 8 gouttes de lysanxia (4 mg)
- Midi : 0,125 mg xanax
- Soir : 8 gouttes de lysanxia (4 mg)

3ème semaine

- Matin : 8 gouttes de lysanxia (4 mg)
- Midi : 6 gouttes de lysanxia (3 mg)
- Soir : 8 gouttes de lysanxia (4 mg)

Soit 11 mg (22 gouttes) de lysanxia.

Cela te convient-il mieux ?

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:03

bonjour Pierrette,

Desolé je pense qu' il y a une petite erreur
tu dis Pour info, les équivalences sont bonnes. 0,375 mg d'alprazolam = 11 mg de lysanxia or moi je trouve 0,375mg=15mg de lysanxia, je me suis basé sur le tableau des correspondances du docteur Ashton. D'après le tableau xanax 0,5mg correspond à 20mg donc 0,125mg de xanax = 5mg de Lysanxia.
qu'en penses tu?
sinon le plan de substitution me convient.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:09

Bonjour Denis,

Je tiens à te souhaiter le bienvenu sur le forum d'entraide et te félicite de vouloir te débarasser de ces drogues.
Désolée de ne pas être intervenu plus tôt mais entre le boulot et le reste, j'ai un peu négligé les petits nouveaux, heureusement notre Pierrette est là Smile
Elle t'a d'ailleurs bien aiguillé. L'équivalence est bonne, car sur le tableau d'Ashton, comme écrit par Ysoline dans le plan de substitution, on se base sur la l'équivalence moyenne (l'équivalance du lysanxia se présente sous forme de fourchette avec une équivalence basse et haute).
Concernant le tableau, il est très bien et je te confirme aussi qu'il faut prendre tes doses toujours à heure fixe à une 1/2h heure près et non entre telle ou telle heure, afin d'éviter les effets de manque.

Bon courage
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:28

bonjour Audrey,

Merci,j'essayerai d'être à la hauteur Smile et il n'y a aucun soucis, Pierrettte s'est bien occupé de moi.Je ne savais pas qu'il fallait prendre les doses à heures fixe.
Je comprends mieux son calcul maintenant.
A bientôt

Denis
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:33

Bonjour,

Voila 3 mois que j'ai repris le seroplex et il n'agit toujours pas comme la première fois, toujours c'est nausées et ses angoisses!Puis les collègues ont vu que je n'étais plus le même , étant quelqu'un de joyeux et de loquace,là je me sens différent et peu bavard.Dois je changer d'AD ?
Demain je vais voir mon médecin pour discuter de la substitution de l'alprazolam au lysanxia.

Cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:41

Bonjour Denis,

je lis que tes angoisses sont toujours là et que tu es un peu déprimé ! Saches qu'il ne sert à rien de prendre des AD pour soigner les effets de sevrage des benzos, ils n'agissent pas du tout sur les mêmes récepteurs. C'est une hérésie de penser qu'ils peuvent soulager les symptômes de sevrage. D'autant qu'il faudra ensuite te sevrer des ad, ce n'est pas une partie de plaisir.

Maintenant, je pense que ton état : tes nombreuses angoisses, tes blues, ton changement de comportement sont iatrogènes, ce qui signifie que ce sont les effets secondaires de ta prise d'alprazolam. C'est ce dont je te parlais il y a quelques semaines. Le xanax est une demi vie courte et du coup, elle t'occasionne (cette molécule) tellement de manque que tu es mal tout le temps.
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est passer à la substitution et pas rajouter un autre psychotrope. Quant tu vas passer au lysanxia, ces désagréments vont disparaître et tu pourras enfin penser à te sevrer correctement.

Va donc voir ton médecin pour qu'il te prescrive du lysanxia en goutte et commences à substituter. Là, tu es trop en manque.

Réfléchis à cela et tiens moi au courant.
Courage.

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:46

Bonjour Pierrette,

je commence aujourd'hui la substitution au lysanxia. Je vais donc commencer ton programme sur 3 semaines.

A bientôt
Denis
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:52

Denis,

Juste un petit coucou pour te souhaiter un bon début de substitution. Y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien. Pars confiant.

Bonne journée
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:45

Pierrette,

Merci pour ton soutien.Je suis assez confiant!Bonne journée a toi aussi

Denis
Revenir en haut Aller en bas
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:47

Je viens de voir que ton sevrage est terminé, Félicitation!
comment tu sens?
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:23

Bonjour Denis,

Ravie de voir que tu puisses te faire prescrire le lysanxia.
Saches cependant que si tu ne supportes pas l'AD, il serait peut-être préférable de l'arrêter avant d'entamer le sevrage de ta benzo.
Voici une vidéo d'une ancienne membre du forum Carole de Suisse, qui préconise d'arrêter l'AD en cas de multiples sevrages à réaliser : https://www.youtube.com/watch?v=Dlp8dyZiOjA&feature=relmfu
Réfléchis bien à la molécule qui te pose le plus de problème.
Quelle est ta posologie actuelle ?

Tiens-nous au courant de ta décision
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
denzo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 50
Localisation : Lille

Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:11

Bonsoir Audrey,

Mon médecin n'a pas été difficile à convaincre.Cet AD je l'ai eu pendant 4 ans,je l'ai arrêté en octobre 2012 et repris en Janvier 2013.Pendant ces 4 années l'AD a bien fonctionné mais aujourd'hui
il agit moins sur moi.Je ne sais plus quoi pensé.Je vais déja commencer cette substitution puis ensuite faire mon choix sur la molécule a sevrer
Ma posologie est 10mg de seroplex et 0,125mg 3 fois par jour d'alprazolam.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Empty
MessageSujet: Re: Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?   Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis - Rechute ou pas après arrêt du seroplex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)
» arrêt brutal et sevrage Seroplex
» Arrêt Seroplex (isrs).. syndrome sevrage prolongé?!! *HELP*
» 8 ans apres arret antidepresseur
» 7 ans apres arret parexat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: