Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Les règles du forum   Jeu 7 Mai - 13:35

1. Lisez les principes qui guident les échanges du groupe et efforcez-vous de les respecter – à défaut, vous encourez le risque d’être exclu du groupe.

2. Informez-vous sur le sevrage aux benzodiazépines en utilisant les différents outils mis à votre disposition. Nous ne pouvons pas nous renseigner pour vous, et dans la mesure où l’information est la clef du succès de votre sevrage, vous devez faire l’effort de vous informer par vous-mêmes.

Le site d’information http://sites.google.com/site/sevrageauxbenzodiazepines/Home et le manuel Ashton sont des lectures incontournables, mais ne vous limitez pas à cela ! Plus vous en saurez sur le sujet, mieux vous serez armés pour votre sevrage.

3. Ne recommandez pas la prise d’autres psychotropes. Le groupe ayant pour vocation d’aider les gens à se sevrer, le fait de conseiller à quelqu’un de prendre un autre traitement, qui peut potentiellement le rendre dépendant, n’est pas une solution au problème. En outre, certaines personnes en sevrage et en syndrome prolongé étant très sensibles à la plupart des substances psychoactives, leurs symptômes peuvent être aggravés par la prise de psychotropes. Nous n’autorisons donc pas les messages recommandant d’autres psychotropes.

4. Nous ne connaissons aucun remède miracle qui puisse aider au sevrage aux benzodiazépines. Certaines personnes en sevrage ou en syndrome prolongé sont très sensibles à la plupart des produits chimiques, aux compléments alimentaires, ou même à certains remèdes homéopathiques. Cette hypersensibilité peut leur causer une aggravation considérable de leurs symptômes. Par conséquent, abstenez-vous de vanter les mérites d’un produit sans prendre les précautions d’usage (en rappelant notamment qu’il s’agit de votre expérience personnelle).

5. Nous ne connaissons aucune méthode thérapeutique ou médecine parallèle qui aide tout le monde à se sevrer des benzodiazépines. A nouveau, chez certaines personnes, certaines pratiques médicales ou paramédicales peuvent aggraver les symptômes de sevrage. Veillez à prendre des précautions lorsque vous suggérez telle ou telle pratique et à exposer votre expérience personnelle sans en tirer des conséquences générales.

6. Montrez-vous respectueux des opinions de chacun. N’oubliez pas que chaque membre a sa propre expérience et ses propres points de vue. N’oubliez pas non plus que les gens sont là pour les mêmes raisons que vous, et partagent la même souffrance.

7. Traitez chacun avec respect. De nombreux membres sont extrêmement malades et par conséquent le moindre commentaire sec ou négatif peut les bouleverser.

8. Tâchez de vous demander, lorsque votre état de santé vous le permet, ce que vous pouvez faire pour les autres. Un petit message de soutien peut faire le plus grand bien. Ne vous privez pas de lire les autres messages, à la fois pour votre intérêt propre, mais également pour pouvoir répondre et soutenir les autres membres, le cas échéant. N’oubliez pas que vous faites partie d’une communauté d’entraide.

9. Les écarts de langage modérés sont autorisés, mais les grossièretés ou les références sexuelles explicites ne le sont pas. Faites attention à votre vocabulaire, les messages excessivement violents, ou crus, pouvant déstabiliser les membres du forum.

10. Vous devez faire preuve de bon sens, en particulier lorsque vous êtes confronté aux opinions des autres. Si vous êtes en désaccord avec le point de vue de quelqu’un, débattez le fond et abstenez-vous de faire des attaques personnelles. Les insultes, les menaces, ou les messages de nature à déstabiliser un autre membre ne seront pas tolérées.

11. Les conflits interpersonnels doivent être réglés par mail privé.

12. Les personnes qui s’inscrivent en cachant leur véritable identité s’exposent à être exclues d’office.

13. L’administrateur et les modérateurs se réservent le droit et la possibilité de mettre un terme final aux débats qui pourraient affecter négativement l’intérêt général du groupe et de ses membres.

Si vous contrevenez à une des règles ci-dessus, vous encourez le risque d’être exclu du groupe sans avis préalable.

Si vous avez une question, vous pouvez envoyer un mail à l’administrateur à l’adresse suivante :

benzodiazepine.withdrawal@yahoo.fr











Les règles du groupe sont inspirées des règles du groupe Yahoo Benzo Group
Revenir en haut Aller en bas
http://benzo.forumactif.org
michel
Admin
Admin
avatar

Messages : 6077
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les règles du forum   Dim 21 Oct - 3:20

Le °°°°°°°, l'automutilation et le comportement menaçant :
Les idées suicidaires sont un effet secondaire fréquent de l'utilisation des benzo et du sevrage. Nous comprenons cela. . Mais afin de protéger la grande majorité de nos membres, nous vous demandons de vous abstenir de publier des menaces réelles d'automutilation ou de °°°°°°°.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com
michel
Admin
Admin
avatar

Messages : 6077
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Les règles du forum   Ven 8 Fév - 14:35

La mention ou le renvoi vers des forums ou des sites pratiquant la désinformation, la non information volontaire ou la publicité pour des médicaments issues de l'industrie chimique de synthèse en particulier sur les psychotropes est interdite.

Mise en garde :

"L’industrie pharmaceutique finance les associations de patients et les groupes d’entraide existants ou en crée d’autres pour les instrumentaliser dans la promotion de tel médicament."

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/19/la-marchandisation-de-la-depression-ii-medicalisation-des-hu.html

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
http://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.spaces.live.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les règles du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum.
» Rappel sur les règles du forum.
» Les règles de modération du forum
» REGLES DU FORUM A RESPECTER!
» Huile essentielle de cyprès (règles douloureuses, rétention d'eau, toux sèche...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères  :: Charte d'utilisation du forum, Déni médical (à lire avant de poster) :: Charte et messages de l'administrateur-
Sauter vers: