Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les principes du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Les principes du forum   Jeu 7 Mai - 13:33

Principes qui guident les échanges du forum benzo.forumactif.org

1. Nous sommes convaincus que les benzodiazépines ne devraient pas être prescrites pour des durées dépassant le très court terme (deux semaines au maximum).

2. Nous pensons que la très grande majorité des gens jouissent d’une bonne santé mentale ; que la sur-prescription de psychotropes en France n’est absolument pas justifiée d’un point de vue médical ; nous encourageons les gens à trouver d’autres voies que les traitements médicamenteux pour gérer leurs problèmes (comme l’insomnie ou l’anxiété).

3. Nous estimons que les travaux du Professeur Heather Ashton, du Dr Peter Breggin et du Dr Reg Peart constituent une bonne base pour le sevrage aux benzodiazépines.

4. Nous pensons que le sevrage aux benzodiazépines doit être effectué par une diminution très lente des doses. En effet, une réduction trop brutale peut causer des symptômes extrêmement sévères et incapacitants, et multiplie les chances de syndrome prolongé de sevrage. Par ailleurs, une diminution lente doit permettre aux gens de se sevrer des benzodiazépines sans avoir besoin de prendre d’autres médicaments. Dans la mesure où les psychotropes peuvent causer nombre d’effets secondaires, une tolérance, ou un syndrome de sevrage, ils sont à éviter pendant le sevrage. En outre, les réactions individuelles aux psychotropes sont imprévisibles et nous ne recommandons donc pas - et n’autorisons pas les membres à recommander – la prise d’autres psychotropes pendant le sevrage.


Chacun doit être responsable de lui-même et doit prendre les décisions qu’il estime être les meilleures pour lui. Nous soutiendrons chacun, quelque soit sa décision, dans son sevrage aux benzodiazépines. En revanche, les messages qui avanceraient ou soutiendraient des idées diamétralement opposées aux principes du groupe ne seront pas autorisés.

Ce groupe est un groupe privé et l’administrateur du groupe part du principe que les règles et principes qui le sous-tendent sont connus de chacun.

Si vous êtes en désaccord avec les principes qui guident les échanges du groupe, l’étiquette d’Internet vous invite à vous désinscrire sans faire de vagues.




Les principes du groupe sont inspirés de la philosophie du groupe de langue anglaise Yahoo Benzo Group
Revenir en haut Aller en bas
http://benzo.forumactif.org
 
Les principes du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des cabinets de diéte du forum
» Mettre un lien sur le forum
» Le forum des ammonites
» Règles du forum.
» A propos du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informations et entraide au sevrage des benzodiazépines et somnifères  :: Charte d'utilisation du forum, Déni médical (à lire avant de poster) :: Charte et messages de l'administrateur-
Sauter vers: