Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylviane

sylviane


Messages : 430
Date d'inscription : 02/07/2013

Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)   Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:07

Bonjour Michel,

concernant tes interrogations sur l'nterprétation des résultats,
- Sylviane est un métaboliseur lent (poor metabolizer) avec le CYP3A5 pour la benzo Midazolam.
- elle est un métaboliseur normal avec le CYP3A4 pour les autres benzos inclus dans l'analyse (cf après), malheureusement Lysanxia et Lexomil n'y figurent pas :
Alprazolam,Xanax,Clobazam,Frisium,Clonazepam,Rivotril,Diazepam,Diastat, Valium,Lorazepam,Ativan,Oxazepam,Serax

Concernant les AD,
- Sylviane n'a jamais pris d'AD
- elle est métaboliseur normal pour le CYP2D6 pour les AD inclus dans l'analyse et listés ci-dessous

Bonne journée
Etienne


CYP2D6
rs16947 (GA)
rs28371725 (CT)
Normal Metabolizer
Il n'y a aucune raison d'ajuster sélectivement la dose de la plupart des médicaments métabolisés par le CYP2D6. Veuillez consulter un pharmacien pour plus d'informations sur la manière dont le statut métabolique du CYP2D6 influence le choix et le dosage du médicament.

View the medications this gene (CYP2D6) affects
ADHD - Stimulants and Non-Stimulants:Amphetamine , Atomoxetine , Dextroamphetamine , Lisdexamfetamine
Antidepressants - Others:Mirtazapine , Vortioxetine
Antidepressants - SNRI:Duloxetine , Venlafaxine
Antidepressants - SSRI:Fluvoxamine , Paroxetine
Antidepressants - Tricyclic:Amitriptyline , Clomipramine , Desipramine , Doxepin , Imipramine , Nortriptyline , Protriptyline , Trimipramine
Beta-Blockers:Carvedilol , Metoprolol , Nebivolol , Propranolol
Cannabinoids:CBD
Cholinergic Agents:Donepezil , Galantamine
Monoamine Depleting Agent:Tetrabenazine
Neurology-other (VMAT2 Inhibitor):Deutetrabenazine
Opioids:Codeine , Hydrocodone , Oxycodone , Tramadol
Other:Metoclopramide , Ondansetron , Tropisetron
Psychotropics 1st Generation Antipsychotics:Haloperidol , Perphenazine , Pimozide , Thioridazine , Zuclopenthixol
Psychotropics 2nd Generation Antipsychotics:Aripiprazole , Brexpiprazole , Clozapine , Iloperidone , Risperidone


Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)   Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:50

Bonjour étienne

Je te remercie beaucoup.

Pour le lysanxia, je pense que c'est aussi le cyp450 3A4, car c'est indiqué un peu partout sur internet : "Les inhibiteurs du CYP3A4 et du CYP450 peuvent diminuer le métabolisme du prazépam et majorer le risque de toxicité."

Bonne journée

Michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)   Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:14

sylviane a écrit:

- elle est un métaboliseur normal avec le CYP3A4 pour les autres benzos inclus dans l'analyse (cf après), malheureusement Lysanxia et Lexomil n'y figurent pas :
Alprazolam,Xanax,Clobazam,Frisium,Clonazepam,Rivotril,Diazepam,Diastat, Valium,Lorazepam,Ativan,Oxazepam,Serax


bonsoir étienne

Cela signifierait que dans le cas de sylviane, si elle souffre d'un syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines, qu'il n'y a pas de lien, entre la métabolisation lente et le syndrome prolongé....

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)   Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:42

sylviane a écrit:
Bonjour Michel,

Nous avons eu les résultats des analyses. Le cytochrome 3A4 est bien normalement présent et donc la métabolisation des benzo ne devrait pas poser de problème.


Bonsoir

C'est possible, cependant attention !!!

J'ai reçu mon analyse (du même labo) il y a environ quinze jours et j'ai mis un moment pour comprendre le problème.
En effet, ils m'annoncent comme métaboliseur lent du 3A5, mais me disent que je n'ai aucun problème avec les benzodiazépines :  Ce qui est faux !

Après avoir regardé le problème, je me suis aperçu que le 3A4 et le 3A5 avaient la même fonction. Ensuite que les bases de donnés dont ils se servent pour leur étude, n'est, peut-être, pas bonne ??
Car après vérification, ce que je savais c'est confirmé : les benzodiazépines et beaucoup d'autres médicaments sont métabolisés par les 3A4 ou 5. Donc si je suis métaboliseur lent du 3A5 selon eux, j'ai bien des problèmes avec les benzos, contrairement à ce qu'ils affirment ??
Ce que je savais, hélas, depuis longtemps, de part mes symptômes.

Il est mentionné sur ce tableau : 3A4/5, qui pour moi signifie que c'est la même chose ?
https://www.hug.ch/sites/hde/files/structures/pharmacologie_et_toxicologie_cliniques/a5_cytochromes_6_2.pdf

http://vaccineliberationarmy.com/wp-content/uploads/2011/08/CYP-450-table-PDF.pdf

Aussi, je ne pense pas que l'on puisse être métaboliseur lent du 3A5 et métaboliseur normal du 3A4 ?

Enfin.... je vais voir, je leurs repose la question, si ils veulent bien y répondre, car après un premier mail, ils ne me répondent plus.

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Dim 18 Déc - 10:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)   Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:38

"LE RÔLE DU CYP 3 A 4/5 DANS LE MÉTABOLISME DE L'ALPRAZOLAM"

"La famille des enzymes du cytochrome P450 3A (CYP3A) est impliquée dans le métabolisme d'environ 50 % de tous les médicaments utilisés en clinique. Parmi le CYP3A, le CYP3A4 et le CYP3A5 sont les principales enzymes chez l'adulte ; Le CYP3A5 est polymorphe et principalement exprimé dans les populations noires......"
https://www-semanticscholar-org.translate.goog/paper/THE-ROLE-OF-CYP-3-A-4-%2F-5-IN-ALPRAZOLAM-METABOLISM-Allqvist/2083e6f8159db193bd9f812495bc376be8b9e624?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)   Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines pouvant durer plus de 10 ans, après l'arrêt, enfin reconnu par la FDA (après 50 à 60 ans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le syndrôme prolongé de sevrage ou post quinolone syndrôme peut durer des années, après l'arrêt
» Témoignages syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
» le syndrôme prolongé de sevrage aux hormones ou post-syndrome mirena peut durer des mois, voir des années
» le désastre des benzodiazépines / professeur Ashton et Lader / syndrôme prolongé de sevrage aux benzodiazépines
» syndrôme prolongé de sevrage aux psychotropes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: Syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes / plus de deux ou trois ans / RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: