Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sevrage theralene

Aller en bas 
+11
marie noa
Gérard0304
Drogbatus
victoire wombali
brt
michel
louismichel
DANFLOOPH
Mabea
colas
corti
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:47

Drogbatus a écrit:
nadege a écrit:
Il te faut avancer mais intelligemment. Le théralène à une demie vie courte donc soit tu pratiques la titration avec un % minime en baissant toutes les semaines ou tu réparties tes doses en journée en diminuant avec un % plus élevé peut être 8% voir moins tous les 15 jours et tu t'y tiens. Augmenter et un cercle vicieux, le but et d'avancer et ne pas reculer. A toi de voir ce qui est mieux !!

Oui ok mais toutes les personnes ayant fait le sevrage du theralene l'ont gardé uniquement le soir avec des diminutions de l'ordre de 8-15% avec des paliers de 7 à 10j. C'est pour cela que je suis partis sur ce rythme. Car pour celles qui avait une accoutumance comme moi le sommeil n'est jamais revenu tout au long du sevrage !  Mais par la suite qq temps après l'arrêt
Par contre pour celles qui avait pas d'accoutumance cela a été un jeu enfant ;  dans les 2 cas c'est à ce rythme qu'ils ont avancé.

Je suis dans le cas de laccoutumance j'ai compris que le sommeil ne reviendra pas :-(  il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:14

Bonsoir Drogbatus

Fais comme tu le sens, je ne c'est plus quoi te conseiller.

Bonne soirée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:32

Bonjour Nadège je vais couper en 4 prises. Le sommeil va et vient mais cette anxiété au quotidien est toujours présente pesante et difficile à supporter. 4 mois post sevrage ... il faut combien de temps après un sevrage brutal benzo pour que cette anxiété cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:59

De toute façon le theralene est en stand'bye j'ai préféré diminuer le baclofene qui bloque la durée de mon sommeil.

Je m'endors toujours plus ou moins facilement mais une fois réveillé après 2 3h de sommeil c'est vraiment la galère
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:56

Bonjour à tous dans la mesure où je mattaque aux baclo depuis 15 j maintenant de fait je n'ai pas retouché au theralene.

Ce qui est embêtant avec le baclofene c'est qu'il y a une inertie à la diminution. C'est à dire que il faut compter 10 à 15j ours après une diminution pour en sentir les effet sur le sommeil par exemple et le craving.

Je fais des diminutions de 10mg tout les 3 jours (ce qui est préconisé pour une descente sans risque)
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:23

A votre avis pourquoi je dors si peu. +/- facilité à trouver le sommeil puis réveil et impossible de me rendormir ?
Sevrage brutal benzo
Theralene
Baclofene
?
Revenir en haut Aller en bas
victoire wombali




Messages : 213
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 40
Localisation : toulouse

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:30

Bonjour

Il est évident que le sommeil soit clairement la clef de la guérison .

En ce moment je souffre des insomnie à répétition.

Maintenant j'ai entendu dire que le baclo provoque des insomnie apres je sais pas trop.

C'est addictif aussi le baclo??
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:47

Oui on ne peut pas l'arrêter comme cela non plus.
Oui le baclo provoque des troubles du sommeil également.

Mais comme je sors d'un sevrage benzo brutal il y a 4 mois 1/2 également + laccoutumance au theralene je ne sais pas quelle est la cause première ! C'est très frustrant de pas savoir. Mon sommeil va t-il s'améliorer de lui même au fur et à mesure du temps où est-il bloqué par le baclo ou par le theralene et son accoutumance ?? Moralement c'est très très dur de ne pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:29

Bon je ne tiens plus du tout la fatigue accentue mon anxiété en puissance je ne contrôle plus rien du tout je tremble toute la journée. Si seulement le theralene avait tenu qq mois cela se saurait bien terminé mais la clairement mon combat et perdu.
Entre sevrage brutal benzo Theralene et baclo ça tire dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
victoire wombali




Messages : 213
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 40
Localisation : toulouse

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:50

Bonjour

Je me pose la question concernant l'oméga 3 qui m'a donné l'impression d'accentuer l'anxiété lorsque j'avais rechuter . En même c'est le cerveau qui guerri donc ça accelere le processus.


Peut être je sais pas mais je me méfie des oméga 3 tout ce qui est sardines etc..
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:04

Je ne sais moi je prend omega 3 et magnésium depuis des mois maintenant et franchement je ne vois pas ce que cela m'apporte. Demain j'ai de nouveau accuponcteur j'espère que cela va me permettre un peu de repos. Cela avait été le cas semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:11

Bonjour à tous je souhaite reprendre mon sevrage theralene mais je ne sais pas comment faire ?
En effet j'ai retrouvé mes identifiants du forum baclofene et je suis désormais à une dose ou le sommeil n'était pas un soucis. Donc mon soucis vient bel et bien di theralene. ..

Mais je ne sais pas comment faire ? Continuer à la dose à laquelle j'étais ? Ou autre ??

Merci de vos reponses
J'ai réussi à faire une sieste d'une H 30 ap ça m'a rebooste
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:47

bonsoir Smile

Fais attention aux forums baclofène, ils sont aux mains des labos, comme beaucoup de forum dédiés.


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:59

Je sais pas. Mais j'ai retrouvé mon fil
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:11

Moi, je sais, il fut un temps, je m'y suis inscrit et j'ai été viré très rapidement, car je disais que le baclofène était addictif.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 1:39

michel a écrit:
bonsoir Smile

Fais attention aux forums baclofène, ils sont aux mains des labos, comme beaucoup de forum dédiés.


michel

cela parait gros, mais c'est vrai, je l'ai découvert récemment pour bipolaire-info.org qui parle du baclo
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 5:26

Oui il est addictif c'est pour cela qu'un sevrage lent est nécessaire. 1h30 cette nuit terrible
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:15

colas a écrit:


cela parait gros, mais c'est vrai, je l'ai découvert récemment pour bipolaire-info.org qui parle du baclo

Les labos ont les moyens d'avoir les meilleurs communiquants au monde.
Mais, comme pour les associations de victimes financés ou souvent créées par les labos (quasi toutes), les techniques sont toujours les mêmes.
Trouver des gens les plus cons possibles, qui, si possible, ne comprenne rien a rien, mais ont des avis qui vont dans leurs sens.
Leurs créer un forum, ou une association et c'est parti....(et dans ce cas, c'est gratuit)
Certains rois des connards, se retrouvent ainsi, ils ne savent pas comment, a la tête de certains forums ou associations, sans jamais avoir rien compris  Very Happy

Ou, dans d'autres cas : rémunérer des modérateurs ou présidents d'associations afin qu'ils convertissent certains forums / associations a leurs idées (comme pour doctissimo....)

Les labos, sont, hélas, partout Very Happy
Ils ont d'énormes moyens et ne se privent pas de s'en servir.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Ven 15 Juil - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:23

Drogbatus a écrit:
Oui il est addictif c'est pour cela qu'un sevrage lent est nécessaire

En tout cas, au démarage de ces forums, ils déclaraient tous qu'il n'y avait aucune dépendance au baclofène, et il n'était pas autorisé de dire le contraire.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:04

Oui c'est certain. Dis moi Michel quel risque de reprendre un benzo après 5 mois du sevrage ? Je ne dors que 1.5h par nuit 3h dans le meilleur des cas je ne tiens plus.

J'ai lu que après 3 semaines reprendre un benzodiazepine agrave les symptômes ? Es ce toujours le cas ?

La je ne m'en sors pas de mon theralene du tout. Comme j'ai retrouvé mon fil baclo j'ai baissé ce dernier a la dose ou il ne bloque plus mon sommeil (et mis le theralene en stand'bye le temps de). Puis-Je désormais reprendre la diminution du theralene ?

Mon gros soucis c'est vraiment le sommeil comme je disais ci-dessus. 1.5h ou 3h depuis 2 mois déjà c'est hard avec les symptômes qui l'accompagne (vertige augmentation anxiété ++ accouphene ect).

Est-il possible de sevrer le theralene en passant par une molécule autre ?

Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:20

Ne reprends pas de benzo, tu n'es pas certain de dormir en reprenant. Ce serait une grosse bêtise. On te l'a déjà dit et répété.
Et arrête de sevrer un jour ceci, un jour cela. Il faut de la constance et de la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:37

Oui brt mais j'avais besoin de descendre le baclofene au seuil afin d'être certain que ce n'était pas lui qui me bloqué.
Maintenant que c'est fait go pour le theralene.

Ceci dit je pense que l'on se trompe sur ça durée de vie. Car lorsque je le diminue les effets se font resentir 48 à 72h après ! J'ai vue que pour corti c'était la 2nd nuit également qu'il ressentait ces effets également. ...

Je diminue de 8% désormais
Revenir en haut Aller en bas
Drogbatus

Drogbatus


Messages : 1261
Date d'inscription : 15/04/2016

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:38

Mais put... que cela est dur de dormir entre 1h30 et 3h. Vous aviez raison 3h c'est bien en fait !
Allez du courage et du courage !!

Merci du soutien brt ça remonte un peu le moral
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10052
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:46

Drogbatus a écrit:


Est-il possible de sevrer le theralene en passant par une molécule autre ?

Merci de ta reponse

bonsoir Smile

Je te le déconseille.


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
brt




Messages : 901
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 58
Localisation : Doubs

Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juil - 7:14

Tu vas voir Drogbatus, ça va revenir. Quand ton sevrage sera installé et régulier, tu auras des périodes où tu dormiras plus que 3 h.
Moi j'ai passé de sales moments avec les pétards dans mon quartier mais cette nuit j'ai bien dormi (6h en 2 fois).
Tu vas tenir le coup et dépasser tout ça.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage theralene  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage theralene    Sevrage theralene  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage theralene
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage theralene
» Mépronizine, donormyl, noctran, théralène, vastarel, nozinan, phénergan...
» Charbon activé pour désintoxication post-sevrage et syndrome prolongé de sevrage (tout psychotropes et neurotoxiques)
» Magnésium, chlorure de magnésium : danger en sevrage ou post-sevrage !
» Sevrage AD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: Syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes / plus de deux ou trois ans / RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: