Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emmanuel - sevrage lysanxia difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:43

Bonjour
je me présente , je m'appelle Emmanuel et j'ai 60 ans, je viens vous lire parfois pour apprendre des choses concernant les benzodiazépines et les antidépresseurs
ma première expérience avec un AD date de 2011, dépression suite à beaucoup de raisons arrivées en même temps ,chômage , décès de mes parents en 1 ans , opération de la hanche , bref  après un suivi en CMP et après 3 ans de Zoloft , 50 puis 100 puis 150 mg et sevrage a zéro en  8 mois , après tout allait bien ,très bien même
en juin 2015 , suite a petit problème de santé , j'ai eu des crises d'angoisses ,anxiété , douleurs musculaires partout ,je suis donc retourné voir ma psy au CMP , elle m'a redonné du Zoloft car il avait été efficace avant , pour atténuer les effets indésirables du Zoloft j'ai aussi eu  du lysanxia
30 mg par jour au début , j'avais donc 150 mg de Zoloft et 30 mg de lysanxia , après un mois ça allait un peu mieux , j'ai décidé de diminuer le Lysanxia , et j'avoue que j'ai du descendre mes doses trop vite , et j'ai arrêté le lysanxia il y a 33 jours
si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai des symptômes qui ne passent toujours pas,
tensions musculaires fortes dans la nuque, les pectoraux ,le dos , sensations de  tremblements interrieurs  bizarres, troubles de la vue ,crispation du visage , anxiété généralisée ,,,
pensez vous que ce soit du a l'arrêt du benzo ,(déjà 33 jours) ou a des effets indésirables du Zoloft ,j'en prends 150 mg par jour

qu'en pensez vous , et que me conseillez vous ? J'avoue que je suis perdu !!

merci d'avance pour vos précieux conseils

Amitiés
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Mabea

Mabea


Messages : 1137
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 64

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:26

Bonsoir Emmanuel et bienvenue sur le forum,

J'ai lu ton message et bien compris les symptômes que tu ressens.
Tu as pris du lysanxia (30mg) en juin 2015 mais quand as tu commencé à baisser ?
Il est certain que tu es allé très vite, mais tu n'en as pas pris longtemps ! Tous les symptômes que tu décris sont bel et bien ceux d'un sevrage. Reste à voir si tu dois patienter et voir les choses s'arranger doucement ou devoir reprendre du lysanxia pour un sevrage plus lent !!
Suivant ta réponse on pourra te donner notre avis !!
Une bonne nuit à toi
Marie
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:18

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue sur notre forum, j'espère que nous pourrons t'aider. Quant à ton problème, il est effectivement lié à l'arrêt rapide de ton lysanxia. 33 jours étant très peu pour se sentir mieux. Il faut savoir que le post sevrage, c'est à dire la période après un sevrage lent peut prendre 6 mois à 3 ans pour se régler. Alor, je te laisse imaginer à seulement 33 jours.

Maintenant, en ce qui concerne ton problème, tu n'as pas beaucoup de solution. Soit tu serres les dents et tu attends des jours meilleurs, soit tu reprend ta dose de confort et tu t'en sépare ensuite doucement.

Il te faut te renseigner, aller lire les post du forum pour être très informé de ce qu'occasionne les psychotropes.
Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre.

Belle journée

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:26

Bonjour
Merci Marie et Pierrette pour vos conseils
comme je l'ai écrit dans mon premier post, j'ai sans doute mal géré mon sevrage voici l'historique (je note mon traitement tout les jours benzo et zoloft )
j'ai d'abord eu du xanax
du 7 Aout au 28 Aout : 1 à 1.5 mg / jour
puis la psy m'a donné du Lisanxia
du 30 Aout au 10 Sep : 30 mg / jour
du 11 Sep au 20 Sep : 10 mg / jour
du 21 Sep au 16 Oct : 20 mg / jour
du 17 Oct au 31 Oct : 15 mg / jour
du 01 Nov au 05 Dec: 10 mg / jour
du 06 Dec au 20 dec : 5 mg / jour
arrêt complet le 21 décembre  
voici mon parcours , je vais essayer de tenir mais c'est pas simple
merci encore pour vos conseils
Amitié
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:09

Bonsoir Emmanuel,

Sois le bienvenu sur le forum.
Je pense qu'effectivement tu subis l'effet de manque du lysanxia. 30 mg ce n'est pas rien tout de même ! Cela correspond à 60 gouttes de lysanxia. Tes diminutions ont été énormes et bien trop rapide. Ici, on conseille des diminutions de 10% sur la dose en cours tous les 15 jours. Donc pour moi il n'y a pas de doutes, ce sont bien des symptômes de sevrage.
Personnellement, quand j'ai arrêté le lysanxia, j'ai eu des contractures aux cervicales pendant 2 mois, et bien d'autres symptômes plusieurs mois plus tard, et c'est parti du jour au lendemain.
Comme te l'a dit Pierrette, il va falloir être patient.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:35

Bonsoir bbhepar

Merci pour votre conseil , oui je sais que j'ai voulu aller trop vite , maintenant
je vais serrer les dents et essayer de ne pas reprendre de Lysanxia ,

je vous tiendrais au courant dans les jours à venir , en espérant avoir de bonnes nouvelles
merci encore pour vos précieux conseils
Amitié
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:51

Bonjour à toutes et tous
je viens donner quelques nouvelles , je n'ai pas repris de lysanxia ,arrêt complet depuis 38 jours
même si j'ai encore des contractures musculaires et des tremblements ,j'ai quelques moments ou
je ressent moins de symptômes désagréables, et ou je me sent moins angoissé,
pour le Zoloft j'en suis à 125mg / jour, pensez vous que je puisse diminuer et que me conseillez vous sachant que ce sont des gélules ?

merci d'avance pour votre aide

cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:38

Bonjour Emmanuel

N'envisage pas le sevrage de la sertraline maintenant, c'est beaucoup trop tôt.
Tu as arrêter le lysanxia il y a un peu plus d'1 mois, envisager un autre sevrage maintenant va t'amener beaucoup de désagréments et complications.
IL faut à peu près 6 mois à 1 an pour commencer un autre sevrage alors sois patiente.

Bonne journée

Nad
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:26

Bonjour Emmnanuel,

Je suis entièrement d'accord avec Nadia, attends quelques mois avant le sevrage de l'AD.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:23

Merci Nadège et Audrey pour votre conseil ,je vais attendre encore quelques mois

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
flo2a

flo2a


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Corse-du-Sud

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:36

Courage Emmanuel !! Dis toi que c'est reculer pour mieux sauter.

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu es victime de la mésinformation voir la désinformation des médecins à l'égard des psychotropes et de leurs sevrages.

Le sport et la médiation apaisent énormément les symptômes psychologiques du sevrage, ne t'en prive pas :-)

Tu as également beaucoup d'informations disponibles sur les pages du forum. Il faut fouiner à droite à gauche mais on trouve des informations très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:17

Merci Flo pour ton soutien et tes conseils c'est sympa de se sentir épaulé
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:28

Bonjour
depuis 2 jours je ressent comme des tremblements un peu partout dans le corps , j'ai des contractures à la nuque et aux épaules, et je ressent les battements du cœur résonner en moi ,(surtout au ventre )
je me demandais si cela était uniquement lié au sevrage du Lysanxia , ou si cela ne pouvait pas être lié à la sertraline , dosage trop élevé ( comme un petit syndrome serotoninergique) je sais que vous n'êtes pas médecin ,mais avec vos expériences quelqu'un a peut être vécu cette situation ,
merci d'avance pour vos avis

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
flo2a

flo2a


Messages : 41
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Corse-du-Sud

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:19

Salut caljo,

Étant donné l'abandon rapide du lysanxia, il n'y a aucun doute, ces symptômes sont liés au sevrage et sont très récurrents.

Effectivement le surdosage d'AD peut effectivement entraîner un symptôme sérotoninergique, mais même si l'AD ne fait très certainement aucun bien à ton organisme, ça ne peut pas être le cas ici vu ton sevrage brutal de benzo. Il est possible que tes symptômes s'intensifient dans le temps ou que de nouveaux apparaissent, mais c'est normal et il ne faut pas t'en inquiéter même si c'est très dur à vivre j'en conviens Wink
Si tu as des doutes fais part de tes éventuels nouveaux symptômes et les gens du forums te rassureront.

Surtout ne change pas ta dose d'AD pour l'instant, tu cumulerais les symptômes de sevrage et ce ne serait pas supportable.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:36

Bonjour Emmanuel

C'est normale d'avoir des retours de vagues, il ne faut pas t'en inquiéter.
Tous les symptômes dont tu cites, je les vis encore aujourd'hui et j'arrive bientôt à 7 mois de post sevrage, il faut juste être patiente, même si c'est pas facile !!
Ne touches pas à l'ad, attends quelques mois, ensuite tu pourras envisager de t'en sevrer.

Courage

Nad
Revenir en haut Aller en bas
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:31

Merci Florent et Nadège
je vais patienter en attendant que ces symptômes se calment ,même si c'est pas facile a vivre au quotidien
merci encore à tous de votre aide
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:47

Bonjour à toutes et tous
45 ième jour sans lysanxia , et j'avoue que depuis trois jours c'est très compliqué ,j'ai vraiment failli reprendre du lysanxia tellement je me sentais mal
je dois partir samedi à 500 KM en voiture et ça m'angoisse déjà !
pensez vous que je peux prendre ,en cas d'angoisse trop forte ,un peu de lysanxia , est ce que çà va tout remettre en question
je suis un peu perdu ,je l'avoue
merci pour votre aide

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:10

Ne réintroduit surtout pas le lysanxia même si depuis 3 jours c'est dure, il te faut tenir.
Quant un retour de vagues réapparait subitement et bien cela te montre que ton corps est en train de guérir et qu'il ne faut surtout pas replonger.
Essayes de faire des séances de relaxation, ça va t'aider à chasser ce stress, tu en as beaucoup sur internet.

Bonne journée

Courage

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Mabea

Mabea


Messages : 1137
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 64

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:03

bonsoir,

J'approuve évidemment Nadège, reprendre ne serait-ce qu'un quart de lysanxia te fais tout reprendre à zero avec parfois quand même l'apparition d'angoisses.
Tiens bon et fais ton trajet calmement en essayant de te dire que "tout va bien, pas de stress, c'est mon cerveau qui me joue des tours !!".
Courage, ça vaut le coup de tenir
Marie
Revenir en haut Aller en bas
caljo




Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2016

Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:26

Merci Nadège et Marie

je vais suivre vos conseils pour le moment je tiens le coup , et pour mon voyage et bien je vais y aller calmement
merci encore ,mais mon dieu que c'est dur

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel - sevrage lysanxia difficile   Emmanuel - sevrage lysanxia difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel - sevrage lysanxia difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage Deroxat en période déjà difficile
» sevrage neuroleptique et lysanxia
» lysanxia, xanax, anti dépresseur SEROPLEX
» Sevrage sertraline après avoir stoppé zopiclone et lysanxia
» arrêt très difficile d'antidépresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: