Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage deroxat et depakote

Aller en bas 
+2
Mathildeee
Poupon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:07

Bonjour à tous.
J'avais déjà posté un message expliquant ma longue et périlleuse histoire avec les benzodiazépines, je ne vais donc pas relater mes péripéties. Après avoir ingurgité sur prescription médicale de nombreuses drogues, j'ai du être sevrée définitivement des benzodiazépines car mon cerveau ne réagissait pas comme les autres et produisait les effets paradoxaux, c'est à dire les effets contraires de ceux attendus par l'absorption de benzodiazépines. Je suis donc interdite aujourd'hui d'utiliser des benzodiazépines, des somnifères et toutes molécules s'approchant des benzo comme l'Atarax, certains neuroleptiques nouvelle génération (zyprexa...).

A ma sortie d'hospitalisation j'étais à 250 mg de Dépakote matin et 250 mg le soir et 3 cachets de déroxat soit 60 mg. Un traitement béton je vous l'accorde. A noter que le Dépakote m'a été prescrit pour potentialiser les effets du Deroxat car j'avais à l'époque une symptomatologie anxieuse très importante. J'ai réussi il y a quelques mois à passer de trois à deux cachets et demi de Deroxat sans de difficultés. Lorsque je suis passée par la suite, de deux et demi à deux cachets mon moral était très irrégulier avec des phases où ça allait et des phases où je déprimais.

Récemment je pétais la forme. J'étais on ne peut plus normal, certes avec mes névroses habituelles mais je vivais bien et tranquillement. J'ai donc décider de diminuer le Dépakote. Je suis passée de 1 cachet le matin et soir à 1/2 cachet matin et soir. J'ai été bien pendant dix jours. Au bout de 10 jours, avec un sentiment de surpuissance j'ai décidé de passer de 1/2 cachet matin et soir à 1/4 cachet matin et soir et j'ai en plus diminué le Deroxat de 2 et 1/2 à 2 et 1/4. Et là dès le lendemain patatra. Ca fait quatre jours que je dérouille avec un apathie très puissante, impossible de faire une quelconque activité, plus rien ne m'intéresse, des pleurs et encore des pleurs et des idées suicidaires.

Je suis donc allé voir ma psychiatre qui m'a dit que cela prouvait que dès qu'on touchait mon traitement on pouvait voir que la dépression était encore très présente. Alors que pour moi, même s'il reste un peu de dépression, j'ai vraiment la sensation d'aller mieux. Il y a certes encore un sentiment s'insatisfaction présent, mais je pense qu'avec la thérapie que je fais ça va s'arranger. De plus je fais cette thérapie depuis 6 mois et je commence vraiment à changer. Du coup ma psychiatre m'a fait douter. Elle m'a également dit que si j'avais touché au traitement c'est que quelque part je ne le supportait pas. Ce qui n'est pas faux, je suis très fatiguée tout le temps, je tremble dès que je force un peu sur mes muscles, et je me sens un peu camisolée, j'ai l'impression que ma vitalité est bloquée. Et j'ai vraiment la sensation que mon corps me dit qu'il peut s'en passer, que le traitement est de trop aujourd'hui. Du coup elle a voulu me passer sous abilify le matin, Dépakote le soir et diminution du deroxat pour passer au seroplex. Qu'en pensez vous ?

Je suis remontée depuis trois jours à 1/2 Depakote matin et soir et 2 cachets 1/2 de deroxat. Selon vous faudrait-il que je remonte à 1 cachet matin et soir de Depakote ou si j'ai été bien pendant 10 jours à 1/2 cachet cela prouve que je peux restée à cette dose. Je me sens un peu mieux aujourd'hui, mais dans combien de temps à votre avis je serai de nouveau stable ?

Je suis aussi venue ici pour être accompagnée pendant mon sevrage qui risque d'être long, mais je pense sincèrement que même si une partie de la dépression persiste, le traitement est aujourd'hui de trop. Pouvez-vous m'aider à établir un plan de sevrage et m'accompagner ?

Voilà, désolée si j'ai été un peu longue et un peu confuse, je tâcherai de l'être moins les prochaines fois. J'ai vécu des épreuves difficiles récemment mais pour moi la dépression est juste le moyen pour notre cerveau de nous dire qu'il faut que l'on change. Et c'est ce que je suis en train de faire. Même s'il y a des jours où j'en ai ras le bol d'être mal à l'aise dans mes basques et d'avoir ce sentiment constant d'être camisolée et d'être insatisfaite, j'ai foi en la vie et comme le disait un médecin "on peut tous se sortir d'une dépression". Par contre je pense que même si les médicaments aident dans un premier temps, à long terme ils peuvent nous enfoncer et nous empêcher d'avancer.

Merci d'avance pour votre aide.
Déborah, 22 ans, un peu perdue mais la vie devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:43

Bonjour Déborah et bienvenue sur le forum Smile

Concernant ton sevrage, des personnes plus expérimentée vont, je pense, te répondre très rapidement.

Je pense que tu as bien fait de remonter le Dépakote et le Deroxat mais je ne saurai te dire s'il faut remonter plus ou pas ...

Par contre, et à partir de maintenant, quand tu auras récupéré bien sûr, je te conseille de faire un sevrage progressif, d'une molécule après l'autre, à dose constante d'un jour sur l'autre et de ne de pas hésiter à faire des pauses dans ton sevrage. Comme tu le dis toi-même, ce n'est pas un traitement anodin et je pense qu'il est bon d'apprendre progressivement à ton corps et ton cerveau à fonctionner autrement - c'est à dire avec moins de médicaments.

J'ai moi-même procédé à un sevrage un peu trop rapide et anarchique et aujourd'hui j'en paie les conséquences ... !

J'espère que tu continues à récupérer et que tu vas déjà mieux ce soir,

Bon courage et bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:54

Poupon a écrit:

Je suis donc allé voir ma psychiatre qui m'a dit que cela prouvait que dès qu'on touchait mon traitement on pouvait voir que la dépression était encore très présente. Alors que pour moi, même s'il reste un peu de dépression, j'ai vraiment la sensation d'aller mieux. .

bonjour Déborah Very Happy

Les psychiatres et les médecins raconteraient absolumnet n'importe quooi pour nier les effets secondaires des médicaments !
Ce que tu as sont des symptomes de sevrage !

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:03

Poupon a écrit:
Et j'ai vraiment la sensation que mon corps me dit qu'il peut s'en passer, que le traitement est de trop aujourd'hui. Du coup elle a voulu me passer sous abilify le matin, Dépakote le soir et diminution du deroxat pour passer au seroplex. Qu'en pensez vous ?

Je suis remontée depuis trois jours à 1/2 Depakote matin et soir et 2 cachets 1/2 de deroxat. Selon vous faudrait-il que je remonte à 1 cachet matin et soir de Depakote ou si j'ai été bien pendant 10 jours à 1/2 cachet cela prouve que je peux restée à cette dose. Je me sens un peu mieux aujourd'hui, mais dans combien de temps à votre avis je serai de nouveau stable ?



Je te conseille de revenir a une dose "de confort" et surtout de ne jamais faire deux sevrages en même temps.
Les règles de sevrage sont les mêmes pour toutes loes drogues psychiatriques :
Baisse de 10% de la dose en cours par palier de 15 jours environ.

http://sevragead.sosblog.fr

Je te déconseille évidement de toucher a toute autre drogue psychiatrique et en particulier aux neuroleptiques :

http://neuroleptiques.sosblog.fr

bonne journée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Moral en berne   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:13

Bonjour à tous,

Grosse baisse de moral aujourd'hui après trois jours pas trop mauvais même si je sentais l'émotivité et l'anxiété pas loin. Je commence à douter et à me dire que ma dépression est toujours là. Je ne sais pas combien de temps faut-il attendre pour savoir s'il faut remonter ou pas sachant que je suis revenu à la dose de 2 cachets 1/2 de déroxat et 1/2 cachet matin et soir de dépakote depuis mardi. Devrais-je repasser à 1 cachets matin et soir de dépakote ?

J'ai tellement souffert de la dépression que j'ai peur de replonger et je n'accepte pas la moindre baisse de moral. J'ai l'impression que je ne me sortirai jamais de tout ça. Pourtant je sens au fond de moi qu'il y a une envie de vivre qu'il n'y avait pas avant.

Je suis un peu perdu confused
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeLun 10 Juin - 1:07

bonsoir

ton sevrage aux benzos a été lent ou brutal ?
Comment cela c'est il passé ?
Saches que le sevrage aux benzos engendre une dépression iatrogène, surtout si il n'a pas été fait dans les régles :

http://depression.sosblog.fr


Je te recommande de t'informer très longuement sur les drogues qui t on été prescrites et leurs sevrages.
Nous avons de nombreux liens dans les liens du forum.

Je ne peux te dire a quelle dose il faut que tu reviennes, c'est a toi de te sentir.
Avant de débuter un sevrage lent, une molécule après l'autre, il faut que tu te stabilises a une dose ou tu es simplement a peu près confortable.

bonne sosirée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:14

Bonjour,

Mon sevrage aux benzo a été très brutal c'est à dire du jour au lendemain. En fait, après avoir essayé sur moi toutes les benzos possibles et inimaginables, j'ai commencé à devenir violente et je suis rentrée dans un état confusionnel ce qui m'a amené à être internée en hôpital psychiatrique. Et là bas, la psychiatre sur qui je suis tomber s'est rendu compte que je développais ce que l'on appelle les effets paradoxaux aux benzodiazépines. En gros, mon cerveau transformait l'information à l'envers et au lieu de calmer mon anxiété il ne faisait que l'aggraver. Plus on me donnait de benzo, plus j'avais d'idées suicidaires voire délirantes. Du coup ma psychiatre a dit à mes parents que j'étais empoisonnée et qu'elle était obligée de tout stopper d'un coup, question de vie ou de mort. Du coup du jours au lendemain adieu benzo et tout ce qui ressemble à des benzos comme les somnifères ou les neuroleptiques types zyprexa. Des 10 premiers jours de mon sevrage à l'HP en secteur fermé je ne me souvient de rien. Un blanc total pale . Elle m'a donné du dépakote et du déroxat et je suis restée enfermée à l'HP pendant 6 semaines. Les 6 derniers mois ont été un peu chaotiques avec une humeur assez instable, mais jusqu'à ce que je bouge mon traitement dernièrement j'allais très bien depuis un mois. La patate ! Les premiers mois après ma sortie je ressentais du manque, mais j'ai la sensation que l'affaire des benzos est réglée et que juste que lorsque je bouge mon traitement ça va mal. Comme si mon corps ne pouvait pas s'en séparer.

J'ai décidé de reprendre à partir de ce soir ma dose complète de dépakote. Ca va peut être paraître bizarre ce que je vais dire, et croyez le ou non, mais quand mon cerveau manque de médicaments je le sens physiquement dans ma tête. C'est pas une douleur, c'est une gêne très légère. A noter que je suis une hypersensible et je ressens puissance dix ce qui se passe dans mon corps.

A noter aussi, et je pense que c'est important, que je suis hypocondriaque car je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir de contrôle sur ma santé physique ou mentale. Ainsi dès que j'ai un pet de travers c'est la panique totale avec des ruminations et des angoisses pendant des jours. Mais je suis suivie en thérapie et j'essaie d'améliorer ça. Donc depuis une semaine que je vais mal, imaginez bien que c'est la panique générale dans ma tête car je n'arrive pas à contrôler et surtout l'incertitude de ce qui me rend mal me tue.

Revenir en haut Aller en bas
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:27

Bonjour Déborah,

Au vu de ton message, je pense qu'effectivement reprendre ta dose complète de Dépakote est la meilleure chose que tu puisses faire. Ton cerveau est apparemment particulièrement sensible aux médicaments et ta diminution devait être trop importante pour lui. Vas-tu mieux ?

Penses-tu reprendre un sevrage prochainement ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à demander conseil sur ce forum.

Bon courage, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeMer 12 Juin - 4:42

bonjour

Je pense que tu as bien fait.
C'est toi la meilleure juge.

Surtout, quand tu reprends ton sevrage, fait le bien une drogue après l'autre et seulement après la période de stabilisation.


bonne journée



michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:26

Mathildeee a écrit:
Bonjour Déborah,

Ton cerveau est apparemment particulièrement sensible aux médicaments et ta diminution devait être trop 
Bonsoir,

Après 3 jours de reprise de ma dose normale je vais mieux. Je suis toujours assez anxieuse mais je ne suis plus du tout apathique et je n'ai plus d'envie de pleurer. En effet, les médecins et ma famille ont pu constater à quel point j'étais hypersensible aux médicaments. Ca m'impressionne un peu moi-même d'ailleurs. Je pense que c'est pour cela aussi que j'ai développé des effets paradoxaux aux benzos. Je pense que mon cerveau fonctionne un peu bizarrement mais je me dis que c'est ma petite particularité à moi. Une psychiatre m'a d'ailleurs laissé supposer que j'étais TDAH. Qu'en pensez-vous ?

J'entreprends également à partir de ce soir un traitement homéopathique pour l'anxiété, le seul hic c'est qu'il contient un peu d'alcool. Vous pensez que c'est grave ?

Pourquoi prenais-tu du Depakote Mathildeee ? Était-ce aussi pour augmenter les effets des antidépresseurs ? Et comment s'est passé ton sevrage au deroxat ?

Sinon oui je pense reprendre le sevrage, mais je vais d'abord essayer de voir un nouveau psychiatre car mon ancienne ne me convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeVen 14 Juin - 4:28

Poupon a écrit:


 Une psychiatre m'a d'ailleurs laissé supposer que j'étais TDAH. Qu'en pensez-vous ?



bonsoir

Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que ces crapules sont prèts a n'importe quoi pour nier les effets secondaires des saloperies qu'ils nous prescrivent et pour vendre des médicaments.

bonne journée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:27

Bonjour Déborah,

Je suis heureuse de lire que tu vas mieux et je pense que c'est une bonne idée de trouver un psychiatre avec lequel tu t'entendes mieux.

On m'a prescrit du Dépakote et de l'Effexor à 19 ans. Je pense que le diagnostic et le traitement n'étaient pas adaptés car j'étais déjà sous d'autres psychotropes avant et ceux-ci truquaient déjà mon état psychologique. 

Ce que je peux dire avec le recul c'est que ce traitement là, à cette dose, n'est pas anodin. Des fois j'étais très très bien (un peu trop même !) et des fois très mal. Cependant je restais toujours détachée du monde et des autres, avec la seule soif de plaire et d'être au centre, j'étais très speed et nerveuse, ... Je pense même que le Dépakote a beaucoup servi à contrecarrer l'Effexor qui me speedait à fond. 

Je ne crache pas cependant sur ce traitement. Peut-être qu'à une époque il m'a sauvé la vie, mais uniquement parce que j'étais déjà dépendante d'autres médicaments et qu'à l'époque je n'aurais pas supporté un sevrage.

Ce que je conseillerai aujourd'hui ? Faire un vrai travail sur soi SANS médicaments si c'est possible et sinon ... faire au mieux, en ayant conscience que ce ne sont pas des traitements anodins et qu'ils sont parfois difficiles à arrêter. 

Après chaque cas est différent, personne ne peut juger. 

Concernant le sevrage et le post-sevrage c'est pour moi très dur, même s'il y a des vagues de mieux. Ce qui est dur, en plus des symptômes physiques et psychiques, c'est de réaliser que ces années de traitement ont affecté ma personnalité et la construction de ma vie. 

Je pense que c'est vraiment important d'aller doucement dans les diminutions, comme pour les benzos et d'éviter des prises un jour sur deux ou trois. J'ai aussi eu moins de difficultés avec le sevrage du Dépakote qu'avec celui de l'Effexor. 

N'hésite pas si tu as des questions.

Je te souhaite bon courage, fais au mieux, écoute-toi, sois en vérité avec toi-même, toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi. 

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:37

Bonjour,

Ca ne va pas du tout depuis vendredi. J'ai eu 2 jours de répit, mercredi et jeudi, et puis jeudi soir j'ai pris de l'homéopathie bien alcoolisée (ça m'a arraché la gorge) et depuis c'est un peu l'horreur. De nouveau envie de rien et des énormes boules dans la gorge et au niveau du sternum alors que je ne me sens pas du tout angoissée. J'ai la sensation d'une tension interne en moi. Pensez-vous que ça puisse être l'alcool ? Parce que franchement mercredi et jeudi j'allais vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
crisbiquinqua

crisbiquinqua


Messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:05

Bonjour Déborah,

Désolée que tu n'ailles pas bien... Je ne pense pas que l'homéopathie prise jeudi soir soit seule responsable... Mais d'autres te répondront mieux que moi.

En revanche, tu commences à peine à reprendre ton dépakote à la dose précédente, ton cerveau reçoit donc encore de nouvelles infos, et comme tu es très sensible à tout cela, je pense que c'est une question de temps... Ne baisse pas les bras Déborah, tu as fait un bon choix en décidant de te sevrer de tes traitements.

Comme te l'a précisé Michel, quand tu commenceras ton sevrage, ce sera molécule après molécule : surtout pas 2 sevrages en même temps.
Des diminutions de 10% 
Des paliers de 3 semaines environ

N'hésites pas à aller lire les post et témoignages des uns et des autres, c'est aussi comme ça qu'on se rend compte qu'on vit des symptômes similaires. Et bien que ça n'enlève rien à ce que l'on vit, on s'aperçoit qu'on n'est pas seul(e)s dans cette galère... Mais une galère vers la liberté...

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, outre les avis de chacun, nous avons des modérateurs au top...

Bon courage,
Tiens le coup

Christine:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: au secours   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:45

Bonsoir,

Depuis que j'ai repris ma dose normal de Dépakote je ne me sens pas si bien. En fait j'ai l'impression que la dose est devenue trop forte. J'ai des moments où je suis super excitée et ça monte, ça monte, et ça finis en crise de larme avec des boules énormes au niveau de la gorge et du ventre comme si je faisais des crises d'angoisses. Mais je suis convaincue que ce ne sont pas des vraies crises d'angoisse. Serait-il possible que trop de dépakote me fasse pété un cable ?
J'ai peur que mon psychiatre ne me croit pas. Je suis désespérée, j'ai l'impression que personne ne me croira et que personne ne pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
crisbiquinqua

crisbiquinqua


Messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:57

Bonsoir Déborah,

Désolée que ça n'aille pas trop fort. je ne peux te répondre pour le dépakote et si ce que tu ressens est dû à la dose que tu reprends car je ne connais pas ce produit mais je suis persuadée que quelqu'un d'autre va te répondre autant pour te rassurer que pour t'aiguiller.

Courage Déborah,
Bonne nuit j'espère

Chrsitne2
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10045
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:29

Poupon a écrit:
Bonsoir,

Depuis que j'ai repris ma dose normal de Dépakote je ne me sens pas si bien. En fait j'ai l'impression que la dose est devenue trop forte. J'ai des moments où je suis super excitée et ça monte, ça monte, et ça finis en crise de larme avec des boules énormes au niveau de la gorge et du ventre comme si je faisais des crises d'angoisses. Mais je suis convaincue que ce ne sont pas des vraies crises d'angoisse. Serait-il possible que trop de dépakote me fasse pété un cable ?
J'ai peur que mon psychiatre ne me croit pas. Je suis désespérée, j'ai l'impression que personne ne me croira et que personne ne pourra m'aider.

bonjour

Baisse un peu, peut-être.
C'est a toi de décider.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Mathildeee




Messages : 99
Date d'inscription : 06/12/2012

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:25

Bonsoir Déborah, 

Comment vas-tu ? 

A mon avis, plusieurs choses peuvent expliquer ce que tu ressens : 
- les changements de doses - il faut le temps que ton cerveau se réhabitue
- un traitement qui ne te convient pas - mais je pense qu'il est illusoire de pense qu'on peut aller durablement bien sous psychotropes, surtout quand les doses sont élevées : les psychotropes sont souvent prescrits car on ne va pas bien et, en plus de ce mal-être non réglé, on ajoute des substances chimiques qui peuvent apaiser certaines angoisses, tristesses, ... mais en créent de nouvelles ou autre troubles
- ce qui t'appartient : c'est à dire ce à cause de quoi tu as pris un traitement et qui nécessite un travail sur soi et du temps

Je pense qu'effectivement, soit tu te stabilises à ce dosage, soit tu baisses un peu le Dépakote (5 ou 10% max de la dose initiale) et tu y restes quoi qu'il arrive. 

Souvent quand on a des angoisses on souhaite que cela passe de suite ou dans les jours à venir. Il faut malheureusement beaucoup plus de temps, notamment, je pense, lorsque un traitement psychotrope un peu plus important est présent. 

Courage Déborah, je suis de tout coeur avec toi, ça va finir par se calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:46

Bonsoir,

Ca va pas fort mais il y a eu pire. Ce qui m'angoisse vraiment c'est de ne pas savoir en fait, s'il faut augmenter ou s'il faut baisser. Je ne comprends plus trop ce que mon corps veut, mais en tout cas il n'a pas l'air très content.
Je vois mon psychiatre lundi, on pourra en parler et voir ce qu'on peut faire.
En tout cas merci beaucoup de votre soutien à tous, c'est précieux pour moi de savoir qu'il y a des gens qui m'écoutent.

Very Happy:)
Revenir en haut Aller en bas
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:27

Bonjour,

Une petite question. Vu qu'apparemment mon traitement me pose plus de problèmes qu'autre chose, je pense que mon psychiatre va vouloir changer de molécule. Est-ce dangereux d'ad lorsque ça fait déjà 7 mois que l'on est sous la même molécule ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:37

Autre question Very Happy (je cogite beaucoup là mais c'est parce que je veux m'en sortir)
Pour ma première dépression j'avais été traitée par du séropram qui m'avait très bien convenue. Pensez vous que si mon psychiatre venait à me le represcrire cela marcherait toujours ?

Parce qu'en fait j'ai vraiment la sensation que le déroxat ça me va pas. De un j'ai l'impression qu'il est trop dosé, de deux je sens que tout mon corps n'est pas d'accord avec la molécule. Le problème, c'est que vu que je ne suis pas stable, descendre ça risque d'être pire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:42

:shock:Euh, encore une question.
Je suis pas stable, imaginons que mon psychiatre me dise qu'il faut quand même diminué, est-ce problématique de commencer un sevrage quand on n'est déjà pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
crisbiquinqua

crisbiquinqua


Messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:21

Bonjour Déborah,

J'espère que tu vas bien... Pour ce qui est d'un éventuel changement de molécule, si tu es persuadée que le déroxat ne te convient pas et que le séropram te convenait mieux et que tu souhaites vraiment te sevrer, peut-être est-il possible effectivement que tu reviennes vers le séropram doucement, que tu te stabilises avec et qu'ensuite tu pourras commencer ce sevrage... Car autant faire que le sevrage se déroule au mieux... C'est juste mon ressenti perso, et je pense que d'autres pourront te conseiller bien plus judicieusement...

Garde espoir,
Courage Déborah,
Revenir en haut Aller en bas
Poupon




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : Noisy-le-Grand

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:42

Bonsoir tout le monde,

Bon ça y est j'ai vu le psychiatre. Il m'a doublé ma dose de Dépakote pour me stabiliser et on commence la diminution du déroxat à raison de -1/2 cachet tous les 15 jours. Selon lui le Dépakote devrait m'aider à bien supporter le sevrage et m'évitera les sautes d'humeur. Pour info il sait à quel point je suis sensible aux médicaments. De plus il m'a dit que c'était normal qu'avec 2 comprimés et 1/2 de déroxat par jour je pète un peu un cable parce qu'apparemment chez certaines personnes cet ad peut vachement excité et entraîner une grosse labilité de l'humeur avec des jours ou ça va super bien et des jours où c'est la fin du monde.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
crisbiquinqua

crisbiquinqua


Messages : 416
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie

Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:52

Bonsoir Déborah,

Pour ce qui est du dépakote dont la dose a été doublée, je ne sais que dire car je ne connais pas du tout cette molécule et d'autres t'en parleront bien mieux je pense... Le dépakote peut-il t'aider durant le sevrage déroxat, je ne le sais pas...

Pour ce qui est du déroxat en lui-même et comme toute molécule dont on veut se sevrer, tu dois savoir qu'enlever 1/2 comprimé tous les 15 jours est beaucoup beaucoup trop.

Il y a certaines règles à respecter scrupuleusement :
- une seule molécule à la fois
- des diminutions de MAXIMUM 10% de la dose en cours
- sur des paliers de 3 semaines maximum

Et si tu enlèves 1/2 comprimé de tes 2 comprimés 1/2 : eh! bien ça fait une diminution de 20% ce qui est beaucoup trop...

J'espère qu'un modo va passer sur ton post afin de t'en dire plus...

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage deroxat et depakote Empty
MessageSujet: Re: Sevrage deroxat et depakote   Sevrage deroxat et depakote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage deroxat et depakote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage Depakote
» Sevrage deroxat
» Début de sevrage DEROXAT
» Sevrage Deroxat en période déjà difficile
» dépakine, dépakote...(valproate de sodium) "On a empoisonné nos enfants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: