Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Début de sevrage DEROXAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine32

Delphine32


Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2013

Début de sevrage DEROXAT  Empty
MessageSujet: Début de sevrage DEROXAT    Début de sevrage DEROXAT  Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:48

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Delphine, j'ai 25 ans et je ressentais le besoin de parler avec des personnes vivant la même expérience que moi en matière de sevrage d'AD.

Pour faire bref, je prends du Deroxat depuis 5 ans suite à un trouble d'angoisse généralisée. Je précise qu'auparavant je prenais des anxio du type benzos (lexomil et Xanax), mais je m'en suis vite débarrassée car les crises devenaient de plus en plus forte lorsque j'étais en état de manque.

Suite à cela, j'ai décidé de consulter un psychiatre, qui m'a défendu de prendre des benzos, mais m'a plutôt prescrit un traitement de fond avec un AD. Cela fait donc 5 ans que je prends du Deroxat, mais je tiens à préciser sur pendant toute cette période j'ai fait une psychothérapie qui m'a aidé à surmonter mes angoisses et ma dépression.

Ma dépression a duré 1 an et demi, les AD m'ont fait bcp de bien après un mois de prise, j'arrivais à gérer mes angoisses, ce qui était déjà énorme pour moi, car elles me paralysaient pour un grand nombre de choses de la vie courante.

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir pris Deroxat, cela m'a bcp aidé, cependant je conseille de prendre des AD et de faire une psychothérapie en meme temps, être bien suivi facilite les améliorations au niveau des crises.
Je déconseille les benzos qui ont un effet 'masque'.
Aujourd'hui, je vais bcp mieux, même si je fais des crises d'angoisse ponctuelles, je sais me calmer. Avant j'étais à 3 crises par jour, maintenant je suis à 3 voire 2 crises par an, et je précise qu'elles sont bcp moins fortes.
J'ai réussi dans mes études, dans mon travail, j'ai un petit ami qui me soutient (très important dans un sevrage), il faut se sentir entouré et avant tout compris. Les gens qui jugent sont à exclure, car seules les personnes ayant des troubles panique ou une dépression peuvent comprendre ce qu'est un mal-être.

J'ai donc pris la décision avec l'accord de mon psy d'arrêter le Déroxat, et il m'a prescrit le médicament sous forme de sirop, qui est vraiment bien pour réduire les doses. Je l'ai commencé il y a 2 semaines et je pense qu'il ne faut pas s'imposer de durée.. Diminuer progressivement est important, pour ma part, je n'ai pas ressenti d'effets indésirables si ce n'est de légères insomnies et un cauchemar. Je n'ai pas de sensation de manque. Je précise que cela fait 2 ans que je prenais la dose minimale 10mg/jour.

En tout cas, je voulais témoigner POSITIVEMENT, on peut s'en sortir si on fait les choses comme il faut, ne pas se presser, et se dire que de toute façon si on est angoissé c'est un peu aussi dans notre caractère et cela peut arriver parfois de faire une crise sans que ce soit la dépression qui revienne.

Je vous tiendrai informés de mon sevrage, pour l'instant je reste positive. Very Happy 
On peut s'en sortir !
Courage à tous,

Delph

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10042
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Début de sevrage DEROXAT  Empty
MessageSujet: Re: Début de sevrage DEROXAT    Début de sevrage DEROXAT  Icon_minitimeVen 22 Nov - 3:09

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy 

Un pourcentage important, peut-être 20 à 25 % des victimes des antidépresseurs n'ont que très peu ou pas de symptomes de sevrage, peut-être fais tu partie de celles-ci, puisque cela a l'air de bien se passer, je te le souhaite en tout cas.

Par contre peut-être, environ 15/20% souffrent d'un syndrome prolongé de sevrage qui peut durer des années :
http://syndromeprolonge.sosblog.fr

Ce que je ne te souhaite pas, évidement.

Tandis que d'autres ont des effets encore plus graves, le médiator n'étant que de la bricole en rapport avec le nombre de victimes des antidépresseurs.... :

http://lespilulesquituent.sosblog.fr

C'est pour ces raisons que je suis totalement opposé a l'utilisation des antidépresseurs hormis ponctuellement, dans des situtations exceptionnellements graves et encore....je penche souvent beaucoup plus pour l'interdiction.

bon courage pour ton sevrage

Bien sur, on peut s'en sortir !, mais le mieux est de ne jamais commencer.

bonne journée

michel

PS : par respect pour certaines victimes et leurs terribles souffrances, les expressions telles que "Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir pris Deroxat, cela m'a bcp aidé" sont totalement a proscrire sur ce forum.

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
 
Début de sevrage DEROXAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage deroxat
» Sevrage deroxat et depakote
» Sevrage Deroxat en période déjà difficile
» Début de sevrage aujourd'hui 14/10/2014
» sevrage brutale depuis début avril (alprazolam et seroplex).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: