Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
Messages : 901 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 59 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 11:08
J'ai vu...On a tous des soucis personnels. Il faut apprendre à vivre avec. Les ad ne nous aident pas, ni pour la dépression, ni pour affronter les aleas de la vie. Ils ne font que déglinguer notre santé. Michel t'a conseillé de reprendre, mais juste pour pouvoir te sevrer dans des conditions optimales. Bien sûr, la décision te revient. Lis quand même les posts de ceux qui ont pris du seroplex. Moi-même, j'en ai pris pendant 6 mois. Bonne continuation.
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 11:14
Oui je sais j en suis à 3 ans de 2,5 mg et c était pour moi pas le bon moment d arrêter
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 11:15
Et pour ma part c est pas pour dépression mais pour anxiété
michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 11:25
brt a écrit:
Les ad ne nous aident pas, ni pour la dépression, ni pour affronter les aleas de la vie. Ils ne font que déglinguer notre santé.
Là, je suis totalement d'accord
michel
_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
michel Admin
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 11:31
Mayamama a écrit:
Et pour ma part c est pas pour dépression mais pour anxiété
ça ne change rien, ces drogues sont un grand danger pour la santé !! Informes toi très longuement !!
_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Lun 21 Jan - 11:36, édité 1 fois
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 11:33
Oui je sais c’est pas bon mais le sevrage était trop dure là ! Ça change quoi d avoir eu 7 semaines d arrêt entre l arret et la reprise ?
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 12:56
J ai regardé les vidéos Effectivement c est grave Après je me dis que j ai avancé dans ma vie et qu elles m ont bien été utiles pour calmer les angOisses! L avenir sera peut-être difficile mais ma petite dose est utile pour moi car là je déraillais complètement comme je n avais jamais été comme ça !
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Lun 21 Jan - 19:26
Bon voilà aujourd’hui dans le gaz un peu d inattention mais par moment enfin 2 heures super bien ! Ça faisait longtemps C est bon signe non ? C est que c était bien un syndrome de sevrage ?
michel Admin
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mar 22 Jan - 6:14
Mayamama a écrit:
C est que c était bien un syndrome de sevrage ?
bonsoir marielle
Ben, oui.
michel Admin
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mar 22 Jan - 6:17
Mayamama a écrit:
elles m ont bien été utiles pour calmer les angOisses!
Quand tu te seras très longuement informée, tu t'apercevras que non.
michel
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mar 22 Jan - 8:41
Bonjour Ha bon ? Pourtant j avais de grosses angoisses avec vertiges il y a trois ans un état de stress permanent et avec le seoplex 2,5 plus d angoisse plus de vertiges j ai pris des décisions... par contre oui je me rends compte que ma si petite dose soit disant et bien j en suis accroc ! Plus tard avec un sevrage très lent je pourrais ne pas avoir de symptômes de sevrage ? Ce matin un peu angoissée mais beaucoup moins à voir le reste de la journée ! Par contre j ai peur comme vous disiez qu’il soit moins efficace . Est ce que un arrêt de 7 semaines pourrait contribuer à cela ? Merci
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mar 22 Jan - 9:27
J ai vraiment peur de la tolérance, si vous pouviez me rassurer... car je ne me sens pas super zen encore comme quand je l ai pris la première fois et je suis obnubilée par ca
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mar 22 Jan - 18:23
Aujourd’hui des hauts et des bas ... Depuis que je le reprends certe plus mal au ventre et diarrhée... Par contre les angoisses ça va ça vient et pareil pour les envie ou le moral... Est ce normal ? Ça va revenir ? Ou pas ? C est bon signe ou pas ? Je passe mon temps à chercher des situations similaires sur le net mais ça me pourri la vie je ne pense qu’à ça quand je suis angoissée ! Est ce que je vais retrouver la forme d il y a deux mois ou est ce une grosse rechute et le seroplex n est plus efficace ?
michel Admin
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mar 22 Jan - 21:33
bonsoir marielle
Il faut plusieurs jours. Il faut chercher des infos, uniquement sur les sites, blogs... de victimes.
michel
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mar 22 Jan - 21:40
C est étrange ce soir j ai été prise de tremblement et grosse angoisse et d un seul coup comme un zap dans la tête et tout est revenu comme avant ! Zenitude incroyable ! C est fou !
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 10:52
Bonjour Ce matin angoissée au réveil vivement que tout ça passe ! Une interruption de 7 semaines c est Peut-être trop long ?
colas
Messages : 1854 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 74 Localisation : Paris
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 14:06
bonjour,
il est normal d'avoir des troubles qui parfois font flipper quand on consomme et bouge les doses des benzos et autres, surtout si on est angoissé de nature à la base
une fois sevré, avec le temps, tout cela se calme
souvent on note les troubles que l'on a , puis au fur et à mesure on se rend compte que certains ont disparu, d'a sont apparus ... c'est que les benzos mettent le bazar dans un organisme régulé au départ et qu'ils dérèglent avec le temps
faut faire avec
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 14:32
J étais en sevrage mais je ne le suis plus... c est un antidépresseur le seroplex j ai arreté 2 mois mais reprise il y a 3 jours...
colas
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 16:00
les conseils que je t'aurais donnés sont ceux que Brigitte t'a donné, je n'ai pas mieux, tu n'as pas suivi et c'est ton choix
tu dis que tu prenais 2.5 mg... pour moi 5 mg tous les 2j c'est 5 le chiffre
donc tu dois reprendre 5 mg et cette fois chaque jour au lieu de un j sur 2
il faut attendre mini trois à quatre semaines pour voir les effets désirables et indésirables qui seront provoqués par cette substance chimique destinée à perturber tes neurones pour arriver à anesthésier tes sensations bonnes et mauvaises
ensuite tu re-évalueras la situation, sevrage etc...
ceci est une base de réflexion
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 16:51
Non je prenais et prends 1/2 de 5mg par jour J ai loupé mon sevrage et je ne pouvais p’us continuer c était de pire en pire ! J ai suivi les conseils de ma psy et michel En fait là je n ai plus les effets de manque Mais les effets du début du traitement j aurai jamais dû arrêter
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 16:53
J ai surtout peur qu’il ne soit plus efficace... alors qu’il l était !
colas
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 17:10
pour savoir il faut attendre mini 3 sem
tu devrais remplir une signature sur ce que tu as pris et prend , combien et depuis quand, ce sera plus facile de suivre que d'être obligé à chaque fois de tout reprendre
brt
Messages : 901 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 59 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 17:27
Bonjour, Prendre et arrêter un anti-dépresseur, ce n'est pas bon.
Ca me démoralise de voir que tu as eu accès à l'information et que tu as quand même décidé de reprendre, alors que moi, je galérais sans aucune info, jusqu'à ce que je trouve enfin ce forum et que j'en suive les conseils à la lettre pour vraiment m'en sortir.
Je crois que tu n'as pas encore compris que tu vas souffrir. Il n'y a pas de sevrage indolore, l'anxiété et l'insomnie sont inévitables, sans compter d'autres douleurs petites et grandes. Même si ton séroplex t'apaise pendant quelques années, tu finiras par être en manque et là soit tu devras augmenter les doses (mais c'est sans fin), soit tu feras un sevrage comme nous tous.
Que tu le veuilles ou non, tu es accro maintenant et tu devras passer par des moments difficiles pour continuer ta vie. Informe-toi ! L'anxiété que tu ressens est causée par l'AD.
Bon courage et bonne lecture.
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 17:32
Mais je n ai jamais augmenté les doses et j ai une petite dose Et est ce normal de ressentir des effets comme au début du traitement alors que arreté 7semaines ? Oui je suis consciente que ça sera difficile et je ferai le sevrage dans les règles à une meilleure période pour moi
Mayamama
Sujet: Re: Sevrage seroplex - besoin d aide svp ! Mer 23 Jan - 17:35
Et j’avais bien vu sur ce forum qu’il fallait faire un sevrage plus doucement d’où mes effets de poste sevrage très compliqué. J’ai donc décidé de le reprendre sur avis de tout ce que j’arrive même pour le diminuer dans quelques semaines