Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! | |
|
+7michel Shiki08 Visiteur1967 Sid vicious Mabea bbhepar pierrette 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shiki08
| Sujet: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Jeu 12 Fév - 16:58 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et actuellement en sevrage Séroplex 5 mg.
J'ai pris cet AD pendant 2 ans 1/2 que j'ai bien toléré. Puis un sevrage trop brutal m'a occasionné beaucoup de symptômes 2 mois après l'arrêt: vue trouble (on m'a diagnostiqué une hypermétropie légère), migraines atroces, envie de rien, attaques de paniques (je n'en avais jamais eu auparavant), fatigue... J'ai dû reprendre l'AD au mois de septembre. Depuis, ma santé se dégrade de jour en jour: ma vue est toujours trouble avec une hyper sensibilité à la lumière, je suis extrêmement fatiguée (à tel point que j'ai dû me mettre en arrêt maladie), mal aux vertèbres récent, diarrhées, perte de poids importante, foie un peu chargé, hématies en baisse et leucocytes en hausse, etc.... Ce médicament est en train de m'empoisonner.
J'ai donc entrepris un sevrage depuis le 01/02/14 et dans les règles cette fois: 10% de la dose en cours par paliers de 15 jours avec la méthode de titration. Si je suis le programme de titration de Carole, je serai sevrée dans 1 an et 4 mois!!! N'Est-ce pas un peu long quand même, surtout que pendant ce temps, ma santé se dégrade de jour en jour?
Est-ce que les symptômes vont s'atténuer au fur et à mesure du sevrage et de la baisse des doses? Retrouve-t-on une vision normale après le post-sevrage? ou Est-ce que la prise d'AD a déclenché une hypermétropie qui était latente chez moi?
Merci beaucoup pour vos réponses et bravo pour ce site qui m'a permise de comprendre beaucoup de choses!!! | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Jeu 12 Fév - 17:01 | |
| petite rectification: je suis en servage depuis février 2015! | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Jeu 12 Fév - 17:45 | |
| Bonjour Shiki,
Aurais-tu un prénom ? Tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur notre forum ou je l'espère tu trouveras les réponses à tes interrogations ainsi qu'à tes doutes. Nous sommes un forum d'entraide qui nous basons sur les travaux du professeure Asthon qui préconise un sevrage lent avec des paliers réguliers. Je te conseille tout d'abord, de t'informer un maximum sur le mécanisme des psychotropes dans le corps et surtout dans le cerveau. Il est nécessaire de comprendre ce par quoi ton corps passe pour guérir.
Le peu de règles qu'il existe doivent être impérativement respectées.
- Faire des diminutions de 10% maximum sur la dose en cours sur des paliers de 2-3 semaines, - Respecter les horaires de prise et ne pas faire plusieurs changement en même temps. - Limiter les sources de stress, café, alcool, aspartam, sucre...
En ce qui concerne les ad, l'expérience des membres montre que 10% était quasi impossible à tenir, les diminutions sont plus prêtes de 5 que de 10. Mais cela sera à toi de l'expérimenter. Pour les paliers, c'est pareil, ils sont plus longs avec les ad qu'avec les anxios.
Maintenant, je ne peux pas te dire que les choses vont ou pas s'améliorer, cela dépend de la personne. Y a des membres qui peuvent avoir des fenêtres de normalité nombreuses et d'autres qui n'en auront pas une seule. Il ne faut jamais omettre qu'un sevrage est un combat et que la ténacité est la qualité première pour réussir.
N'hésites pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. On est là pour cela.
Belle soirée
Pierrette | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Sam 14 Fév - 16:03 | |
| Merci beaucoup Pierrette, pour tes conseils et ton soutien. Je m'appelle Laurence. J'ai déjà regardé le fonctionnement des antidépresseurs IRSS sur le cerveau et le corps et les conséquences lors du sevrage.
Je sais que je vais subir pas mal de symptômes pendant et après le sevrage de façon plus ou moins régulière...ma question était: Est-ce que cette fatigue extrême et ces problèmes de vision floue sont irréversibles ou vont-ils finir par partir (même dans très longtemps)? J'ai ces symptômes depuis que j'ai repris cet AD, je me dis que si je ne prends plus cette cochonnerie, ils vont finir par partir...
Je suis très inquiète sur ce point là.
Merci de m'éclairer.
Laurence
| |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Sam 14 Fév - 16:44 | |
| Laurence,
Je tenais à te rassurer, ce dont tu parles n'est que les méfaits des psychotropes. Une fois ton corps sain, tu retrouveras tes capacités visuelles sans aucun problème. Si tu lis mon post, certes je n'ai pas pris d'ad mais avec les anxios, j'ai eu des vertiges et surtout une vision floue tout le long de mon sevrage et de mon post sevrage. Aujourd'hui à 22 mois de post sevrage, je n'ai plus rien du tout et ma vue est redevenue ce qu'elle était avant la prise de ces drogues.
Alors, rassures-toi et continues à avancer.
Bonne fin de samedi !
Pierrette | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Sam 14 Fév - 19:15 | |
| Tu peux pas savoir comme ça m'encourage!
Je suis à 4.5 mg de Séroplex depuis 2 semaines et demain je baisse de 10%. Je verrai si je le supporte. Sinon, je baisserai de 5% comme tu me l'as conseillé.
A bientôt Pierrette. Et merci! | |
| | | Shiki08
| Sujet: Séroplex: dois-je accelerer mon servage si toxicité??? Dim 15 Fév - 19:07 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurence et je viens de commencer mon servage Séroplex 5 mg. J'ai déjà posté sur le forum dédié au sevrage des antidépresseurs et je remercie Pierrette de m'avoir répondue et rassurée.
Voilà, j'ai pris Séroplex 5mg il y a 2 ans et 1/2 puis j'ai décidé de l'arrêter en juin 2014 en suivant les conseils de mon généraliste: 1 comprimé ts les 2 jours pendant 1 mois, puis 1 tous les 3 jours...Je me rends compte maintenant que ce sevrage a été trop brutal. Résultat: 2 mois après: attaques de panique, irritabilité, migraines, vision floue (on m'a diagnostiqué un problème de convergence et je dois maintenant porter des lunettes), etc... Les attaques de panique ont été telles que j'ai dû reprendre l'AD au mois de septembre. Depuis: fatigue extrême, douleurs au dos, vision toujours aussi floue, diarrhées, constipations et depuis peu, perte de poids, perte de cheveux...
Est-ce que les maux dont je souffre sont dus au fait que je sois entrée en tolérance avec le médoc ou à des symptômes liés au sevrage que j'ai fait il y a 7 mois??
J'ai commencé mon sevrage le 01 février dans les règles cette fois en suivant la méthode de titration: 10% de la dose en cours par paliers de 15 jours (si je le tolère). Ce soir, j'en serai à 4.05 mg. Mais j'ai peur que ce médoc soit vraiment toxique pour mon organisme vu les effets secondaires que j'ai. Dois-je prendre le risque d'accélerer mon sevrage s'il y a risque de toxicité?
D'autre part, j'ai lu que le Séroplex (escitalopram) a une demi-vie de 30h. Est-ce exact? Les symtômes apparaissent au bout de combien de tps par rapport à cette demi-vie?
Merci pour vos réponses et pour votre site qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses!!
Laurence. | |
| | | bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Dim 15 Fév - 22:33 | |
| - Shiki08 a écrit:
Est-ce que les maux dont je souffre sont dus au fait que je sois entrée en tolérance avec le médoc ou à des symptômes liés au sevrage que j'ai fait il y a 7 mois??
Bonsoir Laurence, Et bienvenue sur le forum d'entraide Bravo pour avoir entrepris le sevrage du Seroplex ! Il faut savoir que les benzos sont des dépresseurs du système nerveux central et agissent sur les GABAs. Alors que les AD sont des excitateurs du SNC, et agissent tout comme des amphétamines. Les médecins sont encore une fois des ânes concernant le sevrage des psychotropes. Il n'est jamais question de sauter une dose tous les 2 ou 3 jours comme ils le préconisent. Il faut garder une concentration constante dans le sang et permettre à l'organisme de s'adapter doucement à chaque baisse. Mais je ne suis pas une pro des AD, même si j'en ai pris pendant longtemps, j'ai beaucoup souffert à l'arrêt de ceux-ci il y a 12 ans, le forum n'existait pas à l'époque. Ensuite, même si les AD ont une demi-vie, il semblerait qu'il n'y ait pas cet aspect de tolérance qui ne s'opère qu'avec les benzos. Donc tu n'as pas à t'inquiéter. Je pense que tu subis les symptômes de ton sevrage trop brutal, car c'est en effet parfois 2 ou 3 mois après que l'on découvre les effets de l'arrêt des AD. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser. PS: je déplace ton post sur le forum AD, cela sera plus simple pour mieux te suivre. Bonne soirée | |
| | | Sid vicious
Messages : 796 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 57 Localisation : le havre
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 16 Fév - 10:30 | |
| bonjour Laurence,
alors, ta description du post sevrage brutal du seroplex est trés claire, j'ai vécu exactement la même... et tout comme toi les symptômes sont intervenus deux mois aprés ! d'ailleurs sur le coup je n'ai même pas fait le rapprochement avec le seroplex !!! pffff le nouille !!! dans un premier temps, il faut savoir que le seroplex existe en gouttes, et crois moi il n'y a pas photo pour la gestion de la titration ( j'ai donné pour le sevrage du xanax !!) si ton pharmacien n'est pas trop bête, il te le donnera sans probléme, en plus 1 goutte = 1mg !!
pour info :
sevrage brutal => 2mois +tard symptômes ENORMES, donc reprise de SEROLPEX 5mg au bout d'une semaine => durée des symptôlmes 6 mois => 1 mois aprés reprise du sevrage à raison d'une goutte par quinzaine, aujourd'hui je suis à 3 mg.
les symptômes d'un arrêt brutal sont vraiment terribles, j'ai eu un état d'ébriété constant pendant 5 mois !!!! sans te parler des maux de tête, des coups de fatigues intenses...par contre j'ai toujours un accouphéne, qui lui n'est pas parti...
tu es entre bonnes mains avec Audrey, elle m'a aidé pour le sevrage du xanx, et ce fut une réelle réussite, à peine une semaine de symptômes mais "sobre" depuis depuis 1 an et deux mois !!!
d'ailleurs merci encore à Pierrette, Audrey et tous les auteurs de petits mots qui pansent les maux !!! | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 16 Fév - 11:43 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses. Ca fait beaucoup de bien.
Sid vicious: Je vois qu'on a eu le même parcours avec ce satané Séroplex!!
J'ai qq questions par rapport à ton sevrage:
Tu diminues de 1 mg (1 goutte) ts les 15 jours. Du coup, tu seras servé dans 1 mois 1/2, c'est ça? J'ai changé de généraliste qui m'a prescrit du Séroplex en gouttes. J'aimerais faire pareil que toi mais je me demande si ce n'est pas trop rapide (on préconise des baisse de ,10% de la dose en cours toutes les 2 -3 semaines) Comment vis-tu ton sevrage à cette cadence? J'ai cru comprendre que beaucoup de tes symptômes avaient disparu au bout de 6 mois (à part l'acouphène). Est-ce parce que tu as recommencé ton servage? Penses-tu que je vais aller mieux moi aussi?
Merci par avance pour tes éclaircissements!!!!
Laurence | |
| | | Sid vicious
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 16 Fév - 14:21 | |
| alors :
Tu diminues de 1 mg (1 goutte) ts les 15 jours. Du coup, tu seras servé dans 1 mois 1/2, c'est ça? [i]J'aimerais faire pareil que toi mais je me demande si ce n'est pas trop rapide (on préconise des baisse de ,10% de la dose en cours toutes les 2 -3 semaines) Comment vis-tu ton sevrage à cette cadence?[/i] j'ai opté pour 1mg par quinzaine, parce que j'ai considéré que je "reprennais" du seroplex "que" depuis juillet, soit 7 mois complets, et que le dosage était relativement faible (j'ai repris à 5mg), ne nous sommes pas tous égaux face à un sevrage, en fait j'y vais à taton ! à ce jour je le vis plutôt pas mal.
[i]J'ai cru comprendre que beaucoup de tes symptômes avaient disparu au bout de 6 mois (à part l'acouphène) ?[/i] oui quasiment tous, en tout cas les plus handicapants, seul l'acouphéne me rapelle que je ne suis pas totalement "clean"
Est-ce parce que tu as recommencé ton servage? non, je pense même que le seroplex ne m'a jamais été bénéfique, il m'a pas mal gâché de bons moments ! en paralléle j'ai démarré une psychothérapie, avec une personne compétente, et personnellement je pense que c'est avant tout la clé de ma progression, on imagine pas ce que l'on peut garder en soi !!
Penses-tu que je vais aller mieux moi aussi? j'en suis convaincu, tuvas passer par des moments chiants, décourageants, usant, mais je reprendrais une phrase toute bête mais tellement vraie, aprés la pluie le beau temps... dis toi, lorsque tu ne vas pas bien, que je suis persuadé que j'étais encore plus mal !! si tu savais le nombre de fois où j'ai douté !!! pfffffff mais il faut avancer, et rappelle toi bien de cette phrase : non seulement tu vas aller mieux, mais tu auras pris une dimension bien plus forte humainement...crois moi...
| |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 16 Fév - 16:19 | |
| merci pour ta réponse "fulgurante" Sid vicious!!!
Ce qui m'inquiète, c'est que mes symptômes sont toujours là 7 mois après mon arrêt brutal de juin, certains ont même empirés et d'autres sont apparus entre temps!!! Normalement, on voit quand même des améliorations et pas une aggravation de son état!!!! Peut être Est-ce le fait d'avoir repris le médoc de septembre à janvier??? car je reste persuadée comme toi qu'il ne m'a jamais été bénéfique, bien au contraire!!
Je suis désolée de t'embêter avec toutes mes questions mais j'ai très peur que mon état ne s'améliore pas.
Merci pour ton soutien. Et courage pour ton sevrage.
Laurence | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 16 Fév - 16:23 | |
| Est-ce que ces nouveaux symptômes sont dus aux effets secondaires du médoc que je ne dois plus tolérer suit à cette 2ème prise??? | |
| | | bbhepar
Messages : 3425 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 16 Fév - 21:49 | |
| Bonjour Laurence, Tu peux faire confiance à Philippe (Sid Vicious) concernant le sevrage du Seroplex, il est de bons conseils. Un petit bonjour au passage ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien. Concernant tes symptômes, tu as répondu à ta question sans le savoir. Tu dis dans ton 1er post que tu le tolérais bien pendant tes années de prise. Donc? Cela signifie bien que tes symptômes sont liés au sevrage presque brutal. Il faut savoir que quand on réalise un sevrage qui a raté ou trop rapide, et que l'on reprend le traitement par la suite, le 2ème sevrage est parfois plus difficile que le 1er. C'est un fait que l'on a observé. Mais saches que tu peux y arriver, si tu écoutes ton corps. Tout comme Philippe, il y a bien un moment où ton corps va se stabiliser. Courage. | |
| | | Sid vicious
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Mar 17 Fév - 14:01 | |
| tout d'abord un gros coucou à AUDREY !!! :bounce:
Laurence,
je te rassure, j'ai eu deux mois d'avance sur toi... arrêt brutal mi avril, et mi juin/fin juin état de manque, au fond du gouffre, idées noires, vertiges, étourdissements, maux de tête, même pendant les vacances, impossible d'aller chercher une baguette en boulangerie !!! peur panique, angoisses, hypocondrie, fatigue intense,et ce, en toute honnêteté, chaque jour...pas un moment de repis, je commençais à perdre en energie !! je suis mieux depuis un tout petit mois... mais je ne suis pas au top !! juste mieux, euh beaucoup mieux quand même... les symptômes sont si différents de ceux engendrés par le sevrage de benzo !! sur le coup j'avais du mal à croire que c'était le fait de mon AD, et pourtant... ce que le médecin ne te dit pas c'est qu'il est impossible de prétendre qu'un AD peut avoir des effets anxiolytique, c'est du pur "marketing", alors quand tu as compris que le manque d'AD te provoque de l'angoisse et que prendre ta dose de SEROPLEX augmente cette angoisse... mathématiquement la courbe tend vers l'infiniment merdeux !! c'est pourquoi un bon sevrage progressif et serein sera la clé de ta réussite !
le plus dur est d'accepter, il ne faut surtout pas que tu t'inquiéte car cela va auto-alimenter les symptômes, je sais facile à dire...mais tellement vraie !
| |
| | | pierrette
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Mar 17 Fév - 14:06 | |
| Oh, Philippe !!! Comment vas-tu ? Cela fait quelques temps que tu ne nous as pas donné de tes nouvelles. Je suis ravie, ravie de te lire. Donnes des nouvelles de toi !!!!
Pierrette | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Mar 17 Fév - 16:22 | |
| Audrey, Philippe, Pierrette.....vous êtes au top!!!!!!!! Merci mille fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais donc patienter et éviter de trop cogiter.
Petit hic: je viens d'enchaîner 2 nuits blanches...putain, manquait plus que ça! Des insomnies maintenant! La barbe!!!!
Bon je vous tiens au courant de mon avancée. J'espère pouvoir un jour témoigner dans la rubrique post-sevrage réussi.
Sid vicious, je t'envoie plein d'ondes positives pour mener à bien ton sevrage.
Laurence | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Ven 27 Fév - 22:25 | |
| Un petit coucou pr prendre des nouvelles et vous en donner au passage! Philippe, j'espère que tu te portes bien et que ton sevrage suit son cours sans te faire trop souffrir. De mon côté, ça va pas trop mal. Les 2 premiers paliers se st plutôt bien passés, à part 3 nuits blanches d'affilées. Je dors à nouveau très bien donc je ne me plains pas. Par contre, je suis toujours autant fatiguée!!! Audrey, j'ai lu que la spiruline t'avait bien aidée. Penses-tu que je peux en prendre pendant mon sevrage ou faut-il que j'attende d'être en post-sevrage? Dimanche, j'en serai à 3.65 mg. Bonne soirée. A bientôt. Laurence | |
| | | Sid vicious
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 2 Mar - 9:32 | |
| Bonjour Laurence,
pour l'instant, ça va pas trop mal, à raison de 20% tous les 15 jours, je ne peux pas m'attendre à un super état, mais disons que tout reste supportable, quelques vertiges, ou petites sensations de dépersonalisation, de la fatigue, mais pour l'instant je gére plutôt bien ! le matin est le plus difficile pour moi, il me faut pas mal de temps avant d'être 100% lucide, mais par rapport à mon sevrage aux benzos, je suis bien !!
content que tu te sentes bien, le seroplex n'a pas un molécule facile à oublier !!! contrairement à ce que peuvent dire certains "médecins", mais nous sommes prêt du but !!! alors bataillons, serrons les dents et je site Pierrette "haut les coeurs" !!! | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Sam 14 Mar - 12:27 | |
| Bonjour tout le monde! Quelques nouvelles du front...Je termine ce soir mon 3ème palier (3.65 mg) et pour l'instant, je croise les doigts, je n'ai quasi aucun symptômes. Il me reste toujours mon problème de vue et la fatigue...mais qui sont, eux, des symptômes de post-sevrage liés à mon arrêt anarchique d'il y a 8 mois 1/2. Je suis quand même bien moins fatiguée qu'il y a 1 mois, le fait d'être en arrêt maladie aide beaucoup. Mon métier d'instit' me prenait énormément d'énergie et les derniers temps j'étais tellement fatiguée que je ne supportais plus les mômes!! Je rentrais tous les jours exténuée, et je pleurais tous les soirs!!! La fatigue n'est plus continue comme au début mais varie d'un jour à l'autre et au cours de la journée. Je vais quand même beaucoup mieux à 8 mois 1/2 de post-sevrage: je dors très bien, j'ai repris du poids et je n'ai plus de problèmes intestinaux (diarrhées, constipation). Je cours 45 mn 3 fois par semaine. Ca me fait un bien fou. J'ai juste fait une crise de larmes immédiatement après être allée courir mais ça n'est arrivé qu'une seule fois. Je ne m'autorise du café et des sucreries que le matin (car pour l'instant mon sevrage se passe bien). Audrey, penses-tu que je peux prendre de la spiruline pendant mon sevrage ou faut-il que j'attende d'être en post-sevrage? Est-il possible de ne pas subir de symptômes pendant le sevrage mais d'en subir en post-sevrage? Si mon problème de vue persiste au-delà d'un an de post-sevrage, cela voudra dire que je subis un symptôme de sevrage prolongé?? J'ai remarqué que mon visage a pris quelques années d'"un coup" (relâchement de la peau, apparition de rides): Est-ce que vous aussi, vous avez l'impression d'avoir pris un coup de vieux physiquement suite à votre traitement ou votre sevrage? Merci pour vos réponses. C'est rassurant de savoir que vous êtes là J'espère que mon témoignage permettra d'aider d'autres personnes. A bientôt! Laurence Sevrage Séroplex 5 mg commencé le 01/02/15. prochaine diminution: 3.28 mg le 15/03/15. | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Ven 17 Avr - 18:38 | |
| Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous faire part de mes avancées. je continue tjs mon sevrage en baissant la dose précédente de 10% toutes les 2 semaines. J'en suis pour le moment à ma 6ème diminution soit 2.66 mg. Pour l'instant, j'ai très peu de symptômes physiques: - des douleurs (seulement du côté gauche) sont apparues lors des 2 dernières diminutions, un jour oui un jour non: cou - bras - de la fesse jusqu'au genou (nerf sciatique?) - douleur très très intense et fulgurante à la main. Depuis ma nouvelle baisse dimanche, elles se sont volatilisées! - un peu plus inquiétant : je ressens une douleur au coeur quand je cours (séance de 45 mn 3 fois par semaine)(comme si on m'enfonçait une aiguille) pas tout le temps mais de temps en temps et assez pour m'inquiéter car j'ai aussi eu mal au bras gauche, j'ai peur pour mon coeur!! j'ai pris rdv dans la foulée avec un cardiologue pour voir si tout est ok et pr me rassurer. j'ai lu quelque part que certains AD comme le séroplex pouvaient avoir des effets néfastes au niveau cardio vasculaire, notmment des crises cardiaques chez les personnes âgées -aucune amélioration au niveau de ma vue (vue trouble - pb de convergence - éblouissement à la lumière): ce symptôme n'est pas près de me quitter je pense! il est apparu à la suite de mon 1er sevrage anarchique et ne m'a plus quitté depuis, même en ayant repris l'AD (ça va faire 9 mois maintenant) il est à mon avis maintenu et aggravé par la reprise de mon sevrage. c'est ce symptôme qui m'embête le plus et qui me rappelle tout le temps que je me suis faite avoir par ce médoc. -par contre, je ne suis plus fatiguée!!!!! ça s'est génial je fais une cure de vitamine D depuis 2 semaines car mes dernières analyses montraient une carence importante. depuis je n'ai plus cette fatigue intense qui s'abattait sur moi après le déjeuner et qui durait toute l'après-midi, plus de sieste ni de somnolence RIEN!!! j'ai cette immense chance d'avoir de bonnes nuits de sommeil pour le moment -j'ai encore la peau et les cheveux très secs et ternes, en mauvaise santé. j'en ai beaucoup perdu suite à mon 1er sevrage. Je dois être carencée en quelque chose, mes taux de fer et ferritine st pourtant ok dc ça doit être autre chose (zinc? itamine B). Est-ce que je peux prendre un complément de plusieurs vitamines et minéraux pendant mon sevrage??? Avez-vous un produit à me conseiller? Côté psychologique, c'est un peu plus dur ces derniers temps mais pour l'instant ça reste "dans mes cordes" pas trop le moral, je suis pessimiste, je rumine, je manque de confiance, me dévalorise, me sens "nulle", sans d'intêret!!!! il y a des jours où je rase les murs, je baisse la tête quand je marche dans la rue...j'essaye de lutter et de me dire que c'est dû au servage et que ça va rentrer dans l'ordre. il y a par contre des moments dans la journée où l'espoir revient et puis quelques temps après mon mental de merde ressurgit avec tout ce négatif...je philosophe et me dis que cette déprime est le signe d'une guérison!! pourtant je ne suis pas au fond du gouffre non plus!, je suis contente de sortir de me balader, de faire du vélo, de courir, je vais même reprendre le boulot à la rentrée... Se peut-il que d' un palier à l'autre mon moral fluctue (remonte puis rebaisse comme pour les symptômes physiques qui st irréguliers)?ou va-t-il rester "bas" pendant tout le sevrage et le post-sevrage? je remercie les personnes qui voudront bien me répondre, mon précédent post n'a pas clignoté comme "nouveau message", je pense que c'est pour ça qu'il est resté sans réponse j'avoue que j'ai grandement besoin de soutien en ce moment. je viens régulièrement vous lire et j'apprends bcp à chaque fois. Je peux mener ce sevrage en toute lucidité, grâce à vous. Merci d'exister. Laurence | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Dim 19 Avr - 10:28 | |
| - Shiki08 a écrit:
Se peut-il que d'un palier à l'autre mon moral fluctue (remonte puis rebaisse comme pour les symptômes physiques qui st irréguliers)?ou va-t-il rester "bas" pendant tout le sevrage et le post-sevrage?
bonjour laurence Il y a en effet des fluctuations dans tout, pendant toute la durée du sevrage et post-sevrage. bonne journée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | bbhepar
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Dim 19 Avr - 21:36 | |
| Bonjour Laurence,
Oui un sevrage n'est pas un long fleuve tranquille et donc il y aura des fluctuations et même parfois dans la même journée. Pour la vitamine D, la prise de médicament empêche sa bonne absorption, alors tu peux prendre des gouttes d'huile de lanoline de D-plantes, c'est plus naturel que l'uvedose ou autre.
Pour le reste, tu as raison de bouger, continuer à vivre, profiter du moment présent, pratiquer la psychologie positive va t'aider. A chaque fois que tu passes un mauvais moment ou que malgré les examens tout est ok, alors dis-toi que c'est juste iatrogène et lié au sevrage.
Courage | |
| | | Mabea
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Lun 20 Avr - 21:08 | |
| Bonsoir Laurence, Je viens t'encourager pour te confirmer que je ressens encore maintenant pendant le sevrage antidep et en post sevrage lysanxia tout ce que tu décris que tu dis si bien d'ailleurs "être dans tes cordes". comme toi, je me dis quand je rase les murs et rentre chez moi au pas de course : "c'est le sevrage". Tu as l'air de le gérer quand même du mieux que tu peux, avec beaucoup de volonté alors ça va continuer !! Courage à toi Marie | |
| | | Shiki08
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! Mer 22 Avr - 21:58 | |
| merci pour votre soutien Michel, Audrey et Marie. Depuis 2 jours, le moral est là et pas de symptômes (même ma vue est un peu plus nette). Je crois que je suis en train de goûter - de savourer - ce que vous appelez les "fenêtres de normalité " C'est pour cela que je ne vais pas accaparer votre temps... merci encore Vos messages m'aident beaucoup. A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! | |
| |
| | | | Laurence - sevrage Séroplex: besoin de réponses! | |
|