Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sevrage Seroplex.

3 participants
AuteurMessage
RemyAngoisses

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:31

Bonjour à tous,

Après un sevrage de lexomil réussi depuis début juin (vous pouvez voir le suivi ici : https://benzo.forumactif.org/t2117-remy-sevrage-lexomil-et-eventuellement-seroplex-plus-tard), j'entreprend donc depuis deux jours le sevrage du seroplex, j'en prend 10mg par jour depuis 5 ou 6 ans (deroxat avant pendant 3 ans) pour des troubles paniques, anxiétés, agoraphobie.

J'arrive à me faire à l'arrêt du lexomil même si je suis globalement assez nerveux et anxieux sans aller jusqu'à l'angoisse.

Pour se faire depuis 2 jours je suis passer à 9mg, le côté pratique c'est que le médicament est disponible en gouttes donc il est facile de doser. Je compte baisser le dosage tous les mois, cependant aujourd'hui je ressens des symptômes d'angoisse que je n'avais pas ressentis depuis longtemps et je me suis réveillé quelques fois cette nuit.

Voila j'attends vos témoignages et conseils éventuels. Je me demande juste comment baisser de 10% les 9mg pour la prochaine baisse ? Difficile de diviser une goutte...

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:19

bonjour remy Very Happy

Bravo pour ton premier sevrage !!

Sauf si tu n'as pas trop de symptômes de post-sevrage (ce qui semble le cas), il faut attendre plus longtemps entre chaque sevrage.

Un mois entre chaque diminution me semble long, mais c'est toi qui vois :

http://sevragead.sosblog.fr

Pour les gouttes, c'est un goutte dans 100 ml, puis on jette 50% (soit 50ml) pour enlever une 1/2 goutte. On enlève 80% pour qu'il reste 0,2 goutte....

bonne journée

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
RemyAngoisses

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:22

ha oui du coup je retire sur une goutte ! Merci !

Qu'est ce qui te paraît raisonnable comme temps par diminution ? 10% toutes les 3 semaines ? 2 semaines ?

Invité
Invité

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:22

Bonjour remy

Ta diminution de 1mg dun coup etait peut etre trop grosse et cest pour sa que tu as des symptomes

Essaies de viser la methode ashton. Dimnuer entre  5 ou 10% de ta dose par palier de 10-15 jour

Pour diviser tes gouttes cest simple tu utilises la methode de tritation

Tu achetes une seringe graduee en pharmacie de 10ml

Tu remplie un verre avec 100ml deau tu y verse ton dosage en goutte auquel tu es, tu melange puis avec ta seringue graduee tu retire 10ml de ton melange .

Tu auras ainsi lequivalent dune baisse de 10% de ta dose

Par exemple tu es a 9mg, tu verse 100ml deau dans ton verre, tu y rajoute tes 9mg en goutte tu melange pour que se soit bien homogene puis tu retire 10ml du melange avec ta seringue.

Tu auras ainsi lequivalent de 8.10 mg restant dans ton melange en retirant 10ml de tes 100ml tu auras retirer 10% de 9mg, soit 0.9mg
RemyAngoisses

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:39

Yes j'ai fait la titration avec le lexomil donc je vois comment ça fonctionne ! Du coup je vais peut être réduire ma réduction et viser des paliers plus court. 5% tous les 15 jours au début ça va être plus "cool". Merci Wink
michel
Admin
Admin
michel

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:33

je met ta discussion dans sevrage antidépresseur.

michel

L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Shiki08

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:47

Bonjour Rémy

je confirme qu'il faut réduire de 10% toutes LES 3 SEMAINES, le palier est plus long pr les AD (ou alors si tu veux garder des paliers de 2 semaines, tu baisses ton pourcentage, 5% par exemple)

j'ai moi même fait un sevrage de séroplex en diminuant de 10% toutes les 2 semaines et ça a été vraiment très très dur!!!
j'ai tenu malgré tout sans toucher ni au palier ni au pourcentage mais c'était trop rapide, le séroplex est très puissant!!!

bravo pr ton 1er sevrage en tout cas et plein de courage pour la suite

si tu as des questions n'hésite pas Wink
RemyAngoisses

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:56

Merci à toi ! Alors en effet vu que les symptômes étaient violents ces deux derniers jours hier soir je suis passé à 9.5mg (-5% donc) histoire d'alléger le truc et je bougerai dans deux semaines !
Après le plus difficile je pense, ça va être le retour des symptômes d'angoisse et mon état psychologique, mais j'essai d'utiliser tout ce que je peux pour palier à tout ça Wink Merci
Contenu sponsorisé

Sevrage Seroplex. Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Seroplex.   Sevrage Seroplex. Icon_minitime

Sevrage Seroplex.
Page 1 sur 1