Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrêt abilify deroxat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas2




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2018

Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:03

Bonjour,

je m'appelle Thomas j'ai 33 ans je vis en France en Normandie. Pour me présenter rapidement, j'ai été diagnostiqué en tant que personne atteinte de schizophrénie paranoîde à la suite d'une dépression majeure lorsque j'étais en classe de terminale au lycée.

Au début de la maladie les psychiatres me prescrivaient un neuroleptique qui s'appelle Zyprexa mais à l'époque j'ai réussi à m'en passer pendant des années.

Malheureusement dans le cadre de mon travail j'ai fait un burn-out en 2013 qui a conduit mon psychiatre de l'époque à me gaver littéralement de médicaments. A l'époque je prenais donc de l'abilify 15 mg et 100 mg de loxapac et de la mélatonine ainsi que des antidépresseurs (mirtazapine) ainsi que des somnifères (zopiclone). Après une lutte contre la psychiatrie (il faut bien le dire) et avec l'aide de ma mère les psychiatres que j'ai rencontré on finit par réduire tous ces traitements.

Désormais depuis environ 2 ans et demi je ne prends plus qu'un neuroleptique qui s'appelle Abilify dont le dosage est de 15 mg.

Malheureusement, sans doute à cause de ce neuroleptique j'ai développé une addiction à la sexualité ce qui a conduit les médecins psychiatres à me prescrire à nouveau des médicaments dont le deroxat. Au bout d'un moment et de ma propre initiative j'ai réussi à arrêter complétement le deroxat. Mais, en ce qui concerne l'abilify il n'y a rien à y faire je n'arrive pas à m'en passer.

J'ai donc commencé à réduire tout seul puis ai cherché de l'aide sur internet c'est dans ce cadre que j'ai découvert des vidéos sur youtube qui m'amène ici.
Tout seul j'ai réduit le médicament de 5 mg je prends donc 10 mg d'abilify depuis environ une semaine mais avant de reprendre de l'abilify 10 mg j'ai totalement stoppé le médicament pendant plusieurs semaines ce qui m'a vraiment fait souffrir et comprendre que je suis devenu totalement dépendant à ce médicament qui s'appelle Abilify.

J'espère que sur ce forum je vais trouver un peu d'aide et de soutien pour mon sevrage.

Pour en savoir plus sur moi je travaille dans le domaine de l'informatique je suis webmaster et pour la petite anecdote lorsque j'étais un enfant j'ai été diagnostiqué haut potentiel.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Re: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:24

bonsoir thomas et bienvenu sur le forum

Bravo d'avoir stoppé les autres drogues !
Si tu as regardé les vidéos de carole, alors, tu sais qu'il faut diminuer très lentement.
Or, une diminution de 5 mg sur 15 mg (33%) est une diminution trop importante.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
thomas2




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2018

Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Re: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:31

Salut michel

merci pour ton message.
Je suis en train de chercher les vidéos de Carole sur youtube mais je n'arrive pas à les retrouver. Est-ce que vous auriez le lien vers ces vidéos?

Merci
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Re: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Re: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:27

thomas2 a écrit:

Tout seul j'ai réduit le médicament de 5 mg je prends donc 10 mg d'abilify depuis environ une semaine mais avant de reprendre de l'abilify 10 mg j'ai totalement stoppé le médicament pendant plusieurs semaines ce qui m'a vraiment fait souffrir et comprendre que je suis devenu totalement dépendant à ce médicament qui s'appelle Abilify.
Thomas

bonsoir thomas

Le but d'un sevrage lent est de limité au maximum les souffrances, sans le supprimer, ce qui n'est pas possible.
Pour les neuroleptiques, il semble qu'il faille diminuer encore plus doucement que pour les autres saloperies médicales. Des diminutions de 5 % semblent plus appropriées.

Ceci, car des sevrages brutaux ou trop rapides augmentent la malchance d'avoir a subir un syndrome prolongé de sevrage qui peut durer plus de 10 ans...ou moins.

Le neuroleptique étant ta dernière drogue a sevrer, tu n'as plus la "couverture" d'une autre drogue, comme pour tes autres sevrages, je te recommande donc de faire ton sevrage dans les règles.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Re: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:36

Je te rappelle que l'on trouve des conseils pour le sevrage des neuroleptiques ici :

http://neuroleptiques.sosblog.fr/victimes-b1/Le-sevrage-des-neuroleptiques-b1-p64.htm

Et qu'il est impératif de s'informer très très longuement sur les merdes très dangereuses et le plus souvent inefficaces, que nous ont prescrit nos criminels d'empoisonneurs et leurs sevrages.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
thomas2




Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2018

Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Re: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:05

Salut michel

merci pour ton message et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis en train de me renseigner sur les méthodes de titration pour réduire les doses de médicament Abilify que je prends.
Je me demande bien comment ça va se passer pour mon sevrage et ça m'inquiète un peu.
Je vais reprendre les vidéos de Carole une par une pour me motiver.

Merci pour ton aide
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt abilify deroxat Empty
MessageSujet: Re: Arrêt abilify deroxat   Arrêt abilify deroxat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt abilify deroxat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deroxat arret total de la médication
» Diminution Deroxat
» Effet secondaire génant avec Abilify: l'agressivité
» Les antidépresseurs sont inéfficaces
» Sevrage deroxat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: