Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les antidépresseurs sont inéfficaces

Aller en bas 
+2
sitelle
michel
6 participants
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:44

"Le doute n'est plus de mise. Les antidépresseurs les plus prescrits ne sont guère plus efficaces qu'un placebo"

http://adsinefficaces.sosblog.fr


http://antidepresseurinefficace.wordpress.com


Dernière édition par michel le Mer 22 Mar - 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
sitelle

sitelle


Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 80
Localisation : Firminy/Thonon les Bains

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Deroxat   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:03

[justify]IL est vrai, je suis peut-être un cas que je croyais être dépressive, et qu'un psy m'a donné du deroxat que j'ai pris pendant plusieurs années; j'avais lu que la dose utile était de 6 par jour (???) J'en prenais un comme tous les médecins le prescrivent. Le jour où mon amie a été diagnostiquée, cancer du sein, j'ai vu le psy. et je lui ai dit 'maintenant, j'ai un VRAI problème, alors j'arrête le déroxat, qui ne me sert à rien. Je l'ai fait du jour au lendemain, et je m'en suis trouvée très bien. Sans symptôme là encore. il faudrait une enquête, pour savoir qui présente ou non, des symptômes de sevrage, ce serait intéressant de savoir pourquoi.[/justify
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entreaccompagnants.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:51

bonjour marie claude

Ils ont des statistiques aux USA :

Jusqu’à 78% des utilisateurs ont l’expérience du sevrage de l’Effexor.
Cela peut se produire avec une dose oubliée. déroxat / paxil 66% zoloft 60%
Référence: "The Antidepressant Solution"
par Joseph Glenmullen, MD


http://effexor.sosblog.fr

En France nous n'aovns droit qu'a d'être empoisonné....

michel


Dernière édition par michel le Ven 13 Avr - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Invité
Invité




Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:43

C'est bizarre mais j'ai l'impression que ça dépend des ad. Personnellement j'ai arrêté radicalement l'Effexor et le Prozac, et j'éprouve plus de difficultés avec le Séroxat. Dans ce cas je suis obligée d'y aller beaucoup plus doucement. A quoi est-ce dû ? Ou bien est-ce une question de résistance qui s'essouffle au fil des traitements ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:22

Baudoux a écrit:
C'est bizarre mais j'ai l'impression que ça dépend des ad. Personnellement j'ai arrêté radicalement l'Effexor et le Prozac, et j'éprouve plus de difficultés avec le Séroxat. Dans ce cas je suis obligée d'y aller beaucoup plus doucement. A quoi est-ce dû ? Ou bien est-ce une question de résistance qui s'essouffle au fil des traitements ?

bonsoir alexendra Very Happy

Comme avec tous les psychotropes certaines personnes n'ont pas de symptômes de sevrage la première fois, alors il croit qu'il ne peuvent pas devenir dépendants...
Hélas, c'est faux, on peut très bien, par exemple, prendre une benzo pendant 3 ans, arrêter sans problème, en reprendre et avoir des symptômes de sevrage sévères cette fois là.
Cela si l'on nous prescrit la même molécule ou une autre.
Ce n'est donc pas qu'une question de molécule, mais je crois plutot à une fatigue de notre système face à ces agressions neurotoxiques que sont les psychotropes chimiques.

Si tu as des difficultés il faut en effet ralentir le sevrage.


bonne soirée


michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:51

«En 1988, deux ans après la venue des nouveaux antidépresseurs, 78% des gens qui en consommaient faisaient une rechute, contre 23% pour les gens qui suivaient une psychothérapie. Alors oui, il existe des alternatives aux médicaments...»

http://www.journallarevue.com/Culture/2013-02-08/article-3173615/Medicaments-une-industrie-psychotique/1

«On peut prétendre que certains membres de l'industrie couchent avec des politiciens, comme aux États-Unis»,
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
amelie567




Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2017

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:10

bonjour, je suis d'accord que les antidépresseurs ne sont pas le meilleur choix mais parfois sont indispensables quand la dépression nous pèse et gâche notre vie. Voilà pourquoi, j'ai décidé quand quand même suivre un cours de traitement avec cipralex, pour moi c'est un bon antidépresseur car j'avais essayé des autres. C'est vrai que c'est un psychologue mais il n'arrive pas toujours à nous aider, il y a des situations quand c'est inévitable prendre des médicaments. En fait il faut se consulter avec un médecin qui prescrira le bon médicament. J'ai réussi surmonter la dépression avec cipralex et je ne suis pas devenue dépendante, je dois avouer qu'il y a quand même des fois quand je suis de nouveau triste, le plus important c'est le fait que j'ai envie de vivre et réaliser un tas de choses. J'ai acheté cipralex sur reductil-shop.com, c'est une pharmacie en ligne sans ordonnance mais fiable.
Revenir en haut Aller en bas
nadege

nadege


Messages : 299
Date d'inscription : 28/11/2016

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:41

J'en lis parfois des conneries sur les forums mais celle ci elle est de taille !!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMer 22 Mar - 13:58

Ce sont des pros ou des machines qui envoient des messages, avec de faux témoignages pour faire de la pub pour leurs saloperies.
Hélas, ces messages, ne sont quasi jamais censurés sur les forums.
Je pense que je vais le laisser, pour que les gens aient un exemple de ce qu'il ne faut surtout jamais croire.

michel
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:02

c'est ce qu'on appelle le spam pour vendre les médicaments, souvent les liens sont en dur, c'est rare les liens non en dur, souvent des bots, ou robots, qui s'inscrivent et postent, le web en est envahi
souvent, sur un site sans défense, c'est plus de 80% de visites de robots, ils ralentissent les sites et bouffent la bande passante, je pense que forum actif a quelques parades
Revenir en haut Aller en bas
benzohell




Messages : 601
Date d'inscription : 20/11/2016

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:06

Citation :

Comme avec tous les psychotropes certaines personnes n'ont pas de symptômes de sevrage la première fois, alors il croit qu'il ne peuvent pas devenir dépendants...
Hélas, c'est faux, on peut très bien, par exemple, prendre une benzo pendant 3 ans, arrêter sans problème, en reprendre et avoir des symptômes de sevrage sévères cette fois là.
Cela si l'on nous prescrit la même molécule ou une autre.
Ce n'est donc pas qu'une question de molécule, mais je crois plutot à une fatigue de notre système face à ces agressions neurotoxiques que sont les psychotropes chimiques.

Si tu as des difficultés il faut en effet ralentir le sevrage.


bonne soirée


michel

Comme me la expliqué la fameuse personne qui conseille aux gens qui ne s'améliorent pas apres des années de simplement reprendre pour avoir un minimum de qualité de vie

On dispose tous dun nombre de récepteurs donné a la base, on prend une premiere fois on arrete sans symptomes, les 2-3 recepteurs qui restent reprennent le dessus et deviennent plus fort et font le boulot a la place des 5 de depart.

Un peu comme quand on se casse un os et quil devient plus solide.

Et la deuxieme fois on reprend et sa diminue encore plus le nombre de recepteurs sauf que mtn il nen reste plus qun et qu il ne peu pas assumer tout le travail.

La seule alternative pour ce genre de personne alors cest la fameuse prise a vie ou alors une vie dmerde
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMer 22 Mar - 22:59

benzohell a écrit:

Comme me la expliqué la fameuse personne qui conseille aux gens qui ne s'améliorent pas apres des années de simplement reprendre pour avoir un minimum de qualité de vie

On dispose tous dun nombre de récepteurs donné a la base, on prend une premiere fois on arrete sans symptomes, les 2-3 recepteurs qui restent reprennent le dessus et deviennent plus fort et font le boulot a la place des 5 de depart.

Un peu comme quand on se casse un os et quil devient plus solide.

Et la deuxieme fois on reprend et sa diminue encore plus le nombre de recepteurs sauf que mtn il nen reste plus qun et qu il ne peu pas assumer tout le travail.

La seule alternative pour ce genre de personne alors cest la fameuse prise a vie ou alors une vie dmerde

c'est une théorie mathématique logique séduisante

mais il y a un hic

une personne débute un traitement, 3 semaines après elle a une cohorte de symptômes graves,
en théorie, en trois semaines, les nerfs sont encore pas trop abîmés, si l'on compare à la personne qui a pris 3 ans, a arrêté, et refonctionne avec ce qui reste comme tu l'expliques

il n'y a que ma théorie et celle légèrement différente de mon amie américaine qui donne la solution des souffrances de tous les systèmes aussi vite

un rejet du produit, une réaction style syndrôme de Lyell mais à visée nerveuse, une hyper allergie nerveuse, et qui déclenche un blocage à 80%/90% de la neuroplasticité, un cerveau qui s'est senti en danger et qui a tout fermé et s'est mis à l'abri de cette agression chimique, et vit avec un minimum vital



Revenir en haut Aller en bas
benzohell




Messages : 601
Date d'inscription : 20/11/2016

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:31

Apres 3 semaine de traitement soit la personne etait sous yne demie vie courte style xanax et était simplement en tolérance entre les prises et développait deja du manque

Soit pendant ces 3 semaines elle prenait ces cachet un jour par ci par la puis arret puis reprise et cest lefffet kindling car la personne met du temps a retrouver des récepteurs normaux

Aussi fou que cela puisse paraitre meme pour une personne qui devient dependant apres 10 cachet son seul salut est un sevrage lent meme si sa lui prend 2 ans pour 10 jours ds prise car cest le seul moyen que le cerveau adapte ces recepteurs

Il suffit de voir le nombre de personne forum Thérèse qui finissent leur sevrage lent sans symptomes et 100% fonctionnel pour le comprendre

Les forums anglo saxon sont le cancer des forums avec leur amass de personne qui arretent brutalemrnt ou trop vite et font ainsi croire aux gens que cest normal de souffrir le martyre pour se separee de ces drogues.

Une personne qui est fonctionnel sous medoc et qui en fait un vrai sevrage lent nen fini pas prolongé si il netait pas en tolerance avant, jamais vu en 3 ans de forum
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:16

benzohell a écrit:


Il suffit de voir le nombre de personne forum Thérèse qui finissent leur sevrage lent sans symptomes et 100% fonctionnel pour le comprendre

Les forums anglo saxon sont le cancer des forums avec leur amass de personne qui arretent brutalemrnt ou trop vite et font ainsi croire aux gens que cest normal de souffrir le martyre pour se separee de ces drogues.


pour l'autre forum, rien n'est gagné

il faut voir l'état des personnes la 2e et 3e année de post-sevrage
quand on est en sevrage et qu'on descend doucement, personne n'a de symptômes sévères, c'est pour cela que les forums anglais préconisent le sevrage lent
mais le sevrage lent ne garantit pas le succès du post-sevrage à 2/3 ans
sur les forums anglais, ils disent bien que sevrer lentement est la seule solution pour minimiser les souffrances d'un sevrage

et il ne faut pas croire que lorsqu'on a réussi son sevrage on est tiré d'affaire, c'est le post-sevrage qui est le plus important, le cerveau qui doit tourner sans les molécules
et chez l'autre forum, les gens qui se sèvrent , ne sont que dans la 1e partie , que je dirais  la plus facile, et qui ne veut rien dire, moi aussi, mon sevrage se passait bien, je me promenais à Paris et faisait des virées en voiture avec un ami, prenait une bière à nation, république, allais même au théatre
mais en post-sevrage, cela a commencé à se gâter, l'agoraphobie, l'akathisie, la 2e année et cela a continué jusqu'à la 3e où j'ai commencé à avoir des problèmes musculaires, les jambes qui ne tiennent plus etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les antidépresseurs sont inéfficaces Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs sont inéfficaces   Les antidépresseurs sont inéfficaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antidépresseurs sont inéfficaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas vous, ce sont les symptômes de sevrage aux antidépresseurs
» Les antidépresseurs sont des neuroleptiques a effet opposé (aux propriétés amphétaminiques)
» Comment la sérotonine et antidépresseurs ISRS ou pire, les ISRSN, sont les pires ennemis de votre sommeil ?
» Les antidépresseurs sont cytotoxiques : Danger !
» Les antidépresseurs sont ils très dangereux en cas de dépression ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: informations sur les antidépresseurs et le sevrage des ads-
Sauter vers: