Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diminution Deroxat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rlb




Messages : 79
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

Diminution Deroxat Empty
MessageSujet: Diminution Deroxat   Diminution Deroxat Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:18

Bonsoir à tous,

Je suis inscrite sur ce forum depuis maintenant environ trois semaines afin d'entamer un sevrage du bromazépam (anxiolytique).

J'en prends depuis maintenant 6 ans, mais je prenais aussi du deroxat à raison d'un cachet de 20mg par jour.

Début Juin, avec mon médecin, nous étions partis pour démarrer le sevrage du deroxat et du bromazépam, mais malheureusement à ce moment là je n'étais pas aussi renseignée qu'aujourd'hui!

Donc, depuis juin je suis passée du jour au lendemain de 20mg à 10mg de deroxat par jour.

Aujourd'hui je suis en phase de stabilisation avec le bromazépam avant d'entrer en phase de substitution avec le lysanxia.

J'ai bien compris que le principe est de ne procéder qu'à un sevrage à la fois, mais je m'inquiète : maintenant que je me renseigne un maximum sur toutes ces molécules je vois bien que la diminution du deroxat de moitié du jour au lendemain était bien trop rapide.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à savoir s'il faut que je reste à 10mg de deroxat/jour durant tout le temps que prendra mon sevrage du bromazépam, ou si je dois remonter à 20mg/jour ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre écoute,

Bonne soirée,

Erell
Revenir en haut Aller en bas
Carole Suisse

Carole Suisse


Messages : 1008
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Suisse

Diminution Deroxat Empty
MessageSujet: Re: Diminution Deroxat   Diminution Deroxat Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:43

Bonjour Erell,

Si tu es passée de 20mg à 10mg début juin et que tu n'as pas été super mal dans les jours qui ont suivi cette diminution, il est fort probable que tu étais en dessus de ton seuil de tolérance au Deroxat et donc, il n'y a pas lieu de paniquer (surtout si cela fait 2 mois que tu as fait cette diminution et qu'elle ne semble pas avoir aggraver ton état).

Je ne pense pas qu'il faille que tu remontes à 20 mg de Deroxat pendant ton sevrage de la benzo si tu n'as pas ressenti de problème pendant les deux mois qui ont suivi ton passage de 20 à 10 mg.

Sur le forum, il est conseillé de faire un sevrage à la fois et de commencer par la benzo. Personnellement, j'ai fait le sevrage de l'antidépresseur avant la benzo, car l'antidépresseur (du Deroxat) me causait des symptômes beaucoup plus dérangeants que la benzo (comme de l'agressivité, des envies suicidaires et de l'automutilation). Chacun est différent et chacun sait ce qui est le mieux pour lui. A toi donc de voir quel sevrage faire en premier en fonction du médocs qui te paraît te causer les symptômes les plus dangereux: la dépendance et la tolérance étant des facteurs à prendre en compte!

Courage!
Cordialement,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychotropes.info/
rlb




Messages : 79
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

Diminution Deroxat Empty
MessageSujet: Re: Diminution Deroxat   Diminution Deroxat Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:04

Bonsoir Carole,

Merci pour ta réponse rapide, et rassurante!

J'ai effectivement un peu paniquée car étant maintenant beaucoup plus renseignée qu'avant sur tous ces médicaments je me suis dit que j'avais diminué de façon beaucoup trop brutale le deroxat!

Toutefois, et cela rejoint ce que tu dis, je me sens totalement dépendante et physiquement et psychologiquement au bromazépam, et c'est le sevrage que je vais démarrer en premier.

Merci encore pour ta réponse,

Bonne soirée,

Erell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminution Deroxat Empty
MessageSujet: Re: Diminution Deroxat   Diminution Deroxat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution Deroxat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: