Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Que dois-je faire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
d.v
Messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 56 Localisation : dans l'enfer du sevrage
| Sujet: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 12:05 | |
| salut à tous, Voilà, j'ai été sous lexomil et deroxat pendant 6 mois à raison de 20mg/jour Deroxat à prendre le matin, et 1/4 lexomil matin, 1/4 l'aprés midi, et un demi le soir durant les 3 premiers mois de mon traitement, mon médecin a ensuite reduit ma dose de lexomil à partir du 4éme mois à 1/4 l’après midi et 1/2 le soir, le mois d'aprés, je prenais seulement 1/2 le soir et le 6éme mois, 1/4 la première quinzaine et rien après, ensuite il a commencé à me reduire le deroxat de moitié, et là ont commencé mes problèmes, tachycardie, gènes respiratoires du matin au soir sans même le moindre effort, même au lit, cauchemars, palpitations nocturnes, chocs électriques dans la tête et même au niveau de mes muscles, j'ai alors découvert les sites et forum sur les ISRS quand ma dose était à 5mg, j'ai basculé vers deroxat liquide et la ethode de 10%, et mes symptômes sont devenus moins dures, mais y étaient toujours, j'avais hate d'en terminer avec ce poison chaque mois, je réduisais de 10% ma dose pour en finir en juillet 2011. Trois mois après, j'ai commencé à expérimenter des tachycardies qui duraient de plus en plus, mon rythme cardiaque et devenue trop rapide, j'etais tout le temps faible, j'ai consulté 2 cardiologue qui m'ont dit que je stressais, le 2éme cardio m'a fait un Holter 24 heures, l'examen a montré que je faisais des extra systoles ventriculaires nocturnes, et que mon rythme au matin allait jusqu’à 115 battements au repos, alors il m'a conseillé de revenir au psy qui m'avait mis sous ce poison.
Maintenant à 16 mois sans aucune médication, mon rythme est toujours élevé, et je ne sais quoi faire je n'ai aucune qualité de vie, tout le temps fatigué, et je pense que peut être je dois revenir à Deroxat et effectuer un sevrage très lent ???? SVP, qu'en pensez-vous ?
PS: on m'avait mis sous beta-bloquants pour ralentir mon rythme, mais ces derniers me coupaient le souffle pendant la nuit. Je n'a jamais souffert d'aucune maladie de ma vie, et je faisais beaucoup de sport. | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 14:01 | |
| - d.v a écrit:
- je faisais des extra systoles ventriculaires nocturnes, et que mon rythme au matin allait jusqu’à
115 battements au repos, alors il m'a conseillé de revenir au psy qui m'avait mis sous ce poison.
Maintenant à 16 mois sans aucune médication, mon rythme est toujours élevé, et je ne sais quoi faire je n'ai aucune qualité de vie, tout le temps fatigué, et je pense que peut être je dois revenir à Deroxat et effectuer un sevrage très lent ???? SVP, qu'en pensez-vous ?
bonjour J'ai vécu avec des extrasystoles iatrogène pendant presque 25 ans. Je veux donc te rassurer là dessus, cela ne semble pas poser trop de problème. Si tu as encore des symptomes de sevrage, c'est sans doute que tu ne métabolise pas bien les antidépresseurs. http://cytochromep450.sosblog.frAs tu fais un test de métabolisation ? Il semble que certains médecins en France le font faire avant toute prescription d'ad (pas pour les benzos, hélas) En effet, si c'est un problème de métabollisation, il serait totalement inutile, voir dangereux (risque de prolongé encore plus le syndrome de sevrage) de reprendre la drogue et de refaire un sevrage lent. Tes nuits sont elles corrects, combien de temps arrive tu a dormr ? As tu une activité ou est tu en arrêt maladie ? bonne journée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 14:04 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | d.v
Messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 56 Localisation : dans l'enfer du sevrage
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 17:33 | |
| merci Michel pour tes réponses, au faite lors de ma prise du deroxat, je n'ai eu aucun problème de santé durant les 6 mois, ce n'est qu'en réduisant les doses que mes ennuis ont commencés, et ces problèmes de santé, j'en ai jamais eu de ma vie, en ce qui concerne le sommeil, j'arrive a dormir en moyenne 6 heures, mais des soirs, c'est retour cauchemars.
en ce qui concerne le travail, je ne peux même pas faire 50 mètres de marche avec mon rythme je suis en arrêt maladie | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 19:36 | |
| Donc tes symptomes sont clairement des symptomes de manque.
Ils te conseille quoi sur le forum anglais ?
Perso, je pense encore qu'il faut tenir...mais bon.....ce n'est que mon avis. Si tu dors, c'est déjà une bonne chose. _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | d.v
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 21:06 | |
| sur les forum anglais, ils me disent tous de tenir encore, mais c'est vraiment insupportable à la longue | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 21:11 | |
| Je sais... je souffre d'un syndrome prlongé de sevrage aux benzos et vraissemblablement aux ads également. Et je considére que c'est de la torture chimique !!! _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 27 Nov - 21:15 | |
| _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Coucou D-V Mar 27 Nov - 23:35 | |
| Bonsoir D-V? Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles ici ! Tu es entre des mains expertes et bienveillantes.Sois le bienvenu! J'espère que tu pourras obtenir l'aide que tu souhaites pour pouvoir enfin sortir de cet enfer! Mes connaissances en la matière sont encore bien infimes; mais je peux essayer de te soutenir en t'encourageant à bien écouter les conseils des anciens modérateurs de ce forum! Grosses bises et bon courage! Dédé |
| | | d.v
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mer 28 Nov - 13:17 | |
| Salut DéDè, oui c'est bien moi, comment vas-tu ? où en est-tu ? avec effexor et l'autre benzo ? Merci Michel pour tes réponses, je suis complètement désorienté, mais j’espère que mes souffrances verront une fin bientôt, je suis presque à 2 ans sans médocs !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Jeu 29 Nov - 0:08 | |
| coucou D-V, Effexor est rayé de ma carte depuis plus d'un mois (j'ai eu la chance de pouvoir faire des diminutions de 30% sur 1 semaine: il me rendait vraiment très malade et le sevrage ne m'a rien fait! Mais c'est un AD très addictif, donc il faut vraiment faire très attention : la règle des 10 % sur 15 jours est plus sécurisée et sécurisante!) Exit aussi le noctamide (me provoquait un sommeil très artificiel et pas réparateur...alors il es passé au limage en règle des 10% lui aussi: depuis je dors bien mieux ) J'ai commencé le sevrage du lysanxia en respectant le protocole Ashton il y a une dizaine de jours: là, c'est moins facile car mes insomnies reviennent !!! je dois donc prendre mon mal en patience! Je suis très épaulée par un Médecin Homéopathe très très compétent et une psychothérapeute libérale: ça aide beaucoup!J'ai de nouveau confiance ( je rapatrie tous les membres de ma famille chez lui même si son cabinet est à 3/4 d'heures de chez nous ) j'espère que tu vas bientôt ressentir un mieux. Ne crains pas d'ESSAYER un Dr Homéopathe: ils écoutent vraiment les patients et leurs remèdes sont"inoffensifs" (enfin il faut quand même se méfier en période de sevrage!) L’acuponcture , la sophrologie, la méditation et le QI-Gongpe sont aussi très efficaces. Je t'envoie plein d'ondes positives. Tiens bon D-V! Et n'hésite pas à nous interpeler si tu as besoin. Dédé |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Jeu 29 Nov - 14:28 | |
| | | d.v
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Sam 1 Déc - 17:04 | |
| Félicitations DéDé pour ta réussite, je suis sur que tu en sortiras plutôt dans un bon état de tous ces neurotoxiques pour ne pas dire salo...ies.
Michel, merci pour l'article sur le charbon, mais est-ce que je peux l'utiliser maintenant , ou je dois attendre un peu, vu mon état physique causé par deroxat, mon rythme cardio est toujours élevé, et la fatigue je t'en parles pas et aussi une oppression thoracique tous les jours.
Merci de me répondre. | |
| | | d.v
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Sam 1 Déc - 17:07 | |
| Michel, quand tu parles que les AD's sont stockés dans le corps adipeux je crois que celà s'explique un peu par rapport à l'acné que je développe depuis l’arrêt des AD's | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 4 Déc - 10:52 | |
| bonjour Je ne sais pas. michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Sam 15 Déc - 2:16 | |
| - d.v a écrit:
- Félicitations DéDé pour ta réussite, je suis sur que tu en sortiras plutôt dans
un bon état de tous ces neurotoxiques pour ne pas dire salo...ies.
Michel, merci pour l'article sur le charbon, mais est-ce que je peux l'utiliser maintenant , ou je dois attendre un peu, vu mon état physique causé par deroxat, mon rythme cardio est toujours élevé, et la fatigue je t'en parles pas et aussi une oppression thoracique tous les jours.
Merci de me répondre. bonsoir Seul toi peut le dire, il faut que tu fasse des essais, je pense michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | d.v
| Sujet: Douleurs dans la poitrine Mar 1 Jan - 16:38 | |
| Bonne et heureuse année à vous tous, je vous souhaites du rétablissement et de la santé.
J'ai toujours des douleurs dans la poitrine et des gènes respiratoires, des palpitations
| |
| | | michel Admin
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Mar 1 Jan - 18:47 | |
| Bonne année _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bonne Année! Jeu 3 Jan - 2:16 | |
| Bonjour,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 et surtout une meilleure santé. J'espère que tu vas trouver une solution à tes problèmes de palpitations anormales + fatigue intense , D-V! Je sais que les cardiologues ne sont pas tous des Anges, mais ils te disent quoi à ce sujet? Je ne saurais quel conseil te donner...Personnellement je suis vraiment persuadée que l'homéopathie, à défaut de pouvoir guérir, peut au moins te soulager. Mais il te faudrait trouver un bon praticien (tous ne se valent pas, comme partout)
Je te souhaite d'aller mieux. Je pense bien à toi. Courage, D-V!
Bises.
Dédé |
| | | d.v
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Jeu 3 Jan - 10:23 | |
| Salut DèDè,
la fatigue, ça va mieux maintenant, je suis moins fatigué que je l’étais, mais mon rythme cardiaque est toujours élevé, et les cardiologues ne voient pas de problèmes physiques, pour le dernier que j'avais consulté, elle m'avait dit de revenir chez le psychiatre, ce n'est pas une reconnaissance des effets des AD's, mais j'ai cru lire dans ces yeux que c'est la dépression qui me reviens, alors que je n’étais jamais déprimé.
Bon, je vais quand même mieux qu'il y a quelques mois, et ça ira j’espère mieux les mois prochains.
Je pense à toi aussi, tu es une personne formidable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ferme les yeux!!! Jeu 3 Jan - 11:18 | |
| Bonjour D-V, - Citation :
- j'ai cru lire dans ces yeux que c'est la dépression qui me reviens, alors que je n’étais jamais déprimé.
Si tu penses n'être pas déprimé, protège-toi de ce regard empoisonné qu'il te jette: tu n'es pas déprimé, un point c'est tout. Lui ne te voit sûrement que comme un BON CLIENT potentiellement utilisable pour un grand nombre d'années (puis jetable...) Écoute-toi avant tout: toi seul sais ce qui est bon pour toi. Lui n'est QUE psychiatre (le plus facile des métiers dans la branche de la médecine, le plus honteux aussi): la psychiatrie n'est pas une science: c'est une usurpation, un mensonge pour faire de l'argent et rendre dociles les gens qui ne rentrent pas dans le moule. Je ne peux pas t'en dire plus maintenant (j'ai un retard abominable sur mon planning et je dois emmener ma fille de 10 ans à la piscine cet a-m) Je t'écrirai bientôt. Ne doute pas de toi, D-V. Tu es plus fort que ce que tu crois. Je te souhaite bon courage: aie confiance. Je pense bien fort à toi. Bises Dédé |
| | | d.v
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Jeu 3 Jan - 12:39 | |
| Merci DèDè, tu es adorable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: de rien Jeu 3 Jan - 13:17 | |
| - d.v a écrit:
- Merci DèDè, tu es adorable
De rien , cher ami: je ne suis pas adorable: je souffre de crises d'empathie aiguës...de façon chronique et je suis bien contente de vous apprendre que c'est incurable et évolutif!!!! Bonne journée ( priez pour moi, je nage comme un fer à repasser, déteste le chlore et le monde à la piscine...et hais par dessus tout me balader en maillot de bain devant d'autres personnes : j'accompagne ma fille à la piscine pour qu'elle puisse s'entraîner avant ses séances de lundi à l'école ...pff...j'en suis déjà morte à l'avance = ma fille bah, je n'arrive plus à insérer d'image: plugin machin truc me propose de mettre à jour un truc de vidéo désolée...ça me défrise: je n'y comprends rien... = moi à la piscine ...(et après ) Bref, j'espère revenir vivante de cette piscine!!! A plus tard, bon après-midi à toi! Bises. Dédé |
| | | d.v
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? Jeu 3 Jan - 16:58 | |
| eh bien, estime toi heureuse que tu t'en sorte seulement avec ce que tu appelle empathie chronique, au moins tu n'a pas de problèmes physiques.
Et ravi que tu puisse qd même sortir en piscine, bonne journée à toi Delphine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dois-je faire ? | |
| |
| | | | Que dois-je faire ? | |
|