Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX... |
|
| Je ne sais plus quoi faire. | |
| | Auteur | Message |
---|
lolo
| Sujet: Je ne sais plus quoi faire. Mer 9 Oct - 20:16 | |
| Bonsoir, Je m'appelle Laurent, j'aurais bientôt 49 ans, dont 11 passés sous Benzo, AD et somnifères. J'ai du prendre un dizaine d'antidépresseurs différents, toujours accompagnés d'Alprazolam. J'ai déjà fait plusieurs tentatives de sevrage au cours des dernières années, sans succès. Au bout d'un moment je fini toujours par craquer car je ne peux pas prendre de congés maladie et je dois continué de travailler. Au cours de l'année précédente, j'ai diminué progressivement l'Alprazolam, passant de 1,5 g par jour à 0,5g. Depuis un mois, j'ai tout stoppé. L'arrêt de l'antidépresseur, ne me pose pas de problème. L'arrêt des somnifères, un peu plus car je dois réhabituer mon organisme à s'en passer et retrouver un rythme de sommeil normal. En ce qui concerne l'Alprazolam, le sevrage est assez éprouvant. J'ai constamment l'impression d'être ivre, j'ai du mal à me situer dans l'espace, des douleurs dans tout le corps, mais surtout au niveau de la mâchoire et des cervicales. J'ai aussi cette sensation désagréable, comme si mon corps vibrait légèrement de la tête aux pieds. Bref, à l'heure actuelle, je ne sais pas quelle décision prendre. Peut être ai je diminué trop rapidement l'Alprazolam. jesuis peut être aller trop vite, passant de 1,5 à 0,5 d'un seul coup puis de 0,5 à rien du tout maintenant. Je ne sais pas si je dois persévérer malgré les effets secondaires, ou alors reprendre de l'Alprazolam jusqu'à trouver la dose qui me permette de ne plus ressentir tous ces effets et ensuite diminuer à nouveau beaucoup plus progressivement (ce qui n'est facile car les cachets ne sont pas sécables à l'infini) | |
| | | pierrette
Messages : 3127 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 54 Localisation : Rhône Alpes
| Sujet: Re: Je ne sais plus quoi faire. Jeu 10 Oct - 9:47 | |
| Laurent,
Je tiens tout d'abord à te souhaiter la bienvenue sur notre forum. J'espère que nous pourrons t'apporter toute l'aide dont tu as besoin pour réussir ton sevrage. Je te conseille de bien t'informer sur les méfaits des psychotropes afin de mieux comprendre comment réagit ton corps et ton cerveau face à ces drogues plus qu'addictives. Nous travaillons en lien avec le manuel du professeur Asthon qui préconise un sevrage lent qui nécessite de respecter un certain nombe de règles à savoir :
- Ne pas faire plusieurs sevrages en même temps, une molécule à la fois, - Faire des diminutions de 10% maximum de la dose en cours sur des paliers de 2-3 semaines, - Respecter les horaires de prises, - Limiter les excitants : café, aspartame, glutamate, stress...
A la lecture de ton post, je constate que tu cumules beaucoup d'erreurs. Tu vas vite, trop vite, tu as fait beaucoup de changement, tu as arrêté l'ad et le somnifère d'un coups. Ton système nerveux central est tout chamboulé. De plus, tu prends une demi vie courte, ce qui t'occasionne beaucoup de manque dans la journée. Je pense qu'il te faudrait envisager de substituer par une demi vie longue type lysanxia. tu trouveras les explications de la substitution et des ses bienfaits sur le forum.
Je te laisse lire les différents post sur le forum et te laisses réflèchir à cela. Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser, on est là pour te répondre.
Bonne journée Pierrette
| |
| | | lolo
| Sujet: Re: Je ne sais plus quoi faire. Jeu 10 Oct - 13:09 | |
| Merci pour cette réponse. Je suis bien conscient d'être allé trop vite, mais je me disais qu'il suffisait de tenir et qu'avec le temps les effets secondaires seraient atténués, mais ce n'est pas le cas. ça ne fait qu'un mois que j'ai arrêté, et je n'en peux plus. Je reposte donc à nouveau pour avoir quelques précisions et des conseils car j'ai l'intention de retourner voir mon médecin rapidement. J'ai compris que l'idéal serait d'envisagé une substitution pour l'Alprazolam. Donc, puis je envisager une substitution immédiatement ou dois je auparavant reprendre ma dose de confort d'Alprazolam? En ce qui concerne l'AD et le somnifère, dois je en faire de même? J'avais l'intention de ne reprendre que le somnifère, car avant l'arrêt total du Norset, j'avais réduit la dose un bon mois avant. Pour la substitution, existe il des benzo sous forme de gouttes? Car sinon avec les cachets, j'ai vu qu'il faudrait que je les broie et que je les mélange avec de l'eau, ce qui me parait assez contraignant et plus compliqué pour réduire les doses. En tout cas, merci pour ce super forum, on se sent moins seul et incompris. | |
| | | michel Admin
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Je ne sais plus quoi faire. Ven 11 Oct - 20:23 | |
| bonsoir laurent et bienvenue sur le forum Je te confirme bien que tu as été beaucoup trop vite. Pour répondre a tes questions : Oui il existe des benzos en gouttes : le valium et le lysanxia pour les demi-vies longues (et sans doute d'autres). Non, tu n'as pas a repasser par l'alprzolam si tu reprend des benzos en vu d'un sevrage lent. Non, tu n'es pas oubliger de reprendre de norset. les somnifères et les benzos sont de la même famille de drogues ou apparenté, sauf exception. C'était quoi ton somnifère ? je te conseille de t'informer très très longuement sur le sujet avant de prendre ta décison : http://sevragebenzo.sosblog.frTu as donc deux solutions : soit tu attends soit tu reprends des benzos uniquement, puis, après au moins quatre semaines l'antidépresseur si ce n'était pas les benzos ou pas que les benzos qui était a l'origine du mal. Cette dernière solution ne devant être envisagée qu'uniquement dans deux cas de figure : Le manque est carrément insupportable. Le risque de syndrome prolongé provoqué par le sevrage brutal est trop élevé. bonne soirée michel _________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais plus quoi faire. | |
| |
| | | | Je ne sais plus quoi faire. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|