Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 catherine : Sevrage Effexor

Aller en bas 
+12
bbhepar
MisslExodmil
colas
karine
Maori
pierrette
milie
chambard dominique
Val
michel
ratoncevenol
LEVEQUE Catherine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10046
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:27

bonsoir catherine Very Happy


Il faut que tu retournes voir ton pharmacien et que tu lui expliques qu'il n'a rien compris.
Mais fait atttention, les formules gastroresistantes ou les LP ne doivent pas exsister en granule.
Et donc la durée d'action de la formule normale doit être forcement beaucoup plus courte.

bonne soirée

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:06

Oui, Catherine, j'avais vu ton message mais, en fait, je n'avais pas bien compris... Embarassed
Dans tous les cas, si le pharmacien ne t'a pas donné ce que tu demandais, tu dois pouvoir y retourner et demander les gélules avec les petites billes dedans que tu pourras diviser plus facilement...Il faut être ferme !
Bon courage ! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 760
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 55
Localisation : 85 Vendée

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:53


bonsoir à tous ,

les formules gastroresistantes ou les LP ne doivent pas exsister en granule.

coucou moi je ne comprends pas ce que tu veux dire là,Michel ,

parce que moi j'ai bien de l'effexor LP en granules , Question

Grosses bises

Karine
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10046
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 5:24

karine a écrit:

bonsoir à tous ,

les formules gastroresistantes ou les LP ne doivent pas exsister en granule.

coucou moi je ne comprends pas ce que tu veux dire là,Michel ,

parce que moi j'ai bien de l'effexor LP en granules , Question

Grosses bises

Karine

bonsoir karine Very Happy

Alors je me suis trompé.
Je n'ai pas vérifier.

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Vérifier?   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:19

Bonjour, Michel,

Pas de pb: effexor existe bel et bien en gélules avec petites billes, du moins le 75mg. Je suis moins sûre pour le 37.5mg, vu la difficulté que j'ai à m'en faire délivrer!

Tu parles de "vérifier". Mais où peut-on trouver de tels renseignements, je veux dire le contenu des gélules? Les pro (médecins et pharmaciens) ont l'air désarmés devant cette question.

Catherine flower

PS à Karine: Peux-tu me dire quelle marque tu prends? Effexor ou venlafaxine? Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10046
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:19

bonjour catherine Very Happy

Le problème est de trouver de l'effexor en granule dans la meme formulation que ce que tu avais avant.
On doit peut-être pouvoir vérifier sur le site que fanfan a mis dans les liens du forum (vers la fin)

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/


Dernière édition par michel le Ven 18 Nov - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10046
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:22


_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
ratoncevenol

ratoncevenol


Messages : 780
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 76
Localisation : Cevennes

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:41

michel a écrit:
https://benzo.forumactif.org/t954-notices-des-medicaments

Bonjour Michel,

Le probleme , c'est que , comme pour le Vidal, on ne te dit pas ce qu'il y a dans les gelules.On dit: gelule a liberation prolongee mais rien de plus. Ou bien alors, j'ai mal vu...
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Alleluïa!!!   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:26

Merci à vous, Michel et Jean- Marie, de vous être donné la peine de chercher pour moi!

Mais ça y est: la pharmacienne s'est pas mal fait prier, mais elle a finalement consenti à me donner ( plutôt: à me vendre) une boîte de vrai Effexor! Elle a même daigné secouer une plaquette pour vérifier si c'était bien des billes.

Mais visiblement, elle ne comprenait rien à ma demande, et en tout cas, la désapprouvait, mais je m'en fous!!!

Je suis donc riche de 30 gélules contenant chacune 94 billes. J'ai de quoi voir venir, et faire enfin un sevrage précis!

Bonne journée à tous les deux,

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10046
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:32

Il me semble qu'il faut remettre les billes dans des gélules vides.
Mais tu les as puiqu'ils t'en ont vendu hier Very Happy

michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:50

Super, Catherine ! Bravo ! cheers
Bon courage pour ton sevrage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 760
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 55
Localisation : 85 Vendée

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:22


bonsoir à tous ,

coucou catherine ,te voilà avec tes billes toi aussi , j'ai fais comme toi j'ai eu les gros comprimés dans ma gélules et depuis plusieurs moi je suis revenue au billes , ça m'a permis de passer à 37,5 Lp
quelle chantier , bon, bien contente de voir que t'as trouvés ce qu'il te fallait .

Grosses bises

Karine
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle année   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:33

Je vous présente à tous mes voeux les plus sincères et chaleureux. Que 2012 vous apporte joie et paix pour vous et ceux que vous aimez, et surtout, amélioration de votre santé! king queen

Je continue quant à moi ma petite descente vers la libération: je compte mes billes lol! !!! J'en suis à 10, soit environ 4mg. Quelques symptômes m'ont rattrapée, histoire de me rappeler à la prudence. C'est essentiellement une sorte de dérèglement du système sensoriel: odeurs d'égouts pendant une quinzaine de jours, puis goût amer sur la langue...

A présent, je ressens une hyper sensibilité au bruit, et la sensation que mes nerfs sont tendus à l'extrême, ce qui me rend irritable et me fatigue un peu. Le plus désagréable, c'est que du coup je supporte difficilement mes deux petits-fils ( 7 et 2 ans, alors, le bruit, vous imaginez!!!) que j'ai eus beaucoup ces temps-ci (parents commerçants). Cela me désole, car j'ai beau faire, je manque de patience avec eux, alors que je les adore, et que je ne souhaite qu'une chose: qu'ils soient heureux avec leur mamie! C'est déjà assez triste pour eux d'être autant privés de leurs parents...

Par bonheur, je sais d'où vient le problème, et je sais que c'est une question de temps mais que ça va rentrer dans l'ordre.

Je sais aussi que je n'ai pas à me plaindre quand je compare ces désagréments à ce que beaucoup d'entre vous endurent!

Excellente journée à chacun, et merci d'être là!

Catherine flower



Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:29

Chère Catherine,
Merci infiniment pour tes bons vœux ! J'espère que cette année, tu pourras réussir ton sevrage et que ton post-sevrage ne sera pas trop pénible...
Je t'ai mis un petit mot sur mon post. Je te souhaite de pouvoir profiter de petits bonheurs chaque jour et d'aller vers une "guérison" complète à ton rythme (je n'aime pas parler de guérison puisque nous ne sommes pas malades !!! Evil or Very Mad ).
Pour tes petits enfants, tu peux peut-être leur expliquer qu'ils ne t'en veuillent pas si tu t'énerves, que ce n'est pas de leur faute, que, simplement, tu es fatiguée et que ce n'est pas parce que tu cries parfois que tu ne les aimes pas... où quelque chose dans ce style...
Je t'embrasse et te souhaite un bon premier janvier ! Bises. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:27

Bonjour Catherine Very Happy

Je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Que 2012 t'apporte joie, bonheur et santé.

J'espère que cette année les mamies que nous sommes aurons un peu plus le temps d'échanger sur leurs petits loulous Wink

A bientôt.

Bises.

Fanfan flower



Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:27

Merci à vous, Fanfan et Maori, si présentes et si chaleureuses!

Je vous souhaite à vous aussi que 2012 vous apporte joies personnelles et familiales, et surtout: santé!

J'ai ouvert ce post par erreur de manip Embarassed . Si quelqu'un -Michel, je suppose- pouvait y remettre un peu d'ordre, ce ne serait pas mal!

J'en profite pour présenter mes voeux à Michel- j'espère qu'il me lira- et mes encouragements à continuer son remarquable travail! Je sais qu'il en a besoin...

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:28

Bonsoir à tous,

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je vous suivais en silence dans vos parcours, vos difficultés, vos victoires et vos peines..

Alors, voilà où j'en suis: mon sevrage avance (7 billes, soit moins de 3mg). Janvier a passé sans trop de symptômes, juste une tendance au vertige, qui me donnait l'impression d'être une vraie mamie, obligée de veiller à n'avoir que des gestes mesurés! Je ne vous raconte pas la complication pour marcher sur la neige... lol!

Et puis, en février, une tension nerveuse désagréable, difficile à contrôler, et une envie irrépressible de dormir...Comment m'en plaindre auprès de vous tous, qui souffrez tant d'insomnie! Se plaindre de faire des nuits de 9h, et de se lever persuadée qu'on pourrait dormir encore... Sensation permanente de fatigue dans la tête, les yeux...

Et puis, de nouveau des douleurs non plus lombaires cette fois, comme je connais bien, mais plus dans le bassin, bizarres, difficiles à localiser et à décrire. Je commençais à me dire: ça y est, mamie jusqu'au bout: arthrose de la hanche, etc. Mais non: d'après mon médecin, c'est un blocage sacro-iliaque. Ouf! Et là, il m'a bluffée: "pas la peine que je vous donne des antidouleurs (il commence à me connaître!), vous ne les prendrez pas! Au fait, comment ça va avec l'effexor? Vous ouvrez toujours les gélules?" Pas d'autre commentaire...

Bref, aujourd'hui, j'ai revu l'ostéopathe, et miracle: plus de douleur, mamie peut de nouveau se redresser sans grimaces, et plus d'envie de dormir anormale! Si vous voulez son adresse...

Bon courage à tous,

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:11

Bonsoir Catherine Very Happy

Merci de nous donner de tes nouvelles ; je vois que ton sevrage ne se passe pas trop mal dans l'ensemble et c'est tant mieux.

Tiens c'est bizarre cette envie de dormir ; peut être était-ce une envie d'hiberner. LOL

Je te souhaite une bonne soirée et surtout n'hésite pas à écrire plus souvent Wink

Bises d'une autre mamie.

Fanfan flower

Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:20

Bravo, Catherine ! tu as l'air d'être sur la bonne voie.
Oui, bizzare, cette envie de dormir... scratch je n'ai pas trop d'explications...
Peut-être que d'autres ont un avis là-dessus...
Bon courage pour la suite ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:02

Bonjour Catherine,
Comment vas-tu ?
Je voulais te dire que j'aime beaucoup la photo de ton avatar !
J'ai un peu réfléchi à ton problème d'envie de dormir. ça peut s'expliquer par le fait que le fait de diminuer un IRSN.
En effet, ces antidépresseurs donnent une espèce de tonus et c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils donnent très souvent en même temps un anxiolytique pour "calmer". Donc, lorsque tu diminue l'effexor, il parait logique que tu aies moins de tonus... scratch
Bon courage. Bises. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:39

Merci, Maori,

Je pense que tu es dans le vrai. A ceci s'ajoute le froid, qui fait un peu hiberner, et les douleurs qui me paralysent à droite à gauche... Sevrage, quand tu nous tiens...

Les séances d'ostéopathie vont arranger ça peu à peu- avant le printemps, j'espère, car le jardin m'attend! D'ailleurs, la photo est prise de mon salon, avec le jardin que l'on aperçoit par la fenêtre ouverte, et une orchidée en premier plan.

Cela te donne une idée des petites choses de la vie qui me font avancer, avec la musique entre autres . A ce propos, tu avais parlé il y a qq temps de ta découverte de la musique classique. Je n'avais pas repris la discussion à l'époque, mais nous pouvons en reparler aujourd'hui. La musique a un accès direct à notre cerveau émotionnel, ce qui explique le fort impact qu'elle a sur nous lorsque nous nous ouvrons à elle.

Je suis depuis toujours très musique classique, ayant été élevée avec les gammes de mon frère aîné qui était au conservatoire de Paris. Il a d'ailleurs fait sa carrière comme flûtiste solo à l'opéra de Strasbourg. Et moi, toute gamine, je jouais dans la pièce à côté- pas question de faire le moindre bruit... et j'entendais cette flûte 6 heures par jour. Le répertoire de flûte, je connais!

J'ai moi-même pratiqué énormément le chant en amateur, surtout en chorale, et un peu en soliste. J'ai même chanté au mariage de ma fille!

A bientôt pour un petit échange, si tu le souhaites,

Catherine flower

Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:19

Je suis très contente que tu reparles de ce sujet : pour moi, la découverte de la musique classique !
J'en suis encore très étonnée, moi-même, aujourd'hui ! j'aimais bien la musique mais je pense que je l'écoutais sans l'entendre ! Twisted Evil
Je mesure tout ce que je n'ai pu apprécier tant que j'étais sous l'influence de ces drogues ! mais, bon ! il ne faut pas se lamenter sur le temps perdu mais plutôt apprécier le moment présent et profiter pleinement de tout ça, malgré les souffrances que nous endurons encore...
Bonne journée. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
ratoncevenol

ratoncevenol


Messages : 780
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 76
Localisation : Cevennes

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:02

Maori a écrit:
Je suis très contente que tu reparles de ce sujet : pour moi, la découverte de la musique classique !
J'en suis encore très étonnée, moi-même, aujourd'hui ! j'aimais bien la musique mais je pense que je l'écoutais sans l'entendre ! Twisted Evil
Je mesure tout ce que je n'ai pu apprécier tant que j'étais sous l'influence de ces drogues ! mais, bon ! il ne faut pas se lamenter sur le temps perdu mais plutôt apprécier le moment présent et profiter pleinement de tout ça, malgré les souffrances que nous endurons encore...
Bonne journée. sunny flower

Bonjour à toutes les deux,

Je suis aussi un fan de musique classique depuis mes années 20 et la prise de benzos m'a fait oublier cette passion. Là, çà revient un peu: je me suis surpris à regarder la fête de la musique classique sur FR3 il y a 2 -3 jours. D'autre part sur youtube je me mets de plus en plus de musique classique aussi. J'ai fait partie , en étant jeune d'un orchestre de musique de la renaissance où je jouais de la flûte alto ( flute à bec) mais mon instrument est le violon.

Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:43

J'ai, moi aussi, regardé cette émission avec beaucoup de plaisir ! il y a seulement un an, c'était vers la fin de mon sevrage, je n'aurais certainement pas autant apprécié !
Ce qui est étonnant, dans mon cas, c'est que je n'ai jamais étudié la musique et dans ma famille, à part mon père qui joue de l'accordéon (il a appris seul), nous n'étions pas très branché musique, à part les chansons de variétés.
Ce qui est sûr c'est que cette nouvelle passion m'aide beaucoup ! notamment, lorsque mes pensées n'arrêtaient pas de tourner dans ma tête, je me forçais à "écouter" vraiment la musique ! et aujourd'hui encore, lorsque je souffre, la musique m'apporte beaucoup !
Bonne soirée à vous tous ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:05

Bienvenue au club, JM! Un point commun entre nous trois, notre petit truc!

Dommage que le site ne permette pas de se faire passer de la musique... Mais si vous voulez vous faire un plaisir de temps en temps, faites comme moi: un tour sur le site de la FNAC. On peut tout y trouver à prix mini! Il existe aussi des sites de téléchargement officiels si ça vous intéresse. En ce qui me concerne, c'est plutôt la radio (France Musique de préférence- mais Radio Classique est bien aussi).

A part ça, j'ai fait une pause dans mon sevrage: j'étais passée de trois semaines pour les diminutions à 15 jours. Trop de symptômes: je reviens à trois semaines. Après tout, qu'est-ce qui me presse?

A bientôt peut-être,

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catherine : Sevrage Effexor
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Isalou. Sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: