Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 catherine : Sevrage Effexor

Aller en bas 
+12
bbhepar
MisslExodmil
colas
karine
Maori
pierrette
milie
chambard dominique
Val
michel
ratoncevenol
LEVEQUE Catherine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ratoncevenol

ratoncevenol


Messages : 780
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 76
Localisation : Cevennes

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:33

LEVEQUE Catherine a écrit:
Bienvenue au club, JM! Un point commun entre nous trois, notre petit truc!
Dommage que le site ne permette pas de se faire passer de la musique... Mais si vous voulez vous faire un plaisir de temps en temps, faites comme moi: un tour sur le site de la FNAC. On peut tout y trouver à prix mini! Il existe aussi des sites de téléchargement officiels si ça vous intéresse. En ce qui me concerne, c'est plutôt la radio (France Musique de préférence- mais Radio Classique est bien aussi).
A part ça, j'ai fait une pause dans mon sevrage: j'étais passée de trois semaines pour les diminutions à 15 jours. Trop de symptômes: je reviens à trois semaines. Après tout, qu'est-ce qui me presse?
A bientôt peut-être,
Catherine flower


Bonjour !

On a un autre point commun : notre jeunesse ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et le même age !
Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:56

Bonjour Catherine et bonjour à vous tous, Smile
Tu as raison, Catherine, rien ne presse ! tu fais bien de rallonger les paliers ! si j'avais connu le forum lorsque je faisais mon sevrage, j'aurais probablement moins souffert... L'essentiel étant bien d'arriver au bout sans trop de souffrances...
Mon premier geste en descendant le matin, c'est d'allumer la radio sur "Radio Classique" ! Wink
Je ne connais pas encore bien les compositeurs et ne retiens pas encore les morceaux les plus connus... mais, pas grave, j'ai le temps pour ça aussi...
Oui, JM, lorsque je serai prête, je ferai un site dans le même style que celui de Fanfan et je l'intitulerai : "la vie commence à 63 ans !" sunny ou bien:"Maori, droguée sur ordonnance" ! Twisted Evil Nous avons encore de belles années devant nous ; si j'ai la chance d'arriver en bonne santé à l'âge actuel de mon père (98 ans), il me reste encore 35 années !
Je vous souhaite à tous une bonne journée en musique ! :cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:11

Bonjour Catherine !
Je te souhaite un
HEUREUX ANNIVERSAIRE !
et plein de belles et bonnes choses pour les années à venir ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
colas

colas


Messages : 1854
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 73
Localisation : Paris

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:21

bon anniversaire Catherine!... sunny cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:52

Merci à vous, Maori, Colas! C'était une belle journée, très famille... terminée au cinéma: Marsupilami! Je vous le recommande: ça vide la tête bounce bounce

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
MisslExodmil

MisslExodmil


Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 53
Localisation : est de la France

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Courageuse Cat, oui tu peux y arriver sans ! change de médecin...courage; bisous. Cathy (missLexodmil)   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:01

[quote="LEVEQUE Catherine"]Bonjour à tous! Petite nouvelle sur le site...

Je suis sous Effexor depuis 4 ans, prescrit par mon médecin traitant pour répondre à un état d'anxiété gênant certes mais pas dramatique! J'en avais parfaitement identifié la cause, et avec un peu d'aide psychologique, j'aurais surmonté...j'avais bien surmonté le décès de mon fils, 7 ans auparavant! Sans RIEN prendre!!!
[justify]
Seulement voilà: prescription d'Effexor. Je ne savais pas ce que je risquais. J'avais déjà pris sur des périodes très courtes (quelques mois) des antidépresseurs et les avais arrêtés sans problème!

Là, ce qui m'a alertée, c'est l'état horrible où je me trouvais le lendemain si par hasard j'oubliais de le prendre le soir: des effets pareils (nausées, diarrhée, vertiges, chocs électriques dans la tête) ne pouvaient être causés que par une cochonnerie à laisser tomber très vite...

Mais mon médecin prétend que je peux en prendre à vie sans inconvénients, et ne me soutiendra pas vraiment.



Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:54

Avec beaucoup de retard mais pleins de belles pensées, je tenais à te souhaiter un excellent anniversaire. Grosse migraine hier, je ne suis pas passée sur internet. Je me rattrappe aujourd'hui.

Milles pensées
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:26

Bonjour, Pierrette,

Merci pour cette gentille intention! J'aurais préféré pour toi que ton petit décalage soit dû à autre chose qu'un méchant symptôme, je ne sais pas: folle nuit samedi en boîte de nuit par exemple lol!

Je te lis chaque fois que tu postes, et je te souhaite à mon tour un joyeux non- versaire, et surtout, surtout: que ça aille de mieux en mieux!!!

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:01

Bonjour Catherine,
Je te souhaite avec un peu de retard un joyeux anniversaire cheers

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelles de mon sevrage   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:20

Bonsoir à tous, les anciens et les nouveaux!

Je ne sais si mon message va être remarqué: cette partie du forum n'est pas la plus fréquentée!

Je me suis absentée quelques jours, et c'est fou tous les messages que j'ai ratés. Mais j'ai à peu près tout lu, et constaté que chacun se bat avec courage, que des liens amicaux s'établissent: l'entraide tourne à plein régime, c'est magnifique bounce bounce bounce !

De mon côté, comme je le disais, je me suis absentée qqs jours, profitant de ce que mes petits-enfants étaient partis en Corse avec leurs parents, les petits veinards, ce qui m'a permis de m'échapper un peu.

Et voilà que, à une centaine de km de chez moi, je me rends compte que j'avais oublié mes gélules d'effexor affraid . Faire demi-tour: impossible, j'étais attendue pour déjeuner! Alors, j'ai continué... Il faut dire que j'en étais à ma dernière diminution, et qu'il ne me restait plus qu'une huitaine de jours à les prendre. C'était jouable...

Et miracle: ça s'est très bien passé! J'appréhendais un peu car les trois précédentes diminutions avaient été un peu dures avec le retour de pas mal de symptômes bien connus: décharges électriques dans la tête, grande fatigue, légère colopathie- tiens, je l'avais perdue de vue depuis longtemps, celle-là! Yeux qui brûlent et vision trouble. Mais surtout, la désagréable sensation que tous mes tendons étaient devenus trop courts, et durs...d'où douleurs diverses et variées.

Tout s'était atténué avec la dernière diminution, et avec l'arrêt total, j'attends: fin des symptômes??? Pourquoi pas?

Ce qui sûr, c'est que j'ai la chance d'échapper à l'un des symptômes qui vous fait tous tant souffrir: je dors comme un BB!

Voilà où j'en suis. Ceci dit, je continuerai à aider un peu sur le forum si vous voulez toujours de moi- dans la mesure de mes faibles moyens, mais au moins pour l'accueil des nouveaux. Pour les finesses du sevrage des benzos, je ne m'y risque pas trop et Audrey, Frédérique et Maori font ça tellement professionnellement...

Je vous envoie plein de pensées positives, et espère que vous aussi, vous en verrez le bout aussi rapidement que possible...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:04

Toutes mes félicitations Catherine !

Bisous,
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
bbhepar

bbhepar


Messages : 3425
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 48
Localisation : Yvelines

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:49

Coucou Catherine,

Wowww félicitation, tu as fini ton sevrage !! C'est super encore une personne sevrée, c'est pas magnifique !! Very Happy
Je suis très heureuse pour toi. Tu vas pouvoir profiter à fond de la vie et de ses petits bonheurs encore plus.
Bien sûr qu'on veut toujours de toi, bien au contraire !! Smile on a besoin de toi sur le forum !
Champagne pour tout le monde ce soir ! hihihi lol!

Bises
Audrey

Revenir en haut Aller en bas
http://bbhepar.canalblog.com/
Xavi3R

Xavi3R


Messages : 209
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Nord

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:48

Bonsoir Catherine Very Happy

Quel plaisir de lire ce post, de te sentir libérée de cette putain d'emprise que représentent les benzos !

Tu peux et dois être fier de tout ce chemin parcouru, de ces nombreux combats que tu as mené chaque jour contre cette ribambelle
de symptomes envahissant ta vie.

Ta victoire nous sert d'exemple et de guide Smile

Continue surtout de nous rendre visite et de nous donner de la force !!!

Et surtout, porte toi bien, libre.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
krislyne




Messages : 539
Date d'inscription : 23/05/2012

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:59

LEVEQUE Catherine a écrit:
Bonsoir à tous, les anciens et les nouveaux!

Je ne sais si mon message va être remarqué: cette partie du forum n'est pas la plus fréquentée!

Je me suis absentée quelques jours, et c'est fou tous les messages que j'ai ratés. Mais j'ai à peu près tout lu, et constaté que chacun se bat avec courage, que des liens amicaux s'établissent: l'entraide tourne à plein régime, c'est magnifique bounce bounce bounce !

De mon côté, comme je le disais, je me suis absentée qqs jours, profitant de ce que mes petits-enfants étaient partis en Corse avec leurs parents, les petits veinards, ce qui m'a permis de m'échapper un peu.

Et voilà que, à une centaine de km de chez moi, je me rends compte que j'avais oublié mes gélules d'effexor affraid . Faire demi-tour: impossible, j'étais attendue pour déjeuner! Alors, j'ai continué... Il faut dire que j'en étais à ma dernière diminution, et qu'il ne me restait plus qu'une huitaine de jours à les prendre. C'était jouable...

Et miracle: ça s'est très bien passé! J'appréhendais un peu car les trois précédentes diminutions avaient été un peu dures avec le retour de pas mal de symptômes bien connus: décharges électriques dans la tête, grande fatigue, légère colopathie- tiens, je l'avais perdue de vue depuis longtemps, celle-là! Yeux qui brûlent et vision trouble. Mais surtout, la désagréable sensation que tous mes tendons étaient devenus trop courts, et durs...d'où douleurs diverses et variées.

Tout s'était atténué avec la dernière diminution, et avec l'arrêt total, j'attends: fin des symptômes??? Pourquoi pas?

Ce qui sûr, c'est que j'ai la chance d'échapper à l'un des symptômes qui vous fait tous tant souffrir: je dors comme un BB!

Voilà où j'en suis. Ceci dit, je continuerai à aider un peu sur le forum si vous voulez toujours de moi- dans la mesure de mes faibles moyens, mais au moins pour l'accueil des nouveaux. Pour les finesses du sevrage des benzos, je ne m'y risque pas trop et Audrey, Frédérique et Maori font ça tellement professionnellement...

Je vous envoie plein de pensées positives, et espère que vous aussi, vous en verrez le bout aussi rapidement que possible...





Bonsoir ,


juste pour te féliciter de la fin de ton emprise d'avec ces maudits médocs


cheers cheers cheers nous allons y arriver !!!!!!!!!!!!!
Mes amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:23

Félicitation ma chère Catherine !!
Je lis que tu as sauté le pas par la force des choses !! je suis super contente pour toi que tu soit enfin libre !!
Je t'embrasse et te souhaite une excellente journée

Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:33

Merci à vous pour ces gentils messages.

Je rajoute ces quelques mots à ce que j'ai écrit hier, car j'ai oublié What a Face , et pourtant, c'est essentiel, de mentionner tout ce que je dois à ce forum.

Quand je me suis inscrite, en septembre dernier, convaincue que je devais arrêter à tout prix un produit aux effets si effrayants, je "débarquais" littéralement: aucune idée de ce que pouvait être un sevrage, confiance aveugle dans le corps médical...

L'accueil a tout de suite été formidable: chaleureux, spontané. Le sevrage d'un AD comme l'effexor n'est pas la spécialité du forum, de ceux qui le fréquentent, ni même des modérateurs de ce moment-là. Et pourtant, chacun s'est mis en quatre pour trouver les solutions qui pouvaient s'appliquer à ce cas: un grand merci à Michel, Carole Suisse, Fanfan, JM ratoncevenol pour leur disponibilité, leur compétence à aiguiller vers les sites aidants. Je leur dois beaucoup bounce !

Merci également à tous ceux qui, très vite, ont été là, tout simplement là, par solidarité, humanité. Je pense à Maori et Audrey, bien sûr, qui savent si bien oublier leurs propres difficultés pour apporter soutien et réconfort...

Je ne citerai pas tout le monde, de peur d'oublier quelqu'un. Je voudrais juste dire que c'est ça, la grande force de ce forum: savoir intégrer, responsabiliser les nouveaux arrivants, tout en les entourant...Je pense que c'est unique, et je souhaite que cette grande chaîne solidaire se maintienne longtemps.

J'apprécie enfin la haute tenue des propos de chacun, ce qui est assez rare sur internet.

Longue vie à ce forum, et espoir de guérison à tous ceux qui souffrent encore!
Catherine flower

Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:53

Bonjour Catherine, Very Happy
Je n'avais pas vu ton message où tu annonces que tu es arrivée au bout de ton sevrage avec succès ! Embarassed
Je m'empresse de te féliciter et te dire combien je suis heureuse de voir qu'un nouvelle personne a réussi à se sortir de l'enfer des psychotropes ! cheers
Peu importe qu'il s'agisse d'un antidépresseur. Pour moi, toutes ces substances (antidépresseurs, anxiolytiques, myorelaxants, antipsychotiques, bêtabloquants, etc.) sont des drogues neurotoxiques et dangereuses ! affraid
Moi, qui ait subi 14 années consécutives de traitements de 3 de ces m....s (1 antidépresseur IRSS : fluoxétine ; 1 anxiolytique : bromazepam + 1 bêta-bloquant), je suis bien incapable aujourd'hui de dire laquelle de ces drogues a provoqué tous ces dysfonctionnement de mon SNC et laquelle m'a infligée toutes ces souffrances !
Peu importe ! j'espère qu'un jour la vérité éclatera sur la dangerosité de ces soi-disant médicaments et que l'on écoutera le témoignage des personnes qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de leur sevrage malgré le fait que le corps médical ne reconnait pas (ou peu) ni les symptômes de sevrage, ni le "syndrome de sevrage prolongé" des psychotropes !
Je te souhaite très sincèrement que tes symptômes s'atténuent très vite puis disparaissent et également plein de belles et bonnes choses pour l'avenir ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:25

Merci, Maori, de tes encouragements!

Je suis heureuse de voir que tu nous as rejoints de nouveau!

Je t'embrasse,

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Je découvre!!!   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:34

Je m'explique: voilà! Je viens de finir mon sevrage effexor, un peu sur les chapeaux de roue comme je l'ai raconté plus haut, mais je traînais toujours, et ce depuis plusieurs mois, des douleurs articulaires diverses et assez invalidantes.

Je vois mon médecin pour cela la semaine dernière, et lui parle incidemment d'une nièce qui a une polyarthrite sévère. Et là, il me dit: "J'espère qu'elle ne fume pas, le tabac augmente les douleurs articulaires"!!! Que ne m'avait-il dit cela plus tôt: il le sait bien, que je fume!

Du coup, j'ai réduit ma consommation des trois quarts, histoire de me motiver en douceur (de toute façon, j'avais programmé d'arrêter après le sevrage) et miracle: les douleurs ont considérablement diminué bounce bounce bounce !

Ce petit témoignage pourra peut-être en inspirer d'autres, c'est pour cela que je vous le livre.

Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:05

Bonjour à tous!

Je ne résiste pas au plaisir d'ajouter à ma signature cette magnifique citation de Prévert: "Si tu veux être heureux, sois-le!" Eh oui, on peut prendre la décision d'être heureux: heureux d'être là, tout simplement...

Bises à vous,
Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:28

Bonjour Catherine, Very Happy
Très jolie ta citation ! c'est très vrai, sauf que, en période de sevrage, même lorsqu'on le veut, c'est quand-même très difficile! Wink
Je vois que j'ai oublié de te féliciter pour ton sevrage de l'effexor ! cheers prends-tu d'autres médicaments ? ou bien es-tu, comme moi, a zéro médicament ? en tout cas, c'est une cochonnerie de moins dans ton organisme !
Si je me souviens bien, tu ne prenais pas de benzo scratch ce qui voudrait dire que tu as complètement terminé ton sevrage et que tu es en post-sevrage...
Comment te sens-tu aujourd'hui ? as-tu des symptômes de sevrage ?
Bises. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:53

Bonsoir, Maori,

Merci à toi de prendre un peu de temps pour t'inquiéter de mon sevrage. En effet, j'ai eu la chance de ne pas tomber dans le piège de prendre autre chose, ce qui simplifie énormément la procédure!

Je vais bien, sans pratiquement aucun symptôme. Juste une petite tendance au "brain-zapping" le matin au réveil, que je contrôle bien en me levant doucement, après quelques exercices d'étirement. Je m'estime très heureuse en lisant tous vos messages: je vais bien, je dors bien, j'ai retrouvé une bonne énergie qui me permet d'assumer ce qui me tient à coeur: mes petits-enfants, mon jardin. Que demander de plus?

Je t'en souhaite autant, et je t'embrasse,
Catherine flower
Revenir en haut Aller en bas
Maori

Maori


Messages : 1434
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75
Localisation : région Centre

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:58

Bonjour Catherine, Very Happy
Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles !
Oui, moi aussi, j'ai retrouvé une bonne énergie ! lorsque j'étais sous les psychotropes, je me trainais ;je n'avais envie de rien faire ; lorsque je devais faire quelque chose, ça me paraissait une montagne infranchissable ! je pensais que c'était moi qui était comme ça et aussi que tout ça c'était dû à mon âge (le discours que tient encore ma médecin généraliste aujourd'hui !). Mais, non ! à 60 ans, on n'est pas foutu ! Evil or Very Mad
Aujourd'hui, malgré les gênes et douleurs (dûes au sevrage) qui persistent encore, je revis !
Tu as raison ! moi non plus, je ne demande rien de plus ! j'ai retrouvé une bonne partie de mes facultés physiques et intellectuelles et j'apprends à vivre avec les symptômes qui me restent en espérant qu'ils veulent bien s'estomper avec le temps... encore une fois, c'est la patience, mon maître mot ! Wink
Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche ! sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
LEVEQUE Catherine

LEVEQUE Catherine


Messages : 399
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 77
Localisation : Chte Mme

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:27

Une nouvelle année a commencé, il est plus que temps que je me manifeste. Je n'ai plus donné signe de vie depuis de longs mois, mais je vous suivais en silence.

Les raisons de ce silence?

D'abord des raisons personnelles: je déménage le mois prochain pour me rapprocher de ma fille- la deuxième. Ceux qui me connaissent un peu savent que je m'occupe beaucoup de ses deux garçons. Je serai donc à pied d'oeuvre, ce sera plus agréable pour eux comme pour moi. Et puis, que se souhaiter de mieux: vieillir auprès de l'un de ses enfants, que du bonheur! Mais mener à bien ce projet m'a pris beaucoup de temps et d'énergie.

Les autres raisons sont liées à certaines évolutions sur le forum, que je n'ai pas appréciées, mais je préfère ne pas en dire plus sur ce sujet: inutile de raviver de mauvaises querelles... Sachez simplement que les derniers événements n'ont fait que me conforter dans ma décision de ne plus intervenir ici. D'ailleurs, je n'y ai visiblement plus ma place, ce qui n'est pas grave, car je n'y étais pas la plus qualifiée. Mon rôle se limitait un peu à celui d'hôtesse d'accueil pour les nouveaux arrivants. Je déplore par contre la peu élégante mise à l'écart d'autres personnes, de belles personnes qui ne méritaient pas un tel traitement...

Je ne voudrais pas clore ce message sans vous donner des nouvelles de ma santé: mon sevrage a pris fin en juin 2012, et après quatre mois difficiles, je dois dire que je me porte bien- de mieux en mieux! Et cela, c'est à vous que je le dois, vous tous qui m'avez conseillée, soutenue, qui avez été si présents! Je ne cite personne, ils se reconnaîtront. J'aurais trop peur d'oublier quelqu'un!

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui continuent de jouer ce rôle de soutien, et aussi à ceux qui souffrent encore dans leur chair de douloureux symptômes.

Catherine



Revenir en haut Aller en bas
pierrette

pierrette


Messages : 3127
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes

catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:53

Catherine,

En effet, cela fait longtemps que nous n'avions eu de tes nouvelles. Tu bouillonnes de projets et de beaux projets. Ce rapprochement près de ta fille, ce n'est que du bonheur. Après tout ce que tu as traversé, je suis contente de te savoir ainsi pleine d'allant. Tu as réussi ton sevrage !! Enfin ! Que de réussites ! Je suis sincèrement contente de toutes ces bonnes nouvelles.

Par contre, je déplore ton départ, comme j'ai déploré celui d'autres personnes de valeur qui ont été prié de partir. Je suis triste de cette situation. Je n'en suis pas maître.

Je te souhaite tant de belles choses, de doux moments avec tes petits enfants. Tes mots chaleureux et ta jolie philosophie vont me manquer. J'ai aimé tes soutiens et ta sagesse. J'ai rencontré de belles personnes sur ce forum et tu en fais parti. Virtuellement, on s'attache à des pseudos anonymes, mais ces amitiés même par écran interposée, sont elles sincères.

Je te souhaite tous le bonheur du monde et que quelqu'un te tende la main.... Tu connais la chanson !!

Bonne route
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: catherine : Sevrage Effexor   catherine : Sevrage Effexor - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catherine : Sevrage Effexor
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage effexor - Angoisse et anxiété
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» sevrage effexor
» Isalou. Sevrage effexor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: sevrage des antidépresseurs : RESERVE AUX ACTIVISTES :: ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES, AIDE A LA MISE EN PLACE DES PROTOCOLES DE SEVRAGE DES ANTIDEPRESSEURS : RESERVE AUX ACTIVISTES-
Sauter vers: