Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de modérateurs !!

Aller en bas 
+5
ana
Aude
Nicole
carole
alicemerveille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:05

1)"La dépression est commune pour les utilisateurs à long terme de benzodiazépine."

http://translate.google.com/translate?u=http://www.benzo.org.uk/pha-1.htm&langpair=en|fr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=/language_tools

Cette dépression est iatrogène (provoquée par le médecin).

2) La dépression du système nerveux central a pour origine le sevrage aux benzos, c'est comme pour toutes les autres drogues agissant sur le SNC, héroïne, morphine...

http://depressioniatrogene.spaces.live.com

michel


Dernière édition par michel le Mar 11 Mai - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Soleillevant

Soleillevant


Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Québec

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:59

Ce sont des lectures qui me font réfléchir très sérieusement. Quand l'oncologue m'a prescrit des Ativan, je lui avais demandé si j'allais souffrir de dépendance ensuite. Il m'avait répondu par la négative compte tenu de mon état. Il n'y a pas d'état exceptionnel qui empêche la dépendance. Je ne peux croire qu'avec son expérience, il l'ignorait. Heureusement, j'ai eu la bonne idée de faire des recherches et de vouloir cesser les Ativan au moment où je n'en avais plus besoin.

Je lis dans l'article proposé plus haut qu'il est fortement recommandé d'être suivi par un médecin. Je ne réalisais pas l'ampleur du problème avant de reconnaître ma dépendance et de lire sur ce sujet. Vendredi, je rencontre ma chirurgienne à l'hôpital. Je vais demander de l'aide.

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10043
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:36

bonjour danielle

Attention, il faut être suivi par un médecin, mais il ne faut JAMAIS faire confiance à un médecin en matière de drogues médicales ni en matière de sevrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Soleillevant

Soleillevant


Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Québec

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:58

Merci pour ce précieux conseil Michel !

Heureusement, ma chirurgienne a une grande ouverture d'esprit. Le nutritionniste , à ce même hôpital m'aide aussi dans le bon sens. Quand je lui ai parlé de ma dépendance, il a été le premier à me conseiller d'acheter un broyeur afin de réduire en poudre ce 0,5 mg d'Ativan pour pouvoir le prendre en plus petite quantité. J'aurais aimé avoir un suivi par cette personne, mais son rôle consiste essentiellement à m'aider à reprendre du poids par l'élaboration d'une alimentation adaptée.

Je ne sais pas à quel médecin ma chirurgienne va me référer . Cependant, je garde en tête que l'insomnie dont je souffre sans Ativan n'est pas imputable à une maladie mentale qu'il faut soigner avec d'autres médicaments. Je lui répéterai aussi souvent qu'il le faut que je suis très bien et que j'ai juste besoin d'habituer lentement mon cerveau à se passer d'Ativan.

Bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Messages : 459
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: A Michel, les depressions iatrogènes   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:15

Bonjour Michel,

Merci , je m'en doutais un peu , puisque dans le Manuel de Pr Asthon, il estbien dit:les dépressions émoussées dûes aux benzo, et Ysoline aussi m'en avait parlé ,mais hélas , ils ne veulent pas l'admettre que ce sont eux les CRIMINELS, les
DEALERS DES FIRMES PHARMACEUTIQUES et ils y gagnent des voyages lointains à nous prescire et représcrire tous les ANTI DEPRESSEURS qu'ils ont intérêt à en vendre ,à en débiter , ,à la fin de l'année il y a le cadeau!!!!!

Et nous les pauvres Malades ,on est bon pour un sevrage et de longue haleine, de plus ,on nous décrit selon leur critère BI POLAIRE DEPRESSIF , facile après nous avoir empoisonné, maintenant ,je ne sais plus à qui faire confiance quand on craque????

Quand on sait ,ce commerce, c'est inoui!!!!je ne comprends pas j'ai signé la pétition mais ils m'ont répondu en Anglais et ils me demande 1 ou 2 euros.
Cordialement,
Aude
Revenir en haut Aller en bas
Tropique




Messages : 483
Date d'inscription : 10/12/2009

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:41

Bonsoir Aude,

C'est difficile pour toi, ces temps mais si je lis bien, ton médecin est d'accord pour dire que ton poste n'est pas adapté ? C'est plutôt une bonne nouvelle. J'espère que le second sera du même avis et que tu pourras enfin faire ton sevrage dans de bonnes conditions.

Amitiés.


Dernière édition par Tropique le Mar 14 Juin - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Messages : 459
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: à Chantal Merlin   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:02

Bonsoir Chantal,

Je suis contente de te retrouver ce soir!!!
Oui, il y aurait de l'espoir, maiis vu l'anxiété que j"ai eu auparavant, me voila affublée d'un bel herpès labial et buccal ,je n'en avais jamais eu pareil , malgré que c'est reccurent ,presque tous les mois ,mais dans la bouche , jamais !!!
Ce soir j'ai mal a l'oeil droit, j'éspère que cela va se stopper là!
Sinon ,comment vax tu? Ce soir, moi j'ai bu toute la journée de la tisane de tilleul, et bien ,je n'en reviens pas, sur moi
ca me calme un peu,les fourmillements et autres Very Happy
Bonne nuit chère Chantal et
gros bisous!!! Sleep je pense à toi......
Aude
Revenir en haut Aller en bas
Tropique




Messages : 483
Date d'inscription : 10/12/2009

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:09

Ne pense pas trop fort à moi avant que je te réponde sinon je vais m'endormir avant la fin du message Wink
Dis donc, ton anxiété a des effets incroyables sur ton corps. C'est le moment qu'on te permette de lever le pied... à la place de lever l'aiguille !
C'est bien si le tilleul calme un peu les manifestations désagréables (fourmillements, etc).
Je vais assez bien et supporte mieux cette diminution que la précédente. Comme quoi...
Demain je pars pour quelques jours: petit break bienvenu.
Bisous et très bonne nuit.


Dernière édition par Tropique le Mar 14 Juin - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Messages : 459
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon voyage Chantal   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:41

Et bien bon voyage Chantal!! et reviens nous vite!!Rapporte nous du sunny s'il te plait Merci!!!
Bises
Aude
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:33

Bonjour à tout le forum


Je voudrais prévenir que je vais certainement reprendre mon boulot le 19/01/11 (si tout va bien, je croise les doigts) je serai donc beaucoup moins présente, mais je répondrai entre 12h et 14h aux questions les plus urgentes, si personne d'autre n'a répondu, si des personnes se sentent de devenir modératrices ou modérateurs, n'hésitez pas, en sachant que pour les questions techniques Michel est là.


Bon courage sunny


Dernière édition par Nicole le Ven 10 Déc - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:08

Bonjour Nicole et bonjour à tous

Nicole, tu as bien fait de faire remonter cette rubrique, justement car je voulais moi aussi faire une annonce.

J'ai passé plus d'un an sur ce forum, j'ai réussi mon sevrage et j'en serai toujours reconnaissante à Corinne, Michel, Ysoline et je remercie tout ceux avec qui j'ai échangé en toute amitié pendant cette période.

Aujourd'hui, il est grand temps pour moi de faire une pause car je suis réellement fatiguée (l'après sevrage est presque aussi difficile que le sevrage) et venir sur le forum pour lire et répondre me fatigue encore plus.

J'espère comme toi Nicole, que d'autres viendront donner un coup de main, mais je sais que certains ont déjà pris la relève et je m'en réjouis d'avance.

Je repasserai de temps en temps.

Bon courage à tous !

Je vous embrasse bien affectueusement.

Fanfan flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:24

En ce qui concerne Fanfan cela devient urgent de trouver une personne aussi compétente qu'elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de modérateurs !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de modérateurs !!   Besoin de modérateurs !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de modérateurs !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil !!
» mianserine besoin d aide
» Besoin d'aide et d'informations
» Sevrage seroplex - besoin d aide svp !
» Servage Divarius , Besoin de vos conseilles SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: Votre espace d'échanges sur les thèmes les plus divers :: Coups de gueule-
Sauter vers: