Bonjour Michel
Merci pour ta réponse ! Il me semble avoir vu sur internet que le seroplex existe en gouttes. Ma psychiatre va encore se demander d'où je tire cette info (elle ne savait pas que le lysanxia existe en gouttes, et dire qu'elle donne des cours sur le sevrage à la fac
il faut vraiment que je lui parle de la méthode Ashton, mais comme est elle parfois susceptible j'attends le bon jour).
La demi-vie est d'environ 30 heures, je suppose que ça suffit pour ne pas ressentir de manque entre les prises (d'ailleurs je le prends une fois par jour). Vu sur le site de l'afssaps : "La demi-vie d'élimination après des doses répétées est d'environ 30 heures. Les métabolites majeurs ont une demi-vie significativement plus longue."
Pour le lysanxia, la dose maximale que j'avais eue (sur un-deux mois) a été de 50 mg, et jusqu'à 10 mg j'ai baissé par quart de comprimé, soit environ 2,5 mg à la fois, cela ne m'a jamais posé de problème. Ce n'est que depuis les 10 mg que je dois baisser moins à la fois. Je testerai avec le seroplex, il existe en cp de 5 mg et j'ai un coupe-comprimés à la maison, donc je pourrai baisser également de 2,5 mg à la fois. Et puis cela me fait moins peur de sevrer que pour le lysanxia !