bonjour
Voici encore un témoignage qui confirme qu'il faut pour certains aller très doucement en fin de sevrage :
"Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin d'aide et de conseils. J'ai 21 ans bientôt et suite à un cancer de ma mère (qui s'en est sortie avec une ablation des 2 seins), j'ai fait une dépression (c'était il y a 2ans et demi).
J'ai donc été sous antidépresseur pendant tout ce temps et cet antidépresseur c'est le Deroxat (appelé aussi Paroxétine).
J'ai commencé progressivement à arrêter et j'ai pu passer de 20mg à 5mg tout doucement.
Comme je n'avais plus de symptômes ce week-end, j'ai décidé d'arrêter totalement.
Le problème, c'est que depuis, mes symptômes n'ont jamais été aussi violents. Disons que tout est puissance 10: vertiges, "décharges" dans la tête et dans le corps, nausées, bouffées de chaleur, diarrhées, fatigue, irritabilité et instabilité émotionnelle...
Je suis actuellement un stage auquel je ne peux pas me rendre tellement je suis mal, c'est encore pire qu'hier! Dois-je tout de même persévérer??Y a-t-il des risques?
J'aimerais comprendre pourquoi les médecins parlent si peu de ces effets que j'ai pour ma part beaucoup de difficulté à surmonter!
Etes-vous déjà passé par là?? Avez-vous des conseils à me donner??Dois-je voir un médecin (qui ne m'apprendra pas grand chose de +)? Je n'ai pas très envie de revenir en arrière, ce serait comme un échec pour moi!Je n'en peux plus de ce médicament alors j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance!!"
_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/