Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES

INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:30

Bonjour à tous ,

Je me pose beaucoup de questions à ce sujet , faisant partie d une association de fibromyalgiques je constate que beaucoup d entre elles (et eux)ont des prescriptions lourdes de ces fichus médicaments .

Pourtant avec les derniers congrès et les pontifs de la fibro ,ils reviennent à une medication au plus simple(faut croire que les infos ne parviennent pas aux médecins )
Il n y a que peu de personnes qui ne prennent presque plus rien (aspirine )

En regardant vos témoignages bon nombre d entre vous semblent être touchés par des douleurs physiques , la fatigue ,le moral , les angoisses ...
Est ce les effets du sevrage ou les avez vous deja avant?
Avec le manuel d Ashton et les nombreux symptômes de sevrage il m est difficile de ne pas comparer les 101 symptômes de la fibromyalgie
Ne serait pas pas la cause de la prise tous ces benzos et psychotropes à long terme ?

Pour mon cas , je crois que toutes mes douleurs physiques sont arrivées avec la prise du temesta ( un mois auparavant j avais du stilnox)

Voila , pour ceux qui s interessent à ce sujet , je vous remercie d avance de votre avis

Bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:49

Coucou Milie

beaucoup de mes symptômes sont sortis quand j'ai tout simplement voulu diminué le xanax et je me suis retrouvée en état de manque, les angoisses et les phobies ainsi que certains de mes vertiges et ma nervosité proviennent forcément des benzos puisque j'étais quelqu'un qui avait beaucoup de patience avant je ne me permettais pas de me disputer avec tout le monde autour de moi comme j'ai pu le faire ces derniers temps. Je suis anxieuse depuis l'enfance mais de là à faire des crises d'angoisses comme il a pu m'arriver, non je n'avais pas ça je faisais des crises de spasmo ou attaque de panique mais j'avais appris à les gérer.

a+ Nicole
Revenir en haut Aller en bas
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:03

Merci Nicole
Moi aussi j ai eu aussi des crises d angoisses (surement du au manque de sommeil avec la reprise de mes 2 boulots ), au point de me demander si je ne devenais pas manico dépressive ?je connais une amie qui est maniaco depressive et avant de peter les plombs elle a aussi de grosses crises d angoisses ...

Mais il parait que non d apres les psys donc je me demande si ce n est pas la prise du témesta , forcement ils m ont laissée avec cette cochonnerie depuis presque 3 ans ...

Mais as tu des douleurs physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole

Nicole


Messages : 2377
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Alpes-maritimes

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:33

Pour te répondre j'ai eu 3 de semaines de mal de têtes avec la mise en route du lyxansia en fait je sais pas du tout si c'était ça à l'époque, non je n'ai pas de douleurs physiques j'ai la tête qui me tiraille quand je diminue et des gros coup de déprime que je n'avais pas avant mais je n'ai pas à me plaindre de douleurs comme certaines.

( au fait juste pour infos on ne dit plus maniaco dépressive mais "bipolaire" )

a+ Nicole
Revenir en haut Aller en bas
lopez
modérateur
modérateur
lopez


Messages : 243
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 55
Localisation : Lille

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Francisco Lopez sevrage Lysanxia   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:28

,

lol! Bonjour ,

Après l’arrêt pratiquement brutal de temesta j’ai pas mal d’effets secondaires que tu décris. Je me suis retrouvé aux urgences du CHU de Lille service médecine interne après une batterie d’examens plsieurs jours (la totale) puis en revice neurologie n’ayant rien trouvé je me suis vue du jour au lendemain ; diagnostiqué fibromyialique. Hors en reprenant comme me l’a suggéré Ysoline ma benzo, il y a une nette amélioration d’ailleurs je constate depuis que je suis sous Lysanxia en goutte que c’est douleurs sont moindre et apparaissent environ 7 à 9 jour après diminution. Puis pendant environs une semaine le temps de passé à l’autre diminution elles reviennent ce qui prouve que dans mon cas tout ces maux sont dus au sevrage des benzos En avril j’étais en période de substitution donc jusqu’en début juillet car je prenais 12,5 mg temesta/ jour en 4 prises l’équivalent de 180 mg de Lysanxia. Aujourd’hui j’en suis à 100 mg, Ysoline et Michel m’ont vraiment bien aidé particulièrement Ysoline qui m’a conseillé puisque j’avais une forte dose et vue mon arrêt brutal et un peu prolongé arrivé à la 11 étape d’enlever 1 mg temesta par semaine soit au totale 4 donc je me suis retrouvé avec une dose de 150 mg Lysanxia et depuis par palier de deux semaine je retire environ 8%. J’ai conscience qu’il faille passer par des étapes douloureuses, je prends mon mal en patience. Mais ce qui me rassure grâce au forum c’est d’avoir trouvé la cause de toutes ces douleurs. Voilà ou j’en suis pour l’instant. J’ai vraiment compris la dangerosité des benzos et maintenant des que j’entends une personne me dire qu’elle en prend je lui explique l’intérêt d’arrêter ce médicament et lui suggère de d’aller voir le forum et lire les manuels. Pas plus tard qu’avant-hier je transmis le lien du forum à un membre de ma famille qui est resté scotché lorsqu’il a lu les effets dévastateurs des benzos . Je l’ai encouragé à s’inscrire s’il souhaite se sevrer car je pré faire que ce soit Fanfan qui est maintenant la modératrice du forum de lui l’orienté et voir comment faire car il prend du tranxène. E ce qui me concerne j’ai repris une activité physique je cour tous les 2 à 3 jours 5 à 10 km, fait de la marche rapide environ 7 km /h 1h à 1h30, rameur, balnéothérapie, piscine, un peu de musculation et du vélo, gymnastique en salle, plus de la Kiné. Cela m’aide beaucoup à supporter mes douleurs, mais sous l’œil avisé d’’un médecin du sport. En fait comme il est dit sur le forum il faut évité et j’en suis persuadé de prendre d’autre médoc surtout des AD pour éviter la douleur par expérience j’ai constaté que cela me causé plus de tort et même provoqué et accentué des douleurs. Je te souhaite du fond du cœur un prompte rétablissement, beaucoup de patience et de persévérance à vous qui faite partie de ce forum et sans oublier à tous ceux qui comme nous prennent des benzos . Cordialement Francisco Lopez afro
Revenir en haut Aller en bas
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:48

Merci à vous 2

Effectivement je ne connais pas une personne qui a été diagnostiquée Fibro sans avoir pris ces fichus médicaments mais après je ne peux malheureusement rentrer dans le côté privé des personnes et l association qui pourtant fait le maximum pour mettre en garde sur ces médicaments!!!

Maintenant ,il faut attendre pour voir si il n y a pas eu trop de dégats au niveau des fonctions du cerveau No

Cela me rassure quand tu dis Fransisco que tu arrives à faire un peu de sport ; et tout comme toi je ne veux plus entendre parler d AD comme le Laroxyl par exemple pour me soulager
.
J attendais du centre anti douleurs de ma région qu il puisse me permettre de beneficier d autres soins comme l hypnose et autre médication douce mais pour mon cas ,il s avère qu il ne peut rien faire ...(a part prendre du Laroxyl )Donc non merci !!!

J en reviens pas de la dose de témesta que tu as eu , tu ne devais plus rien faire c est pas possible ???

Enfin je dis çà mais je n ai pas encore fait l équivalence de ce que je prenais l année derniere avec le rivotril , anti depresseur , anti douleurs et témesta mais je peux te dire heureusement que ma mère venait à mon secours pour s occuper de ma fille et de moi même car j étais un vrai Zombie , même plus la force de me lever pour manger pale

Vivement la fin de ces benzos pour voir si rien n est abîmé et que l on puisse retrouver un état à peu près normal...

Merci à vous 2

Michèle






Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:50

bonjour milie Very Happy

Comme je lance le forum fibromyalgie iatrogène pour que vous puissiez en discuter, pourrais tu nous donner des nouvelles ?
Ou en es tu ?

fibro ?
benzos ?
lyme ?

bonne journée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
milie
modérateur
modérateur
milie


Messages : 1258
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : 76 seine maritime

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:47

Bonjour michel ,

je ne peux malheureusement te répondre à ce sujet ...

dernierement , je suis allée voir un rhumato qui m a dit que le syndrome fibromyalgique pouvait avoir plusieurs origines: traumatiques , posturales bacteriennes ,parasitaires psychologiques ...

je ne vois peu d ameliorations avec les antibios , je lui ai parlé de mon sevrage mais il dit qu au bout de 2 ans et demi , je devrai alller mieux , donc mystere encore une fois

Toujours ces algies et douleurs partout ainsi que les brulures et cette fatigue intense ????et ce n est pas le travail qui m épuise ...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
Admin
michel


Messages : 10049
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Vosges

fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:39

milie a écrit:
Bonjour michel ,

je ne vois peu d ameliorations avec les antibios , je lui ai parlé de mon sevrage mais il dit qu au bout de 2 ans et demi , je devrai alller mieux , donc mystere encore une fois


bonsoir michèle Very Happy

Je peux témoigner que ce toubib, comme la plupart, raconte n'importe quoi...

http://syndromeprolonge.sosblog.fr

bonne soirée


michel

_________________
L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques.
SVP : signez nos pétitions, merci.
https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Revenir en haut Aller en bas
http://nonauxbenzodiazepines.wordpress.com
Contenu sponsorisé





fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)   fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fibromyalgie= conséquence des psychotropes ? (témoignages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES  :: médicaments autres que les psychotropes, informations et dangers :: douleurs fibromyalgiques et fibromyalgie iatrogène induit par les psychotropes, vaccins, antibiotiques... (nouveau)-
Sauter vers: