Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infos et entraide au sevrage des benzos : RESERVE AUX ACTIVISTES
INFORMATIONS PSYCHOTROPES ET MEDICAMENTS, SEVRAGE DES PSYCHOTROPES, ENTRAIDE, LUTTE CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE PSYCHOTROPES, INFORMATIONS SANTE, INFORMATION DES VICTIMES, MEDICAMENTS DANGEREUX...
Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) !
Auteur
Messages : 10085 Date d'inscription : 28/09/2009 Localisation : Vosges
Sujet: Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) ! Jeu 12 Jan - 1:19
Bonjour
Ceci est mon cas perso, uniquement, et je ne sais pas à quoi cela est du, si ce n'est au syndrome prolongé de sevrage ? Ce n'est qu'une question.
C'est après avoir essayé de prendre des graines de chia (une cuillère à soupe), pour ses qualités nutritives, qui a engendré, chez moi, un insomnie d'environ 22 heures, que j'ai été obligé de m'informer. Les graines de chia ont une grosse concentration de tryptophane, qui est le précurseur de la sérotonine. Je savais par une vielle analyse que j'avais, à une époque, une concentration, dans l'urine de 300% la norme de sérotonine.
C'est alors que je me suis rendu compte que certains aliments et compléments alimentaires, que je prenais, provoquaient de violent retour d'insomnies graves. Certains de ces compléments étaient destinés à une désintoxication efficace : L'ail, le curcuma contiennent de bonnes quantités de tryptophane. Ainsi que l'infusion de thym dans une moindre mesure.
Il me faut toujours de nombreux jours, voir semaines, pour m'en remettre.
Et je rappelle que la sérotonine est l'hormone de l'éveil !!
bonne journée
_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Mer 18 Jan - 8:18, édité 21 fois
michel Admin
Sujet: Re: Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) ! Jeu 12 Jan - 1:32
Il est question de tryptophane, de sérotonine et de sommeil, ici : La sérotonine serait rapidement éliminée, dit il. Sauf chez moi ?...
_________________ L'équipe du forum propose des conseils pour le sevrage aux benzodiazépines et somnifères mais vous devez toujours confronter ces informations avec votre médecin traitant - les renseignements donnés ne constituant qu'une partie de l'information à prendre en compte dans une situation thérapeutique. Les conseils donnés ici seront donc à suivre à vos propres risques. SVP : signez nos pétitions, merci. https://benzo.forumactif.org/a-vos-plumes-merci-de-signer-les-petitions-f11/
Dernière édition par michel le Lun 16 Jan - 0:08, édité 2 fois
michel Admin
Sujet: Re: Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) ! Jeu 12 Jan - 17:21
Dernière édition par michel le Dim 15 Jan - 23:57, édité 1 fois
michel Admin
Sujet: Re: Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) ! Dim 15 Jan - 1:31
Emmental 0.401 microgrammes de Tryptophane par g.....................................très élevé Lait entier 0.073 microgrammes de Tryptophane Tablette de chocolat (à dessert) 0.13 microgrammes de Tryptophane Oeuf au plat 0.214 microgrammes de Tryptophane..................................élevé Ananas en morceaux 0.005 microgrammes de Tryptophane.......................très faible Noix de coco crue 0.039 microgrammes de Tryptophane...........................faible Banane 0.009 microgrammes de Tryptophane.........................................très faible
Ail en poudre 0.121 microgrammes de Tryptophane..................................assez élevé Curcuma en poudre (0.5g) 0,00085g soit 0,170 microgrammes par 1g..........assez élevé
Thym (déshydraté) (0.5g) 0,00093g Thym (déshydraté) 0.186 microgrammes de Tryptophane par g...................assez élevé
michel Admin
Sujet: Re: Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) ! Dim 15 Jan - 23:07
michel Admin
Sujet: Re: Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) ! Ven 31 Mar - 15:33
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) !
Insomnie : hypersensibilité à la sérotonine et syndrome prolongé de sevrage ? Attention à l'alimentation et compléments alimentaires (tryptophane) !